Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus se reconnaitre
6 mars 2019 22:20
Bonsoir à tous !

J'ai 24 ans, et suite à un événement qui a eu pour effet un k.o au 1er round sur mon mental (rupture amoureuse inattendu avec celle qui je pensais allé être ma femme parce que soit disant elle était encore gamine), eh bien je ne me reconnais plus du tout. moody smiley

Une véritable traversée du désert : comme si je prenais conscience de mes faiblesses, comme si je me découvrais moi même, comme si ... depuis tout ce temps je n'étais qu'un simple inconnu à mes propres yeux ...

Je me dit que je ne suis pas aussi bon que je pensais, que je suis faible au final, que je suis qu'un mec lambda ect ...

C'est une sensation très particulière, je me surprend (dans le bon sens) à faire des choses que je ne pensais jamais faire (pratique d'un sport de combat, je vais très régulièrement à la salle de sport, je cherche à apprendre tout le temps, je suis beaucoup plus investi dans mes études...)

Mais ça me fait peur à la fois, comme si je me reconnaissais pas, comme si une sorte de hargne avait pris le contrôle sur moi et me fait agir par conséquent différemment de d'habitude ...

Vous est-il déjà arrivé le même genre de chose ?

Avez-vous déjà été dans ce genre de situation ?

Bien à vous Welcome
6 mars 2019 22:35
Bonsoir,
Bonjour,
Salam,
...

Tu as de la chance de vivre cela à 24 ans ....

Garde Le Cap grinning smiley

Prends garde aux sirènes ( cf Ulysse ) ,
Continue a Travailler , T instruire ( sur la Femme, Karl Jung pour ta partie dite négative ou noire notamment)

Et Ne Lâche Rien grinning smiley
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à tous !

J'ai 24 ans, et suite à un événement qui a eu pour effet un k.o au 1er round sur mon mental (rupture amoureuse inattendu avec celle qui je pensais allé être ma femme parce que soit disant elle était encore gamine), eh bien je ne me reconnais plus du tout. moody smiley

Une véritable traversée du désert : comme si je prenais conscience de mes faiblesses, comme si je me découvrais moi même, comme si ... depuis tout ce temps je n'étais qu'un simple inconnu à mes propres yeux ...

Je me dit que je ne suis pas aussi bon que je pensais, que je suis faible au final, que je suis qu'un mec lambda ect ...

C'est une sensation très particulière, je me surprend (dans le bon sens) à faire des choses que je ne pensais jamais faire (pratique d'un sport de combat, je vais très régulièrement à la salle de sport, je cherche à apprendre tout le temps, je suis beaucoup plus investi dans mes études...)

Mais ça me fait peur à la fois, comme si je me reconnaissais pas, comme si une sorte de hargne avait pris le contrôle sur moi et me fait agir par conséquent différemment de d'habitude ...

Vous est-il déjà arrivé le même genre de chose ?

Avez-vous déjà été dans ce genre de situation ?

Bien à vous Welcome
P
6 mars 2019 22:50
Salam,

tu es encore sous le choc, c'est normal...

Tu sembles dans une fuite en avant, t'occuper le corps et l'esprit pour ne pas trop souffrir...
Tu investit l'énergie de la colère dans des activité constructive, ce n'est pas plus mal...

Mais méfies-toi de ne pas tomber non plus dans le refoulement...
T
6 mars 2019 23:15
Salam

Aïe kheeyr InchaaAllah
Je suis d'accord avec les propos de la fille plus haut, il va effectivement te falloir du temps pour digérer la rupture et tu vas passer par plusieurs phases mais ce n'est pas grave, l'important c'est de s'écouter, de vivre ses émotions pleinementAngel
6 mars 2019 23:28
Salam,

Là où d'autres personnes se seraient terrées dans la dépression et l'inactivité, toi tu es devenu pus efficace et investi (mashaAllah) don c'est très bien al hamdoulileh.

Comme quoi tu deviendras sûrement meilleur et auras le droit à une fille qui lui est supérieure ou qui te correspondra plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook