Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus rien ne va
7 décembre 2014 21:57
Salam ô alikom w rahmatuallah,

Merci de me répondre de façon claire et objective.

Je suis marié depuis un an et 4 mois bref mon mari viens du maroc. A notre rencontre et durant notre 1 er année de fiançailles nous étions entre de bon terme. Bref après notre mariage il est entré en France et les disputes ont commencé. Monsieur sortait toute la journée je travaille à plus de 90 km de chez moi donc de 6h00 à 20h00 même 21h00 je n'étais pas à la maison mais Monsieur trouvait le moyen de me ramener de la gare à la maison pour ressortir. Chose qui m'a vite mise en colère. Mon mari est mécanicien donc il c'est fait très vite des contacts. Mais je demandai à ce qu'il soit présent des que j'étais rentré. Bref cela a créé des conflits nous les avons surmonté mes parents me demande de laisser les chose faire et de ne pas m'énerver pour rien. J'ai travailler et il m'arriver de ne pas finir les fin de mois et ce fut difficile de lui trouver un emploi ... une année c'est écoulé mon contrat de travail c'est terminé on a voulu me renouvelle mais j'ai dis non pour m'occuper de lui ...

En effet je lui est refait le CV les rendez vous ce sont succédés. J'ai réussi à lui faire signer un CDI dans un garage automobile d'une grande enseigne auto. .. mais mon mari ne m'aide pas pour les frais du ménage (loyer, courses, assurance,....) je n'ai que 800€ de chômage et valable jusqu'en juin parce que j'étais étudiante avant de me marier.

Bref quand une grande dispute à éclaté ( parce que je lui ai demande de faire des courses pour lui et de plus il souhaitait envoyer de l argent a ses parent au bled chose que j'ai refusé car on a des frais ce mois ci taxe d'habitation ...) entre lui et moi je l'ai mise à la porte il a passé la nuit dehors alors qu il a une tante ici, mes parents lui ont demandé de venir ( mes parents qu'il ne respecte gère ). Bref il pouvait revenir le soir. Pour ce venger monsieur et allée à la banque a retirer tous son argent et le soir il n'a fait que faire des sous entendus du genre tu me le paiera .... je l'ai mal pris mon père est venu pour essayer de calmer le jeux il a dit qu'il ne souhaitait plus que je sorte de chez moi ( c'est à dire ne plus aller chez mes parents) bref que des choses absurde.

Aujourd'hui je suis revenu chez mes parents lui a l'appartement le truc c'est que je ne sais pas si il m'aime vraiment ou est il venu pour les papiers.
7 décembre 2014 22:20
Salam Kenitra360 !!

Je suis désolée pour ta situation vraiment !!

C'est des situations qui sont malheureusement très répétitives !! On cherche a essayé de décoder à chaque fois les pourquoi et les comment de ses façons de faire et vouloir comprendre pourquoi ces façons d'agir !! Quel était le but réel de cet homme !!

As-tu déjà essayé de discuter avec lui calmement de tout ça !? Avoir une vrai conversation de couple !!!
Tu as fait beaucoup pour lui je le reconnais et on ne peut pas dire que tu n'as pas rempli ton rôle d'épouse. Quant à lui son rôle d'époux j'avoue qu'il l'a vraiment négligé, et donc t'a négligé donc je comprends ta colère et le fait que tu sois revenu chez tes parents !!

Cet homme que tu as épousé venant du maroc, c'est une personne proche de la famille ou autre ?
7 décembre 2014 22:32
Salam,

Alors il n'est pas de ma famille mais c'est le neveu de la femme à mon oncle paternel. Donc ce sont des personnes que mon père connaît assez bien.

J'essaie de discuter avec lui de ceci et cela mais je n'ai jamais de réponse. Cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas entendu dire qu'il m'aimait ou que tous simplement de reconnaître que des efforts j en ai fait au quotidien. Quand je lui demande pourquoi tu t'es marié. .. c'est le vide total.

Quand je lui dit que c'est lui "l'homme du foyer" que c'est à lui de gérer... que nous devons nous entraider. ... je n'ai rien aucune parole... aucun argument.

La seule chose que j'ai ce sont des problèmes des disputes au quotidien.... de plus il ce fait passer pour la victime.
w
7 décembre 2014 23:17
Salam


Le cas typique du bledard... Arrivés ici tout est pret, pour lui c'est noral le pauvre (c'est ironique) il a lemal du pays a tout quitter... Mouais
Bref tu te demene pour lui chercherun boulot et quand monsieur a sa premiere. Paye il doit.a flamber aupres de ses parents. Il retire tout ses sous et te menace

Apres ca tu te demande i c'est pour les papiers ?

Fais lui une promesse : le renvoyer d'ou il vient sans retour.

Tu n'aurait jamais du arreter de bosser...
L
8 décembre 2014 21:57
Salam,

c'est en effet une situation difficile...je ne sais pas quoi te dire...mais si le mec ne bossait pas au bled c est pas au pays des merveilles qu il va se casser un ongle....
16 décembre 2014 22:41
Salam à vous tous,

Je suis revenu chez moi car Monsieur m à appelé et c'est excusé ... il est prêt à tout payer. Il m'a demander d envoyer son R.I.B pour tout.

Mais il y a quand même quelque petit mensonges .... J aimerai qu'il comprenne que ne l on ne doit rien se cacher dans un couple. Donc des qu'il me déçoit je ne parle plus et ne cherche pas le conflit. Je préfère m'isoler dans la chambre.
16 décembre 2014 23:25
Salam oukhty j'espere que dans 5 ans tu viendra pas ouvrir un poste "mariage gris " kheir insh´Allah....
A
17 décembre 2014 16:22
On ne sait pas quoi penser . A t-il eu les papiers ou pas . Et qd bien meme, y en a qui veulent profiter de l'argent de leur femme pour donner plus d0argent au bled et a leur famille.

je te conseille dans un premier de ne surtout pas avoir d'enfants avec lui . Meme pas par accident . Mets un sterilet . Et trouve toi un travail pour etre independante

De toute facon je vois pas comment tu peux etre heureuse avec lui alors assure tes arrières.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
17 décembre 2014 21:48
Salem je ne veux pas défendre ton mari mais toi étant sa femme, tu n'aurai pas dû le mettre dehors malgré vos disputes, personne ne mérite ça, c'est un être humain quand même. Je te comprends car mon mari est marocain (pur bledard) et il ya eu des tensions car il avait le mal de son pays, sa famille lui manquait... Il faut savoir être patients et compréhensive, une femme aide son mari par plaisir et inversement. Vous étés des jeunes mariés, et vous aviez jamais vécus ensemble, il faut laisser le temps au temps et avoir des discussions avec ton mari, explique lui comment ça se passe en France, que la vie est chère, qu'il doit taider financièrement et laisse le respirer, si tu ne lui laisse pas de liberté, ton mari se sentira étouffer, il ya un manque de communication évident entre vous. Ma soeur, tu t'es marié ac lui pour le meilleur et pour le pire, cessez de vous faire du mal et discutez ensemble, demande lui PK il se comporte comme ça, peut être a t'il le mal du pays, envoie moi un MP si tu veux discuter
17 décembre 2014 22:49
il bossait au maroc ou alors t'a epousé un paresseux depuis le depart?
19 décembre 2014 21:45
Il a toujours bosser je l'ai dit dans le 1er post
s
20 décembre 2014 10:31
C'est de ta faute ta cru c'était toi l'homme! ! Tu l'as ramené en france t'a cru il était à ta disposition oui il sais fait des contacts normal pour se débrouiller ok il a trouver du taf grâce à toi hmd tu veux tout gérer sans être conciliante et tu le met à la porte sympa alors oui il te fera payé !! Et comme il c'est rebeller tu mêle tes parents bas bravo Regle numéro 1 en islam on respect son mari Bon courage car il ne restera pas avec toi sans avoir sa carte 10 ans et encore je suis sûre qu'il réussira à l'avoir
S
20 décembre 2014 11:08
Salem,
le choc des cultures, vous avez grandie en France et avez adoptés le mode de vie occidental, lui est rester dans le principe que la femme doit fermer sa bouche, être soumise et tout accepter de son mari sans se rebeller.
de plus quand je vous lis je n'arrive pas à savoir si c'est un mariage d'amour, basé sur de réels sentiments, complicité, dialogue et respect ou si c'est un mariage arrangé ?
20 décembre 2014 18:52
J'ai rencontré mon mari en 2008 j'avais 17 ans je me suis fiance en 2011 et marie en 2013 nous nous sommes marié par amour, qui se marie de façon arrangé de nos jours ??? Et oui notre relation à été base sur de réel sentiments et une complicité réelle de dialogue et de respect mais quand il est arrivé en France tout à été chamboulé.
20 décembre 2014 18:56
Citation
Kenitra360 a écrit:
J'ai rencontré mon mari en 2008 j'avais 17 ans je me suis fiance en 2011 et marie en 2013 nous nous sommes marié par amour, qui se marie de façon arrangé de nos jours ??? Et oui notre relation à été base sur de réel sentiments et une complicité réelle de dialogue et de respect mais quand il est arrivé en France tout à été chamboulé.
Au lieu de t'isoler seule dans ta chambre.. isole toi avec lui ainsi tu verras si il t'aime lol..whistling smiley
26 décembre 2014 10:46
Salam,

Les mariages mixtes ,il faut vraiment se méfier ...La grande majorité se casse la figure pour deux raisons essentielles tongue sticking out smileyapiers ou gouffre culturel( mentalités etc...) ...Vous êtes le cas typique de celle qui s'est faite bernée ,vous avez été trop "niya"... Je vais être directe: à travers ce mariage il a vu l'Occident, la liberté,les facilités ,le profit .Vous avez été son passeport pour ce paradis artificiel ...Votre mari oublie ses devoirs d'époux ,sa religion c'est comme un enfant qui découvre monts et merveilles , ébloui par cette dounia occidentale .Il oublie ses responsabilités d'adultes,il vous oublie vous et son foyer ,Dieu et son châtiment !Vous êtes face à un gamin pas à un adulte responsable !
Je suis désolée l'amour ne suffit pas pour une longévité du mariage ! Les sentiments du début s'étiole vite...!
Je vois mal comment cela pourrait-il s'arranger ma soeur ce pseudo mariage s'est brûlé les ailes ..Je crois que vous avez pris conscience au fur et à mesure du temps des réalités ,vous avez ouvert les yeux !! Vous n'avez pas eu d'enfant avec lui et c'est très bien ainsi !!
Reprenez les rênes de votre vie( travail, indépendante,reprenez le goût de vivre ....)Si vous voulez que ce mariage marche ,il faut faire un grand nettoyage....Mais je pense que le décalage culturel et psychologique est tel que c'est très difficile de rebondir !! Que Dieu vous vienne en aide !!
26 décembre 2014 19:35
Amine ... merci pour votre message. J'en prends considération....
s
26 décembre 2014 19:44
Salam,

A ta place, je lui tendrais un beau petit piège. C'est la seule façon de savoir si le mariage a été consommé de manière intéressée. J'ai pas vraiment,t d'idée mais ça doit être vraiment bien ficelé. Surtout que c'est pas a un blédard que tu vas apprendre à faire la grimace.
Mais la, faut la jouer à l'enquête...

Parce que si tu l'aimes, tu te méfieras jamais assez.

Bon courage et j'espère que ton mari est qqun de bien...
L
26 décembre 2014 20:59
Citation
syrene1 a écrit:
Salam,

A ta place, je lui tendrais un beau petit piège. C'est la seule façon de savoir si le mariage a été consommé de manière intéressée. J'ai pas vraiment,t d'idée mais ça doit être vraiment bien ficelé. Surtout que c'est pas a un blédard que tu vas apprendre à faire la grimace.
Mais la, faut la jouer à l'enquête...

Parce que si tu l'aimes, tu te méfieras jamais assez.

Bon courage et j'espère que ton mari est qqun de bien...
ptdrptdrptdr
27 décembre 2014 11:09
Ce doit être dur pour toi , j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe ,qu'il va réaliser ses erreurs et revenir avec toi .
Tu dois parler avec lui pour connaître ses intentions , s'il te parle de divorce , mets tout en œuvre pour récupérer l'appartement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook