Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je plus quoi fait me sucider
23 décembre 2018 10:45
Concernant ta situation, ton mari ne t'apporte rien, puisqu'il ne s'occupe ni de toi, ni de vos filles, ni affecivement, ni matériellement !

il est inacceptable que tu lui serves juste de boniche et de souffre douleur, ainsi qu'à sa famille.
L'attitude irrespectueuse et injurieuse de son frère est également intolérable, d'autant que ce lâche qui te sert de mari prend son parti.

De plus, ton mari gagne bien sa vie mais ne finance rien pour ses enfants et sa femme ; à quoi sert-il ?

En revanche, je ne comprends pas que la CAF te verse autant (400€), alors que tu n'as que 2 enfants et que ton époux gagne bien sa vie ?!

Concernant ta famille, qu'ils soient religieux ou pas, le divorce est un droit, y compris dans l'Islam, ce n'est pas un péché, d'autant qu'ici il est largement justifié et que ce n'est pas eux qui souffrent à ta place ! Tu n'as pas à tenir compte de leur avis, tu es une adulte, une mère de famille, c'est à toi d'en décider !

Concernant le logement, si vous entamez une procédure de divorce, vu que tu n'as pas de travail et donc pas de revenus, tu n'as pas à quitter ton domicile et tu peux demander au juge l'attribution du domicile conjugal pour tes filles et toi. Ce sera à ton époux de trouver un nouveau logement.

Par ailleurs, y compris pendant la procédure de divorce, tu pourras bénéficier d'une pension alimentaire que ton époux devra te verser pour que tes filles et toi-même puissiez vivre.

Concernant sa deuxième épouse, le mariage halal n'ayant pas de valeur légale en France, elle ne sera reconnue que comme étant sa maîtresse (si tu apportes les preuves de cette liaison), ce qui peut te servir pour ton divorce.

Pour commencer, regroupe toutes les preuves des violences qu'il te fait subir (y compris les violences verbales).

Rend-toi au Point d'Accès au Droit de ta commune pour consulter gratuitement un avocat, qui t'indiquera quoi faire pour bénéficier de l'aide juridictionnelle pour ton divorce.

Au besoin, tu peux également consulter une assistante sociale au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de ta ville, pour qu'elle t'aide dans tes démarches.

Si tu as des preuves de maltraitance de la part de ton époux, n'hésite pas à aller porter plainte au Commissariat ou à la Gendarmerie de ton quartier.

Sache qu'il existe également des associations qui viennent en aide aux femmes maltraitées.

Même si ce que tu vis est difficile, il vaut tout de même mieux divorcer que se suicider, tu ne crois pas ? Surtout que tes filles auront bien besoin d'une maman aimante pour grandir, vu que leur père les rejette !

Bon courage à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 10:48 par Kimjongdeux.
23 décembre 2018 10:56
Vous avez déjà eue les conseils d'une bonne avocate ici [www.yabiladi.com] à vous de décider... l'avenir de vos filles est entré vos mains..
Z
23 décembre 2018 11:02
Wallah oukhty si on se connaissait j'crois que je l'aurais égorgé enfin bref écoute les conseils des frères et soeurs ici. Et donne des nouvelles régulièrement sur le forum. J'espère que tout ira mieux pour toi et tes filles.

Inshaallah el kheir.
23 décembre 2018 11:13
Salam,


Se suicider pour un cretin pareil ?
Ah non !
Tu vas lui faciliter la tâche.
Ca va bien l’arranger que tu disparaisses , il pourra ramener tranquillement sa nouvelle conquête dans votre maison et refaire sa vie comme il l’entend .
Tu as pensé à tes filles ?

Allez , on se bouge !!
O
23 décembre 2018 11:13
Sans commentaire...

Relis son ancien post.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Elle nous dit pas tout. Son comportement avec lui comment était-il ? Même si c'est une ordure, elle aura quand même une minime part de tords.

Après faut assumer ce marier avec un sans papiers, comme ci quand France il ne restait plus d'hommes... Que Dieu l'aide dans ses démarches
_(•_•)_
Z
23 décembre 2018 12:14
Salam
Ne sort surtout pas de la maison
Qualkah de protege
23 décembre 2018 12:16
Pour commencer, sa mascarade de "hlel" n'est pas valide.
Les textes sont clairs... ce n'est pas "j'me gratte la tête, j'vais faire quoi aujourd'hui, tiens et si je faisais un hlel pour faire chier mon monde ?!".

Ensuite, qu'est-ce que tu fais encore là-dedans ? Sors de cette famille caniveau et prends tes enfants sous le bras.

Et, se suicider pour un homme (ou quoi / qui que ce soit), et puis quoi encore ??? Are you crazy Rien ne mérite cela !
23 décembre 2018 12:45
Salam Aleykoum

Ma soeur ce que je vis n est rien comparé à ce que tu vis SoubhanAllah. Qu Allah te facilite pour cette épreuve et n oublie jms qu Allah est Grand et qu il est là et Il voit tout.

Je te conseille de divorcer parce que ton mari ne te respecte pas du tout ce n est pas un Homme SoubhanAllah. Prends soin de tes filles et va faire ta vie loin de lui, il ne te mérite pas. Ne sois pas triste. Tu as patienté Pdt ttes ces années tu as essayé de sauver ton couple et cet homme si on peut l appeler comme ça regrettera tt ce qu il t a fait subir. Ne t inquiète pas oukhty Allah est Grand. Essaies de trouver un boulot prends un avocat et fait les démarches pour divorcer. Laisses se marier maintenant ne pense plus à ce ould lhram. Penses à tes filles.
Qu Allah te facilite. Je vais te faire bcp de douaas. Prends soin de tes filles et de toi et fais bcp d invocation pour qu Allah t aide ds cette épreuve.
Allah n imposé à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Citation
Ruk a écrit:
Bonjour à tous voilà aujourd'hui je suis vraiment au bout de ma vie ça 12 ans que ça dure.

Eh la j ai besoin de conseil veuillez m aide je le sent perdu.

Je suis marié avec 2 enfants j ai 2 fille ça fait 12 ans qu on ai marier un mariage d amour mais depuis ma première fille est née mon marie à changer depuis la naissance de ma fille il ne sait jamais occuper d elle (biberons, la porter, bain,et ....)ni financièrement alors qu il travaille est gagné très bien ça vie même pour moi il nous acheter jamais rien vêtements et tout et course il les fesait quand y avait la caf bref ensuite ma 2 ème fille est née c était pareil ensuite je suis retombé enceinte il m'a obligé de avorter sous prétexte qu'il voulait plus d enfant et en plus de tout ça il y avait chez 5 de ses cousin plus sont frère qui vivait et me pourri la vie tout les jour j était la boniche de tout le monde en plus mon mari les écouter et m insulté devant eux me rabaisser et quand je repond il apeller ma famille et disez qu il veux divorcé ma famille est très croyant et ne veut pas que je divorce. Mon mari m insultes, me rabaisse ,se moque de moi tout le temps publiquement. Et pour mes enfants il sait même pas dans quel classe elle sont ou quel couleur elle aime.
Sont frère a des mauvais vu sur moi il m'a même dit de coucher avec lui pour 20 euro il a même essayer de m embrassé je l ai gifler mais quand j ai essayé de dire à mon mari il m'a rien voulu entendre et pris la partie de sont frère comme toujours. Sont frère ma dit que j allait regretter 1 ans cette histoire sont frère et sa mère on dit à mon mari de ce remarier que je me pouvait pas avoir de garçon. Aujourd'hui il a fait sont halal sont me prévenir et va ce marier en février en plus de ça 3 ans que je vie que avec la caf 400 euro il acheter ni course ni vêtements ni autre chose sauf le crédit et aussi parce qu'il veux me sortir de la maison. Quand je lui ai demandé pour sont halal il ma respondu oui je l'ai fait de tout façon tu pas faire de garçon et pour moi toi est tes fille vous êtes morte. Ça fait 3 ans il même pas dit bonjour à ses filles alors qu on habite dans la même maison la maison est à nos 2 nom on est propriétaire en plus il gagne très bien ça vie il a sa société. Ses moi qui a fait ses papiers et tout eh jusqu'à il nous prenait même l argent de caf cà fait 3 ans que j ai repris ma caf. Maintenant il veux la maison et veux que je soi à la rue.

Désolé ca fait vraiment long mais je sais plus quoi faire merci de me répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 12:47 par Galbied.
23 décembre 2018 13:16
Son seul tord, c’est celui de la femme au foyer, qui est dépendante financièrement et à la mercie d’un mec qui se prend pour le chef de meute..
quand un mec sort ses crocs et tu lui dis si ça te plaît pas, tu sais où se trouve la porte... il fait moins le malin..
c’est malheureux de voir des femmes et enfants vivre dans des conditions pareilles!
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Elle nous dit pas tout. Son comportement avec lui comment était-il ? Même si c'est une ordure, elle aura quand même une minime part de tords.

Après faut assumer ce marier avec un sans papiers, comme ci quand France il ne restait plus d'hommes... Que Dieu l'aide dans ses démarches
l
23 décembre 2018 13:18
Il faut vite partir. Sérieusement toutes les limites sont dépassées.
Citation
Ruk a écrit:
Bonjour à tous voilà aujourd'hui je suis vraiment au bout de ma vie ça 12 ans que ça dure.

Eh la j ai besoin de conseil veuillez m aide je le sent perdu.

Je suis marié avec 2 enfants j ai 2 fille ça fait 12 ans qu on ai marier un mariage d amour mais depuis ma première fille est née mon marie à changer depuis la naissance de ma fille il ne sait jamais occuper d elle (biberons, la porter, bain,et ....)ni financièrement alors qu il travaille est gagné très bien ça vie même pour moi il nous acheter jamais rien vêtements et tout et course il les fesait quand y avait la caf bref ensuite ma 2 ème fille est née c était pareil ensuite je suis retombé enceinte il m'a obligé de avorter sous prétexte qu'il voulait plus d enfant et en plus de tout ça il y avait chez 5 de ses cousin plus sont frère qui vivait et me pourri la vie tout les jour j était la boniche de tout le monde en plus mon mari les écouter et m insulté devant eux me rabaisser et quand je repond il apeller ma famille et disez qu il veux divorcé ma famille est très croyant et ne veut pas que je divorce. Mon mari m insultes, me rabaisse ,se moque de moi tout le temps publiquement. Et pour mes enfants il sait même pas dans quel classe elle sont ou quel couleur elle aime.
Sont frère a des mauvais vu sur moi il m'a même dit de coucher avec lui pour 20 euro il a même essayer de m embrassé je l ai gifler mais quand j ai essayé de dire à mon mari il m'a rien voulu entendre et pris la partie de sont frère comme toujours. Sont frère ma dit que j allait regretter 1 ans cette histoire sont frère et sa mère on dit à mon mari de ce remarier que je me pouvait pas avoir de garçon. Aujourd'hui il a fait sont halal sont me prévenir et va ce marier en février en plus de ça 3 ans que je vie que avec la caf 400 euro il acheter ni course ni vêtements ni autre chose sauf le crédit et aussi parce qu'il veux me sortir de la maison. Quand je lui ai demandé pour sont halal il ma respondu oui je l'ai fait de tout façon tu pas faire de garçon et pour moi toi est tes fille vous êtes morte. Ça fait 3 ans il même pas dit bonjour à ses filles alors qu on habite dans la même maison la maison est à nos 2 nom on est propriétaire en plus il gagne très bien ça vie il a sa société. Ses moi qui a fait ses papiers et tout eh jusqu'à il nous prenait même l argent de caf cà fait 3 ans que j ai repris ma caf. Maintenant il veux la maison et veux que je soi à la rue.

Désolé ca fait vraiment long mais je sais plus quoi faire merci de me répondre
23 décembre 2018 13:20
T’as deux filles qui n’ont plus de père... Va voir un avocat, avant de faire une bêtise!!
C’est le meilleur conseil que je puisse de donner.
Si ta famille ne veut pas que tu divorces, il n’ont qu’a l’adopter et se le farcir.. et puis quoi encore!
Bon courage!
Citation
Ruk a écrit:
Bonjour à tous voilà aujourd'hui je suis vraiment au bout de ma vie ça 12 ans que ça dure.

Eh la j ai besoin de conseil veuillez m aide je le sent perdu.

Je suis marié avec 2 enfants j ai 2 fille ça fait 12 ans qu on ai marier un mariage d amour mais depuis ma première fille est née mon marie à changer depuis la naissance de ma fille il ne sait jamais occuper d elle (biberons, la porter, bain,et ....)ni financièrement alors qu il travaille est gagné très bien ça vie même pour moi il nous acheter jamais rien vêtements et tout et course il les fesait quand y avait la caf bref ensuite ma 2 ème fille est née c était pareil ensuite je suis retombé enceinte il m'a obligé de avorter sous prétexte qu'il voulait plus d enfant et en plus de tout ça il y avait chez 5 de ses cousin plus sont frère qui vivait et me pourri la vie tout les jour j était la boniche de tout le monde en plus mon mari les écouter et m insulté devant eux me rabaisser et quand je repond il apeller ma famille et disez qu il veux divorcé ma famille est très croyant et ne veut pas que je divorce. Mon mari m insultes, me rabaisse ,se moque de moi tout le temps publiquement. Et pour mes enfants il sait même pas dans quel classe elle sont ou quel couleur elle aime.
Sont frère a des mauvais vu sur moi il m'a même dit de coucher avec lui pour 20 euro il a même essayer de m embrassé je l ai gifler mais quand j ai essayé de dire à mon mari il m'a rien voulu entendre et pris la partie de sont frère comme toujours. Sont frère ma dit que j allait regretter 1 ans cette histoire sont frère et sa mère on dit à mon mari de ce remarier que je me pouvait pas avoir de garçon. Aujourd'hui il a fait sont halal sont me prévenir et va ce marier en février en plus de ça 3 ans que je vie que avec la caf 400 euro il acheter ni course ni vêtements ni autre chose sauf le crédit et aussi parce qu'il veux me sortir de la maison. Quand je lui ai demandé pour sont halal il ma respondu oui je l'ai fait de tout façon tu pas faire de garçon et pour moi toi est tes fille vous êtes morte. Ça fait 3 ans il même pas dit bonjour à ses filles alors qu on habite dans la même maison la maison est à nos 2 nom on est propriétaire en plus il gagne très bien ça vie il a sa société. Ses moi qui a fait ses papiers et tout eh jusqu'à il nous prenait même l argent de caf cà fait 3 ans que j ai repris ma caf. Maintenant il veux la maison et veux que je soi à la rue.

Désolé ca fait vraiment long mais je sais plus quoi faire merci de me répondre
S
23 décembre 2018 13:20
Salem 3aliki
Réveilles toi ce qu'il cherche de part ce que tu as écris c'est à te faire partir...ne lui donnes pas cette satisfaction, on est dans un pays de droit fais valoir tes droits...
Tu te dois d'être forte pour tes princesses c'est pour elle que tu dois te réveiller tu as le devoir de t'en occuper même si c'est dur ce que tu vis...tu es leur modèle sois forte les enfants peuvent nous faire soulever des montagnes...
Ne pars pas de chez toi, fais intervenir ta famille en leur disant Tout ce qui t'arrive...tu n'es pas seule Allah m3ak ainsi que tes princesses.
Incha Allah Kheir.
L
23 décembre 2018 15:42
S'il veut garder la maison, il peut, à la seule condition, qu'il te verse la moitié de sa valeur, de même pour toi...
D'habitude je ne suis pas pour les divorves, mais là franchement, ce n'est pas une vie que tu mènes ... pour toi le divorce est une evidence... le suicide ne ferait que lui arranger les choses, ne jamais lui rendre ce service, de plus tu laisserais tes filles à la solde de son pervers de frère qui les violerait à coup sûr alors qu'elles ont besoin de leurs mère pour les protéger...
Entre nous, barre toi, si tu es mariée civilement, il paiera cher ...dieu m'est témoin du conseil que je t'ai donné et j'assume.
Bon courage !
23 décembre 2018 16:11
Mais enfin qu'est-ce que tu attends pour te barrer de là?
T'attends que l un d eux tripote tes filles? Grrrr
W
23 décembre 2018 17:30
thumbs up thumbs up
Mention spéciale à ta tof de profil ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Décidément, c'est l'histoire de Cosette ta vie !

Tout d'abord, ton mari t'accuse de n'avoir que des filles, alors que ce sont les spermatozoïdes (donc l'homme) qui déterminent le sexe de l'enfant.

L'ovule de la femme comporte 22 chromosomes + 1 chromosome sexuel X (ça ne change jamais).

Les spermatozoïdes issus du sperme de l'homme comportent chacun 22 chromosomes + 1 chromosome sexuel X ou Y (c'est soit l'un, soit l'autre)

Pour avoir un garçon, il faut que le spermatozoïde du mari soit porteur de chromosome Y, qui en fécondant l'ovule va donner la paire chromosomique sexuelle XY.

Pour avoir une fille, il faut que le spermatozoïde du mari soit porteur du chromosome X qui, en fécondant l'ovule, va donner la paire chromosomique sexuelle XX.

Chez la femme, c'est toujours le chromosome X ; ce n'est pas elle qui est responsable du sexe de l'enfant, c'est l'homme !

Donc, c'est ton mari qui fait que de bébés filles, pas toi ! Il peut demander au médecin qui lui confirmera.

De toute façon, fille ou garçon, son attitude est honteuse ; il devrait être heureux d'avoir des enfants en bonne santé, peu importe leur sexe !...

Je te laisses lire ça avant de poursuivre...
23 décembre 2018 18:48
wa alaykoum salam

Une solution c'est venir le voir et lui fracturer la mâchoire et lui exploser les couilles.

Désolé ma soeur mais je hais ces vermines et le premier salaud de ce genre c'est mon père biologique et même pire je t'assure.....

Fais un signalement mais hélas dans ce pays de pédales transgéniques peu viendraient voir cet ersatz d'homme pour l'exploser mais ALLAH est témoin de cette énorme injustice et ton témoignage là lui coûtera très cher à cette raclure car nous sommes désormais témoins ceux et celles qui t'ont lus et il paiera TRES CHER au Jour Dernier, en tout cas je n'oublie pas de garder en mémoire toute ces merdes injustes pour témoigner contre eux au Jour Dernier et inshAllah mon plaisir sera de leur retirer des hassanaths et les voir dans le FEU.
Citation
Ruk a écrit:
Bonjour à tous voilà aujourd'hui je suis vraiment au bout de ma vie ça 12 ans que ça dure.

Eh la j ai besoin de conseil veuillez m aide je le sent perdu.

Je suis marié avec 2 enfants j ai 2 fille ça fait 12 ans qu on ai marier un mariage d amour mais depuis ma première fille est née mon marie à changer depuis la naissance de ma fille il ne sait jamais occuper d elle (biberons, la porter, bain,et ....)ni financièrement alors qu il travaille est gagné très bien ça vie même pour moi il nous acheter jamais rien vêtements et tout et course il les fesait quand y avait la caf bref ensuite ma 2 ème fille est née c était pareil ensuite je suis retombé enceinte il m'a obligé de avorter sous prétexte qu'il voulait plus d enfant et en plus de tout ça il y avait chez 5 de ses cousin plus sont frère qui vivait et me pourri la vie tout les jour j était la boniche de tout le monde en plus mon mari les écouter et m insulté devant eux me rabaisser et quand je repond il apeller ma famille et disez qu il veux divorcé ma famille est très croyant et ne veut pas que je divorce. Mon mari m insultes, me rabaisse ,se moque de moi tout le temps publiquement. Et pour mes enfants il sait même pas dans quel classe elle sont ou quel couleur elle aime.
Sont frère a des mauvais vu sur moi il m'a même dit de coucher avec lui pour 20 euro il a même essayer de m embrassé je l ai gifler mais quand j ai essayé de dire à mon mari il m'a rien voulu entendre et pris la partie de sont frère comme toujours. Sont frère ma dit que j allait regretter 1 ans cette histoire sont frère et sa mère on dit à mon mari de ce remarier que je me pouvait pas avoir de garçon. Aujourd'hui il a fait sont halal sont me prévenir et va ce marier en février en plus de ça 3 ans que je vie que avec la caf 400 euro il acheter ni course ni vêtements ni autre chose sauf le crédit et aussi parce qu'il veux me sortir de la maison. Quand je lui ai demandé pour sont halal il ma respondu oui je l'ai fait de tout façon tu pas faire de garçon et pour moi toi est tes fille vous êtes morte. Ça fait 3 ans il même pas dit bonjour à ses filles alors qu on habite dans la même maison la maison est à nos 2 nom on est propriétaire en plus il gagne très bien ça vie il a sa société. Ses moi qui a fait ses papiers et tout eh jusqu'à il nous prenait même l argent de caf cà fait 3 ans que j ai repris ma caf. Maintenant il veux la maison et veux que je soi à la rue.

Désolé ca fait vraiment long mais je sais plus quoi faire merci de me répondre
a
23 décembre 2018 20:47
Une prolongation pour mon compte jusqu'au 31,

Auccun rapport avec l'origine, couleur de peau,bledard ou pas .....

Selon la version de cette femme, ce monsieur a tort, je pense que c'est vrai.
Je sens ta souffrance ma sœur, allah ralab j'ai aucun pouvoir sur ton mari,

Que dire face à cette situation, notre société engendre de la souffrance.

Une récompense est prévue pour toi de la part de notre seigneur.

Je prie dieu de te rendre heureuse.

J'aime pas l'injustice

Citation
overtherainbow13 a écrit:
Il faut que vous pensiez à vous et vos filles. Votre mari a une conception de la vie et des femmes/des filles très rétrograde. il a la mentalité de blédard.
vous n'en tirerez rien de bon à persister. il vous manque de respect à toutes les 3 sa famille pareil avec ce frère qui vous fait des propositions malhonnêtes.
Avec lui vous êtes toutes les 3 malheureuses.
Faites ce qu'il y a à faire. Avec vos faibles revenus vous aurez l'aide juridictionnelle pour prendre un avocat.

bon courage à vous !
a
24 décembre 2018 07:16
Je ne suis pas d'accord,

On achète pas une personne avec de l'argent ou papier, on obtient pas du respect et de l'amour avec un statut socioculturel, ça peut fonctionner un certain temps mais à long terme tout s'effondre.

Des choses à revoir dans ton discours

Citation
nana d'enfer a écrit:
Son seul tord, c’est celui de la femme au foyer, qui est dépendante financièrement et à la mercie d’un mec qui se prend pour le chef de meute..
quand un mec sort ses crocs et tu lui dis si ça te plaît pas, tu sais où se trouve la porte... il fait moins le malin..
c’est malheureux de voir des femmes et enfants vivre dans des conditions pareilles!
24 décembre 2018 12:49
Salam

Tu aurais besoin d’être accompagnée d’un bonne avocate , ça devient urgent de te séparer le plus vite possible de cette merde .
24 décembre 2018 13:38
Facile de faire le maître avec quelqu’un qui est dépendant...
c’est un principe vieux comme le monde, je n’ai pas Inventé le fil à couper le beurre

Citation
au passage a écrit:
Je ne suis pas d'accord,

On achète pas une personne avec de l'argent ou papier, on obtient pas du respect et de l'amour avec un statut socioculturel, ça peut fonctionner un certain temps mais à long terme tout s'effondre.

Des choses à revoir dans ton discours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook