Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de plus en plus insupportable
s
3 septembre 2010 10:25
Bonjour à tous,

Voila quelque temps que ma belle soeur habite chez moi. Elle est venu du maroc pour étudier ici. C'est une pesonne qui a 20 ans et qui croie tous connaitre de la vie. Elle porte le voile connait beaucoup de chose sur la religion et elle passe son temps a parler que de Hallal et de Haram. passe ses journée a regarder des chaines coranique. Avec son frere il passent leur temps a regarder les cheik sur internet.
J'aime ma religion mais moi je la vie simplement. Alors qu elle sous pretexte qu elle est a fond dedans elle engraine mon mari don a longeur de journée j'ai droit a des discour juste sur le hallal et le haram. Mes paroles ne valent rien car maintenant son frere ne voie et ne juge que par les die de sa soeur.
Bref les deux me gonfle et lorsque je dis quelque chose je passe pour limite la mecreante.
C'est insupportable je veux qu elle parte et quand je le dis a son frere . Monsieur me di que je veux pas sa soeur que moi je suis mauvaise etc etc etc
De plus elle entre dans ma chanbre comme si elle entre dans un moulin ouvre les placard comme bon lui semble prens les vetement de son frere pour les mettre, bref elle fais ce qu elle veut et si moi je parle et ben je suis la mechante.

Que dois je faire je ne suuporte pas cette vie deja que mon mari et moi sa va pas trop ben la c de plus en plus pire.
3 septembre 2010 12:39
moi ce que je fais quand mon homme me soul vraiment.

je boude, je parle plus... qu'il fasse sa vie!! quand il revient tu lui fais bien comprendre qui tu es, que tu es sa femme dc il te doit de la considération!!!
PS : impose toi aussi face à ta belle soeur elle n'as pas a fouiller dans tes placard meme si c'est pour prendre les affaires de son frère!!

jusqu'à présent qu'est ce que t'as essayer exactement pour remédier à la situation..
s
3 septembre 2010 13:02
ben au debut je faisait la gueule
apres je me suis disputer avec mon mari donc bien sur c est moi la mechante et fai la guele pour rien
au maroc c comme sa tout le monde partage tou sans probleme
moi je vie avec des principes de francais.
d
3 septembre 2010 13:07
salam:
un petit conseil,essaye de parler avec ta belle soeur,et lui faire comprendre,que c'est pas bien de rentrer dans ta chambre,c'est intime,et puis ,si elle a besoin de vetement de son frere,elle a a te demander,c'est toi ,la maitraise de la maison,
et puis patience,car son frére ,prenderas tjrs ca defonse,et il peux pas la mettre dehors, elle est là ,que temporairement pour ses etudes.
elle est religieuse,!!! ça m'etonne,l'islam n'as jamais demander d'embêter les gens qui nous accuillent chez eux,elle doit te respecter bien au contraire.
ou allaho a3laem
3 septembre 2010 14:33
Salam ma soeur,
soubhnallah, pourquoi tu ne t' investi pas dans ta religion aussi avec eux . Ouvres toi a l islam ma soeur dans ce mois sacre.
Nehl chitane ma soeur.
c
3 septembre 2010 16:55
Salam Ahlikoum

Ca m'énerve ces histoires entre belles soeurs d'autant plus qu'à mes yeux tu es la principale responsable!!!!

Sobhanallah, on est en période de ramadan!!!!! Si elle en sait plus sur toi en religion où est le mal? Profites de sa présence pour apprendre davantage sur ta religion pendant ce moi sacré???
Elle passe son temps à parler de religion, de ce qui est permis et de ce qui est interdit et alors???? Elle fait de la religion son centre d'interet principal où est le mal???? Elle va pas se transformer pour toi, elle est interessée et cherche à apprendre plus chaque jour, macha Allah moi je dis, prends la comme exemple
ton mari fait comme elle parce qu'il en a décidé ainsi!!!! Ce n'est pas un robot, ni ton chien ni un handycappé, il a choisi de faire comme elle et alors où est le mal? Elle ne l'influence pas dans le haram que je sache???? Ca te fait mal qu'il ne te suive pas et qu'il prenne ses décisions comme ça lui chante? T'as l'impression d'avoir une sainte à tes cotés et ça te met mal à l'aise????
Elle prend les affaires de son frère sans ta permission encore une fois où est le mal? Ce ne sont pas tes affaires mais celles de ton frère que je sache! C est son FRERE, son FRERE nan mais tu te rends compte, tu vas pas non plus décider de ce que ton mari veut preter ou non à sa soeur. Tant qu elle ne se sert pas de tes affaires! Nan mais franchement ca me degoute ni plus ni moins!!!! C est son FRERE ils ont le meme sang et elle va pas faire des chichis pour utiliser les affaires de son frere???? AIE AIE AIE
Et pour courroner le tout, tu cherches à la renvoyer chez elle, en période de ramadan qui plus est, nan mais ça va pas? Tu ne vas pas la chasser de la maison de son frère? Elle a la chance d'avoir son frère en France et de faire des études içi pour avoir un meilleur avenir, tu veux pas faire el kheir??? Ca me répugne, tant que vous n'avez pas vos maris sous vos pieds et qu'ils sont soit disant sous l influence de leurs meres ou leurs soeurs vous n etes pas satisfaites Ils font en faire des toutous bien dressés
Tu as la mentalité française quand tu le souhaites et marocaine quand ça te chante
s
3 septembre 2010 17:34
didons fahra
on dirai que tu te sent bien viser
probablement que tu fai parti des gens comme ma belle soeur qui pensent tou connaitre et tou savaoir et etre une sainte sous pretexte que l on connai des verset du coran
Oui je ne souhaite pas que lon entre dans ma chambre comme dans un moulin apparament tu ne doit pas etre marie toi et tu doi te croire tou permis chez les autres.
Or lorsque lon ai chez une tiers personne on respecte non elle n'ai pas que chez son frere.
Et se n'ai pas parce que elle souhaite passer 24h/24h et 7jours/7 sur des sites religieux et que je dois me plier a ces désir et mettre mon couple en péril.
Non seulement je lacceuil elle est nourrit blanchi veti etc etc etc....et c moi qui n'est pas sympa.
et en plus il faut que je dise c bien hamdoulilah mais tu blaque ou quoi toi.
Et ben ecoute de tou mon coeur je te souhaite de vivre ma situation et apres peut etre que tu pourras sujet.
Et non pour moi elle n'est pas un exemple si etre irrespectueuse pour toi c etre un exemple et ben tu ne dois pas te fier a de bon exemple.
Oui sa me derrange de ne plus etre sur la meme longeur d onde que mon mari a cause de sa soeur si pour toi etre en accord avec son mari c avoir son mari sous ces pied tu na rien compris a la vie en coouple ma pauvre. Donc si LE KHEIR pour toi c'est qu'il faut que je me taise et laisse faire ma belle famille et ben non.
Moi j'ai peut etre la mentalité francaise mais au moin je ne derange personne et je passe pas mon temps a critiquer la france puis venir y passer les études.
M
3 septembre 2010 17:54
salam

la posteuse a déjà des problèmes de couple (racontés sur un autre post) , donc elle n'a peut-être plus le recul nécessaire face à cette situation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/10 13:06 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
l
3 septembre 2010 17:59
Dis que tu as mal à la tête et achète leurs des casques.
m
3 septembre 2010 19:40
et bien elle qui parle de halal et de haram je pense qu elle a zappe une etape dans son cursus islamique le respect de l intimite de l autre le fait qu elle soit la soeur de son mari ne lui donne aucun droit de renter dans sa chambre ou est l education dans ca elle halalise ce qu elle veut et haramise aussi ce qu elle veut !!!

va falloir mettre tout ca au point quitte a t embrouiller avec ton mari et s il ne veut rien entendre alors laisse les tout les deux il finira par bien comprendre que ca ne pourra pas continuer comme ca c est deja gentille de ta part de l accueillir pour qu elle puisse faire des etudes elle devrait en etre reconnaissante au lieu de la jouer a madame je sais tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 19:42 par marlie.
O
4 septembre 2010 00:19
Non seulement je lacceuil elle est nourrit blanchi veti etc etc etc.... TU l accueil ? hum vue tes écrit et ton récit je dirais heuresement que SON FRERE l accueil a mon avis sa tiendrai qu a toi elle serai déjà mise a la porte depuis belle lurette ! bref moi quand sa me derrange qu une personne entre sans demander mon autorisation je lui en parle franchement parceque tu ne va pas verouiller la porte tu ne peux pas la mettre a la porte non plus sois tu en parle calemement biensur avec pour qu elle te demande avant puisque ça te gêne etc , soit tu n y prête plus attention elle prend deux trois affaires c est pas la mort et c est une fille c est pas comme si c éte un homme qui rentrer ce servir elle a les même affaires que toi dans ces tiroirs bref tu n as pas 36000 solutions soit t es franche et tu déballe ce qui te derrange soit tu ne te prend plus la tête avec sa il y a pire comme belle sœur !! et puis pour ce qui est de la religion j ai pas compris t es énerver parce que ton mari ce range et s interesse beaucoup plus a la religion ? il ete comment avant / et mnt en quoi il a changer pourquoi ça te met dans cette état que dans ton foyer sa parle de dine normalement les foyers ou il y a du Coran etc c est mieux ça enlève les chayatènes ( bien qu apparament il y en a de très corriace !!! ) puis ça appaise les tensions donc concrètement qu est ce qui te derrange ?????
f
4 septembre 2010 09:47
Salam

Pour ma par je comprends la posteuse. Elle doit rester à sa place. Elle est chez so frere certe mais il est marié. Si elle est trés intéressée par la religion tant mieux pour elle. Mais elle doit etre tolerante vis vis des autres et de sa belle soeur et pas se la jouer supérieur aux autres. En islam il est aussi important de respecter l autre et ses opinion je dis pas adherer mais respecter.

Aprés elle doit eviter de faire des problemes dans le couple c est ça etre bonne musulmane aussi. Si elle se rend compte des tensions dans le couple elle doit faire en sorte d arranger les choses. L islam n est pas dans le paraitre mais dans le coeur. Je pense qu il faut etre humble!!

Pour renter dans la chambre de qq1 on demande quand mm la permission mm si on se sent chez soi c est le respect.

Je pense que quand elle sera mariée elle acceptera q un membre de sa belle famille s installe à long terme (étude au moins deux ans) et vienne lui dire que faire et pas faire le bien du mal constamment.

Bref on chacun une personnalité et un caractere il faut donc se respecter l un l autre.

Pour laposteuse essaie de lui parler calmement et entre femmes. Dis lui ce qu tu s sur le coeur en esperant qu elle le comprenne.
a
4 septembre 2010 09:53
salam

pourquoi elle prend les fringues de son frere?? elle s'habille avec??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
4 septembre 2010 10:18
Citation
SAROUCH a écrit:
didons fahra
on dirai que tu te sent bien viser
probablement que tu fai parti des gens comme ma belle soeur qui pensent tou connaitre et tou savaoir et etre une sainte sous pretexte que l on connai des verset du coran
Oui je ne souhaite pas que lon entre dans ma chambre comme dans un moulin apparament tu ne doit pas etre marie toi et tu doi te croire tou permis chez les autres.
Or lorsque lon ai chez une tiers personne on respecte non elle n'ai pas que chez son frere.
Et se n'ai pas parce que elle souhaite passer 24h/24h et 7jours/7 sur des sites religieux et que je dois me plier a ces désir et mettre mon couple en péril.
Non seulement je lacceuil elle est nourrit blanchi veti etc etc etc....et c moi qui n'est pas sympa.
et en plus il faut que je dise c bien hamdoulilah mais tu blaque ou quoi toi.
Et ben ecoute de tou mon coeur je te souhaite de vivre ma situation et apres peut etre que tu pourras sujet.
Et non pour moi elle n'est pas un exemple si etre irrespectueuse pour toi c etre un exemple et ben tu ne dois pas te fier a de bon exemple.
Oui sa me derrange de ne plus etre sur la meme longeur d onde que mon mari a cause de sa soeur si pour toi etre en accord avec son mari c avoir son mari sous ces pied tu na rien compris a la vie en coouple ma pauvre. Donc si LE KHEIR pour toi c'est qu'il faut que je me taise et laisse faire ma belle famille et ben non.
Moi j'ai peut etre la mentalité francaise mais au moin je ne derange personne et je passe pas mon temps a critiquer la france puis venir y passer les études.



Non rassure toi, je ne me sens absolument pas visée, el hamdolilah ya rabi, i'ai cinq belles-soeurs, aucune n'est comme toi!!!
Mais puisque tu me prends comme exemple, je vais t'expliquer comment ça se passe chez moi avec mes belles-soeurs, c'est le mois béni de ramadan, ce que j'écris est entièrement vrai:
Toutes mes belles-soeurs se servent dans notre frigo et quand je suis chez elle j'en fais autant. Lorsqu'elles viennent dormir, je leur laisse mon lit, je le leur demande conseil pour les décisions importantes de ma vie. Lorsque je vais chez mes frères, je vais où je veux quand je le souhaite, lorsque j'ai besoin de m'allonger je vais dans leur chambre et elles elles s'en fichent royal, elles ne voient pas en moi une menace.
Lorsqu'ils se disputent en couple, je n'interviens absolument pas, CE QUI SE PASSE ENTRE EUX, ne me regarde pas par contre, les discussions ou disputes avec mon frère, elles en font autant, elles ne s'incrustent pas.
Voilà, je viens de te prouver que côté belle-soeur, j'ai bien été servie el hamdolilah enfin du moins mes frères sont très heureux car, lorsqu'une femme apprécie les membres de la famille de son mari, celui-ci le ressent et il aime davantage sa femme. J'ai l'une de mes belles-soeurs que je considère comme ma propre soeur et son mari et très fier d'elle macha Allah.
Pour en revenir à toi, si chez ta belle-soeur et ton frère tu ne bouges pas, je n'ose imaginer quelle attitude tu adoptes lorsque tu es chez des voisins, tu dois être transparante mais 'importe quoi ça craint
Ta belle-soeur n'a que vingt ans, si elle prend des airs supérieurs c'est de son âge, elle ne doit pas être mature, je ne vois pas pourquoi tu la prends pour une menace mais là tu joues à son propre jeu et ton chez-toi doit ressembler à une cour de récréation. J'ai cru comprendre que tu avais des problèmes de couple, qu'Allah vous aide à les résoudre, mais ta belle-soeur n'en est pas la cause, l'important c'est qu'elle ne s'interpose pas auquel cas tu dois lui expliquer gentiment que ça ne la regarde pas.
Tu me souhaites de vivre ta situation du fond du coeur et moi à l'inverse je te souhaite du fond du coeur, de vivre ce que vis ta belle-soeur, devoir dépendre des gens et tomber sur une personne comme toi, te fasses savoir que tu n'es pas chez toi, que la maîtresse ce n'est pas toi et que tu dois te plier à ses drôles de règles au risque de prendre la poste laistel.
C'est dur pour elle, loin de ses parents, elle n'a que son frère mais sa belle-soeur est jalouse de la complicité qu'il y a avec son frère. Je te rappelle qu'en islam, à la place du père, son tuteur légal c'est son frère.
Enfin, tu me traites de sainte nitouche, j'aimerais bien le savoir comment tu peux le deviner, moi je me base sur tes écrits ou il est question de toi et de ta belle-soeur mais toi je me demande bien comment tu as pu me juger alors que je n'ai pas parlé de moi, c'est pas parce que je suis crue dans mes propros avec toi que tu dois me critiquer lol, ça veut dire que tu n'aceptes pas la critique et dans cette histoire c est certain tu as ta part de responsabilité il faut te l 'avouer sinon ta situation ne s'améliorera jamais
Je réagis rarement sur des histoires de famille mais là j'avoue que je n'ai pas pu me retenir quelle arrogance vraiment!
Salem ahlikoum
c
4 septembre 2010 10:22
il n'est pas utile de m'envoyer des mp, si tu veux réagir à mes interventions fais le içi
Nous sommes sur une forum, je t'ai donné mon opinion, t'en fais ce que tu veux
d
4 septembre 2010 12:49
[


Non rassure toi, je ne me sens absolument pas visée, el hamdolilah ya rabi, i'ai cinq belles-soeurs, aucune n'est comme toi!!!
Mais puisque tu me prends comme exemple, je vais t'expliquer comment ça se passe chez moi avec mes belles-soeurs, c'est le mois béni de ramadan, ce que j'écris est entièrement vrai:
Toutes mes belles-soeurs se servent dans notre frigo et quand je suis chez elle j'en fais autant. Lorsqu'elles viennent dormir, je leur laisse mon lit, je le leur demande conseil pour les décisions importantes de ma vie. Lorsque je vais chez mes frères, je vais où je veux quand je le souhaite, lorsque j'ai besoin de m'allonger je vais dans leur chambre et elles elles s'en fichent royal, elles ne voient pas en moi une menace.
Lorsqu'ils se disputent en couple, je n'interviens absolument pas, CE QUI SE PASSE ENTRE EUX, ne me regarde pas par contre, les discussions ou disputes avec mon frère, elles en font autant, elles ne s'incrustent pas.
Voilà, je viens de te prouver que côté belle-soeur, j'ai bien été servie el hamdolilah enfin du moins mes frères sont très heureux car, lorsqu'une femme apprécie les membres de la famille de son mari, celui-ci le ressent et il aime davantage sa femme. J'ai l'une de mes belles-soeurs que je considère comme ma propre soeur et son mari et très fier d'elle macha Allah.
Pour en revenir à toi, si chez ta belle-soeur et ton frère tu ne bouges pas, je n'ose imaginer quelle attitude tu adoptes lorsque tu es chez des voisins, tu dois être transparante mais 'importe quoi ça craint
Ta belle-soeur n'a que vingt ans, si elle prend des airs supérieurs c'est de son âge, elle ne doit pas être mature, je ne vois pas pourquoi tu la prends pour une menace mais là tu joues à son propre jeu et ton chez-toi doit ressembler à une cour de récréation. J'ai cru comprendre que tu avais des problèmes de couple, qu'Allah vous aide à les résoudre, mais ta belle-soeur n'en est pas la cause, l'important c'est qu'elle ne s'interpose pas auquel cas tu dois lui expliquer gentiment que ça ne la regarde pas.
Tu me souhaites de vivre ta situation du fond du coeur et moi à l'inverse je te souhaite du fond du coeur, de vivre ce que vis ta belle-soeur, devoir dépendre des gens et tomber sur une personne comme toi, te fasses savoir que tu n'es pas chez toi, que la maîtresse ce n'est pas toi et que tu dois te plier à ses drôles de règles au risque de prendre la poste laistel.
C'est dur pour elle, loin de ses parents, elle n'a que son frère mais sa belle-soeur est jalouse de la complicité qu'il y a avec son frère. Je te rappelle qu'en islam, à la place du père, son tuteur légal c'est son frère.
Enfin, tu me traites de sainte nitouche, j'aimerais bien le savoir comment tu peux le deviner, moi je me base sur tes écrits ou il est question de toi et de ta belle-soeur mais toi je me demande bien comment tu as pu me juger alors que je n'ai pas parlé de moi, c'est pas parce que je suis crue dans mes propros avec toi que tu dois me critiquer lol, ça veut dire que tu n'aceptes pas la critique et dans cette histoire c est certain tu as ta part de responsabilité il faut te l 'avouer sinon ta situation ne s'améliorera jamais
Je réagis rarement sur des histoires de famille mais là j'avoue que je n'ai pas pu me retenir quelle arrogance vraiment!
Salem ahlikoum[/quote]

Salam
sauf que tes belles soeurs n habitent pas chez toi, elle est la différence, elle la supporte 7j sur 7 ,je te trouve bien arrogante dans tes écris !
et de dire qu un homme aime sa femme si celle ci aime sa famille est complètement FAUX
pour moi elle a rien faire chez son frère elle a encore ses parent donc donc sont tuteur légale c est son pere
un couple est tres fragile dans notre génération si une tierce personne en rajoute c est le divorce assuré
c
4 septembre 2010 13:23
tu me trouves arrogante et moi c'est elle que je trouve arrogante
de deux mes belles-soeurs on vécu avec nous plus d'un an et alors? Ils n'avaient pas oùu aller et en attendant ils ont trouvé refuge chez ma mère el hamdolilah
Ils ont pas divorcé el hamdolilah pour autant et demandes un à un homme s'il est attaché aux siens s'il n'est pas fier de voir sa femme s'entendre avec eux
Si on ne peut pas compter sur les frères et soeurs où va t-on?
Et s'il s'agissait de son frère à elle ou même de sa soeur, elle se comporterait de la même façon? je ne pense pas honêtement, on est toujours plus proche de ses frères et soeurs ça va de soi







Citation
belbrune a écrit:
[


Non rassure toi, je ne me sens absolument pas visée, el hamdolilah ya rabi, i'ai cinq belles-soeurs, aucune n'est comme toi!!!
Mais puisque tu me prends comme exemple, je vais t'expliquer comment ça se passe chez moi avec mes belles-soeurs, c'est le mois béni de ramadan, ce que j'écris est entièrement vrai:
Toutes mes belles-soeurs se servent dans notre frigo et quand je suis chez elle j'en fais autant. Lorsqu'elles viennent dormir, je leur laisse mon lit, je le leur demande conseil pour les décisions importantes de ma vie. Lorsque je vais chez mes frères, je vais où je veux quand je le souhaite, lorsque j'ai besoin de m'allonger je vais dans leur chambre et elles elles s'en fichent royal, elles ne voient pas en moi une menace.
Lorsqu'ils se disputent en couple, je n'interviens absolument pas, CE QUI SE PASSE ENTRE EUX, ne me regarde pas par contre, les discussions ou disputes avec mon frère, elles en font autant, elles ne s'incrustent pas.
Voilà, je viens de te prouver que côté belle-soeur, j'ai bien été servie el hamdolilah enfin du moins mes frères sont très heureux car, lorsqu'une femme apprécie les membres de la famille de son mari, celui-ci le ressent et il aime davantage sa femme. J'ai l'une de mes belles-soeurs que je considère comme ma propre soeur et son mari et très fier d'elle macha Allah.
Pour en revenir à toi, si chez ta belle-soeur et ton frère tu ne bouges pas, je n'ose imaginer quelle attitude tu adoptes lorsque tu es chez des voisins, tu dois être transparante mais 'importe quoi ça craint
Ta belle-soeur n'a que vingt ans, si elle prend des airs supérieurs c'est de son âge, elle ne doit pas être mature, je ne vois pas pourquoi tu la prends pour une menace mais là tu joues à son propre jeu et ton chez-toi doit ressembler à une cour de récréation. J'ai cru comprendre que tu avais des problèmes de couple, qu'Allah vous aide à les résoudre, mais ta belle-soeur n'en est pas la cause, l'important c'est qu'elle ne s'interpose pas auquel cas tu dois lui expliquer gentiment que ça ne la regarde pas.
Tu me souhaites de vivre ta situation du fond du coeur et moi à l'inverse je te souhaite du fond du coeur, de vivre ce que vis ta belle-soeur, devoir dépendre des gens et tomber sur une personne comme toi, te fasses savoir que tu n'es pas chez toi, que la maîtresse ce n'est pas toi et que tu dois te plier à ses drôles de règles au risque de prendre la poste laistel.
C'est dur pour elle, loin de ses parents, elle n'a que son frère mais sa belle-soeur est jalouse de la complicité qu'il y a avec son frère. Je te rappelle qu'en islam, à la place du père, son tuteur légal c'est son frère.
Enfin, tu me traites de sainte nitouche, j'aimerais bien le savoir comment tu peux le deviner, moi je me base sur tes écrits ou il est question de toi et de ta belle-soeur mais toi je me demande bien comment tu as pu me juger alors que je n'ai pas parlé de moi, c'est pas parce que je suis crue dans mes propros avec toi que tu dois me critiquer lol, ça veut dire que tu n'aceptes pas la critique et dans cette histoire c est certain tu as ta part de responsabilité il faut te l 'avouer sinon ta situation ne s'améliorera jamais
Je réagis rarement sur des histoires de famille mais là j'avoue que je n'ai pas pu me retenir quelle arrogance vraiment!
Salem ahlikoum

Salam
sauf que tes belles soeurs n habitent pas chez toi, elle est la différence, elle la supporte 7j sur 7 ,je te trouve bien arrogante dans tes écris !
et de dire qu un homme aime sa femme si celle ci aime sa famille est complètement FAUX
pour moi elle a rien faire chez son frère elle a encore ses parent donc donc sont tuteur légale c est son pere
un couple est tres fragile dans notre génération si une tierce personne en rajoute c est le divorce assuré[/quote]
4 septembre 2010 17:17
moi ayant vécu dans plusieurs maisons, je peux te dire que tous les gens ne sont pas tous pareil,
ça dépend des personnes , il y en a je supportait pas qu'il touche à mes affaires, j'étais très mal avec eux, je ne supportait pas leur façon d'insignuer, et quand je me suis marié, je m'entendais très bien avec mes belles soeurs, elles étaient dans la meme tranche d'age que moi, mais c'est sur je ne supporterait pas qu'elle fouille dans mes placards meme si c'est les affaires de son frère, il n'est plus célibataire!!!
ce que je te conseille c'est que tu ne lui parle pas avec elle, si tu veux éviter les conflits se sera toi la méchante.
c'est ton mari qui doit lui en parler, es ce qu'il sait qu'elle pioche dans ses affaires sans demander? si oui, et qu'il ne dit rien, il y a forcément des choses que ton mari ne veut pas que sa soeur voit, alors tu les places la, avec ses affaires, mais il faut que se soit grillé, tu réorganise le placard et tu les mets avec ses affaires et tu laisse venir, ou tu lui dit mine de rien que sa soeur les a vu, il faut qu'il sentent que sa viennent de lui et pas de toi!!!

sinon pour la religion je ne voit pas ou est le mal, plus il suit la religion mieux c'est pour toi, tu a plus à craindre d'un homme qui ne connait pas très bien la religion que celui qui connait la religion.

et puis dit toi que c'est passager tout ça, elle partira un jour et tu sera tranquille, donc patiente, pas la peine d'entrer dans des disputes, et des gros mots qui seront eux gravés pour toujours dans vos mémoires à tous les trois.
allah aihaounak
f
4 septembre 2010 17:22
salam ahlikoum elle te donne des conseil et toi tout se que tu veux ces la dégager.
F
4 septembre 2010 18:11
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum elle te donne des conseil et toi tout se que tu veux ces la dégager.
Il y a aussi la manière de donner des conseils. Si on s'y prend mal c'est vrai que cela peut rebuter la personne. Pour faire la da3wa il faut de l'expérience c'est tout un art aussi. Et puis parler du matin au soir de halal haram non stop, ça va pas non plus faut pas exagérer, il faut aussi respirer un peut et ne pas tomber dans une forme d'extrémisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook