Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus rien ne va...hamdoullah
m
22 novembre 2014 23:39
Salam alikoum mes chères soeurs et chers frères fi llah. Je suis la pour me confesser (vider mon sac) car plus rien ne va dans ma vie et celle de ma famille. Donc, je suis marocaine d'origine, j'ai la trentaine, séparée ( divorce en cours et depuis 2010), je vis avec ma mère( divorcée aussi depuis peu). Dans ma famille, plus rien ne va aussi entre des dépressifs (avec des tentatives de suicide Allah yester) et des maladies tels que surdité, diabète type 1 et j'en passe. Je fais ce que je peux pour aider ma mère car ayant elle même des gros soucis de santé. De toute la famille, je n'ai aucun de mes soeurs ou frères mariés, personne n'arrive a avoir son permis de conduire malgré les efforts effectués pour l'avoir, pour certains même le boulot est dure a trouver. Dans nos vies, il y a plus d'échecs que de réussite Hamdoullah. On est tous pratiquant. De plus, avec ces galères, je n'arrive plus a avancer dans ma vie. J'ai beau faire des duaas pour que nos vies s'améliorent mais Allah raleb. Rien n'a changé malheureusement. Je dirais même que ça empire. Je ne sais plus quoi faire, ni pour moi, ni pour ma famille. Je sature. Ça devient a la limite de l'insupportable. Je déspère de jours en jours et j'ai peur de perdre la foi avec ce que je vis. Es ce une malédiction ou un mauvais sort??
E
22 novembre 2014 23:57
Peut être faudrait il que vous fassiez une rokkia ma soeur...que Dieu vous aides la soeur et aides tous les frères et soeur musulman
23 novembre 2014 00:05
allah yfarraj
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
J
23 novembre 2014 00:43
Ne désespère pas Rabbi vous éprouve peut être, Rabbi maakoum
j
23 novembre 2014 00:57
wa3alikom assalam patiente okhti ne sois pas pessimiste
allah kabir ..comment vous passez la journee peut ya un petit peche
vous avez un chien au domicile ou des photos en quantite au mur et au chambre
tu sais lire en arabe voir pas mal de dou3ae et conseil sur les sites islamics
cherche grace a google pose une question tu trouveras des reponses aux sites
deja il faut alistighfar bcp car tu as pense au suicide toi ou quelqu un de ta famille
faut pas du tout penser au suicide ...allah rahim sobhanah ne t inquiete pas
24 novembre 2014 00:30
Alaykoum salam,

Si dans ta famille vous êtes tous croyants, il y'a rien d'étonnant à ce que vous soyez tous éprouvé. N'oublies pas que ce bas monde est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant. L'épreuve est un test, Allah ne t'éprouve pas pour rien. De plus, plus ta foi augmente plus le niveau d'épreuve augmente également. Rappelle-toi toujours de ceci : Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité!

Le Prophète (Sallal-Allahu ‘alayhi wa Sallam) a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Allah, exempt de toute faute ». [Rapporté par At-Tirmidi]

Allah t'éprouve pour te laver de tes péchés et si Allah veut te laver de tes péchés c'est qu'Il veut te voir au Paradis, Allah éprouve ceux qu'ils aiment. Durant sa vie le croyant est soumis a plusieurs épreuves.

Par l'épreuve Allah veut regarder comment allons-nous agir. Si on se montre ingrat ou bien on se révolte, on a raté notre épreuve.

Voudrais-tu être châtié jusqu'au jour de la résurrection, voudrais-tu être jeté en enfer? non, alors ne te plains pas et dis Al Hamdoulilah car Allah veut te purifier, te pardonner, Il veut que tu revienne vers Lui sans péchés.

Le Prophète (Sallal-Allahu ‘alayhi wa Sallam) a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. » [Rapporté par Boukhari et Mouslim]


Ps : N'oublies pas que les péchés constituent un blocage aux invocations. Ne néglige pas tes péchés surtout les petits, les montagnes sont faites de petites pierres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook