Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au plus mal ... Ce soir tres triste
T
17 mai 2022 23:14
Salam alaykoum a tous

Voilà je post de nouveau ce soir pour vider un peu mon coeur... Les larmes aux yeux.
Je reste forte aujourd'hui juste pour eux.. mes enfants c'est eux en vérité qui me donnent la force de me lever tous les matins
Voilà je vous avais explique pour ce qui mont pas suivi que je suis mariée religieusement depuis 8 ans et j'ai trois enfants qui me comblent de bonheur vraiment sans eux je crois que je serais plus de ce monde ....

Toute à l'heure jai demande à mon mari car il travaille je lui ai demandé de me donner 300 euros pour les courses et les factures et il m'a donné seulement 200 et il m'a dit dis hamfullah et arrête de te plaindre. Je lui ai dit 200 je fais quoi avec tout le mois ? Si je lui demande pas il me donne rien.
Il garde de l'argent car son frère va se marier ce que je comprend mais il doit m'aider aussi non ?
Je suis donc partie dans la chambre mécontente et il est venu et il m'a dit tes pas contente tu me dis que c'est as assez même les sal...pe dehors elles grattent pas comme toi et hop une gifle du coup j'ai dit pardon parce que j'avais peur et il m'a insulte de tout a tapé dans le mur...
Ensuite il a dit je me casse je ne reviens plus tez déprimée comme fille et déprimante .. ne m'appelle plus... Je te pardonnerai jamais car tu vas me priver de mes enfants ...etc
Deux jours avant il m'avait tire les cheveux psk je lui avais reproche de rentrer à 7 h du matin.
Vous en pensez quoi ?
Et ensuite une fois parti il m'envoie un msg et il dit : par Allah je te pardonneria jms..' tes mauvaise .. tu es déprimante ... Reste toute seule... J'espère que tu regretteras un jour""
Je n'ai pas répondu

A chaque fois je lui ai tout pardonne vraiment .
L'année dernière je l'avais quitté j'en pouvais plus il était partie a 200km avec une fille et elle était tombée enceinte de lui.. malgré qu'elle a décidé de pas garder. J'ai pardonne.
Je suis épuisée moralement d'être avec une personne comme lui. Envie de vomir . Dégoûtée .

D'autre part il sait que j'ai pas de famille autour de moi ni cousin ni frère ni soeur.
Il s'est même pas excuse il m'a blâmer et m'a dit je te pardonnerai jamais .


Je ne veux plus le revoir. Vous me comprenez ? Je sais que j'ai eu du mal à comprendre mais la c'est terminé vraiment je ne l'aime plus et il me dégoûte. Je pense fort à mes enfants et je veux vivre sereinement ma vie avec eux.
Vous feriez quoi a ma place ?
Aller porter plainte ?

Par ailleurs j'ai appris ma grossesse je vous ai dit à mon retour de couche et j'hésitais à faire une IVG et là je veux vraiment le faire .. j'ai la crainte d'Allah peur qu'il me punisse mais je ne me sens pas de poursuivre cette grossesse.

Quen pensez vous ?
17 mai 2022 23:20
Qu'il est toxique et comme tu te laisses faire et acceptes son comportement, il continue d'autant plus qu'il te sait isolée sans aucune famille pour te protéger et t'assister.

Du coup, combien de temps tu comptes supporter ce comportement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 23:21 par Dystopia21.
T
17 mai 2022 23:20
Fini je le supporte plus depuis longtemps j'étais dépendante affective ... Malade a cause de lui
Je veux plus le revoir

Citation
Dystopia21 a écrit:
Qu'il est toxique et comme tu te laisses faire et acceptes son comportement, il continue.

Du coup, combien de temps tu comptes supporter ce comportement ?
M
MFL
17 mai 2022 23:20
Apparemment tu as décidé de rester pour les enfants…
Choix compliqué mais je comprends étant moi même maman…

Par contre, toutes les aides. Elles sont à son nom???
Pk tu ne fais pas le changement purement et simplement à la caf??

Cet argent c’est pas pour le mariage de Pierre Paul ou Jacques mais pour la subsistance des enfants et de votre foyer.

S’il n’est pas content et décide de partir, ne le retiens pas…
Un homme qui gifle pour un oui ou un non, c’est pas un homme.

Invoque aussi bcp allah
Met bcp le coran chez toi

Même sans famille, tu t’en sortira…
T’es enfants seront ton soutien au quotidien alors fais le nécessaire et s’il retente de te frapper, appelle les flics, ça calme ce genre de tapette

Qu’Allah t’assiste
T
17 mai 2022 23:22
Les allocations je les ai mais pas beaucoup car j'ai déclaré ses salaires et il touche plutôt bien donc si je lui ai demandé c'était vrozment pour payer les factures faire les courses vrozment et voilà sa réaction ..

Amine merci beaucoup .merci
Citation
Rhlass a écrit:
Apparemment tu as décidé de rester pour les enfants…
Choix compliqué mais je comprends étant moi même maman…

Par contre, toutes les aides. Elles sont à son nom???
Pk tu ne fais pas le changement purement et simplement à la caf??

Cet argent c’est pas pour le mariage de Pierre Paul ou Jacques mais pour la subsistance des enfants et de votre foyer.

S’il n’est pas content et décide de partir, ne le retiens pas…
Un homme qui gifle pour un oui ou un non, c’est pas un homme.

Invoque aussi bcp allah
Met bcp le coran chez toi

Même sans famille, tu t’en sortira…
T’es enfants seront ton soutien au quotidien alors fais le nécessaire et s’il retente de te frapper, appelle les flics, ça calme ce genre de tapette

Qu’Allah t’assiste
17 mai 2022 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Il faudrait arrêter les frais. Non ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2022 23:24
Tu es certaine de plus retourner vers lui la prochaine fois ?

Est-ce que tu travailles ? As-tu la possibilité d'avoir une autonomie financière ?

Tu peux te rapprocher de structure et d'association qui viennent en aide aux femmes victimes de violence pour qu'elles puissent te conseiller sur la suite à donner si tu souhaites t'éloigner.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Fini je le supporte plus depuis longtemps j'étais dépendante affective ... Malade a cause de lui
Je veux plus le revoir
17 mai 2022 23:27
Violence physique, verbale, économique, adultère je pense qu'il est temps de mettre fin à ce calvaire fais le pour tes enfants ils ont rien demandé pour subir tout ca
T
17 mai 2022 23:29
Certaines
Non je travaille pas je m'occupe de mes enfants et de mon bébé et ça occupé toutes mes journées ... Vraiment je ne m'ennuie pas et j'aime ce rôle.
Financièrement plus tard je pourrais travailler et envisager même de reprendre mes études pourquoi pas ?
Merci
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu es certaine de plus retourner vers lui la prochaine fois ?

Est-ce que tu travailles ? As-tu la possibilité d'avoir une autonomie financière ?

Tu peux te rapprocher de structure et d'association qui viennent en aide aux femmes victimes de violence pour qu'elles puissent te conseiller sur la suite à donner si tu souhaites t'éloigner.
17 mai 2022 23:32
Mais tu acceptes de coucher encore avec....
17 mai 2022 23:45
Il faut que tu te renseignes auprès de ses associations pour savoir comment tu pourrais avoir un logement et des aides afin de te permettre d'avoir un minimum d'autonomie financière.

Vu la description de ton époux, il est peu probable qu'il te paie une pension alimentaire rubi sur l'ongle et sans te poser de difficulté.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Certaines
Non je travaille pas je m'occupe de mes enfants et de mon bébé et ça occupé toutes mes journées ... Vraiment je ne m'ennuie pas et j'aime ce rôle.
Financièrement plus tard je pourrais travailler et envisager même de reprendre mes études pourquoi pas ?
Merci
18 mai 2022 00:05
Salam aleykoum ma sœur,

Ce que moi je peux te dire d’après ton post c’est que c’est inacceptable. Ton mari te dois le respect, tu n’est pas sa chose mais sa FEMME. Quand tu dis 300€ pour les courses et les factures, lui qui travail ne paie pas les factures ?

Ça m’énerve tellement que je ne sais pas quoi te dire. Il se comporte comme ça avec toi parce que tu n’as pas de quoi survenir à tes besoins de toi même. C’est pour ça qu’il est très important vraiment de s’accomplir en tant que femme avant de s’engager dans le mariage de nos jours. Le mariage c’est bien mais n’y aller pas à l’aveugle et les mains vides car certains pensent que la femme est un objet qu’on traite en fonction de ses humeurs. Pour ça, je sais que ça peux ne pas être de ta faute.

Bon maintenant ce qui est fait est fait, et probablement que vous avez vécu de bons moment ensemble en plus de vos enfants. Maintenant, il serait plus judicieux que tu penses à toi et que tu arrêtes aussi de le mettre au centre de tout.

Je ne sais pas si c’est la première fois qu’il met la main sur toi mais je ne suis pas de ceux qui disent «  patiente il va changer… » donc non, ne te laisse pas faire tu n’es pas sa fille ni sa chose pour supporter.
On ne se mari pas pour supporter des coups mais les difficultés de la vie ensemble. S’il a des problèmes psychologiques c’est à lui de régler ça et non à toi de subir jusqu’au changement.

Si tu était mon amie et que c’est toujours le même problème, je t’aurais dis de t’en aller parce que s’il n’y a plus de respect et de considération a quoi bon ? Et à quoi ça va mener surtout en vue de l’ampleur ?

Étant donné que ta situation est assez complexe car sans famille et visiblement totalement dépendante financièrement de lui, je ne vois pas. En tout cas place ta confiance en الله et fait ce qui te semble juste pour toi et tes enfants.
P.S : Ne fait pas d’IVG ma sœur, je sais que tu dois avoir gros sur le cœur mais l’enfant n’a rien demandé. C’est un dépôt de الله.
l
18 mai 2022 01:10
Faut divorcer
Ça devient urgent
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Voilà je post de nouveau ce soir pour vider un peu mon coeur... Les larmes aux yeux.
Je reste forte aujourd'hui juste pour eux.. mes enfants c'est eux en vérité qui me donnent la force de me lever tous les matins
Voilà je vous avais explique pour ce qui mont pas suivi que je suis mariée religieusement depuis 8 ans et j'ai trois enfants qui me comblent de bonheur vraiment sans eux je crois que je serais plus de ce monde ....

Toute à l'heure jai demande à mon mari car il travaille je lui ai demandé de me donner 300 euros pour les courses et les factures et il m'a donné seulement 200 et il m'a dit dis hamfullah et arrête de te plaindre. Je lui ai dit 200 je fais quoi avec tout le mois ? Si je lui demande pas il me donne rien.
Il garde de l'argent car son frère va se marier ce que je comprend mais il doit m'aider aussi non ?
Je suis donc partie dans la chambre mécontente et il est venu et il m'a dit tes pas contente tu me dis que c'est as assez même les sal...pe dehors elles grattent pas comme toi et hop une gifle du coup j'ai dit pardon parce que j'avais peur et il m'a insulte de tout a tapé dans le mur...
Ensuite il a dit je me casse je ne reviens plus tez déprimée comme fille et déprimante .. ne m'appelle plus... Je te pardonnerai jamais car tu vas me priver de mes enfants ...etc
Deux jours avant il m'avait tire les cheveux psk je lui avais reproche de rentrer à 7 h du matin.
Vous en pensez quoi ?
Et ensuite une fois parti il m'envoie un msg et il dit : par Allah je te pardonneria jms..' tes mauvaise .. tu es déprimante ... Reste toute seule... J'espère que tu regretteras un jour""
Je n'ai pas répondu

A chaque fois je lui ai tout pardonne vraiment .
L'année dernière je l'avais quitté j'en pouvais plus il était partie a 200km avec une fille et elle était tombée enceinte de lui.. malgré qu'elle a décidé de pas garder. J'ai pardonne.
Je suis épuisée moralement d'être avec une personne comme lui. Envie de vomir . Dégoûtée .

D'autre part il sait que j'ai pas de famille autour de moi ni cousin ni frère ni soeur.
Il s'est même pas excuse il m'a blâmer et m'a dit je te pardonnerai jamais .


Je ne veux plus le revoir. Vous me comprenez ? Je sais que j'ai eu du mal à comprendre mais la c'est terminé vraiment je ne l'aime plus et il me dégoûte. Je pense fort à mes enfants et je veux vivre sereinement ma vie avec eux.
Vous feriez quoi a ma place ?
Aller porter plainte ?

Par ailleurs j'ai appris ma grossesse je vous ai dit à mon retour de couche et j'hésitais à faire une IVG et là je veux vraiment le faire .. j'ai la crainte d'Allah peur qu'il me punisse mais je ne me sens pas de poursuivre cette grossesse.

Quen pensez vous ?
18 mai 2022 07:41
Salam,

Le problème c’est que tu l'as «  récupère » quand il était parti loin de chez toi et avait mis enceinte une autre femme. Et tu l’as déclaré a la CAF alors que tu étais bien mieux en tant que mere isolée avec tes enfants, tu avais au moins l’argent pour gérer ton foyer. Donc maintenant tu n’as plus les aides et tu as un boulet qui n’est même pas ton mari civilement? Le quitter c’est notre conseil depuis le temps que tu postes mais tu es toujours la et c’est de pire en pire…
a
18 mai 2022 09:51
salam

as tu déjà vu un psy ?
T
18 mai 2022 10:08
Oui j'ai déjà vu mais pourquoi un psy?
Citation
amirene a écrit:
salam

as tu déjà vu un psy ?
J
18 mai 2022 11:48
Salam,

Arrête les dégâts, tu aurais du le quitter une bonne fois pour toutes.

Je ne vois pas l'intérêt de rester pour les enfants alors qu'ils vivent dans un environnement malsain, toxique.

Tu vivras bien mieux sans lui même si tu as 3 enfants et un 4ème en route.
Tu seras aidée financièrement. Tu vas te reconstruire. Tu n'es pas seule, tu as tes enfants, ils sont ta force.

Le problème avec le mariage religieux, c'est qu'aux yeux de la loi, vous n'êtes pas mariés. Tu ne pourras probablement pas lui réclamer une pension pour toi, uniquement la pension alimentaire pour les enfants.
J
18 mai 2022 12:22
A quoi bon chercher notre avis ?
Beaucoup t'ont donné la conduite à suivre dans tes précédents postes.... en vain. Tu en as fait qu'à ta tête ...

Maintenant va chercher du travail et laisse Allah Azza Wajjal donner une leçon à cet homme.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Voilà je post de nouveau ce soir pour vider un peu mon coeur... Les larmes aux yeux.
Je reste forte aujourd'hui juste pour eux.. mes enfants c'est eux en vérité qui me donnent la force de me lever tous les matins
Voilà je vous avais explique pour ce qui mont pas suivi que je suis mariée religieusement depuis 8 ans et j'ai trois enfants qui me comblent de bonheur vraiment sans eux je crois que je serais plus de ce monde ....

Toute à l'heure jai demande à mon mari car il travaille je lui ai demandé de me donner 300 euros pour les courses et les factures et il m'a donné seulement 200 et il m'a dit dis hamfullah et arrête de te plaindre. Je lui ai dit 200 je fais quoi avec tout le mois ? Si je lui demande pas il me donne rien.
Il garde de l'argent car son frère va se marier ce que je comprend mais il doit m'aider aussi non ?
Je suis donc partie dans la chambre mécontente et il est venu et il m'a dit tes pas contente tu me dis que c'est as assez même les sal...pe dehors elles grattent pas comme toi et hop une gifle du coup j'ai dit pardon parce que j'avais peur et il m'a insulte de tout a tapé dans le mur...
Ensuite il a dit je me casse je ne reviens plus tez déprimée comme fille et déprimante .. ne m'appelle plus... Je te pardonnerai jamais car tu vas me priver de mes enfants ...etc
Deux jours avant il m'avait tire les cheveux psk je lui avais reproche de rentrer à 7 h du matin.
Vous en pensez quoi ?
Et ensuite une fois parti il m'envoie un msg et il dit : par Allah je te pardonneria jms..' tes mauvaise .. tu es déprimante ... Reste toute seule... J'espère que tu regretteras un jour""
Je n'ai pas répondu

A chaque fois je lui ai tout pardonne vraiment .
L'année dernière je l'avais quitté j'en pouvais plus il était partie a 200km avec une fille et elle était tombée enceinte de lui.. malgré qu'elle a décidé de pas garder. J'ai pardonne.
Je suis épuisée moralement d'être avec une personne comme lui. Envie de vomir . Dégoûtée .

D'autre part il sait que j'ai pas de famille autour de moi ni cousin ni frère ni soeur.
Il s'est même pas excuse il m'a blâmer et m'a dit je te pardonnerai jamais .


Je ne veux plus le revoir. Vous me comprenez ? Je sais que j'ai eu du mal à comprendre mais la c'est terminé vraiment je ne l'aime plus et il me dégoûte. Je pense fort à mes enfants et je veux vivre sereinement ma vie avec eux.
Vous feriez quoi a ma place ?
Aller porter plainte ?

Par ailleurs j'ai appris ma grossesse je vous ai dit à mon retour de couche et j'hésitais à faire une IVG et là je veux vraiment le faire .. j'ai la crainte d'Allah peur qu'il me punisse mais je ne me sens pas de poursuivre cette grossesse.

Quen pensez vous ?
18 mai 2022 12:38
Salam,

Contrairement à d'autres pays, en France l'épouse ne peut pas percevoir une pension alimentaire. Seuls les enfants en ont la possibilité.

Par contre, c'est vrai qu'en cas de mariage, ils auraient partagé le patrimoine acquis après le mariage (si marié ms sans contrat) et qu'elle aurait pu percevoir une prestation compensatoire pour compenser sa perte de niveau de vie résultant du divorce.

Citation
Journey a écrit:
Salam,

Arrête les dégâts, tu aurais du le quitter une bonne fois pour toutes.

Je ne vois pas l'intérêt de rester pour les enfants alors qu'ils vivent dans un environnement malsain, toxique.

Tu vivras bien mieux sans lui même si tu as 3 enfants et un 4ème en route.
Tu seras aidée financièrement. Tu vas te reconstruire. Tu n'es pas seule, tu as tes enfants, ils sont ta force.

Le problème avec le mariage religieux, c'est qu'aux yeux de la loi, vous n'êtes pas mariés. Tu ne pourras probablement pas lui réclamer une pension pour toi, uniquement la pension alimentaire pour les enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 12:39 par Dystopia21.
a
18 mai 2022 13:02
car tu as tellement peu de considération pour toi même que tu acceptes n importe quoi
il faut que tu apprennes à te respecter et un psy pourrait t aider

Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Oui j'ai déjà vu mais pourquoi un psy?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook