Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne fai plus mes priere
d
6 mars 2012 20:12
salam alaykoum j'ai honte de vous raconté sa mais voila depuis 4mois voir plus je ne fait plus mes priere j'etait enceinte g accoucher ya 2mois. A partir de mon 6eme mois de grossesse je narrivé plus a faire mes priere mais je ne louper pas la priere du vendredi puis petit a petit g arreter et je ne la fai plus du tout. et jen suis memme au point ou j'ai enlever mon voile je ne comprend pa ce qu'il c passer.
6 mars 2012 23:25
salam alaykoum je comprend pas pk personne na repondu alors que ton appel est capital!!!

deja la salat faut jamais l'abondonner rappel toi que c'est la 1er question de la tombe!!! est une grosesse n'escuse sa en rien surtout que meme des infirmes salat

jpense que c'est le fait que tu as delaissé pdt ta grosesse donc la reprise a été dur!!
motive toi ecoute des rappel souvient toi a ce qui ta motivé à commencer la salat

on a des baisses de fois certe mais faut pas laisser notre nafs gagné car in final on aurai tout perdu!

je t'invite si tu connait pas a aller sur le site dourous.net ya plein de darss et sa motive et renforce la foi. moi meme j'etait ds une periode ou ma pratique laissai a désiré puis en ecoutant les dourous sa mais fait un regain de foi ma sha allah de plus superbe les darss
slm
N
7 mars 2012 10:04
Salam ,

Fait tes ablutions à la lecture de ce message et va faire ta prière , tout rentrera dans l'ordre inchallah .

Une fois que tu auras repris tes prières dans le temps remet ton foulard , que Dieu t'aide .

Salam
7 mars 2012 10:48
salam aleycoum

c est il passé qql chose dans ta famille ou autre? un événement?
7 mars 2012 11:09
Citation
doudounne a écrit:
salam alaykoum j'ai honte de vous raconté sa mais voila depuis 4mois voir plus je ne fait plus mes priere j'etait enceinte g accoucher ya 2mois. A partir de mon 6eme mois de grossesse je narrivé plus a faire mes priere mais je ne louper pas la priere du vendredi puis petit a petit g arreter et je ne la fai plus du tout. et jen suis memme au point ou j'ai enlever mon voile je ne comprend pa ce qu'il c passer.


No no No no No no



Tu demandes qu'est ce qu'il c'est passé ? C'est simple, chaytan t'as dit d'arrêter la Salât et d'enlever ton voile, et toi tu lui a obéis, et le jour du jugement dernier, quand tu regretteras, chaytan te dira, je t'ai pas dit de désobeir à Allah, je t'ai juste proposer d'ârrêter la Salât et d'enlever le Hijâb et tu m'a écouté, je ne t'ai rien promis, et tu m'a écouté, alors qu'Allah t'as promis une récompense pour tes actes, pour chaque actes !

Si tu meurs demain, la première chose qui sera à tes côté pour te protéger du châtiment de la tombe, c'est ta prière, la première chose sur laquelle vont te questionner les anges sera ta prière !

Comment veux-tu qu'Allah protège ton enfant ? Si tu ne pries pas !

Reprends ta prière et remets ton hijab et ne dis pas c'est dur maintenant, rappelles-toi que chaytan est un grand traitre, et qu'un jour tu regrettera de l'avoir écouter mais le regret sera inutile ce jour-là !
7 mars 2012 13:46
Non il ne faut pas avoir honte de demander conseil. Nous ne sommes pas la pour nous juger les uns les autres mais pour apprendre et echanger.
C'est le shetan qui t'influence mais il ne faut pas ceder notre vie est une lutte permanente contre le shetoin. Si tu n'arrives pas a priere debout alors tu peux le faire assise.
Je penses que l'important c'est que tu te rende compte qu'il faut que tu reprenne ta priere car c'est primordial dans notre religion c'est ce qui differencie un musulman d'un mecréant. Il ne faut pas perdre de vu qu'on peut mourrir a tout moment, personne ne sait quand est ce que ce moment viendra. Malheureusement quand ce jour viendra il sera trop tard pour faire quelque chose.
Tu etais sur un bon chemin mais tu t'en ai un peu ecarté; ne t'en ecarte pas d'avantage : Reprend ta priere aujourd'hui.
Dieu est Misericordieu et Pardonneur; demande pardon a Dieu et recommence a prier comme tu le faisais.

Ton mari fait la priere? Si ce n'est pas le cas incite le aussi a la faire. Si c'est le cas je te conseilles de la faire avec lui au moins le temps de bien reprendre.
Bon courage et que Dieu nous guide sur le bon chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook