Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de vie sociale a cause du boulot
17 juillet 2015 01:55
Salem aleikoum les yabis, et Saha aidkoum

C'est sensé étre une soirée joyeuse, mais pour moi c'est loin de l'étre
Si je poste ce soir, c'est parce que j'ai le morale a plat, et j'ai envie de me vider un peu

Je vais essayer de ne pas étre longue, Ces derniéres années ont etaient assez dur pour moi, épreuves aprés épreuve mais je dis El hamdoulillah, je fais preuve de patience a chaque fois et je me remet a Allah swt

Après avoir eu mon diplôme, j'ai commencer a chercher du travail, et comme les recrutements dans mon domainen'ont pas encore commencer, donc j'ai postuler dans d'autres domaines vu que j'ai de l'expérience, et que je n'ai pas envie de chômer, j'ai passer pas mal d'entretiens, et j'ai étais retenue a 2 boulot, Je fais la prière de consultation pour déduire a la fin, je choisis le 2éme boulot,
Je débute en Période d'essai il faut que je fasse mes preuves... le hic c'est que je ne m'y plais pas du tout, aucune ambiance, je suis dans un bureau, je fais mon taff, 8heures par jours, chacun dans son coin, personne ne parle a personne, c'est froid, directeur un peu sévére, Bon a vrai dire je savais que sa n'allais pas étre le paradis non plus, mais comme j'ai déja bosser dans d'autre boites, c'etait mieux, bonne ambiance, la préssion y etait mais sa passer,

Chaque jour je pense a quand arrive 17h et a combien je vais gagner, et ce qui me déprime c'est que les années fac sont terminés pour moi, mes anciens amis se sont éloigné, chacun a pris un chemin, mes collègues sont beaucoup plus agés que moi, pas trop d'affinités!

La routine me tue, j'ai 23ans mais Wallah je me sens vieille dans ma téte lol, mise a l’écart, boulot maison et rebelotte, je n'ai pas grand chose a raconter et sa me frustre! je sais qu'il y a des problémes plus grave que sa mais c'est plus fort que moi, pour ceux qui bossent comment faites vous pour vous débarrasser de cette routine ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/15 02:01 par nouvellevie92.
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
17 juillet 2015 02:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour casser la routine, je viens ici. A demain donc. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
17 juillet 2015 02:18
Salam

Ton récit me fait froid dans le dos, je redoute de finir la fac et de me retrouver sur le monde du travail, ça me fait tellement peur et ce que tu raconte c'est un peu de ça

essaye de renouer contact avec tes amis de fac
et tes week end tu fais quoi ? essaye de développer ton réseau à ce moment là, en participant à des actions associatives, en visitant les malades à l'hôpital
enfin je sais pas ce genre de choses smiling smiley ça pourra t'aider à relativiser
tu peux aussi tjrs chercher un autre boulot sans quitter le tien, enfin jusqu'à que tu sois sure d'être prise ailleurs
17 juillet 2015 02:21
Nan, sérieusement. Il faut faire quelque chose de tes week-ends.
17 juillet 2015 02:23
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour casser la routine, je viens ici. A demain donc. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

lol, j'aime bien ce forum, je passe un peu de temps dessus
mais je pense pas que sa m'aiderait a casser ma routine
17 juillet 2015 02:27
Citation
samar.ray a écrit:
Salam

Ton récit me fait froid dans le dos, je redoute de finir la fac et de me retrouver sur le monde du travail, ça me fait tellement peur et ce que tu raconte c'est un peu de ça

essaye de renouer contact avec tes amis de fac
et tes week end tu fais quoi ? essaye de développer ton réseau à ce moment là, en participant à des actions associatives, en visitant les malades à l'hôpital
enfin je sais pas ce genre de choses smiling smiley ça pourra t'aider à relativiser
tu peux aussi tjrs chercher un autre boulot sans quitter le tien, enfin jusqu'à que tu sois sure d'être prise ailleurs

Ouais, je m'attendais a un autre mode de vie aprés la fac, c'est stréssant une fois que tu commences le boulot, et encore je ne travaille pas dans mon domaine, donc c'est encore plus dure une fois que tu signes ton contrat, tu te sens emprisonné!

Je ne m'y plais pas certes, mais je ne peux pas quitter c'est encore trop tot, je sortirais perdante, pus je remplis mon Cv, plus c'est un avantage, pour trouver un boulot meilleur et mieux rémunéré!

J'aime bien l'idée de visiter des malades, j'y avais jamais pensér au par avant thumbs up
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
17 juillet 2015 02:29
Salamsmiling smiley

si tu as des collégues muslim essaye de briser la glace!genre tu les invite a manger etc...

ca nouera des liens d'amtité et ca t'occupera au boulot de parler avec eux de la religion,de l'actu etc..



J'éspére t'avoir aider et n'oublie pas ta priére de consultation:Commentaire
Cette prière dite «de la consultation» est très recommandée dans tout dilemme. Elle consiste à faire deux unités de prière surérogatoires avant
de se mettre au lit. On dit à leur fin le texte ci-dessus et on s'endort, A son réveil on voit sans faute quelle est la décision à prendre et on doit
se baser sur le premier jugement qu'on a eu à son réveil.
Il arrive même parfois qu'on voie en rêve une réponse concrète à son dilemme Le rêve autre que le cauchemar est considéré en Islam comme une
source authentique de vérité et le Prophète dit que le rêve est la quarante sixième partie de la prophétie. Nous citons, à titre d'exemple,
une expérience personnelle qui jette de la lumière sur cette question, Dans les années soixante un ami, feu Cheikh Habib Mistawi, alarmé de
la vague de matérialisme athée et de dissolution morale qui déferlait sur le pays, vint me demander de collaborer avec lui à la rédaction d'une
revue islamique mensuelle (Jawhar Al Islam). Devant le risque qu'une telle œuvre faisait courir à tout être entier et courageux, nous avons
décidé de nous adresser à Dieu dans une prière de consultation. Nous vîmes en rêve la scène suivante:
Nous découpions dans un grand quartier de bœuf un morceau de viande que nous mettions sur le plateau d'une balance. Le
temps de mettre les poids sur l'autre plateau, le morceau de viande disparaissait mystérieusement.
Comme la viande symbolise en rêve les malheurs et les soucis, nous en déduisîmes que Dieu ferait dissiper au fur et à mesure
tous les désagréments à craindre. Et c'est ainsi que nous nous engageâmes dans ce Jihâd de la plume, pleins de confiance au
Tout-Puissant.


Source: Chap.97 du livre riyad as salihin,de lʹImâm
Mohieddîne Annawawî

TRADUCTION ET COMMENTAIRE DU
Dr SALAHIDDINE KHESHRID

Lien vers le livre(gratos):[www.way-to-allah.com]http://www.way-to-allah.com/fr/documents/riyad.pdf
s
17 juillet 2015 02:31
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Ouais, je m'attendais a un autre mode de vie aprés la fac, c'est stréssant une fois que tu commences le boulot, et encore je ne travaille pas dans mon domaine, donc c'est encore plus dure une fois que tu signes ton contrat, tu te sens emprisonné!

Je ne m'y plais pas certes, mais je ne peux pas quitter c'est encore trop tot, je sortirais perdante, pus je remplis mon Cv, plus c'est un avantage, pour trouver un boulot meilleur et mieux rémunéré!

J'aime bien l'idée de visiter des malades, j'y avais jamais pensér au par avant thumbs up

Je connais l'association sourire de neyla basée dans le 92 ou le 78 je crois, ils font des visites de malade si je me souviens bien essaye de les contacter
17 juillet 2015 02:34
Citation
samar.ray a écrit:
Je connais l'association sourire de neyla basée dans le 92 ou le 78 je crois, ils font des visites de malade si je me souviens bien essaye de les contacter

Ben moi j'habite en Algérie, si tu fais allusion au "92" de mon pseudo c'est le signe de mon année de naissance lol, mais je sais qu'il y a des associations humaintaire ici, c'est intéressant d'en intégrer une smiling smiley
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
17 juillet 2015 02:43
Occupe-toi en soirée et le week-end. Apprend ta religion, pratique plus. Va à la mosquée. Vie associative, militante. Il y a plein de chose à faire.

Les métiers de bureau sont un peu ennuyant. Mais au moins, t'as pas de client chiant ou carrément pas du tout content. Tu ne risques pas de te faire agresser par un dossier.
17 juillet 2015 08:10
Peut être que tu fais un peu de dépression. Ou que ton boulot n'est pas en lien avec ta personnalité, si t'aime l'ambiance et l'activité il faut travailler dans le domaine social etc par exemple.
17 juillet 2015 08:47
Citation
samar.ray a écrit:
essaye de renouer contact avec tes amis de fac
et tes week end tu fais quoi ? essaye de développer ton réseau à ce moment là, en participant à des actions associatives, en visitant les malades à l'hôpital

Oui bons conseils j'allais dire pareil, essaye de garder de l'énergie pour faire des choses sympas pendant ton temps libre. Le travail associatif fait rencontrer des gens avec qui tu auras souvent plus d'affinités qu'avec les collègues, et aider les autres aide à relativiser ses propres problèmes.
17 juillet 2015 08:56
Citation
nouvellevie92 a écrit:
je ne travaille pas dans mon domaine, donc c'est encore plus dure une fois que tu signes ton contrat, tu te sens emprisonné!

C'est tout à fait ça, et plus le temps passe, plus c'est pire. Si j'ai un conseil à te donner d'après ma propre expérience, c'est de ne pas rester trop longtemps dans un travail qui ne te plaît pas, si tu as l'occasion d'en changer. A la longue c'est usant et on se sent "coincé".
m
17 juillet 2015 13:13
Slm
déjà choisis un taf qui te plait!!
Je te conseille de changer de taf s'il ne te plait pas. Tu trouveras un autre où tu tepanouiras mieux.
Puis le fait que tu taf ne doit pas t'empêcher de sortir et d'avoir une vie sociale
17 juillet 2015 15:51
Citation
Pressagrum a écrit:
C'est tout à fait ça, et plus le temps passe, plus c'est pire. Si j'ai un conseil à te donner d'après ma propre expérience, c'est de ne pas rester trop longtemps dans un travail qui ne te plaît pas, si tu as l'occasion d'en changer. A la longue c'est usant et on se sent "coincé".

Enfaite j'ai penser a quitter, mais j'ai signer le contrat donc c'est impossible pour le moment, et en même temps j'ai envie d'abord d'aquerir de l'expérience dans ce domaine, sa sera une valeur ajouté a mon CV, et une expérience en plus
donc pour l'instant je patiente c'est tout ce que je peux faire mais c'est claire que je ne vais pas tarder, ça va m'user moralement
17 juillet 2015 15:56
Citation
Je sais pas365 a écrit:
Salamsmiling smiley

si tu as des collégues muslim essaye de briser la glace!genre tu les invite a manger etc...

ca nouera des liens d'amtité et ca t'occupera au boulot de parler avec eux de la religion,de l'actu etc..



J'éspére t'avoir aider et n'oublie pas ta priére de consultation:Commentaire
Cette prière dite «de la consultation» est très recommandée dans tout dilemme. Elle consiste à faire deux unités de prière surérogatoires avant
de se mettre au lit. On dit à leur fin le texte ci-dessus et on s'endort, A son réveil on voit sans faute quelle est la décision à prendre et on doit
se baser sur le premier jugement qu'on a eu à son réveil.
Il arrive même parfois qu'on voie en rêve une réponse concrète à son dilemme Le rêve autre que le cauchemar est considéré en Islam comme une
source authentique de vérité et le Prophète dit que le rêve est la quarante sixième partie de la prophétie. Nous citons, à titre d'exemple,
une expérience personnelle qui jette de la lumière sur cette question, Dans les années soixante un ami, feu Cheikh Habib Mistawi, alarmé de
la vague de matérialisme athée et de dissolution morale qui déferlait sur le pays, vint me demander de collaborer avec lui à la rédaction d'une
revue islamique mensuelle (Jawhar Al Islam). Devant le risque qu'une telle œuvre faisait courir à tout être entier et courageux, nous avons
décidé de nous adresser à Dieu dans une prière de consultation. Nous vîmes en rêve la scène suivante:
Nous découpions dans un grand quartier de bœuf un morceau de viande que nous mettions sur le plateau d'une balance. Le
temps de mettre les poids sur l'autre plateau, le morceau de viande disparaissait mystérieusement.
Comme la viande symbolise en rêve les malheurs et les soucis, nous en déduisîmes que Dieu ferait dissiper au fur et à mesure
tous les désagréments à craindre. Et c'est ainsi que nous nous engageâmes dans ce Jihâd de la plume, pleins de confiance au
Tout-Puissant.


Source: Chap.97 du livre riyad as salihin,de lʹImâm
Mohieddîne Annawawî

TRADUCTION ET COMMENTAIRE DU
Dr SALAHIDDINE KHESHRID

Lien vers le livre(gratos):[www.way-to-allah.com]http://www.way-to-allah.com/fr/documents/riyad.pdf


C'est ce que j'essaye de faire, avec ma collégue qui est assez distante, on a pas d'affinités, mais c'est tous le monde qui est comme sa, chacun dans son coin a travailler!
Avant de commencer ce travail j'ai fais la prière de consultation, et j'ai choisis celui la mais pour le moment je n'ai ressentis aucun point positif mais bon peut étre qu'avec le temps sa changera, du moin je l'espére Inchaa'Allaah
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
17 juillet 2015 17:10
Salam,

J'ai envie de te dire... bienvenue dans la vie active => boulot métro maison dodo...

Trouve toi des activités pour tes we, mais bon, voilà, c'est la vie c'est comme ça.
17 juillet 2015 21:31
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam,

J'ai envie de te dire... bienvenue dans la vie active => boulot métro maison dodo...

Trouve toi des activités pour tes we, mais bon, voilà, c'est la vie c'est comme ça.

Dur dur de s'y habituer, mais bon comme tu as dis c'est la vie
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
18 juillet 2015 03:09
Citation
nouvellevie92 a écrit:
C'est ce que j'essaye de faire, avec ma collégue qui est assez distante, on a pas d'affinités, mais c'est tous le monde qui est comme sa, chacun dans son coin a travailler!
Avant de commencer ce travail j'ai fais la prière de consultation, et j'ai choisis celui la mais pour le moment je n'ai ressentis aucun point positif mais bon peut étre qu'avec le temps sa changera, du moin je l'espére Inchaa'Allaah

Salam

Prend le positif, c'est une expérience, c'est comme tu l'as dis une ligne sur le CV et surtout ca te permettras d'atteindre un taff bien plus intéressant par la suite Incha Allah.

Certaines expériences sont recherchés meme si le taff en soit n'est pas passionnant les recruteurs le savent et savent aussi que ca fait de la personne quelqu'un de persévérant et d'expérimenté sur certains points que d'autres ne connaissent pas.

Ne marche pas au feeling tu risques de te retrouver sans rien, dis toi quil faut passer par là et que c'est à durée déterminée ce n'est pas le poste que tu veux occuper toute ta vie non plus !!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est avec tes expériences que tu mets les chances de ton côté pour une meilleure place Incha Allah
c
18 juillet 2015 18:15
Salam,

Relance tes amis pour vous faire des sorties; restos..week end...

Tu n as pas de famille:frere soeur, cousins cousines?

En toute sincerité, je travaille aussi mais à l exterieur je n ai pas le temps de m ennuyer:entremes activités sportives, le théatre , ma famille et les sorties avec les amis..parfois dzs collegues..

COourage tu finiras par trouver ton rythme.On a toutes eu ce petit blues en commençant le boulot apres les etudes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 18:16 par chamalialilloise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook