Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus rien ne vas entre mes parents et moi
H
17 septembre 2018 03:00
As salamu Aleykom,

J'aimerai avant toute chose que si je me dirige vers ce blog c'est pour avoir un avis extérieur sans jugement... merci.

Entre mon père et moi rien ne va. Et je le comprends totalement. Tout simplement parce qu'il a souffert (avec ma mère également). Je disais donc qu'ils ont souffert a cause de moi et des bêtises que je fesais. J'avoue que je suis pas une fille modèle. Mes bêtises ont commencé lorsque je suis entrée au lycée, ce periode ou nous changeons, grandissons mais également cette période ou l'ont ce perd... J'ai commencée à fumer a l'age de 15 ans. J'en ai bientôt 20 et l'arrêt de la cigarette fait partie de mes priorités. J'ai touchée aux stupéfiants (shit et beuh) et j'ai rapidement arrêtée. Puis vint les fréquentations masculines... a savoir que je n'ai jamais forniquée car j'ai des certaines limites a ne pas dépasser. Mon père est un homme bon mais dur ! Et ne m'a jamais laisser vivre par moi-même ce qui me "poussait à faire des bêtises derrière sont dos". Mes parents m'ont frappé et ont même laisser mon PETIT frère me déchirer de coups. Ce qui a entraîné par la suite une plainte contre ma famille suite aux cries qui ont alarmé mes voisins et appeler la police. A mes 18 ans j'ai commencée a me chercher un peu et je le dis honnêtement que j'etais prete a quitter l'Islam pour me diriger vers le judaisme. Le déclic qui m'a permis de me réveiller de cette betise affreuse que j'allais commettre ? Un homme. Un homme que mes parents n'acceptent malheureusement pas parce qu'il est d'une autre origine que la mienne. Hier j'ai du mentir a mes parents pour aller le voir. Ils'ont decouvert la vérité et depuis ils me font la misère en me souhaitant la mort ou on me privant de sortie etc... sachant que c'est pas la première fois qu'ils me renie comme cela ! Toutes ces histoires me fatigue et le déprime. Je ne mange plus et ne dors plus. J'implore Dieu de me rendre plus forte mais rien qu'en entendant mon père faire une prière contre moi cela me blesse énormément et je me met a fondre en larmes comme une moins que rien... Pendant ce temps ma mere en profite pour m'embêter et en profite pour me faire démarré au quart de tour, que je m'énerve ne serait-ce qu'un peu pour reprendre puissance et "autorité" sur moi...
a
17 septembre 2018 03:48
Calme toi un peu bon sang ! Un peu de respect pour tes parents ! Arrete de frequenter et gagne leur respect gagne leur confiance au lieu de tout faire derriere leur dos. Arrete de fumer aussi ca nuit a ta sante donc haram . Rapproche toi de dieu tu iras mieux .
Lol le judaisme ? C est de loin pire . T as vu le statut de la femme chez eux ?? Lis un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/18 03:48 par anita26.
T
17 septembre 2018 04:56
Ton petit frère le jour ou il tabassera sa femme faudra pas s'étonner vu "l'éducation" qu'il a reçue. Et dire qu'on se casse à parler de violence conjugale pendant que certains entraînent leur fils à frapper des femmes...tes parents ils devraient voir une assistante sociale surtout.

Pour le reste je ne sais même pas quoi te dire,vous avez des relations toxiques et un problème de communication. La plainte a donné suite, as tu dis la vérité à la police?
N
17 septembre 2018 09:12
Après avoir tout lu, je pense que tes parents sont des tarés et que tu dois t'éloigner d'eux.

La violence ne va pas t'aider à retrouver le bon chemin.
v
17 septembre 2018 11:04
si ton style de vie ne correspond pas à ta famille je rois que ça sera plus simple pour toi et pour eux de t’éloigner, prends un appart seule
H
17 septembre 2018 16:05
Talin,

Si je leurs disais ça je pense qu'ils me banniront ! Ils sont très fermés tu sais!
Concernant les problèmes de communications c'est totalement réel. Mais surtout qu'ils veulent entendre uniquement ce qu'ils veulent entendre. Et c'est ça notre principal source de problèmes. Ils n'acceptent jamais mon opinion. Ils demandent mon avis pour qu'au final rien ils écoutent pas et c'est fortement insupportable ! Il y a beaucoup de choses très compliqué a comprendre sur mon histoire. Ils disent que je fais la victime, que si je pleurais c'etait des larmes de crocodile sauf que c'est pas le cas je pleure pour éviter de m'énerver après eux, c'est uniquement de la nervosité. Niveau fragilité je suis placé numéro 1 et a chaque mauvaise chose qu'ils me disent c'est comme s'ils poignardaient mon cœur a coup de fléchettes. Par exemple lorsque j'ai eu mon premier vrai travail ils ce sont plains des horaires parce que je commençai a 15h pour finir a 21h30. Pourtant je rentre directement apres avoir fini je ne vais pas a droite à gauche pour rentrer a 00h/1h. Si vraiment on me laisse sortir je dois obligatoirement leurs envoyer un snap de la personne avec qui j'ai dis sue j'allais être si c'est pas le cas je suis foutu. Ils doivent tout le temps fouiller mon téléphone ou meme dans mes placards en espérant trouver quelque chose pour m'engueuler. Je sais pas si c'est une habitude qu'ils ont prit mais c'est insupportable ! Concernant la plainte j'ai dû mentir et dire que tout était de ma faute etc... pour en quelque sorte epargner mes parents des jugements etc... Ce sont mes parents après tout et je leurs dois le respect. Donc voila...
Citation
Talin a écrit:
Ton petit frère le jour ou il tabassera sa femme faudra pas s'étonner vu "l'éducation" qu'il a reçue. Et dire qu'on se casse à parler de violence conjugale pendant que certains entraînent leur fils à frapper des femmes...tes parents ils devraient voir une assistante sociale surtout.

Pour le reste je ne sais même pas quoi te dire,vous avez des relations toxiques et un problème de communication. La plainte a donné suite, as tu dis la vérité à la police?
T
17 septembre 2018 17:31
Je m'en doutais bien que tu avais dû mentir à la police...C'est récurrent dans ce type de situation où les parents sont les agresseurs. Les enfants sont entraînés à mentir aux autorités par "solidarité".
Sincèrement tout ce que je te souhaite c'est de trouver un vrai job et de te prendre un appart...ce que tu vis est à la fois anormal, illégal en France, et profondément violent physiquement et mentalement.
Tu es majeure. Ta vie t'appartiens. Si un jour tu as le déclic, vas-y. Parce que eux ne te laisseront jamais les clés de ta propre vie.
Citation
Hajere a écrit:
Talin,

Si je leurs disais ça je pense qu'ils me banniront ! Ils sont très fermés tu sais!
Concernant les problèmes de communications c'est totalement réel. Mais surtout qu'ils veulent entendre uniquement ce qu'ils veulent entendre. Et c'est ça notre principal source de problèmes. Ils n'acceptent jamais mon opinion. Ils demandent mon avis pour qu'au final rien ils écoutent pas et c'est fortement insupportable ! Il y a beaucoup de choses très compliqué a comprendre sur mon histoire. Ils disent que je fais la victime, que si je pleurais c'etait des larmes de crocodile sauf que c'est pas le cas je pleure pour éviter de m'énerver après eux, c'est uniquement de la nervosité. Niveau fragilité je suis placé numéro 1 et a chaque mauvaise chose qu'ils me disent c'est comme s'ils poignardaient mon cœur a coup de fléchettes. Par exemple lorsque j'ai eu mon premier vrai travail ils ce sont plains des horaires parce que je commençai a 15h pour finir a 21h30. Pourtant je rentre directement apres avoir fini je ne vais pas a droite à gauche pour rentrer a 00h/1h. Si vraiment on me laisse sortir je dois obligatoirement leurs envoyer un snap de la personne avec qui j'ai dis sue j'allais être si c'est pas le cas je suis foutu. Ils doivent tout le temps fouiller mon téléphone ou meme dans mes placards en espérant trouver quelque chose pour m'engueuler. Je sais pas si c'est une habitude qu'ils ont prit mais c'est insupportable ! Concernant la plainte j'ai dû mentir et dire que tout était de ma faute etc... pour en quelque sorte epargner mes parents des jugements etc... Ce sont mes parents après tout et je leurs dois le respect. Donc voila...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook