Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de plus en plus insupportable
j
4 septembre 2010 18:13
coucou
je pense que ta belle soeur aurait dut te demander avant de rentré dans ta chambre c'est juste
une question de principe et c'est + ça qui t'a remonter contre elle , mais ça c'est une question d'éducation ....

la chambre d'un couple c'est une pièce très intime , c'est notre jardin à nous mesdemoiselles !
et oui c'est un endroit très important notre cocoon et on y fait l'amour tous les jours avec vos frères
et pour votre information pour vous qui vous reposer dans le lit de vos frères c'est complètement inadmissible
n'oublier pas que ya des émissions de sperme sur nos draps et après vous vous allonger dessu ?????
vous etes vraiment écoeurante
j'ai aussi des belles soeur avec qui je m'entend très bien mais quelle idée d'aller dormi dans leur lit ....
bref chacun sa vision de la vie et du respect
O
4 septembre 2010 21:42
(et bien il faudrai pensée a changer et mettre les draps en machine de temps en temps ! ) bref pour en revenir au sujet je ne pense pas Que tu aurais eu cette attitude si c été ta propre sœur qui entrer dans ta chambre et si ton mari la critiquée tu aurais été sidéré qu il ce mette dans des états pas possible parceque ta sœur entre emprunter deux trois haut a toi maintenant tu prend ton courage a deux mains et tu va Lui dire a ta chere belle sœur que chez toi il y a des règles qu il faut respecter notemment demander avant d' entrer. si tu n y arrive pas trouve une autre solution puis pour tout le reste je reste perplexe nous n avons pas la version de la belle sœur ou du mari donc c est facile de ce ranger d' un seul coté nous n avons qu une facette de la situation . soit tu impose tes règles soit tu dédramatise un peu .
f
4 septembre 2010 21:52
Citation
Farid789 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum elle te donne des conseil et toi tout se que tu veux ces la dégager.
Il y a aussi la manière de donner des conseils. Si on s'y prend mal c'est vrai que cela peut rebuter la personne. Pour faire la da3wa il faut de l'expérience c'est tout un art aussi. Et puis parler du matin au soir de halal haram non stop, ça va pas non plus faut pas exagérer, il faut aussi respirer un peut et ne pas tomber dans une forme d'extrémisme.
ces pas de l'extremiste quand tu voie une chose il faut bien que tu en parle,regarde le meilleur exemple.

’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : « L’un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l’homme: « prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l’ait jetée ». (rapporté par Mouslim n° 2090).

si un frere l'aurais fais tout le monde aurais criée a l'extrémiste
c
4 septembre 2010 21:52
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
je pense que ta belle soeur aurait dut te demander avant de rentré dans ta chambre c'est juste
une question de principe et c'est + ça qui t'a remonter contre elle , mais ça c'est une question d'éducation ....

la chambre d'un couple c'est une pièce très intime , c'est notre jardin à nous mesdemoiselles !
et oui c'est un endroit très important notre cocoon et on y fait l'amour tous les jours avec vos frères
et pour votre information pour vous qui vous reposer dans le lit de vos frères c'est complètement inadmissible
n'oublier pas que ya des émissions de sperme sur nos draps et après vous vous allonger dessu ?????
vous etes vraiment écoeurante
j'ai aussi des belles soeur avec qui je m'entend très bien mais quelle idée d'aller dormi dans leur lit ....
bref chacun sa vision de la vie et du respect


Wahow quelle vulgarité en plein mois de ramadan!!!! Tu viens dire fièrement sur un forum que tu dors avec des draps sales bsahtek c'est bien ça qui est écoeurant,
toi c'est sur que je ne me rabaisserais pas à ton niveau, el hamdolilah ya rabi je ne connais pas de personnes comme toi berk
v
4 septembre 2010 22:22
MORALITE : Avant d'accepter que quelqu'un ne vienne chez vous, refléchissez bien!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
4 septembre 2010 22:26
Citation
fahra a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
je pense que ta belle soeur aurait dut te demander avant de rentré dans ta chambre c'est juste
une question de principe et c'est + ça qui t'a remonter contre elle , mais ça c'est une question d'éducation ....

la chambre d'un couple c'est une pièce très intime , c'est notre jardin à nous mesdemoiselles !
et oui c'est un endroit très important notre cocoon et on y fait l'amour tous les jours avec vos frères
et pour votre information pour vous qui vous reposer dans le lit de vos frères c'est complètement inadmissible
n'oublier pas que ya des émissions de sperme sur nos draps et après vous vous allonger dessu ?????
vous etes vraiment écoeurante
j'ai aussi des belles soeur avec qui je m'entend très bien mais quelle idée d'aller dormi dans leur lit ....
bref chacun sa vision de la vie et du respect


Wahow quelle vulgarité en plein mois de ramadan!!!! Tu viens dire fièrement sur un forum que tu dors avec des draps sales bsahtek c'est bien ça qui est écoeurant,
toi c'est sur que je ne me rabaisserais pas à ton niveau, el hamdolilah ya rabi je ne connais pas de personnes comme toi berk


salam

je vais te dire une chose le sperme c est pas un liquide sale, le prophète a dit que l homme pouvait prié meme si il avait du sperme sur un tissu il faut juste qu il le grate ...
elle a raison la chambre c est intime on peut trouvé des préservatif, lingerie et autre...
personne ne doit voir sa a part le couple ..
v
4 septembre 2010 22:32
Mes parents nous ont toujours interdit de rentrer dans leur chambre , pourtant ce sont mes parents, et leur chambre etait toujours fermée... et à ce jour, je ne rentre dans aucune des chambres a mes freres ou soeurs mariés, d'ailleurs je ne me permet meme pas de rentrer dans la chambre d'autrui.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
F
5 septembre 2010 02:24
Salem la posteuse,

TT dabord remettons les choses dans leur contexte :

1) la posteuse est la maitresse de maison , elle est chez elle, et même si elle est mariée on aime tant dire que la femme doit etre maitresse de maison et responsable de son intérieur pendant que l'homme lui veille aux travaux extérieurs .
DONC la belle soeur est certes proche de son frere mais elle n'est pas chez elle , elle est héberge par son frère mais ca ne donne pas le droit d'entrer dans la chambre sans prévenir et de se croire chez elle . Il y a une différence entre être " a l'aise " chez qq'un e etre " sans gène " .

2) Le fait d'avoir du savoir en lui donne pas le droit d'étaler sa culture pour montrer qu'elle en sais + que tt me monde, on n'est pas obligée de la ramener tt le temps pour dire qu'on sais ... Je vois exactement de quelle genre de personne il s'agit " dine dine dine " mais aucun respect ---- ostentation , ostentation ... mais pourquoi ne met elle pas des ecouteurs ( tt les jeunes ont un MP3 )

3°) Certes elle est chez son frere mais elle n'est pas chez elle, j'ai horreur des gens qui se permettent des choses ( ouvrir les placards etc ... ) belle soeur ou pas faut pas exagerer . Elle n'a pas à mettre son nez dans les placards et à verifier si les casseroles sont bien lavées pour mieux rapporter à l'affreuse belle mere qui attend au MAROC en quête de ragots croustillants pou mieux tailler sa belle fille ( vulnérable ) une fois rentrée au pays , lol , j'abuse un peu .

4) tt le monde parle du mois beni du ramadan et de la générosité mais il y a une grande différence entre invité qqun a souper le soir , le mettre à la porte après le ftour pour péter à son aise, et héberger cette même personne 24h/24h qui ne se fais même pas discrète .

A SA PLACE J IRAIS M ASSOIR DANS UN COI N EN ATTENDANT QU ON ME SOLLICITE AU LIEU D ECOUTER LES CHIKHS A FOND LES BAFFES SUR DAILYMOTION DANS LE SALON A L HEURE DU FEUILLETON.

PS : je fais le ramadan et ne suis pas une sale mécréante ,; je vous vois venir vous autres !!!!!!!!
f
5 septembre 2010 02:31
Citation
maryam69 a écrit:
Salem la posteuse,

TT dabord remettons les choses dans leur contexte :

1) la posteuse est la maitresse de maison , elle est chez elle, et même si elle est mariée on aime tant dire que la femme doit etre maitresse de maison et responsable de son intérieur pendant que l'homme lui veille aux travaux extérieurs .
DONC la belle soeur est certes proche de son frere mais elle n'est pas chez elle , elle est héberge par son frère mais ca ne donne pas le droit d'entrer dans la chambre sans prévenir et de se croire chez elle . Il y a une différence entre être " a l'aise " chez qq'un e etre " sans gène " .

2) Le fait d'avoir du savoir en lui donne pas le droit d'étaler sa culture pour montrer qu'elle en sais + que tt me monde, on n'est pas obligée de la ramener tt le temps pour dire qu'on sais ... Je vois exactement de quelle genre de personne il s'agit " dine dine dine " mais aucun respect ---- ostentation , ostentation ... mais pourquoi ne met elle pas des ecouteurs ( tt les jeunes ont un MP3 )

3°) Certes elle est chez son frere mais elle n'est pas chez elle, j'ai horreur des gens qui se permettent des choses ( ouvrir les placards etc ... ) belle soeur ou pas faut pas exagerer . Elle n'a pas à mettre son nez dans les placards et à verifier si les casseroles sont bien lavées pour mieux rapporter à l'affreuse belle mere qui attend au MAROC en quête de ragots croustillants pou mieux tailler sa belle fille ( vulnérable ) une fois rentrée au pays , lol , j'abuse un peu .

4) tt le monde parle du mois beni du ramadan et de la générosité mais il y a une grande différence entre invité qqun a souper le soir , le mettre à la porte après le ftour pour péter à son aise, et héberger cette même personne 24h/24h qui ne se fais même pas discrète .

A SA PLACE J IRAIS M ASSOIR DANS UN COI N EN ATTENDANT QU ON ME SOLLICITE AU LIEU D ECOUTER LES CHIKHS A FOND LES BAFFES SUR DAILYMOTION DANS LE SALON A L HEURE DU FEUILLETON.

PS : je fais le ramadan et ne suis pas une sale mécréante ,; je vous vois venir vous autres !!!!!!!!

personne ne fait de takfir lol ne t'inquiète je suis d'accord avec toi pour le coté intimité mais pas pour le coté religion sa soeur elle a appris a quand elle voit un mal de le dire.pour moi je vois pas le mal il y a que du bienfait...


« Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. »
[Sourate 103]
F
5 septembre 2010 02:43
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
maryam69 a écrit:
Salem la posteuse,

TT dabord remettons les choses dans leur contexte :

1) la posteuse est la maitresse de maison , elle est chez elle, et même si elle est mariée on aime tant dire que la femme doit etre maitresse de maison et responsable de son intérieur pendant que l'homme lui veille aux travaux extérieurs .
DONC la belle soeur est certes proche de son frere mais elle n'est pas chez elle , elle est héberge par son frère mais ca ne donne pas le droit d'entrer dans la chambre sans prévenir et de se croire chez elle . Il y a une différence entre être " a l'aise " chez qq'un e etre " sans gène " .

2) Le fait d'avoir du savoir en lui donne pas le droit d'étaler sa culture pour montrer qu'elle en sais + que tt me monde, on n'est pas obligée de la ramener tt le temps pour dire qu'on sais ... Je vois exactement de quelle genre de personne il s'agit " dine dine dine " mais aucun respect ---- ostentation , ostentation ... mais pourquoi ne met elle pas des ecouteurs ( tt les jeunes ont un MP3 )

3°) Certes elle est chez son frere mais elle n'est pas chez elle, j'ai horreur des gens qui se permettent des choses ( ouvrir les placards etc ... ) belle soeur ou pas faut pas exagerer . Elle n'a pas à mettre son nez dans les placards et à verifier si les casseroles sont bien lavées pour mieux rapporter à l'affreuse belle mere qui attend au MAROC en quête de ragots croustillants pou mieux tailler sa belle fille ( vulnérable ) une fois rentrée au pays , lol , j'abuse un peu .

4) tt le monde parle du mois beni du ramadan et de la générosité mais il y a une grande différence entre invité qqun a souper le soir , le mettre à la porte après le ftour pour péter à son aise, et héberger cette même personne 24h/24h qui ne se fais même pas discrète .

A SA PLACE J IRAIS M ASSOIR DANS UN COI N EN ATTENDANT QU ON ME SOLLICITE AU LIEU D ECOUTER LES CHIKHS A FOND LES BAFFES SUR DAILYMOTION DANS LE SALON A L HEURE DU FEUILLETON.

PS : je fais le ramadan et ne suis pas une sale mécréante ,; je vous vois venir vous autres !!!!!!!!

personne ne fait de takfir lol ne t'inquiète je suis d'accord avec toi pour le coté intimité mais pas pour le coté religion sa soeur elle a appris a quand elle voit un mal de le dire.pour moi je vois pas le mal il y a que du bienfait...


« Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. »
[Sourate 103]

Effectivement suis daccord mais il y a plusieurs façons de dire les choses ...

Les jeunes couples d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les couples de nos parents qui vivent avec leurs grands enfants et savent preserver leur intimité , en revanche pour un jeune couple , il es tt a fais naturel et normal d'avoir envie de se retrouver un peu seul , de se retrouver en nuisette, de faire un diner à 2 ( le drame c'est si la fameuse belle soeur a un appetit demesurée et qu'elle a pour coutume de se resservir 2 fois, faut pas pousser ! on n'a pas preparé ce repas que pour elle !! )

En revanche quand on a un serpent à lunettes qui passe le plus clair de son temps l'oreille collée aux portes , c'est vrai que le couple en prend un petit coup , surtout que ce même serpent répand son venin de façon sournoise ( la preuve ici ) .

Lol, elles sont pas véridiques mes métaphores ??
j
5 septembre 2010 10:24
Citation
fahra a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
je pense que ta belle soeur aurait dut te demander avant de rentré dans ta chambre c'est juste
une question de principe et c'est + ça qui t'a remonter contre elle , mais ça c'est une question d'éducation ....

la chambre d'un couple c'est une pièce très intime , c'est notre jardin à nous mesdemoiselles !
et oui c'est un endroit très important notre cocoon et on y fait l'amour tous les jours avec vos frères
et pour votre information pour vous qui vous reposer dans le lit de vos frères c'est complètement inadmissible
n'oublier pas que ya des émissions de sperme sur nos draps et après vous vous allonger dessu ?????
vous etes vraiment écoeurante
j'ai aussi des belles soeur avec qui je m'entend très bien mais quelle idée d'aller dormi dans leur lit ....
bref chacun sa vision de la vie et du respect


Wahow quelle vulgarité en plein mois de ramadan!!!! Tu viens dire fièrement sur un forum que tu dors avec des draps sales bsahtek c'est bien ça qui est écoeurant,
toi c'est sur que je ne me rabaisserais pas à ton niveau, el hamdolilah ya rabi je ne connais pas de personnes comme toi berk
pourrais tu me dire quel mot est vulgaire dans mon texte stp ?
a bien écoute si toi tu change tes draps tous les jours chapeau moody smiley
de plus quesque ça peut te faire c'est nos drap et notre mari après tout
désoler pour toi mais c'est juste un manque d'éducation que de dormir dans le lit de son frère et sa femme
mais on en reparlera quand tu sera marié , on verra si tu aime que quelqu'un vient s'allonger sur ton lit ,ton intimité ,
j
5 septembre 2010 10:31
Citation
belbrune a écrit:
Citation
fahra a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
je pense que ta belle soeur aurait dut te demander avant de rentré dans ta chambre c'est juste
une question de principe et c'est + ça qui t'a remonter contre elle , mais ça c'est une question d'éducation ....

la chambre d'un couple c'est une pièce très intime , c'est notre jardin à nous mesdemoiselles !
et oui c'est un endroit très important notre cocoon et on y fait l'amour tous les jours avec vos frères
et pour votre information pour vous qui vous reposer dans le lit de vos frères c'est complètement inadmissible
n'oublier pas que ya des émissions de sperme sur nos draps et après vous vous allonger dessu ?????
vous etes vraiment écoeurante
j'ai aussi des belles soeur avec qui je m'entend très bien mais quelle idée d'aller dormi dans leur lit ....
bref chacun sa vision de la vie et du respect
non mais visiblement ya des personnes que ça gene pas de rentré dans l'intimité des autres en tout cas moi je peux pas
mais comme je disait c'est une question d'éducation
une de mes belle soeur a habiter avec nous pendant 1 an mais jamais je suis rentré dans sa chambre sans frapper
ou sans son accord , pour moi c'est normal alors peut etre que c'est pas normal alors et que je pouvais rentré fouillé dans ses armoire, me servir etc ..



Wahow quelle vulgarité en plein mois de ramadan!!!! Tu viens dire fièrement sur un forum que tu dors avec des draps sales bsahtek c'est bien ça qui est écoeurant,
toi c'est sur que je ne me rabaisserais pas à ton niveau, el hamdolilah ya rabi je ne connais pas de personnes comme toi berk


salam

je vais te dire une chose le sperme c est pas un liquide sale, le prophète a dit que l homme pouvait prié meme si il avait du sperme sur un tissu il faut juste qu il le grate ...
elle a raison la chambre c est intime on peut trouvé des préservatif, lingerie et autre...
personne ne doit voir sa a part le couple ..
j
5 septembre 2010 10:33
Citation
voldemodo a écrit:
Mes parents nous ont toujours interdit de rentrer dans leur chambre , pourtant ce sont mes parents, et leur chambre etait toujours fermée... et à ce jour, je ne rentre dans aucune des chambres a mes freres ou soeurs mariés, d'ailleurs je ne me permet meme pas de rentrer dans la chambre d'autrui.
voila j'ai aussi étais éduquer comme ça , je rentre pas non plus dans le jardin intime de mes parents
sauf si c'est maman qui m'y envoi ,quand je vais chez mes frères je reste dans le salon et cuisine je rentre pas dans leur
intimité sauf si on m'y invite a voir je sais pas moi une nouvelle robe ou un nouveau meuble etc ...
s
6 septembre 2010 11:29
Salam à tous et merci d'avoir donné suite à mon sujet,

En fait ce qui me derrange dans le fait qu' elle passe son temps a parler halal haram. C'est qu' elle en fait trop et surtout elle a le don de passer par la religion pour avoir ce qu elle veut. Exemple moi je travail et mon mari aussi (il est en interim) on a acheter une maison donc on a prit un credit et a l'époque on pensant que c'était pas haram la madame dit a son frere que c'est haram avec des hadits et des versets et apres elle lui raconte que telle personne a vendu sa maison parce qu il avait avecter a credit et qu il a été loué. Moi sa fait depuis l age de 16 ans que je travail et met de l argent de cote pour pouvoir un jour acheter et la mon mari me dit non on vend la maison et on va louer.
Ou bien elle di a son frere qu il faudrai envoyer leur parent au haj (c'est un bonne idée mais lorsque l'on a une situation stable) ben monsieur m annonce qu 'il veut envoyer ses parent et grands parent au haj l'année prochaine. Alors que moi ma mére je ne lui donne pas souvent de l'argent, je ne fait pas d'extra dans mes achats et pour moi et pour mes enfants afin de pouvoir mettre de cote et rembourser le credit, partir en vacance avec mes enfants etc etc etc.
Par contre elle elle ne s'achete que de la marque et ne pense qu'a acheter des cado pour sa famille au maroc et moi quand je souhaite acheter un truc aux enfants de mes freres j'ai le droit a des remarques.(A oui j'ai fait l'erreur d avoir un compte joint avec mon mari)
Et mes enfants je n'ai rien comme epargne pour eux.
m
6 septembre 2010 14:16
evil

Grrrr

angry smiley:

Wallah les femmes vous avez un gêne , c'est de cherchez la petite bête ou bien aller foutre la zizanie partout .
l
9 septembre 2010 09:54
Bonjour Ma soeur,

J'ai lu une phrase qui a attiré mon attention par rapport au crédit pour s'acheter une maison

On regardait une emission de cheikh al 9aradawi sur al jazeera, une personne avait posé la question sur l'achat de maison par crédit en europe, il avait répondu que les imams de l'europe permettent aux musulmans l'achat de maison par crédit pour plusieurs raisons : les problèmes de location de maison, ... ect. mais bon c'est pour dire que ta belle soeur ne détient pas la science complète et je ne pense pas qu'elle sera aussi savante que cheikh al 9aradawi (ceci pour l'Europe uniquement )

Quand il s'agit des choses qui te géne, je pense qu'il faut discuter avec ton mari, qu'il doit parler avec sa soeur gentillement pour ne plus rentrer dans votre chambre et utiliser le placard, en tout cas ça se passe comme chez nous, mon mari m'a expliqué par exemple que son père n'aime pas qu'on le salue avec la main, et ça passe comme ça, le mari est l'intermediaire qui devrait reconcilier les relations.Moi ma belle soeur m'avais expliqué gentillement que je ne dois pas laver la vaisselle à sa place je ne l'ai plus lavé chez elle.

Ton intimité est un droit, tu devrait en parler à ton mari, s'il ne comprend pas parle gentillement à ta belle soeur.Pour l'écoute des cours ect je pense qu'elle est libre, et tu es aussi libre de faire ce qui te plait, sortir, ect.....


Et puis quand elle va terminer ces études en France, et elle aura un job, elle pourra aussi participer pour envoyer ces parents au haj.

Autre remarque si ton mari fait des dépense endehors du foyer conjugal (pour ces parents) avec le compte commun je trouve ça mal placé, le mieux est de créer deux comptes un commun et un pour lui, et il fait ce qu'il veut avec son argent à condition qu'il paye les frais de la maison avec toi.

c'est mon avis
a
9 septembre 2010 17:29
Salam,

Moi tout ce que je retiens c'est qu'il est évident que tu as un serieux probleme avec ton mari, vous ne parlez pas, tu parles souvent de votre chambre a coucher et a quel point c'est intime, mais au dela de l'intimité d'une chambre a coucher il y a aussi et surtout la complicité chose que vous n'avez pas !!!

Ne remet pas la faute sur ta belle soeur qui en plus n'a que 20ans et sait mieux y faire avec son frere que toi avec ton mari!

Pour ce qui est du credit renseignes toi aupres d'imams.

Rapproche toi de ton mari et si ta belle soeur fait quelques choses qui te dérange tu n'a qu'a le lui dire tout simplement, impose toi de facon intelligente et pour finir parler, echanger,apprendre sur notre religion n'a jamais fait de mal bien au contraire!!!!
s
12 septembre 2010 20:38
salam

moi frenchement je te comprend oukhty mais le truc c que si tu veux regler les chose une fois pour toute tu va etre obliger de parler avec elle directement, genre la premiere fois fais le gentillement (exemple:ecoute fatma, jai envie de te dire un truc mais te vexe pas, jaimerais bien que tu me demande avant de rantrer dans ma chambre car c personel et ca me gene, tu comprend?) parle lui de la religion que dans l'islam on doit respecter l'hote.

si elle accepte c tans mieu, si elle recommance dis lui cash ici t pas juste chez ton frere c aussi chez moi, donc je t'heberge pour que tu fasse des etudes mais ya des regle a respecter et si elle te plaise pas, tans pis, c clair? je te demande pas la lune non plus et si elle le repete a ton mari dis lui (devant elle) bah ecoute puisque elle s'y conait tellement en religion le minimum est de respecter son hote sinon qu'elle vienne plus me parler de halal haram

par contre pour les discution avec son frere (ton mari) sur la religion, tu poura rien faire si ce n'es parler tranquille a ton mari, lui dire que tu aime bien ta belle soeur, mais que c pas des que fatma dit ca on dois le faire illico presto et de plus rappel lui justement que puisque l'islam l'interesse beaucoup, qu'il oublie pas que dans l'islam c a lui de payer tout la bouffe le loyer... avant d'envoyer de l'argent a qui que ce soit

dis leur lislam on prend pas ce qu on veut et on delaisse le reste,
F
25 septembre 2010 21:54
Salem la posteuse ,

ca va mieux ? Tu a pu discuter de tes soucis avec l'horrible belle soeur ?
h
28 septembre 2010 06:15
Salam alaykum,

Pour commencer j'ai le beau père à mon frère qui disait," la culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on étale" donc avec ta belle soeur aussi c'est pareil, qu'est ce qu'elle peut savoir de la religion si elle n'a pas fait des études pendants bien des années sur la religion et la jurisprudence. Ne t'en fait pas , elle a juste trouvé le moyen de s'accaparer ton mari, qui celui ci à bien mordu à l'hameçon. Sache que regarder des station tv de religion ou surfé sur les sites pseudo islam, ne lui donne pas plus de savoir ni de droit de se dire savante.

Que l'on ne m'attaque pas je suis musulmane pratiquante et je me sens toute petite devant l'immensité du savoir qui nous manque . Tu devrais t'investir aussi à lui chercher des vidéos et des sujets se trouvant dans ses sites islamique, qui parle de la pudeur et de l'intimité du couple et aussi de l'amour de l autre, ( tiens pour ton info, il est dit dans notre religion, que tu n es musulman que si tu aimes pour ton frère ce que tu aimes pour toi) et aussi du respect de l'autre, attaque là avec ses propres armes, Je ne parle pas de guerre mais je sais que si tu t'investis dans ce sens elle comprendra que tu n'es pas dupe et là je te promet qu'elle changera et elle va se calmer,elle a 20 ans et à cet age beaucoup on est un peu imbu de sa personne, c'est à la limite amusant de la voir toute enthousiaste. Entre nous je préfèrerai que ma belle soeur soit pratiquante et occupe son temps à s'instruire dans la religion que de la voir perdre les pédales et dévergondé. Ca je l aurai envoyé direct chez ses parents, je ne voudrai pas assumé ni être impliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook