Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus rien ne va dans mon couple
n
23 décembre 2012 14:41
Salem si j'écris ce msg aujourd'hui c'est que je suis arrivée à bout donc j'aimerais avoir un avis extérieure depuis 1an je suis en couple avec un Algerien qui vis à Alger on c'est rencontré le jours de mon séjours la bas ( moi je vis en france ) on a l'intention de ce marier d'ici 2013 Inch'Allah mon père à fait le déplacement pour rencontrer sa famille tout c'est bien passer il est satisfait de mon choix mais depuis quelque temps plus rien n'est comme avant ! Je vous explique : Au début de notre relation tout ce passer à merveille pr ns puis 1mois plûtard je suis parti travailler à l'étranger sur ténérife c'était prévue depuis longtemps je voulais vivre une expérience professionnelle à l'étranger lui il était totalement contre par peur que arriver la bas on me détourne du droit chemin alors que moi devant ou derrière ma famille je ferais jamais rien qui peu nuir à mon image mais bon vous connaissez la mentalité ...


Donc j'ai rien lâcher je me suis donner un objectif personne pouvais me retenir je suis rester 1mois ensuite la venu de mon chéri ma fait changer d'avis je me suis rendu compte de mes réel sentiment envers lui j'ai trouver que c'était une belle preuve d'amour ! Après notre belle semaine en amoureux je suis rentré moi en france lui en algérie il avait pas digiré le fait que je suis parti sans son feu vert donc repproche sur repproche mais moi c'était que le début de notre relation j'allais pas tout laisser tomber ! Par la suite je m'attacher de plus en plus ( je me suis coupé de tout le monde sauf ma famille ) pr me plier à ses 4 volonté j'avais plus de caractère face à lui pour moi sa pouvais plus continuer ainsi sentiments ou pas je lui est clairement dit qui devait pas me programmer comme une fille de chez lui qui me prend comme je suis c'est pas un crime d'allais voir ces copine mais mr leur trouver tjrs des défauts ou bien quelque chose qui n'allait pas moi j'en avait marre de sortir est de rendre des compte toute les 5min ou tel alors que j'étais chez elle ou bien en train de faire les mag ! Moi je lui est jamais interdit de voir ces copains mr décide de mettre une partie de sa vie entre parenthèse donc il exige la même chose de moi ! Mais pour moi au bout d'un moment j'en pouvais plus donc j'ai imposer mes choix je vais pas me laisser marcher dessus mais j'aurais du y penser au début de notre relation car mtn il veut pas que je me mette en avant il a peur que je prend le dessus sur lui ( c'est vraiment débile )


Pourtant je suis une fille très honnête j'ai rien garder pr moi il c'est tout de Aà Z par contre lui il est très mystèrieux parfois j'ai du mal à le croire sur certaine chose ! j'ai tellement peur d'être deçu j'ai tout donner dans cette relation je voudrai pas que sa tourne mal .. On a passer plusieur moi sur Skype couper du monde on vivez dans notre chambre ! Fallait stopper je lui est dit de trouver un travail pour occuper ses journée j'ai fais la même chose de mon côtes mais lui j'aimerais avoir votre avis surtout sur ça il a trop changer mr s'éloigne de plus en plus je trouve ça étrange il me dit que c'est la fatigue mais bon normalement on s'habitue la tout les jours il rentre fatiguer il ce co il dort moi je suis devenue transparente à ses yeux sois il a quelqu'un d'autre je lui en est fait part il ma dit que je devais enlèver ces fausses idée de ma tête ! Bref vue que mr me laisse pas voir des copine j'allais les voirs derrière son dos mais il le savait au bout de 2min comme je sais pas mentir pr lui c'était la fin du monde moi je suis arriver à un point ou j'en fait que à ma tête je trouve sa abuser de s'arrêter sur des petite chose vital !



Après ma mère pour me faire plaisir elle a réserver des places pr le concert de chris brown il était totalement contre alors que j'étais en famille moi sa ma fait de la peine pr ma mère c'était juste pr moi quel à fait ça donc je suis quand même parti à la dernière minute il ma dit c'est fini quelque jours après on c'est remit ensemble mais il est devenu très déseagréable moi je me manisfeste tout les jrs car depuis qui travail j'ai l'impression qui ce détache de moi je lui crie dessus pr savoir ce qui va pas j'arrive plus à garder mon calme lui me dit qui veut pas ce marier avec un gendarme alors que je suis loin d'être comme ça ect ect hier il ma dit garde ta place de femme mr veut sortir à minuit pr manger pr sa il est pas fatiguer par contre ! il fait exprés d'attendre minuit pr m'énerver après il ce dmande pq je pete un plomb ! vivement son arriver pr mettre les chose à plat il croit que je veux prendre le dessus sa me révolte qu'est ce que je pourrais lui dire pour qui redevient comme avant ? j'ai tout fait , tout dit mais rien n'y fait il bloque sur mes petite erreurs & me dit que au lieu de me rattraper je m'enfonce .. j'ai vraiment besoins de votre avis merci d'avoir pris le temps de lire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/12 19:40 par nini54.
9
23 décembre 2012 15:03
Salam

Un peu d air dans ton texte stp ma soeur. Trés difficil pour les yeux. Merci
m
23 décembre 2012 15:15
Tu as des origines algèrienne?

Hèlas cela va rester com ca.

On ne change pas une personne


il est en france.
SAB
m
23 décembre 2012 15:15
Tu as des origines algèrienne?

Hèlas cela va rester com ca.

On ne change pas une personne


il est en france.
SAB
23 décembre 2012 15:36
Salam,
Déjà on ne travaille pas juste pour occuper son temps, mais pour atteindre des objectifs, et subvenir à ses besoins.


De plus, tu as juste pris l'habitude de lui parler toute la journée, donc maintenant que vous travaillez tous les deux vous avez moins de temps pour vous parler.
Derniere chose, c'est lui le gendarme et pas toi, vu qu'il te refuse toute sorties. D'ailleurs je te conseille de réfléchir sur ce point car après le mariage se sera encore pire.

Bonne chance.
23 décembre 2012 15:38
Quel âge avez vous??si votre amour est sincère (?)
Votre relation m a l air passionnelle .
-->Soit vous allez apprendre à vous modérer un peu, calmer votre jalousie et comprendre que pour être heureux faut pas trop " étouffer " l autre ...
( j ai" étouffé " mon mari pendant des années , un vrai gendarme pour le coup, il a été patient le pauvre j étais très jeune et folle amoureuse, et avec le temps je me suis rendue compte que c était en moi que je n avais pas confiance et pas en lui! Aujourd'hui on s aime toujours autant mais nous avons mûris !
--> soit vous allez droit dans le mur et c est une relation destructive qui commence .. De la à s opposer à tes parents ...!!! J imagine que la relation a distance est très difficile pour vous deux et que la distance exacerbe tous les problèmes ... Mais c est quand même mal parti, on ne change pas une personne et on ne peut pas la modeler à l image qu on souhaite !
Bon courage!
y
23 décembre 2012 16:06
Je crois que votre problème de possessivité est lié a la distance...l'autre est loin donc on psychote!
J'étais dans le meme cas que toi ,j'etais en france et mon mari en algérie et comme je te l'ai dit la distance alimente la jalousie et les suspicions

Cela dit arreter d'etre toujours scotché a skype ou au phone prenez un peu de distance pour le coup!

Vous n'avez pas la meme éducation alors il peut trouver ca choquant que tu aille au ciné ou autre...quand il arrivera en france il trouvera ca beaucoup moins choquant...il ira meme au ciné avec toi!

Garde ton calme c'est juste un choc des cultures!!

Une dernière chose evite d'égratiner la confiance dans ton couple, tu dis que tu sors en douce et q'après tu lui révèle que tu as menti: attention il risque de croire que c'est une habitude d'ou peut etre son détachement!
L
23 décembre 2012 18:48
J ai trop mal aux yeux et pas pu finir!!!! Pensez a sautez une ligne ou deux qd c un roman
n
23 décembre 2012 19:10
Merci pour vos réponse & d'avoir lu mon roman !
J'y penserai pour la prochaine fois j'étais trop concentrer dans mon texte j'ai oublier de sauté des lignes autant pr moi c'est vrai que sa fais mal au yeux même moi j'ai du mal à me relire ..

Bref , vous avez raison j'ai pris l'habitude à trop lui parler maintenant c'est difficile de couper le lien ( parler 1h par jours ) j'étais prête à fournir tout les efforts & à changer mon comportement mais le destin en a voulu autrement c'est fini ! On c'est disputer c'était la goute d'eau qui à fait déborder la citerne je vous explique il était censé venir 10jrs pr finir il me dit qui px venir que 1sem je lui est lancer une pique en lui disant ta quelqu'un d'autre qui t'attend à Alger je voulais le taquiner il la mal pris il ma dit tu au lieu de rattraper tes erreurs ( il parle de mes sorti entre copine & le concert ) toi t'empire la situation alors que pas du tout !

On a vraiment un gros problème de compréhension on peu pas comminuquer je dois faire comme lui il veut obéir & me taire si je riposte il me dit que je serais pas une femme obéissante à l'avenir
alors que je connais le devoir de la femme musulmane !

J'ai tout donner pendant 1an mais je vois qui crois plus en notre couple donc on s'arrête la malgré les sentiments ! il ma dit tu me parle de liberté tu me parle de sorti alors que j'ai coupé conctate avec toute mes copine il me laisse même pas me rattraper pr moi c'est vouée à l'échec je veux pas me retrouver avec un divorce sur les épaule à 20ans il a peur que je prend le dessus sur lui c'est la seul phrase qui à en bouche ! Bababa alors que c'est lui qui dirige tout mes faits & geste !!!!!!! Ou va le monde ma parole
n
23 décembre 2012 19:15
J'ai 20ans sama38 .. Ta tout à fait raison il cherche à me changer il me prend pas comme je suis ..
n
23 décembre 2012 19:34
Yasmine 16 merci pr tes conseille tu as raison mais si je suis devenue comme ça c'est uniquement par sa faute c'est bête de dégrader la confiance dans notre couple pr aller voir une copine mais il me prive de tout voilà pq j'en suis arriver à ce stade là même si maintenant c'est fini les sorti lui il continue à croire que je vais lui cacher des choses comme ta dis il crois que c'est une habitude maintenant confused smiley ta peu être raison à force de le décevoir il c'est éloigner ! Mais j'ai que 20ans même si je respecte mais engagement & j'étais prête à faire des concession pr le satisfaire je me dis que le couple c'est pas une dictature il fait rien pr que moi je sois bien on a jamais sue trouver un terrain d'entente sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook