Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de mendiants au sortir des mosquées
24 avril 2022 14:57
Il ya quelques années, je n'en voyait pas du tout, ou alors de façon épisodique.
Ou c'était quelqu'un qui avait besoin d'une aide ponctuelle, et qui demandait de l'aide.

Depuis 5-6 ans, et surtout 2-3 ans, il n'y a pas une fois où je n'en vois pas au moins 2-3 voir 5 ou 10.

Comment expliquez vous cela ? La France s'est vraiment tiers-mondisée ? perplexe

Les mendiants ne bénéficient d'aucune aide de l’État (ça m'étonne venant de la France) ?

Est-ce que ce sont les profils qui ont changé (migrants, femmes avec bébés) ?
'
24 avril 2022 15:15
Selem

Moi j’ai l’impression que c’est bcp de « roms ». Comme au niveau des ronds points et feux.

C’est triste à dire mais si ils restent c’est qu’on leur donne…

PS. : pourquoi triste ? Parce qu’ils ont fait de la mendicité qui à la base est une nécessité, un travail et un business collectif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 15:16 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
24 avril 2022 15:27
Les rooms qui sont en général orthodoxes deviennent musulmans très souvent le temps de faire la mancheeye rolling smiley

Faire la manche à la sortie d'une église ou d'une mosquée ne les dérange pas. Et les femmes d'enfiler
une sorte de jilbeb approximatif et de cacher leurs cheveux sous un foulard. Parfois avec une pancarte "je suis réfugiée syrienne"....
Citation
stark90 a écrit:
Il ya quelques années, je n'en voyait pas du tout, ou alors de façon épisodique.
Ou c'était quelqu'un qui avait besoin d'une aide ponctuelle, et qui demandait de l'aide.

Depuis 5-6 ans, et surtout 2-3 ans, il n'y a pas une fois où je n'en vois pas au moins 2-3 voir 5 ou 10.

Comment expliquez vous cela ? La France s'est vraiment tiers-mondisée ? perplexe

Les mendiants ne bénéficient d'aucune aide de l’État (ça m'étonne venant de la France) ?

Est-ce que ce sont les profils qui ont changé (migrants, femmes avec bébés) ?
24 avril 2022 15:31
Pour certains ce sont des musulmans, mais j'ai dû mal à savoir où/comment.
L’État s'était engagé à les accueillir, non
Citation
Lunedorée- a écrit:
Les rooms qui sont en général orthodoxes deviennent musulmans très souvent le temps de faire la mancheeye rolling smiley

Faire la manche à la sortie d'une église ou d'une mosquée ne les dérange pas. Et les femmes d'enfiler
une sorte de jilbeb approximatif et de cacher leurs cheveux sous un foulard. Parfois avec une pancarte "je suis réfugiée syrienne"....
S
24 avril 2022 15:33
Même si c'est des roms. C'est des gens dans le besoin, non ? Pourquoi s'amuseraient-ils à faire la manche s'ils n'en avaient pas besoin.

On n'a pas à être généreux qu'avec les musulmans. Peut-être que la générosité d'un musulman pourra les inciter à se convertir.

On doit aider toute l'humanité, pas qu'une partie.

Même les roms sont des Créatures de Dieu.
n
24 avril 2022 16:12
salam aleykom
pour une fois je suis d'accord avec toi thumbs up
la misère n'a ni frontières ni nationalité
Citation
citronnette a écrit:
Même si c'est des roms. C'est des gens dans le besoin, non ? Pourquoi s'amuseraient-ils à faire la manche s'ils n'en avaient pas besoin.

On n'a pas à être généreux qu'avec les musulmans. Peut-être que la générosité d'un musulman pourra les inciter à se convertir.

On doit aider toute l'humanité, pas qu'une partie.

Même les roms sont des Créatures de Dieu.
d
24 avril 2022 16:12
Ca dépend des villes mais la ou je suis c'est des vrais syriens je pense . Ca fait des années qu'ils font ça et ils sont de plus en plus nombreux proche des mosquèes et des axes de circulation . Leur donner c'est bien mais voila s'ils continuent a envahir la France c'est entretenir ce système la France se tiermondise .
s
24 avril 2022 17:15
j'en ai vu énormément aujourd'hui soubhanallah.
il y avait des gens qui demandaient de l'argent pour la mosquée, d'autres c'était des arabes assez jeunes, et il y avait des syriens.

il y a quelques semaines en sortant de action il y avait 2 hommes, des arabes encore mdr, ils m'ont demandé mais j'ai pas de liquide sur moi. carrément ils m'ont dragué à un moment je suis partie.

sah moi je suis trop naïve je sais pas à qui je dois donner donc j'essaye de donner à tout le monde.

il y a 1 mois, j'ai croisé un gars qui était avec moi à l'école avant. il était entrain de mendier et fumer... comment vous expliquer le dégout et la gêne. d'après ce qu'on m'a dit, il vit encore chez ses parents. pourquoi il mendie alors ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook