Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus rien ne va dans mon couple
S
28 décembre 2018 09:47
Salam AleykoumByesmiling smiley

Je ne sais pas par où commencer , mais je me lance quand même .. Sa fait 6ans que je suis avec mon mari et sa fait 4ans qu'on est marié religieusement , j'ai appris à le connaître pendant presque 2 ans , on a décidé de se marié religieusement pour ne pas rester dans le hram . Tout c bien passé malgré une petite tension a la fin de mon hlel avec une de mes belle soeurs mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui brf avec mon mari tout ce passait bien jusqu au jour où il a retiré tout mes sous de mon compte donc aucun prélèvement n'est passé donc des frais impayé se rajoute au découvert (non autorisé car j'aime pas les découvert) de la je me suis dit quil allait rectifié tout sa que tout va rentré dans l'ordre mais non donc crédit quil a fait à mon nom car lui sa ne passait pas il rester rien à payer mais a cause du découvert quil a fait sa a tout augmenter vu qu'il na pas régler tout sa donc je me retrouver fiché banque de France lui aussi car il a fait pareille de son côté avec son compte. Du jour au lendemain il a arrêter de tout payer je ne sais pas pourquoi , moi arriver à saturation je lui explique que sa ne peut pas continuer comme sa quil doit rembourser tout sa pour qu'on puisse avancer donc il paye les factures d'électricité gaz et la box pour la télé rien d'autre.. Je vous explique pas trop en détail non plus il ya tellement chose qui c passé entre temps donc les embrouilles qui pète tous les jours à cause de ces problèmes lui me dit quil compte payer et rembourser mais sa fait presque 3 ans que sa dure le loyer n'est pas payer non plus il n'assume pas ses responsabilités javou qu'a cause de tout sa ben chaque dispute je m'emporte et lui parle vraiment mal car je n'y arrive plus il ma fait arrêter le travail donc jetais au chômage puis au rsa sa fait 2ans que j'ai le permis mais toujours pas de voiture avec mon faible revenu je comptais un peu sur lui pour m'aider c ce qu'il a fait mais il a acheter une voiture qui est tomber en panne au bout d'une semaine donc argent jeté par la fenêtre dégoûter pas de voiture pas de voyage depuis qu'on est marié à cause de toute ces conneries on peut même pas se changer les idées , ma famille a remarquer que je ne suis pas heureuse mais j'essaye de faire en sorte que tout se passe bien malgré tout sa mais depuis que les huissiers vienne tapé à la porte jai peur qu'un jour il me sorte de chez moi pendant que lui est au travail j'ai fait intervenir ma famille et la sienne mais rien à changé hier grosse dispute qui éclate comme presque tout le temps c devenu une habitude limite , je lui ai encore mal parlé donc javou encore que j'ai vraiment un sal caractère mais je m'excuse a chaque fois qu'on se réconcilie je reviens toujours la première lui trop de fierté mais je comprend vu ma façon de parler mais je dis peut être que si on était pas autant endetté j'aurais sûrement une autre façon de réagir la jai l'impression de me défouler sur lui tellement que jen peu plus de rester enfermer jusqua quil rentre pour sortir j'ai plus de copine car on a déménager plus près de sa famille et je n'ai pas de voiture pour aller les voir .. J'ai essayé de m'expliquer du mieu que j'ai pu car c difficile de tout raconter comme sa lol je veux juste avoir quelque conseil pour savoir quoi faire , coment changer aussi mon caractère qui est devenu trop nerveux dsl pour le roman et merci d'avance pour cette lecture smiling smiley
I
28 décembre 2018 09:50
Salam,

Il aurait fallu aerer ton texte.

Trop long.
28 décembre 2018 09:50
cherche un travail et prends la pilule

c'est pas une vie d'avoir les huissiers aux trousses, visiblement il n'est pas décidé a changer donc tchao
B
28 décembre 2018 09:53
Comme quoi on ne connaît jamais celui ou celle avec qui l'on partage sa vie.

Comme je n'ai pas lu que vous aviez des enfants, je ne te dirai que cela =
"Vire-le ou barre-toi!!!"

Cesse de perdre ta fierté en revenant à chaque fois tu le confortes dans son statut de "fort"
et "d'innocent". On peut même dire que tu l'as un peu aidé à ce qu'il persiste dans son attitude.

Citation
Sonia2371 a écrit:
Salam AleykoumByesmiling smiley

Je ne sais pas par où commencer , mais je me lance quand même .. Sa fait 6ans que je suis avec mon mari et sa fait 4ans qu'on est marié religieusement , j'ai appris à le connaître pendant presque 2 ans , on a décidé de se marié religieusement pour ne pas rester dans le hram . Tout c bien passé malgré une petite tension a la fin de mon hlel avec une de mes belle soeurs mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui brf avec mon mari tout ce passait bien jusqu au jour où il a retiré tout mes sous de mon compte donc aucun prélèvement n'est passé donc des frais impayé se rajoute au découvert (non autorisé car j'aime pas les découvert) de la je me suis dit quil allait rectifié tout sa que tout va rentré dans l'ordre mais non donc crédit quil a fait à mon nom car lui sa ne passait pas il rester rien à payer mais a cause du découvert quil a fait sa a tout augmenter vu qu'il na pas régler tout sa donc je me retrouver fiché banque de France lui aussi car il a fait pareille de son côté avec son compte. Du jour au lendemain il a arrêter de tout payer je ne sais pas pourquoi , moi arriver à saturation je lui explique que sa ne peut pas continuer comme sa quil doit rembourser tout sa pour qu'on puisse avancer donc il paye les factures d'électricité gaz et la box pour la télé rien d'autre.. Je vous explique pas trop en détail non plus il ya tellement chose qui c passé entre temps donc les embrouilles qui pète tous les jours à cause de ces problèmes lui me dit quil compte payer et rembourser mais sa fait presque 3 ans que sa dure le loyer n'est pas payer non plus il n'assume pas ses responsabilités javou qu'a cause de tout sa ben chaque dispute je m'emporte et lui parle vraiment mal car je n'y arrive plus il ma fait arrêter le travail donc jetais au chômage puis au rsa sa fait 2ans que j'ai le permis mais toujours pas de voiture avec mon faible revenu je comptais un peu sur lui pour m'aider c ce qu'il a fait mais il a acheter une voiture qui est tomber en panne au bout d'une semaine donc argent jeté par la fenêtre dégoûter pas de voiture pas de voyage depuis qu'on est marié à cause de toute ces conneries on peut même pas se changer les idées , ma famille a remarquer que je ne suis pas heureuse mais j'essaye de faire en sorte que tout se passe bien malgré tout sa mais depuis que les huissiers vienne tapé à la porte jai peur qu'un jour il me sorte de chez moi pendant que lui est au travail j'ai fait intervenir ma famille et la sienne mais rien à changé hier grosse dispute qui éclate comme presque tout le temps c devenu une habitude limite , je lui ai encore mal parlé donc javou encore que j'ai vraiment un sal caractère mais je m'excuse a chaque fois qu'on se réconcilie je reviens toujours la première lui trop de fierté mais je comprend vu ma façon de parler mais je dis peut être que si on était pas autant endetté j'aurais sûrement une autre façon de réagir la jai l'impression de me défouler sur lui tellement que jen peu plus de rester enfermer jusqua quil rentre pour sortir j'ai plus de copine car on a déménager plus près de sa famille et je n'ai pas de voiture pour aller les voir .. J'ai essayé de m'expliquer du mieu que j'ai pu car c difficile de tout raconter comme sa lol je veux juste avoir quelque conseil pour savoir quoi faire , coment changer aussi mon caractère qui est devenu trop nerveux dsl pour le roman et merci d'avance pour cette lecture smiling smiley
28 décembre 2018 10:20
Salam Posteuse

Tt d abord cherche activement et sérieusement du travail et met à la poubelle les prétextes pas de voiture les disputes me demotivent etc etc CHERCHE ET TROUVE UN JOB.
Ensuite prend ta pilule et ne tombe pas enceinte.
Et pour finir si ça continu comme ça et même.si je ne suis pas du genre à conseiller ça pourquoi.pas ne pas aller vivre un petit moment chez la belle famille afin que ça vous soulage financièrement un peu. C juste une idée.
Certains couples que je connais l ont fait et après 1an environ ont repris un appartement et leurs dettes ont été remboursées p'tit à p'tit. Mais par contre à bien discuter avec vos famille car le but serais qu' ils vous aident et non qu' ils vont enfoncent à participer au loyer et à la bouffe.

En vivant chez la famille ou belle famille vous pouvez par exemple.dire on participe de tant dans telle chose. Le.but étant qu' ils vous aident. Si c pas le.cas autant rester chez vous et limiter ttes dépenses

Voilà

Si vraiment ça persiste je pense que la.solution.serait la.separation...certes c pas ce que.je conseille en.general mais là vous accumulez dispute sur dispute et bcp.de dette et en plus il se permet de vider ton compte. C juste pas.possible.
28 décembre 2018 10:20
Salam,

Bon ben tu vois clairement qu’il est incapable d’assumer un foyer :
- soit tu acceptes, tu vas travailler et ne comptes plus sur lui
- soit tu es lucide et comprend clairement qu’il ne changera jamais et que ça te mettra toujours dans tous tes états et tu te sauves viiiiiite et loiiiiiiiiiiiin .

Faut pas rêver et penser le faire changer ( et la venue d’un bébé ne fera pas non plus des miracles mais envenimera encore plus la situation car davantage de dépenses à venir ) . No no
Y
28 décembre 2018 10:21
Salam

La question est ou est l argent de tes comptes et des crédits s ils ne paît pas les factures et loyers ???

Tu dois reprendre un boulot pour régler les dettes qui son a ton nom.

Repars chez tes parents pu une sœur ou copine quelques temps, tu dois prendre du recul ...

Etre a fleure de peau avec autant de probleme c est normal ma Soeur!

Rapproche toi d Allah swt et demande lui de L aide

Inchallah kheyr pour toi
28 décembre 2018 10:23
Mets fin a tout ca ..ce n est pas une vie wallah ...que des problèmes tu vas finir par avoir des problèmes de santé a force de tout prendre sur toi... si c est ca le zwaj autant rester seule ...au moins on est tranquille
28 décembre 2018 10:25
Tu aurais dû faire un contrat de mariage ..Tu aurais évité tous ces problèmes. .
28 décembre 2018 10:29
salut,

Attends, ça a beau être ton mari, il a pris ton argent sans ton accord donc c'est du vol.

Il met tes comptes dans le rouge, et cerise sur le gâteau, te fait ficher banque de France!

deuxième cerise, il n'assume pas et t'a obligé à quitter ton travail ?Are you crazy

ses mauvaises actions te poussent à mal réagir, c'est tout à fait logique et compréhensible, lui n'a pas l'air de le saisir ?

non, il préfère se terrer dans sa fierté mal placée puisque c'est tout ce qu'il lui reste...

ce n'est pas à toi de venir réparer les pots cassés, il doit prendre conscience de ce qu'il fait.

En agissant ainsi, il continue juste ce qu'il a si bien commencé: foncer dans le mur, et il t'emmène avec.

Tu dois te protéger de cette situation, c'est certain.

Par contre, tu n'as pas expliqué les raisons de votre chute, ce sont les jeux d'argent qui ont poussé ton mari à vous mettre dans cette galère?

Si oui, il est impératif qu'il se fasse aider.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/18 10:39 par Antispéciste..
28 décembre 2018 10:40
Où trouvez-vous ces hommes ? Et surtout pourquoi les épouser ?

Je ne vais pas te conseiller le divorce car c'est le dernier des derniers recours mais discute calmement avec lui. Vous êtes adultes et responsables.
t
28 décembre 2018 10:41
Wa Aleykum Salam,
Il a vidé votre compte commun ou ton compte personnel?! Si c'est le cas, comment se fait-il qu'il ait accès à ton compte à toi? moody smiley
Qu'a t-il fait avec tout cet argent retiré et tous ces découverts?

Posteuse, tu dois te rendre compte que ta situation est très grave, tu sais le statut de celui qui meurt endetté en Islam?
Et aussi le fait d'être fichée à la banque de France et risquer de perdre tout ce que tu as?
Si tu ne fais pas tout pour apurer tes dettes qu'il a contracté en ton nom, elles vont te poursuivre toute ta vie, et en tant que musulmane, même dans celle d'après celle-ci!


Je te conseille:
- de mettre carte sur table avec lui, soit il rembourse en commençant par ton découvert à toi, soit il dégage.

- tu vas voir un médiateur de dettes et tu lui expliques bien ta situation. Demande à geler les crédits afin que les intérêts des crédits à la consommation (exorbitants!) ne continuent pas à augmenter. En échange, il se peut que tu sois mise sous curatelle.

- cherche-toi un travail pour rembourser plus rapidement et ne recommence plus jamais à laisser la gestion de tes avoirs personnels entre les mains de n'importe qui. Ca n'a rien d'Islamique (la femme étant juridiquement responsable de sa fortune personnelle et personne n'a de droits dessus hormis elle-même, contrairement à l'homme qui a des responsabilités de dépense pour son épouse, enfants, parents,...).

Le crédit et tout ce qui s'en rapproche est une abomination pour tous les Croyants, être à découvert c'est vivre à crédit! Ca ne peut pas arriver si on n'est pas en situation d'absolue nécessité (survie)!!
Citation
Sonia2371 a écrit:
Salam AleykoumByesmiling smiley

Je ne sais pas par où commencer , mais je me lance quand même .. Sa fait 6ans que je suis avec mon mari et sa fait 4ans qu'on est marié religieusement , j'ai appris à le connaître pendant presque 2 ans , on a décidé de se marié religieusement pour ne pas rester dans le hram . Tout c bien passé malgré une petite tension a la fin de mon hlel avec une de mes belle soeurs mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui brf avec mon mari tout ce passait bien jusqu au jour où il a retiré tout mes sous de mon compte donc aucun prélèvement n'est passé donc des frais impayé se rajoute au découvert (non autorisé car j'aime pas les découvert) de la je me suis dit quil allait rectifié tout sa que tout va rentré dans l'ordre mais non donc crédit quil a fait à mon nom car lui sa ne passait pas il rester rien à payer mais a cause du découvert quil a fait sa a tout augmenter vu qu'il na pas régler tout sa donc je me retrouver fiché banque de France lui aussi car il a fait pareille de son côté avec son compte. Du jour au lendemain il a arrêter de tout payer je ne sais pas pourquoi , moi arriver à saturation je lui explique que sa ne peut pas continuer comme sa quil doit rembourser tout sa pour qu'on puisse avancer donc il paye les factures d'électricité gaz et la box pour la télé rien d'autre.. Je vous explique pas trop en détail non plus il ya tellement chose qui c passé entre temps donc les embrouilles qui pète tous les jours à cause de ces problèmes lui me dit quil compte payer et rembourser mais sa fait presque 3 ans que sa dure le loyer n'est pas payer non plus il n'assume pas ses responsabilités javou qu'a cause de tout sa ben chaque dispute je m'emporte et lui parle vraiment mal car je n'y arrive plus il ma fait arrêter le travail donc jetais au chômage puis au rsa sa fait 2ans que j'ai le permis mais toujours pas de voiture avec mon faible revenu je comptais un peu sur lui pour m'aider c ce qu'il a fait mais il a acheter une voiture qui est tomber en panne au bout d'une semaine donc argent jeté par la fenêtre dégoûter pas de voiture pas de voyage depuis qu'on est marié à cause de toute ces conneries on peut même pas se changer les idées , ma famille a remarquer que je ne suis pas heureuse mais j'essaye de faire en sorte que tout se passe bien malgré tout sa mais depuis que les huissiers vienne tapé à la porte jai peur qu'un jour il me sorte de chez moi pendant que lui est au travail j'ai fait intervenir ma famille et la sienne mais rien à changé hier grosse dispute qui éclate comme presque tout le temps c devenu une habitude limite , je lui ai encore mal parlé donc javou encore que j'ai vraiment un sal caractère mais je m'excuse a chaque fois qu'on se réconcilie je reviens toujours la première lui trop de fierté mais je comprend vu ma façon de parler mais je dis peut être que si on était pas autant endetté j'aurais sûrement une autre façon de réagir la jai l'impression de me défouler sur lui tellement que jen peu plus de rester enfermer jusqua quil rentre pour sortir j'ai plus de copine car on a déménager plus près de sa famille et je n'ai pas de voiture pour aller les voir .. J'ai essayé de m'expliquer du mieu que j'ai pu car c difficile de tout raconter comme sa lol je veux juste avoir quelque conseil pour savoir quoi faire , coment changer aussi mon caractère qui est devenu trop nerveux dsl pour le roman et merci d'avance pour cette lecture smiling smiley
O
28 décembre 2018 11:02
Bignis is the new Chrisado.
Citation
Moul bignis a écrit:
cherche un travail et prends la pilule

c'est pas une vie d'avoir les huissiers aux trousses, visiblement il n'est pas décidé a changer donc tchao
_(•_•)_
E
28 décembre 2018 11:08
Salam

MachaALLAH ma soeur, tu as tout dit
Les femmes avant de se marier devraient veiller davantage à connaître leurs droits, devoirs et prendre pleine conscience que nous ne sommes pas sur terre vainement mais que chacun sera mis face à ses actes/ responsabilités le moment venu

Posteuse, s il a vidé tes comptes perso c que quelque part tu lui as donné procuration, pourquoi?
Les credits à ton nom, il faut bien ton consentement (signature)?
Comment peux tu percevoir le rsa alors que ton mari travaille (même foyer fiscal)? Sache que si jamais c dû a des magouilles (mariage religieux sans le civil.. te declares tu célibataire ou en concubinage?), bien mal acquis ne profite jamais

Quand ALLAH swt nous interdit qqch c toujours pour notre bien


Citation
tandev a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Il a vidé votre compte commun ou ton compte personnel?! Si c'est le cas, comment se fait-il qu'il ait accès à ton compte à toi? moody smiley
Qu'a t-il fait avec tout cet argent retiré et tous ces découverts?

Posteuse, tu dois te rendre compte que ta situation est très grave, tu sais le statut de celui qui meurt endetté en Islam?
Et aussi le fait d'être fichée à la banque de France et risquer de perdre tout ce que tu as?
Si tu ne fais pas tout pour apurer tes dettes qu'il a contracté en ton nom, elles vont te poursuivre toute ta vie, et en tant que musulmane, même dans celle d'après celle-ci!


Je te conseille:
- de mettre carte sur table avec lui, soit il rembourse en commençant par ton découvert à toi, soit il dégage.

- tu vas voir un médiateur de dettes et tu lui expliques bien ta situation. Demande à geler les crédits afin que les intérêts des crédits à la consommation (exorbitants!) ne continuent pas à augmenter. En échange, il se peut que tu sois mise sous curatelle.

- cherche-toi un travail pour rembourser plus rapidement et ne recommence plus jamais à laisser la gestion de tes avoirs personnels entre les mains de n'importe qui. Ca n'a rien d'Islamique (la femme étant juridiquement responsable de sa fortune personnelle et personne n'a de droits dessus hormis elle-même, contrairement à l'homme qui a des responsabilités de dépense pour son épouse, enfants, parents,...).

Le crédit et tout ce qui s'en rapproche est une abomination pour tous les Croyants, être à découvert c'est vivre à crédit! Ca ne peut pas arriver si on n'est pas en situation d'absolue nécessité (survie)!!
28 décembre 2018 11:29
Merci de m'avoir devancé pour ce qui est de la pilule..!Welcome
Citation
Moul bignis a écrit:
cherche un travail et prends la pilule

c'est pas une vie d'avoir les huissiers aux trousses, visiblement il n'est pas décidé a changer donc tchao
R
28 décembre 2018 11:53
Aaleykoum Salam,

Il t'apporte quoi de positif dans ta vie ce monsieur à part des galères en tous genres ??

Pourquoi vouloir continuer à endurer et patienter alors que monsieur ne semble pas vouloir se remettre en question ?? perplexe
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
S
28 décembre 2018 12:07
Alors déjà merci à tous de mavoir répondu et conseillé, d'après vous je dois prendre du recul et avancer toute seul c'est ce que j'ai commencer à faire , pour mes dettes je suis aller voir une assistante social pour essayer de geler tout sa ou alors m'aider a rembrouser une partie , je suis à la recherche d'un emploi je ne reste pas les bras croisés et oui j'ai donner mon accord quand je travaillais c'était un crédit que de 1000e je me suis dit que sa allait se rembourser facilement et je m'attendais pas a ce qu'il me retire tout d'un coup sur mon compte et justemment pour ma cb je lui ai laisser car je lui faisais confiance tout simplement on s'entraider dans la galère, je vie avec lui en colocation c pas une magouille mais pas le choix pour moi surtout sinon je me retrouve sans revenue donc il le fallait et je prend bien la pilule car jai une hyperthyroidie donc pas le droit à un bébé trop dangereux pour moi et le bébé.. Du moin plus tard pas maintenant.
i
28 décembre 2018 12:17
Salam,

il faut revenir à la raison, si t'as pas d'enfant divorce.
S
28 décembre 2018 12:21
Car je persiste à croire qu'il va changer mais au final je me dis que non sa sera comme sa tout le temps , il est pas mauvais c une personne très gentille qui me donne beaucoup d'amour malgré tout ces problèmes il a toujours été la pour moi quand j'avais besoin de lui , aujourd'hui le seul problème que j'ai avec lui C le fait qu'il ne règle pas directement les problèmes mais laisse traîner ..
28 décembre 2018 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pavé pas lu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Insouciance45. a écrit:
Salam,

Il aurait fallu aerer ton texte.

Trop long.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook