Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de rayons halal dans les grandes surfaces
s
29 mai 2018 19:34
La bonne nouvelle, il semble que nous soyions de plus en plus exigeants.

De plus en plus de rayons halal dans les grandes surfaces

Rencontre avec Abbas Bendali, directeur du cabinet d’études ethniques Solis qui évoque sur Oumma les résultats de la dernière enquête Horizons Shoppers 2018 sur le marché des produits halal et orientaux. Cette étude note que les consommateurs sont plus experts sur les produits et attentifs à la certification. Autre enseignement de cette enquête: l’implantation des produits halal et orientaux dans un même rayon est devenue la norme dans la grande distribution et la concurrence est vive pendant la période du Ramadan, entre la grande distribution et le commerce traditionnel.

Vidéo : [oumma.com]
29 mai 2018 19:42
Les grandes surfaces sont pas bête il y'a de l'argent à faire alors autant en profiter.
29 mai 2018 19:47
Salam

Honnêtement je n'achète rien d'halal en grande surface
L
29 mai 2018 19:49
J’ai travailler dans plusieurs enseigne et je peut vous dire que vous achetez la marque +halal c’est tout. Le reste c’est caché et c’est comme ça. L’argent l’argent l’argent
s
29 mai 2018 19:50
Salam,

En fait, il n'y a pas de différence, c'est la certification qui change la donne.
Dans une boucherie non certifiée, il y a un risque.
Dans un magasin, sur un produit certifié par un organisme sans contrôleur, il y a un risque.

Les magasins s'adaptent aux exigences du consommateur.
Si le consommateur est peu regardant sur la traçabilité mais aussi sur la qualité, alors le marché s'adapte. Et inversement.


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Honnêtement je n'achète rien d'halal en grande surface
29 mai 2018 19:57
Oui je suis d'accord d'où l'importance de ne pas acheter n'importe où.
Pour la boucherie c'est la même depuis longtemps et c'est vraiment en cas de besoin parce que la plupart du temps on prend directement chez le producteur, c'est l'avantage de vivre à la campagne.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

En fait, il n'y a pas de différence, c'est la certification qui change la donne.
Dans une boucherie non certifiée, il y a un risque.
Dans un magasin, sur un produit certifié par un organisme sans contrôleur, il y a un risque.

Les magasins s'adaptent aux exigences du consommateur.
Si le consommateur est peu regardant sur la traçabilité mais aussi sur la qualité, alors le marché s'adapte. Et inversement.
P
29 mai 2018 20:06
Salam,

J'achète jamais de viande en grande surface. J'ai toujours trouvé ça bizarre de manger de la viande sous vide qui a été tué et conditionner il y a des jours. Et qui est restée la dans le rayon encore des jours.
s
29 mai 2018 21:15
Salam,

Tu achètes où et comment choisis tu ton fournisseur ?

Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

J'achète jamais de viande en grande surface. J'ai toujours trouvé ça bizarre de manger de la viande sous vide qui a été tué et conditionner il y a des jours. Et qui est restée la dans le rayon encore des jours.
P
29 mai 2018 21:32
Wa salam,

Je l'achète dans une boucherie dont je connais l'origine de la viande ainsi que la bonne méthode d'abbatage.

Sinon je tue moi même.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu achètes où et comment choisis tu ton fournisseur ?
s
30 mai 2018 15:11
Assalamu aleykoum,

Sinon je tue moi même

Tu veux dire qu'on le fait devant toi ou vraiment toi ?

Citation
PeekABoo a écrit:
Wa salam,

Je l'achète dans une boucherie dont je connais l'origine de la viande ainsi que la bonne méthode d'abbatage.

Sinon je tue moi même.
P
30 mai 2018 15:28
Aleykoum salam,

Les 2.
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Sinon je tue moi même

Tu veux dire qu'on le fait devant toi ou vraiment toi ?
R
31 mai 2018 12:51
Sauf que la viande n'est pas hlel
U
31 mai 2018 13:46
C'est comme pour le bio: On met l'étiquette que les gens aiment voir.

Si le prix est bas, c'est une arnaque.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook