Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus de vie sociale à cause de lui
M
29 janvier 2012 21:45
A SoltanaMM

Pourquoi tu dis que je veux être dans cette situation ? pourrais-tu être un peu plus claire ?
W
29 janvier 2012 21:57
Salam,

Moi ca ne me surprends pas qu'il te demande d'oublier tes amis, je trouve cela normal ! tu est mariée donc par respect pour lui et ton statut de femme marié tu te doit de mettre un terme a tes amitiés avec les hommes.

Par contre la ou je ne suis plus d'accords avec lui c'est quand tu dit qu'il ne fait rien, qu'il ne se bouge pas et que tu n'a plus de vie sociale alors que tu vit encore chez tes parents! qu'est ce que ca va être quand vous allez avoir votre appart???

Franchement prends un peu de recul pour bien réfléchir, j'ai vu beaucoup d'amies vivre ca, devoir tout assumer, les factures, les démarches administratives, le travail, les taches ménagères et les enfants.

Parle lui de tes attentes et de quelle façon tu voit votre vie de couples ensuite et le plus important fait la prière de consultation


Salam.
s
29 janvier 2012 22:24
ARRETES TOUT avant qu'il sois trop tard... trop tard POUR TOI!!!!
M
29 janvier 2012 22:32
Oui, je n'ose même pas penser à ma vie future, mon les amitiés garçons je suis d'accord aussi, mais au point de ne pas rendre le salam à un voisin je trouve ça severe alors que je disais toujours ( salam alaykoum ) si je rencontre quelqu'un dans l'immeuble, pour moi ce n'est que de la politesse, rien de plus et lui me dit ça ( Pk tu lui parle ? au fond tu veux juste lui parler tu t'en fou de la politesse ) !
ça s'est passé hier hier dans la journée et c'est ce qui a declenché toutes ces disputes et depuis on ne se parle plus.

Je me demande si j'ai encore des sentiments pour lui, car là, on ne se parle pas et je ne ressens pas le besoin de le voir, de l'entedre ou de lui parler !

Si j'arrête tout, je sais très bien que ma famille sera contre moi et la sienne aussi, pour eux, c'est plus " sbar ma fille c'est rien " .
s
29 janvier 2012 22:54
Citation
Muslimalycia a écrit:
Oui, je n'ose même pas penser à ma vie future, mon les amitiés garçons je suis d'accord aussi, mais au point de ne pas rendre le salam à un voisin je trouve ça severe alors que je disais toujours ( salam alaykoum ) si je rencontre quelqu'un dans l'immeuble, pour moi ce n'est que de la politesse, rien de plus et lui me dit ça ( Pk tu lui parle ? au fond tu veux juste lui parler tu t'en fou de la politesse ) !
ça s'est passé hier hier dans la journée et c'est ce qui a declenché toutes ces disputes et depuis on ne se parle plus.

Je me demande si j'ai encore des sentiments pour lui, car là, on ne se parle pas et je ne ressens pas le besoin de le voir, de l'entedre ou de lui parler !

Si j'arrête tout, je sais très bien que ma famille sera contre moi et la sienne aussi, pour eux, c'est plus " sbar ma fille c'est rien " .


on sbar qd ça en vaut la peine mais là j'ai pas l'impression que ce soit le cas, j'ai plus l'impression qu'il veut "te commander" point barre et pour ça il se sert de la religion, méthode classique des machos.

tu lui dis que la religion est également valable pour les hommes et que si toi tu as des devoirs (et des droits aussi cela va de soi) envers lui, il en a également envers toi.

quand on exige quelque chose de quelqu'un il faut s'en montrer digne et donner l'exemple, pour moi, du moins en fonction de ce que tu racontes, il donne plus l'impression d'être un despote qui veut te mener à la baguette.

si tu n'es plus aussi sûre de ton choix, arrêtes tout, à moins que tu ne sois prêtes à mener une vie infernal uniquement pour faire plaisir à ta famille et ta belle famille sous prétexte qu'ils s'entendent bien.
M
29 janvier 2012 23:21
Oui tu as raison dans ce que tu dis, c'est vrai, je ne veux souffrir, en plus je suis très gentille , c'est ma nature, c'est rare que je dise non, je n'arrive pas à m'imposer et quand j'y arrive je m'y prend mal. je fais vraiment tout pour qu'il soit bien mais c'est un eternel insatisfait .je m'occupe de tout et là je me rends compte que ce n'est pas bien car il a prit l'habitude de ne rien faire et il me donne des ordres en plus ( envois ça demain, vite, ecris ce courier demain et envois le, vite c'est urgent ) .... etc

C'est vrai que je prefere arreter, pour ça deja je ne vais pas aller à notre rdv à la prefecture et donc il n'aura pas son 1er recepissée car j'ai tout le dossier chez moi.

En tout cas merci de m'aider et de me conseiller, j'en ai vraiment besoin car je suis incomprise par mes proches.
Merci smiling smiley
29 janvier 2012 23:32
Pourquoi es tu aller épouser un homme sans papier qui ne s'occupe de rien et qui à en plus 7 plus que toi et qui a surtout une mentalité de merde ?!!

A croire que t'as pris le premier qui voulais de toi juste pour te marier et faire comme les autres..

Si tu as encore la possibilité d'annuler cette stupide erreur fait le avant de le regretter un jour !



T'chou !!
M
29 janvier 2012 23:51
non je n'ai pas pris le premier arrivé c'est juste qu'au bled c'etait un homme responsable qui a prit la place du pere ( decédé) et s'est occuper de toute sa famille, financierement et moralement et moi aussi je l'ai connu comme ça, un homme responsable, debrouillard mais apres le mariage il a changer car soit disant il n'as pas de repere et il n'a pas de famille pour le soutenir, ni travail, il est soit disant decouragé, sa seule famille c'est sa cousine qui l'a dons aider, heberger et tout et tou ........... il ne veut pas " la perdre ".

Moi je ne le comprend plus et je vais essayer d'annuler ce mariage !
s
30 janvier 2012 00:14
Salam

Je ne sais pas pourquoi tout le monde est remonté contre son mari !!!!!!!!???????

Est ce parce qu'il est matcho, lui interdit de parler aux mecs (chose pas vraiment choquante de la part des hommes en général plus en particulier arabes/musulmans)

ou parce qu'il est sans papier !!!!!!!!!!!!

Je pense si il avait ses papiers, tout le monde lui dira discutes avec ton mari, n3al chitane, ne penses pas au divorce, il faut parler bla bla mais là le mec vient du bled direct changement de mentalité, il n'a qu'à s'adapter, ne vas pas à al prefecture...j'hallucine !!!

il s'est marié avec elle pour les papiers c'est un constat pour tout le monde, et le pire le mariage est voué à l'echec car décalage dans les mentalités, c'est trop bizare ces questions de papiers, je connais une copine qui a fait ses études ici et travaille bon poste ac CDI et s'est marié ac un marocain français né ici, elle a fait la demande de naturalisation seule sans déclarer qu'elle est marié religieusement pour ne pas être naturalisé via son mari comme ça il lui dira pas que c lui qui a fait ses papiers pour elle, question de fiéreté ou je ne sais quoi,

Au nom de Dieu c'est quoi ces papiers c'est un passeport pour le paradis ? c'est rien du tout, certes, il y a des milliers de gens prêts à donner des sous , pour les avoir mais bon, il ne faut pas être parano avec ces papiers, ne pas se mélanger les pinceaux, tout est à cause des papiers et des mentalités...

pour la posteuse, si ton mari veut que les papiers, il n'est pas con , il restera doux jusqu'à les avoir en poche puis il changera, or ce n'est pas ce qu'il a fait, il a changé pendant le mariage et avant les papiers, avant le mariage tous les hommes sont plus ou moins tolérents, mais quand ils se marient , sayé tu lui appartiens et il sera jugé sur tes comportements donc c''est normal que les hommes changent après le mariage.... sinon pour sa cousine je suis d'accord avec toi , c'est une étrangère pour lui, mais si elle est plus agée que lui je pense qu'il la prends comme sa grande soeur (même si je suis pas d'accord ..) mais j'essaye de me mettre à sa place, mais bon tu peux lui faire la comparaision et lui rappler que l'islam est valable pour les 2 sexes,

bon courage
M
30 janvier 2012 00:29
Salam safwa marwa .

Sa cousine et plus jeune que lui de 3 ans .

En fait il a beau être pratiquant, lire le coran et tout, quand je lui dit que dans l'islam la cousine est considerée comme une etrangere vis à vis de lui il n'est pas d'accord, il m'a dit que sans elle il ne serai pas là aujourd'hui et donc elle peut me manquer de respect, lui parler de choses intimes, m'insulter elle a LE DROIT !

Quand je lui dis que ça me blesse, que si il veut que j'arrete de parler à mes voisins il faudra qu'il mette des limites à sa relations avec sa cousine il me dit NON ! Qu il ne changera pas ! et que maintenant qu'il sait que je le prend mal, et ben il va se rapprocher ENCORE PLUS d'elle ! c'est à dire, lui parler plus au tel, plus d'sms, plus de sorties, et tout !

Pour les papiers je sais très bien que ce n'est pas pour ça ...
n
30 janvier 2012 10:11
il ne t'a pas epousé pour tes papiers. ca me semble evident. les hommes sont rusés, il n'aurait pas agit de la sorte avec toi. il t'aurait laisser toute la liberté que tu souhaites, te laisserait parler avec tes amis hommes, il aurait fait le mec super ouvert et tolerant.
et une fois les papiers en poche , la il t'aurait montrer son vrai visage.

et la ce n'est pas ton cas.

les algériens ils sont dur avec leur femme ( possesif et jaloux) , ils sont droit , ca rigole pas avec eux. ils faut se tenir a carreaux ...
M
30 janvier 2012 10:30
Salam nora80.

Oui je le sais bien que ce n'est pas pour les papiers et je confirme qu'il est severe et se fait monter la tête par sa cousine facilement, pour ne pas dire trèstrès facilement, il suffit d'un clin d'oeil pour que Mr change radicalement de comportement avec moi.

Pendant ce temps, moi je vais en cours et comme je n'ai le droit de parler à personne, quand je veux demander un renseignement à quelqu'un je suis dans l'obligation de lui mentir, en fin de journée en lui disant la verité car je n'aime pas mentir il en fait toute une histoire, une affaire d'etat ... crying(
30 janvier 2012 12:00
Citation
Muslimalycia a écrit:
Salam nora80.

Oui je le sais bien que ce n'est pas pour les papiers et je confirme qu'il est severe et se fait monter la tête par sa cousine facilement, pour ne pas dire trèstrès facilement, il suffit d'un clin d'oeil pour que Mr change radicalement de comportement avec moi.

Pendant ce temps, moi je vais en cours et comme je n'ai le droit de parler à personne, quand je veux demander un renseignement à quelqu'un je suis dans l'obligation de lui mentir, en fin de journée en lui disant la verité car je n'aime pas mentir il en fait toute une histoire, une affaire d'etat ... crying(



excuse moi pourquoi tu t es marié si tôt? tu n as pas d appartement tu vie chez papa et maman un mari que tu ne reconnais pas et en plus il fainéant il ne bouge pas son cul peu importe qu’ il a ces papiers ou pas c est pas sa le problèmes moi j aurais honte de vivre chez mes parent avec mon mari tu n est pas sur de lui car il veut que tu sois à ces ordres mais tu n accepte pas à toi de lui mettre les limite ou alors arrêt se mariage car il ne comprend pas il ne comprendra jamais vous n êtes pas sur la même longueur d onde le mariage c est sérieux la confiance le sacrifice être sur de l être avec qui on partage sa vie en plus tu es encore à l école je sens que sa ne durera pas votre union
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 janvier 2012 12:38
Je ne vis pas avec lui chez mes parents, il n'est pas hébérger chez mes parents !
Il loue un studio avec ses amis au noir .
Je vis chez mes parents ( MOI ) en attendant qu'il ai ses papiers et qu'ils trouvent un travail et qu'il puisse louer !
30 janvier 2012 13:26
Citation
Muslimalycia a écrit:
Je ne vis pas avec lui chez mes parents, il n'est pas hébérger chez mes parents !
Il loue un studio avec ses amis au noir .
Je vis chez mes parents ( MOI ) en attendant qu'il ai ses papiers et qu'ils trouvent un travail et qu'il puisse louer !



Relis toi tu affirme que se n est pas pour les papiers qu’il t a épouser et pourtant il attend d être régulariser pour bosser ! Tu sais même sans papiers tu trouve du boulot j en connais pas mal et gagne très bien leur vie !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
30 janvier 2012 13:49
il peut trouver du travail au black mais c'est interdit et tu le sais tres bien..

pour bosser il faut des papiers.

as tu consommé ton mariage ?
s
30 janvier 2012 14:10
mais pourkoi vous êtes pressées pour le mariage

à ton âge je ne pensais qu'à mes études !! et le mariage ne m'a jamais traversé le crâne !!!!

vous quittez l'école, vous voulez vous marier tôt et le résultat est malhrsmt décevant
30 janvier 2012 14:20
Ma pauvre dans quelle galère tu t es lancée , et tes parents sont il pour que tu vive ta vie avec un assisté de la vie un fainéant d après ce que tu décrit de lui.
Je déteste cette promiscuité des gens du bled, et je ne l ai jamais comprise.
2 mentalité à l opposé c est dangereux
30 janvier 2012 14:24
Citation
nora80 a écrit:
il peut trouver du travail au black mais c'est interdit et tu le sais tres bien..

pour bosser il faut des papiers.

as tu consommé ton mariage ?


ptdr la grosse majorité à paris bosse dans le black mais si c est interdit comment tu peut le prouver à part par dénonciation sans plus
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
30 janvier 2012 14:36
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
il peut trouver du travail au black mais c'est interdit et tu le sais tres bien..

pour bosser il faut des papiers.

as tu consommé ton mariage ?


ptdr la grosse majorité à paris bosse dans le black mais si c est interdit comment tu peut le prouver à part par dénonciation sans plus


du point de vue religieux c'est un travail black et pas halal ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook