Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus se soucier de ce que les autres pensent de soi ?
b
14 décembre 2018 18:53
Salam aleykoum,

Comment ne plus se soucier du regard des autres, en particulier dans le monde du travail.

Je sais en théorie quel état d'esprit on doit avoir dans ce genre de situation, mais rien à faire, ça me bouffe trop...
S
14 décembre 2018 18:55
A moins que tu t'amènes au taff en bon gros shlag, ça devrait aller normalement perplexe
14 décembre 2018 19:02
Essaie de marcher les bras levés, les deux mains fermées avec les majeurs en l'air.

Si personne ne vient te parler c'est que t'es immuniser.
14 décembre 2018 19:06
Pourquoi ça te bouffe autant ? Tes collègues te jugent ouvertement ?
9
14 décembre 2018 19:14
Aleykoum salem,

Y'a pas de recette miracle, ne les calcule pas par contre ne te laisse pas marcher sur les pieds;

ah oui aussi si l'image que tu dégages tu ne l'apprécies pas, change là mais ne le fais pas pour les autres
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Comment ne plus se soucier du regard des autres, en particulier dans le monde du travail.

Je sais en théorie quel état d'esprit on doit avoir dans ce genre de situation, mais rien à faire, ça me bouffe trop...
N
14 décembre 2018 19:16
Wa aleykum selem

Je pense que la meilleur façon de ne pas se soucier du regard d'autrui, c’est De s’accepter comme on est, et ne pas chercher à se dénaturaliser pour plaire.

Kheyr inshaa Allah. Qu’Allah te permette de faire de travail sur toi même.


Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Comment ne plus se soucier du regard des autres, en particulier dans le monde du travail.

Je sais en théorie quel état d'esprit on doit avoir dans ce genre de situation, mais rien à faire, ça me bouffe trop...
b
14 décembre 2018 19:16
@Bee

Non. Mais je sais que ça parle derrière mon dos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/18 19:18 par blackmous*.
14 décembre 2018 19:23
Ils disent quoi ? T'en es sûr ?
Parce que souvent on te dit "untel parle de toi" alors que c'est complètement faux.
Citation
blackmous* a écrit:
@Bee

Non. Mais je sais que ça parle derrière mon dos.
M
14 décembre 2018 19:33
Dis toi surtout que t'auras jamais aucun contrôle sur ce que les peuvent dire ou penser de toi.

A partir de là, à quoi bon se torturer l'esprit.

Vis pour toi, calcule pas le regard des autres, tant que tu es en cohérence avec toi-même c'est tout ce qui doit compter.

On est pas censé plaire à tout le monde et heureusement j'ai envie de dire.
W
14 décembre 2018 20:45
Salam
Blackmous cest toi ?? L'ancien yabi???
14 décembre 2018 20:52
Dans le monde du travail il y a un cadre à respecter. On représente son employeur et ses interets. La qualité du travail doit être irréprochable, l’habit irréprochable, les relations avec ses collègue cordiales, même avec les plus cons et mal élevés. Si après tout ça on te critique et on te taille, c’est qu’on est jaloux! Dans ce cas là il te reste une seule chose à faire : un doigt d’honneur!

Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Comment ne plus se soucier du regard des autres, en particulier dans le monde du travail.

Je sais en théorie quel état d'esprit on doit avoir dans ce genre de situation, mais rien à faire, ça me bouffe trop...
O
14 décembre 2018 21:20
Ce que les autres pensent de toi, leur appartient .

Ça ne change rien à qui tu es, ça ne change absolument rien à ce que tu vaux, dans ton job ou ailleurs.

Certes ça n'est pas toujours facile de passer au-dessus du jugement des autres en pratique, au quotidien et vraiment quand je rencontre ce genre de situation, ou ça me bouffe littéralement, je mets les choses sur papier, j'écris pour y voir plus clair, en étant profondément honnête avec moi-même et le pourquoi du comment ça me touche autant.
14 décembre 2018 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça parle dans ton dos. Qui parle dans ton dos ? L’imam de Makka, l’imam de Médine et l’imam de Jérusalem ? Ton père, ta mère, tes oncles et tes tantes ? Qui ? C’est personne qui parle, c’est rien qui parle.

Comme on dit : les chiens aboient, la caravane passe.

Quand tu passes devant un pavillon et qu’un clébard te dit de dégager vite fait, tu lui réponds ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
blackmous* a écrit:
@Bee

Non. Mais je sais que ça parle derrière mon dos.
H
15 décembre 2018 01:02
dis toi une seule chose, ce ne sont que des paroles
les paroles c'est quoi ? du vent
beaucoup au boulot parlent sur les autres pour combler le vide des discussions
quand on trouve rien à raconter, on va casser du sucre sur les autres, dis toi que c'est un comportement humain, une certaine distance
garde bien en tête que ce sont que des paroles, ce qui importe c'est ton propre regard sur ton boulot et celui de ton chef qui doit être impartial lol même si c'est pas tjr le cas
le reste on s'en fout, c'est pas eux qui te versent ton salaire à la fin du mois, c'est des collègues, pas des potes donc laisse couler, prends vraiment du recul
je pense que ça te touche bcp parce que tu es toi même plein de doutes et ces paroles viennent confirmer des craintes que tu as sur toi même
c'est dommage ce type de fonctionnement, tu dois vraiment apprendre à avoir un regard bienveillant sur toi et laisser les paroles d autres te passer sur la tête
b
16 décembre 2018 13:38
Merci pour vos conseils.
b
16 décembre 2018 13:43
Oui j'en suis sûr. Sans vouloir rentrer dans les détails c'est suite à un incident qui s'est passé entre moi et une collègue, j'ai été assez maladroit avec elle et il y a eu comme un 'malentendu' dont je me suis excusé d'ailleurs. Et c'est que récemment que j'ai appris que tout le monde était au courant de cette histoire.
Citation
Bee a écrit:
Ils disent quoi ? T'en es sûr ?
Parce que souvent on te dit "untel parle de toi" alors que c'est complètement faux.
16 décembre 2018 13:46
C'est déplacé genre d ordre sexuel vis à vis de cette collègue ?


Citation
blackmous* a écrit:
Oui j'en suis sûr. Sans vouloir rentrer dans les détails c'est suite à un incident qui s'est passé entre moi et une collègue, j'ai été assez maladroit avec elle et il y a eu comme un 'malentendu' dont je me suis excusé d'ailleurs. Et c'est que récemment que j'ai appris que tout le monde était au courant de cette histoire.
b
16 décembre 2018 13:50
Non tout le contraire justement
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est déplacé genre d ordre sexuel vis à vis de cette collègue ?
b
16 décembre 2018 13:52
Oui c'est moi.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Blackmous cest toi ?? L'ancien yabi???
16 décembre 2018 13:53
Tout le contraire ?
Elle a cru que tu voulais d'elle alors que non ?

De quoi souffres tu précisément dans ta boîte ??
Citation
blackmous* a écrit:
Non tout le contraire justement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook