Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de respect entre nous
m
19 janvier 2009 16:11
couc tout le monde,

Depuis quel que temps mon marie ne se controle plus beaucoup.

Des fois il se met a crier pour rien ou pour un oui ou un non, je comprend plus pourtant je lui dis qu'il s'enerve pour rien et il continue.

Exemple: aujourd'hui il m'appel et m'annonce une nouvelle alors je lui repond reseigne toi bien pour ne pas avoir de mauvais surprise.
Il ne me laisse meme pas le temps de lui dire pourquoi je dis sa qu'il me dit non t'inquiet pas blablabla puis je lui repond "mais tu me laisse pas le temps attend je t'explique" et de la il s'est mis a crier a s'enerver, le pire de tous c'est que j'etait au travail donc je pouvais pas lui repondre comme je voulais je devais avoir un controle sur moi.

Il me rappel semblant de rien et je lui fait la remarque que il n'a presque plus de respect pour moi et s'enerve pour rien puis il m'explique que j'ai tord que je veux pas comprendre se qu'il disait limite je suis co nne alors je lui dit ok donc dit le que je suis co nne et la il raccroche et je le rappele il me repond que je dois toujours faire a ma tete.

je comprend pas car pourtant je voulais juste lui poser une question et la c'est parti en dispute
Puis on se calm et je lui dis que j'ai créer une feuille ou il y a tout se qu'on doit faire tout les jours pour ne pas oublier et il me dit " sa s'est un truc de Belges sa rentre pas chez moi, on dirai que je fou rien quand tu dis sa, tu te sens mal?" je suis belge sa ma enerver et je lui es dis que fallait pas faire de clicher et que je ne voulais pas dire sa mais just pour qu'on sache s'entre aider ensemble.

je comprend pas, puis aussi on passe plus de temps ensemble le week end on n'a toujours rendez vous dans sa famille ou la mienne sa le met en rage aussi apres le travaile apres avoir manger vers 23heurs je m'endor dans le fauteuil et sa le fache que je m'en dors de fatigue et me dis que je n'es pas le droit de m'endormir si tot car j'ai un travail repossant.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
19 janvier 2009 16:17
aucun avis crying(

je me sens seul
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
k
19 janvier 2009 17:20
essayé de prendre le temps de discuté !
sortez, allé prendre un verre, faite vous un resto, ou quelque chose !
n
19 janvier 2009 18:00
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
couc tout le monde,

Depuis quel que temps mon marie ne se controle plus beaucoup.

Des fois il se met a crier pour rien ou pour un oui ou un non, je comprend plus pourtant je lui dis qu'il s'enerve pour rien et il continue.

Exemple: aujourd'hui il m'appel et m'annonce une nouvelle alors je lui repond reseigne toi bien pour ne pas avoir de mauvais surprise.
Il ne me laisse meme pas le temps de lui dire pourquoi je dis sa qu'il me dit non t'inquiet pas blablabla puis je lui repond "mais tu me laisse pas le temps attend je t'explique" et de la il s'est mis a crier a s'enerver, le pire de tous c'est que j'etait au travail donc je pouvais pas lui repondre comme je voulais je devais avoir un controle sur moi.

Il me rappel semblant de rien et je lui fait la remarque que il n'a presque plus de respect pour moi et s'enerve pour rien puis il m'explique que j'ai tord que je veux pas comprendre se qu'il disait limite je suis co nne alors je lui dit ok donc dit le que je suis co nne et la il raccroche et je le rappele il me repond que je dois toujours faire a ma tete.

je comprend pas car pourtant je voulais juste lui poser une question et la c'est parti en dispute
Puis on se calm et je lui dis que j'ai créer une feuille ou il y a tout se qu'on doit faire tout les jours pour ne pas oublier et il me dit " sa s'est un truc de Belges sa rentre pas chez moi, on dirai que je fou rien quand tu dis sa, tu te sens mal?" je suis belge sa ma enerver et je lui es dis que fallait pas faire de clicher et que je ne voulais pas dire sa mais just pour qu'on sache s'entre aider ensemble.

je comprend pas, puis aussi on passe plus de temps ensemble le week end on n'a toujours rendez vous dans sa famille ou la mienne sa le met en rage aussi apres le travaile apres avoir manger vers 23heurs je m'endor dans le fauteuil et sa le fache que je m'en dors de fatigue et me dis que je n'es pas le droit de m'endormir si tot car j'ai un travail repossant.

Salem mille et une nuits,

Ne penses-tu pas que tu donne l'impression à ton mari de ne pas lui faire confiance?

Il doit se sentir rabaissé par tes intentions, meme si ces intentions partent d'un bon sentiment, tu agis avec lui comme si c'était une enfant à qui il faut tout montrer. C'est normal qu'il s'enerve Heu
t
19 janvier 2009 19:09
non pour moi c pas un manque de respect c un manque de communication si en plus tu doit ecrire sur une feuille ce que vous allez vas faire le lendemain c qu il ya pas de communication entre vous il est pas un enfant et pour vos week hend je crois que vous devriez sortir en tete a tete cela vous feras du bien bon courage
s
19 janvier 2009 19:23
salam

je pense aussi que ce n'est pas un manque des respect, même s'il s'emporte assez souvent, c'est son caractère, mais vs êtes entrer ds la routine, d'où le manque de communication !

je pense aussi que ton mari est un peu fier, ne supportes pas qu'on le conseilles, il doit prendre ça pr un ordre, d'où cette réaction

il faut le prendre avec des pincettes lol
n
19 janvier 2009 20:15
Salem,

baaa déjà parler ensemble parce que la communication c'est la base de tout !!!!!
Et évite de faire des sortes d'emplois du temps, vous êtes grand pour ça !!
Laisse le respirer ^^ même si je ne sais pas trop ce qu'il se passe !!
Et si il ne s'arrête pas de s'énerver, oulalala c'est peut être le travail et tout qui monte à la tête ^^


voilouuuu

Salem.
m
20 janvier 2009 08:21
Salamou aleykoum,


Le seul fait de parler entraine une dispue. Vous devriez vous trouver un petit moment tranquille, ou vouis pouvez etre ensemble tout les 2. Certes vous travailler et le week end c'est la famille mais vous pouvez par exemple prendre le dimanche pour allez voir ta famille et sa famille.
Il faut que vous vous retrouviez.
Ensuite, en ce qui concerne l'enervement de ton mari, ne t'inquiet pas il est comme tout les hommes. Ils aiment avoir raison donc s'il persiste, toi n'insiste pas ca ne va qu'emplifier la chose.
Et le faite qu'il t'ai rapeler en faisant comme si de rien etait c'est une manière a lui de "s'excuser" de s'etre emporter.
m
20 janvier 2009 08:28
Merci pour tout les gens qui mon repondu, hier soir en rentrant du travail il est parti voir des amis et moi a la maison j'ai pris le temps de reflechir "c'est vrai que s'est pas chouet pour lui car il es bloquer a la maison tout la journée jusque quand je rentre il y a de quoi peter un cable (il a chercher apres du travail il en n'a trouver mais il commence quand février), et je me suis dis la meme chose que vous il y a une manque de communication" le soir il est rentrer et on n'en n'a pas parler car je voulais pas encore ouvrir la discution alors je lui est dit que on ne passait plus de temps ensemble, que le week end on devrait se le garder pour nous faire des choses ensemble sans la famille il ma donner raison puis je lui es dit "on s'est mis en ménage et marier c'est pas pour rien au départ c'était pour etre plus auprés de lui" il ma donner complétement raison.

Cela ma fait du bien d'en avoir parler avec lui et d'avoir pris le temps de réflechir et j'ai compris pourquoi il réagissait comme sa et pourquoi on s'enervait vite sur l'un et l'autre.

Merci pour vos avis cela ma permis de me dire que vous aviez raison.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
O
20 janvier 2009 16:13
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
hier soir en rentrant du travail il est parti voir des amis et moi a la maison j'ai pris le temps de reflechir "c'est vrai que s'est pas chouet pour lui car il es bloquer a la maison tout la journée jusque quand je rentre il y a de quoi peter un cable (il a chercher apres du travail il en n'a trouver mais il commence quand février),

Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
apres le travaile apres avoir manger vers 23heurs je m'endor dans le fauteuil et sa le fache que je m'en dors de fatigue et me dis que je n'es pas le droit de m'endormir si tot car j'ai un travail repossant.


salam aleikom
ya un truc qui coince...en fait ton mari ne bosse pas et c'est toi qui ramene l'argent à la maison si je comprends bien?
Il se sent dévalorisé et toi tu as tendance à l'infantiliser, je rejoins les autres intervenants sur ce points...Il est grand il sait ce kil a à faire...lache un peu du lest et laisse le res^pirer
On dirait presque que tu l'étouffe...
Vous avez simplement besoin de souffler et de vous retrouver tous les deux en terrain neutre...ni à la maison, ni chez la famille...mais juste toi et lui....
n
20 janvier 2009 19:05
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Merci pour tout les gens qui mon repondu, hier soir en rentrant du travail il est parti voir des amis et moi a la maison j'ai pris le temps de reflechir "c'est vrai que s'est pas chouet pour lui car il es bloquer a la maison tout la journée jusque quand je rentre il y a de quoi peter un cable (il a chercher apres du travail il en n'a trouver mais il commence quand février), et je me suis dis la meme chose que vous il y a une manque de communication" le soir il est rentrer et on n'en n'a pas parler car je voulais pas encore ouvrir la discution alors je lui est dit que on ne passait plus de temps ensemble, que le week end on devrait se le garder pour nous faire des choses ensemble sans la famille il ma donner raison puis je lui es dit "on s'est mis en ménage et marier c'est pas pour rien au départ c'était pour etre plus auprés de lui" il ma donner complétement raison.

Cela ma fait du bien d'en avoir parler avec lui et d'avoir pris le temps de réflechir et j'ai compris pourquoi il réagissait comme sa et pourquoi on s'enervait vite sur l'un et l'autre.

Merci pour vos avis cela ma permis de me dire que vous aviez raison.

Il est vrai que certaines personnes vivent mal le fait de ne pas travailler. Il est l'homme de la maison mais il doit se sentir coupable de ne pas travailler mais hamdoulillah ce ne sera plus le cas en février.

Encore un conseil, sois à son écoute, laisse-le décider sur diverses choses, l'homme aime qu'on flatte son égo, et puis dans cette période difficile pour lui ça le rassurera.


Enfin, contente de savoir que tout va mieux entre vous smiling smiley
20 janvier 2009 22:27
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
couc tout le monde,

Depuis quel que temps mon marie ne se controle plus beaucoup.

Des fois il se met a crier pour rien ou pour un oui ou un non, je comprend plus pourtant je lui dis qu'il s'enerve pour rien et il continue.

Exemple: aujourd'hui il m'appel et m'annonce une nouvelle alors je lui repond reseigne toi bien pour ne pas avoir de mauvais surprise.
Il ne me laisse meme pas le temps de lui dire pourquoi je dis sa qu'il me dit non t'inquiet pas blablabla puis je lui repond "mais tu me laisse pas le temps attend je t'explique" et de la il s'est mis a crier a s'enerver, le pire de tous c'est que j'etait au travail donc je pouvais pas lui repondre comme je voulais je devais avoir un controle sur moi.

Il me rappel semblant de rien et je lui fait la remarque que il n'a presque plus de respect pour moi et s'enerve pour rien puis il m'explique que j'ai tord que je veux pas comprendre se qu'il disait limite je suis co nne alors je lui dit ok donc dit le que je suis co nne et la il raccroche et je le rappele il me repond que je dois toujours faire a ma tete.

je comprend pas car pourtant je voulais juste lui poser une question et la c'est parti en dispute
Puis on se calm et je lui dis que j'ai créer une feuille ou il y a tout se qu'on doit faire tout les jours pour ne pas oublier et il me dit " sa s'est un truc de Belges sa rentre pas chez moi, on dirai que je fou rien quand tu dis sa, tu te sens mal?" je suis belge sa ma enerver et je lui es dis que fallait pas faire de clicher et que je ne voulais pas dire sa mais just pour qu'on sache s'entre aider ensemble.

je comprend pas, puis aussi on passe plus de temps ensemble le week end on n'a toujours rendez vous dans sa famille ou la mienne sa le met en rage aussi apres le travaile apres avoir manger vers 23heurs je m'endor dans le fauteuil et sa le fache que je m'en dors de fatigue et me dis que je n'es pas le droit de m'endormir si tot car j'ai un travail repossant.

Salamalikoum

Je pense qu'on est face à un cas classique de lutte non des classes mais des places. Le problème qui se pose dans un couple est de savoir qui fait quoi et du coup de déterminer un rôle précis, distinct d'où le dégage la féminité et virilité. Cette distinction était facile du temps de nos parents et même de Mr Cromagnon qui faisait des tags dans les grottes, avec des rôles et tâches bien réparties.

Sauf que le temps, le changement a fait son œuvre, avec des changements dans le "corps social", avec des hommes qui ont perdu leur fauteuil, progressivement remplacés même par des femmes cantonnées à leur cuisine avant, en femme d'intérieur. Là, les rôles se sont inversés et monsieur perd ses repères, ce qui induit une perte de confiance en lui, induit une certaine paranoïa qui se traduit parfois par une concurrence, une jalousie, avec ce sentiment de servir à rien et surtout d'être dépendant (assisté, entretenu) d'une femme. Un handicap qui l'oblige à recourir à un réquilibre "naturel" qui marque la différence indiscutable entre l'homme et la femme et qu'on appelle la force. Crier fort est une façon d'être au-dessus, de se faire respecter, imposer ses choix et idées, pour avoir le sentiment en tant que "petit" de se faire marcher dessus, dominé, et ignorer.

La méthode n'est pas d'être compatissant ou de crier avec ces personnes, mais de rappeler que vous êtes là sans être là s'ils ont besoins de vous en tant que grand. "Donc, t'as raison mais je suis toujours là à ton écoute en tant que grand".

Bon courage et continuation à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook