Citation
Profil Effacé a écrit:
Salam,
Retirer et ligaturer, sont deux processus très différents.
Du premier, peut en découler des conséquences très graves, car la méthode n'a pas réellement pour unique but, la contraception. D'ailleurs, ça m'étonnerait qu'dans certains hôpitaux, on puisse assembler une césarienne et une ovariectomie. Donc, renseigne-toi.
Le second cas, est bien plus sûr et moins impactant sur ton organisme. C'est le choix, le plus sensé à mon avis.
Discutes-en avec ton médecin.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui c'était la ligature dee trompe Pardon
L'autre c'est très lourd
Citation
Profil Effacé a écrit:
Pourquoi vouloir être aussi fataliste? Chaque partie de ton corps a son importance.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,
Je me suis faite une ligature des trompes car je ne voulais plus d'enfant.
Je l'avais demandé lors de mon dernier accouchement, mais ça m'a été refusé dû à mon 30 ans, on m'a répondu que c'était trop jeune car je pouvais regretter d'autres enfants.
J'ai attendu quelques années et je l'ai redemander à 37 ans.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou
Je voudrais savoir si il y a des femmes ici qui ont fait retirer les ovaires ou couper les trompes
Actuellement enceinte de mon permier et seul enfant, j'aurais 37 mon mari 50 ans l'année prochaine, on sait que ça sera notre seule enfants
Raison santé âge situation financière bref.
Et c'était aussi un choix de ma part de ne plus avoir mes règles après 40:ans
J'ai rendez vous à l'hôpital pour mon suivi de grossesse dans quelques jours.
Normalement ça sera une césarienne programmée. C'est ce que je souhaite pour des raisons de santé.
Je me demande si il y a des femmes qui ont fait le choix de retirer les ovaires.
Mon mari est pas contre, en même temps c'est ma santé.
Est ce que ça pourrait m'aider à avoir moins d'infection gynéco, avoir moins de douleurs aussi durant mes règles
Et reprendre un moyen contraceptifs, je préfère éviter
Est ce que c'est possible de le faire en même temps que la césarienne
Je sais pas du tout si quelqu'un a des infos merci beaucoup
Merci beaucoup