Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de plus en plus une haine se developpe entre nos deux peuples freres :qui'est...
o
22 août 2005 13:10
cette haîne qui est entrain de se developper entre les deux peuples "frères" marocain et algerien; à qui la responsabilité?
I
22 août 2005 13:14
Les généraux algériens et le petit bouteflika.
m
22 août 2005 13:20

La haine est la soeur jumelle de la jalousie. La seule différence est que la jalousie ne se transmet pas. Quand on l'a elle nous hante, nous ronge, nous pousse à des actes viles. La haine malheureusement se transmet...

mag3
22 août 2005 13:28
mag3 j'aime beaucoup ce que tu as écrit, sincèrement c’est véridiquewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 août 2005 13:44
se poser la question d'une telle responsabilité n'arrangera rien !
je pense également qu'il n'y a haine que chez certaines personnes en mal d'amour ou de je ne sais quoi d'autres.
j'ai des origines algéreinnes et je n'ai de répulsion qu'envers les gens qui se rabaissent à comparer deux pays, deux peuples qui se ressemblent tant.
Et celà me fait de la peine de voir des gens qui se plaisent à mettre en adversité deux pays qui ont tant de choses à faire, à créer, à améliorer, à endiguer, .... c'est pitoyable !!!
il y a un post qui décrit ce dont l'armée algérienne s'était dotée auprès des Russes.
Ceci a donné l'opportunité à un bon nombre de minables de laisser leur haine se déverser, et leurs conneries s'épandre.
Ceux qui prennent l'oisiveté de gaspiller du temps à descendre leurs freres pendant que d'autres massacrent en Irak, en Palestine, en Tchétchénie, et ailleurs et que M6 et Boutef se pavanent devraient passer plus de temps à méditer sur leur sort et sur celui des leurs dans nos pays....

a bon entendeur salam
a
22 août 2005 13:48
a mediter bravo mehdi
o
22 août 2005 13:51
c la guerre des sable qui est derriere cette haine.
le responsable de la guerre des sables c'est la france pcq elle n'a pas bien rendu à cesar ce qui est à cesar et à jule ce qui est à jule
A
22 août 2005 14:02
Les responsables se sont nous les pauvres !!! Regardez les bourgeois maghrébins, ils s'entendent à merveille, mais on ne veut pas que l'on se solidarise entre nous les petits peuplent marocains, algériens, tunisiens, de peur que demain nous ne formions une vraie nation !!!!

C'est à nous de leur dire me.de à tous ces bourgeois-réac, et faites comme moi effaçez ces frontiéres ridicules de vos cervaux !
m
22 août 2005 14:05
baraka Allahoufik Amar
moi, je les ai effacées
et ca fait du bien !!!!
quand un Marocain a mal, j'ai mal, idem pour un Algérien
jamais, je ne me réjouierai de la misère de l'un
pitoyables sont ceux qui se gaussent des mendiants marocains ou des victimes algériennes du terrorisme, etc, .... quel coeur de pierre !!!!
l
22 août 2005 14:24
En tout cas pour les dirigeants algériens et marocains, ils se rencontrent et se font la bise.
a
22 août 2005 14:34
: mehdi_b (IP enregistrée)
Date: le 18 août 2005 à 09h05


baraka Allahoufik Amar
moi, je les ai effacées
et ca fait du bien !!!!
quand un Marocain a mal, j'ai mal, idem pour un Algérien
jamais, je ne me réjouierai de la misère de l'un
pitoyables sont ceux qui se gaussent des mendiants marocains ou des victimes algériennes du terrorisme, etc, .... quel coeur de pierre !!!!



mehdi je pense que tous les algeriens et marocains sont comme ca juste des fois un mot de travers entraine un autre mot de travers et ca s'echaine avec les montees d'adrenaline

qd y aura plus de pb entre les 2 pays tu verras tt rentrera ds l'ordre parcequ'on est freres de sang qu'on le veuille ou non
m
22 août 2005 14:48
oui
mais des fois les freres s'entretuent !!!
faisons un travail sur nous mêmes
mélangeons nous d'avantage
intéressons nous plus à l'autre
ce qui touche au Maroc doit m'intétésser au même titre que ce qui concerne l'Algérie
même si nos coeurs ont des penchants pour la terre de nos ancêtres...c'est normal !!!
il faut arriver à organiser des rencontres entre Algériens et Marocains autour de la culture, etc, ....
22 août 2005 15:21
mehdi_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> baraka Allahoufik Amar
> moi, je les ai effacées
> et ca fait du bien !!!!
> quand un Marocain a mal, j'ai mal, idem pour un
> Algérien
> jamais, je ne me réjouierai de la misère de l'un
> pitoyables sont ceux qui se gaussent des mendiants
> marocains ou des victimes algériennes du
> terrorisme, etc, .... quel coeur de pierre !!!!


moi itou mon frèresmiling smiley toi et moi nous avons un pied et la moitié de notre cœur entre deux rives.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
22 août 2005 15:25
mahdi a dit
il faut arriver à organiser des rencontres entre Algériens et Marocains autour de la culture, etc, ....


en france ils n'organisent pas des rencontres car ils vivent ensembles ils se marient ensembles etc etc etc



m
22 août 2005 15:29
c'est plus compliqué que ça Rifton !
Nous vivons ensemble, c'est vrai
mais nous avons besoin de nous dire que nous nous aimons
l
22 août 2005 17:52
Toi au moins tu as une refléxion avec beaucoup de recul mehdi-b, mais il y'en a qui on tapés sur les marocains et le maroc comme des sauvage sur le sujet auquel tu as fais allusion alors je trouve cela minable quand on sait que les deux peuples souffrent des mêmes maux alors je fais amende honorable a ton honnêteté intelectuele ce qui n'est pas le cas de certain qui prennent ce forum pour un défouloir irrespéctueux.


"il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver"
o
22 août 2005 18:13
merci mag3 pour: "la haine malheureusement se transmet" et ça c trés trés grave
je te le prouve à travers une experience vecue:

dans le début des années 80 lors de mon séjour en france -poursuite de mes etudes superieures- je rencontre pour la première fois des algeriens ,la plus part des etudiants, ce qui m'a surpris au départ c'étaient l'entente la solidarité le respect l' amour qui n'existaient qu'entre marocains et algeriens ET NUL PART AILLEUR je decouvre par la suite que ces sentiments mutuelles sont normales,il n'y avait rien qui puisse differecier ou séparer les deux peuples à part une frantière virtuelle à travers des tracés imposés. Mon meilleur ami intime etait algerien souvent je me n'en apperçois meme pas;qu'il soit algerien ou marocain c'est kif kif. notre ami et frère algerien me depassait de 3 ou 4 années en age et en niveau universitaire avec une culture academique et générale remarquables,il avait un grand respect pour le maroc et les marocains, nous discutions de tout.concernant les tensions entre nos deux etats pour cause pricipale le sahara marocain il avait une position claire et sincere tout comme la majorité de ses compatriotes que j' ai pu rencontrer sauf que notre ami argumente la marocanité du sahara par ses connaissances solides en histoire geographie et geopolitique de notre region, il était conscient de la blessure des marocains vis à vis de la position hostile du pouvoir algerien en ce qui cocerne notre integrité territoriale. une fois il m'a dit peut etre,qui sait que ce conflit artificiel est un arrangement secret entre les deux etats pour créer une tension fictive qui pourrait justifier l' armement des deux pays.
mais pourquoi meme cet armement? pour liberer le reste des territoires marocains encore occupés me repond-t-il;car pour nous rien ne justifie ces hostilités
Bref, à travers notre frère ce lui là j'ai aimé les algeriens et l'algerie tout en restant optimiste(c'est pourquoi j' choisie OPTIM comme pseudo) espérant q'un jour............tout sera trés vite oublié.
mais le doute je viens de le vivre il y'a quelques mois ;lors d'un voyage en france (stage de qq jours chez un fournisseur) j'ai profiter du week end pour rendre visite à ma cousine dans le nord et là je fais la rencontre d' un tout jeune algerien fraichement debarqué chez des voisins -algeriens_ de ma cousine il etait soit disant en vacances et en meme temps voir la possibilité de faire son troisième cycle. Notre conversation a commencé timidement puis economiquement en plaisentant je lui ai dis que l'algerie avec ses revenus pertoliers devait etre plus développer que la suisse et lui replique que le maroc avec sa cote atlantique si large devait etre mieux developper que l'espagne comme si nos points faibles sont la cote atlantique chez les uns et le petrole chez les autres je lui ai fais savoir que justement le maroc etait aussi solide economiquement que l'espagne avant que l'algerie ne surgisse pour contrarier le maroc avant meme que je ne termine ma phrase il s'est mis à sortir n'importe quoi Le maroc c'est un pays pauvre et sousdeveloppé, sale, de prostitution,vit grace aux aides des juifs, occupe sa republique sahara et veut envahir l'algerie tout ceci avec une rage et une haine que je n'ai jamais penser venir d'un si jeune frère MON DIEU DE QUEL AVENIR ET DE QUEL UMA PARLONS NOUS
j'ai regreter le jour ou je l'ai rencontré rien que pour rester optim et garder cet amour de l'algerie à travers mes anciens frères algeriens.j'espere qe c un cas isolé sinon.........






a
22 août 2005 18:32
salam optim

des cas comme ca t'en a au maroc aussi
l
22 août 2005 18:45
je crois bien que s'il y'a quelqu'un de porteur de haine dans ce forum c'est mag3 car il n'arrête pas de stigmatiser une certaine "jalousie" imaginaire marocaine, alors on est plutôt jalous du mieux mais pas du pire ou du pareil.
a
22 août 2005 18:48

ALGeriens ET MAROCAINS


je t'aime, moi non plus

-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook