Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai de plus en plus de mal a gérer mon célibat
9
21 décembre 2012 23:51
Salam

Petite déscription de ma vie actuelle. Voila je suis divorcée depuis peu. j ai vécue 7 ans avec un homme qui ne m a jamais montré d'affection. mon ex mari avait été choisit par mon pére. j ai eu deux enfants avec lui. j ai demandé le divorce car la vie à deux nous détruisais et détruisais la vie de mes enfants. Mon ex mari lui arrivait à faire chambre à part pendant 8 mois. Il m étais totalement impossible de discuter ou de comprendre son comportement.
J ai bcp souffert de son délaissement.... Bref tout ca pour en revenir au probléme que j ai aujourd'hui. Voila j ai besoin de me sentir dans les bras d un homme jusquà en faire une fixation. Lahmdoulilah j ai une vie stable, ma famille est avec moi, mais enfants sont en bonne santé. Mais voila j ai envie d un homme. dslé si mes propros sont un peu cru mais c est la réalité.

je tiens à dire que je suis une femme qui connait Allah, pendant mes moments de frustrations je dit : Has biya lah wa ni3ma lwakil. et je fait la deux rak3at. Mais malgré tout ca mon esprit est hanté par cette envie.

Je voudrais avoir votre avie sans jugement svp.
Est ce que cela est arrivé à certains d entre vous.
et comment puis je y remedier.
21 décembre 2012 23:57
salam,

c'est tout à fait normal, tu n'as pas à culpabiliser... mais en attendant de trouver un bon mari qui te serviras pas qu'au lit, et bien continue d'invoquer Dieu, y'a que ça de vrai dans les moments difficiles...
s
21 décembre 2012 23:59
salam
il n'y a rien de mal à dire ce que tu ressens..
dis toi que la roue tourne..faut prier ,et c ce que tu fais..sbor ,pas le choix...on est seulement de passage ici bas..pt etre y trouveront nous le bonheur ,pt etre pas. mais tt faire pr etre heureux aprés la mort inchAllah
courage à toi,
je ne t'aide pas bcp désolé.
L
22 décembre 2012 00:00
Je n sais pas quoi te dire!!! sauf bon courage en éspérant que tu refasses ta vie avec qq un a la hauteur de tes attentes.
22 décembre 2012 00:14
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Petite déscription de ma vie actuelle. Voila je suis divorcée depuis peu. j ai vécue 7 ans avec un homme qui ne m a jamais montré d'affection. mon ex mari avait été choisit par mon pére. j ai eu deux enfants avec lui. j ai demandé le divorce car la vie à deux nous détruisais et détruisais la vie de mes enfants. Mon ex mari lui arrivait à faire chambre à part pendant 8 mois. Il m étais totalement impossible de discuter ou de comprendre son comportement.
J ai bcp souffert de son délaissement.... Bref tout ca pour en revenir au probléme que j ai aujourd'hui. Voila j ai besoin de me sentir dans les bras d un homme jusquà en faire une fixation. Lahmdoulilah j ai une vie stable, ma famille est avec moi, mais enfants sont en bonne santé. Mais voila j ai envie d un homme. dslé si mes propros sont un peu cru mais c est la réalité.

je tiens à dire que je suis une femme qui connait Allah, pendant mes moments de frustrations je dit : Has biya lah wa ni3ma lwakil. et je fait la deux rak3at. Mais malgré tout ca mon esprit est hanté par cette envie.

Je voudrais avoir votre avie sans jugement svp.
Est ce que cela est arrivé à certains d entre vous.
et comment puis je y remedier.

Bonsoir,

le divorce n'est pas une fatalité!
Je vous suggère de visiter des sites de rencontres ou des agences matrimoniales! Vous pouvez également faire des rencontres à travers vos ami(e)s et vos proches!

Bien à vous
I
22 décembre 2012 00:34
je tiens dejà à te féliciter pour ton dévouement pour ta famille et tes enfants et aussi pour ta patience et ta préservation, Allah voit tout ce que tu fais et te récompensera ici inchallah avec un bon mari et au delà au paradis inchallah amine
9
22 décembre 2012 09:28
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

c'est tout à fait normal, tu n'as pas à culpabiliser... mais en attendant de trouver un bon mari qui te serviras pas qu'au lit, et bien continue d'invoquer Dieu, y'a que ça de vrai dans les moments difficiles...

Salam

Merci pour vos réponses

je n ai pas besoin d'un homme pour me servire qu au lit. l envie que j ai s'est un homme tout court. De ses bras de maniére affectueuse. c'est rahma d 'un homme. je ne parles pas de relation sexuelle même si cela est trés important dans l équilibre d'un etre humain constitué normalement. CE QUI ME FAIT PEUR DANS CETTE ENVIE EST C EST LA FIXATION QUE J EN FAIT. Alors que je suis bien entouré lahmdoulilah. des que j ouvre les yeux c est la premier chose à laquelle je pense. personellement je trouve ca anormal. Et puis : ina lah ma3a sabirin.
22 décembre 2012 12:00
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

c'est tout à fait normal, tu n'as pas à culpabiliser... mais en attendant de trouver un bon mari qui te serviras pas qu'au lit, et bien continue d'invoquer Dieu, y'a que ça de vrai dans les moments difficiles...

Salam

Merci pour vos réponses

je n ai pas besoin d'un homme pour me servire qu au lit. l envie que j ai s'est un homme tout court. De ses bras de maniére affectueuse. c'est rahma d 'un homme. je ne parles pas de relation sexuelle même si cela est trés important dans l équilibre d'un etre humain constitué normalement. CE QUI ME FAIT PEUR DANS CETTE ENVIE EST C EST LA FIXATION QUE J EN FAIT. Alors que je suis bien entouré lahmdoulilah. des que j ouvre les yeux c est la premier chose à laquelle je pense. personellement je trouve ca anormal. Et puis : ina lah ma3a sabirin.

Salamalikoum

En te lisant, je pense que tu es dans une démarche "normale" par rapport à ta situation. Après un échec conjugal, il y a bien sûr une certaine période de remise en cause, de bilan, de deuil. Une période souvent sombre qu'il faut rééquilibrer rapidement avec une lumière. Sinon c'est la dépression assurée. Ton souci du moment est de répondre à la question "pourquoi mon ex-mari a agi comme il l'a fait avec moi ?" Pour une femme, ne pas être au centre des (petites ?) attentions et des désirs de son mari est quelque chose de très dur à vivre et à accepter, d'autant plus qu'elle estime n'avoir rien à se reprocher sur divers plans.

Le fait de trouver un autre homme pourrait "recentrer" certaines choses à l'esprit et accéder à un équilibre psychique recherché par tous et qu'on nomme "le bonheur". Même si d'autres formes de ce dernier existent comme la famille et les enfants. Mais c'est moins intime. L'homme et la femme étant plus fusionnels au sens de la complémentarité exprimée par l'expression "ma moitié". Et trouver sa moitié, c'est se (re)trouver. C'est être bien. Alors quand tu cherches d'autre, c'est toi-même que tu recherches. Et l'acte sexuel répond à se désir, durant lequel, dans la symbolique poétique qu'on en fait, les deux amants "ne font qu'un".

Et qui dit "Un" dit Dieu, le Créateur des créatures créatrices des anges... du mot bonheur/bien être (on se sent pousser des ailes comme on dit).

La première démarche est de délivrer la parole en partageant ton expérience avec d'autres gens pouvant te comprendre et de donner des pistes de réflexions pour aller de l'avant. Une fois ce travail fait, tu pourras alors entreprendre de rencontrer quelqu'un d'autre. La peur d'un nouvel échec personnel étant toujours là, avec un corps/cœur qui dit oui et l'esprit lui qui dit non (pas encore...)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
22 décembre 2012 12:10
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Petite déscription de ma vie actuelle. Voila je suis divorcée depuis peu. j ai vécue 7 ans avec un homme qui ne m a jamais montré d'affection. mon ex mari avait été choisit par mon pére. j ai eu deux enfants avec lui. j ai demandé le divorce car la vie à deux nous détruisais et détruisais la vie de mes enfants. Mon ex mari lui arrivait à faire chambre à part pendant 8 mois. Il m étais totalement impossible de discuter ou de comprendre son comportement.
J ai bcp souffert de son délaissement.... Bref tout ca pour en revenir au probléme que j ai aujourd'hui. Voila j ai besoin de me sentir dans les bras d un homme jusquà en faire une fixation. Lahmdoulilah j ai une vie stable, ma famille est avec moi, mais enfants sont en bonne santé. Mais voila j ai envie d un homme. dslé si mes propros sont un peu cru mais c est la réalité.

je tiens à dire que je suis une femme qui connait Allah, pendant mes moments de frustrations je dit : Has biya lah wa ni3ma lwakil. et je fait la deux rak3at. Mais malgré tout ca mon esprit est hanté par cette envie.

Je voudrais avoir votre avie sans jugement svp.
Est ce que cela est arrivé à certains d entre vous.
et comment puis je y remedier.

Salam,

Comment y remedier ? On ne peut pas mettre fin a la soif; mais on peut l etancher.

Vu que tu es musulmane, ca veut dire qu il faut te remarier. C est un processus long, complexe, aleatoire, qui prend entre 1 an et 3 ans. Donc pas facile ... il va te falloir prendre ton mal en patience ..
9
22 décembre 2012 12:22
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

c'est tout à fait normal, tu n'as pas à culpabiliser... mais en attendant de trouver un bon mari qui te serviras pas qu'au lit, et bien continue d'invoquer Dieu, y'a que ça de vrai dans les moments difficiles...

Salam

Merci pour vos réponses

je n ai pas besoin d'un homme pour me servire qu au lit. l envie que j ai s'est un homme tout court. De ses bras de maniére affectueuse. c'est rahma d 'un homme. je ne parles pas de relation sexuelle même si cela est trés important dans l équilibre d'un etre humain constitué normalement. CE QUI ME FAIT PEUR DANS CETTE ENVIE EST C EST LA FIXATION QUE J EN FAIT. Alors que je suis bien entouré lahmdoulilah. des que j ouvre les yeux c est la premier chose à laquelle je pense. personellement je trouve ca anormal. Et puis : ina lah ma3a sabirin.

Salamalikoum

En te lisant, je pense que tu es dans une démarche "normale" par rapport à ta situation. Après un échec conjugal, il y a bien sûr une certaine période de remise en cause, de bilan, de deuil. Une période souvent sombre qu'il faut rééquilibrer rapidement avec une lumière. Sinon c'est la dépression assurée. Ton souci du moment est de répondre à la question "pourquoi mon ex-mari a agi comme il l'a fait avec moi ?" Pour une femme, ne pas être au centre des (petites ?) attentions et des désirs de son mari est quelque chose de très dur à vivre et à accepter, d'autant plus qu'elle estime n'avoir rien à se reprocher sur divers plans.

Le fait de trouver un autre homme pourrait "recentrer" certaines choses à l'esprit et accéder à un équilibre psychique recherché par tous et qu'on nomme "le bonheur". Même si d'autres formes de ce dernier existent comme la famille et les enfants. Mais c'est moins intime. L'homme et la femme étant plus fusionnels au sens de la complémentarité exprimée par l'expression "ma moitié". Et trouver sa moitié, c'est se (re)trouver. C'est être bien. Alors quand tu cherches d'autre, c'est toi-même que tu recherches. Et l'acte sexuel répond à se désir, durant lequel, dans la symbolique poétique qu'on en fait, les deux amants "ne font qu'un".

Et qui dit "Un" dit Dieu, le Créateur des créatures créatrices des anges... du mot bonheur/bien être (on se sent pousser des ailes comme on dit).

La première démarche est de délivrer la parole en partageant ton expérience avec d'autres gens pouvant te comprendre et de donner des pistes de réflexions pour aller de l'avant. Une fois ce travail fait, tu pourras alors entreprendre de rencontrer quelqu'un d'autre. La peur d'un nouvel échec personnel étant toujours là, avec un corps/cœur qui dit oui et l'esprit lui qui dit non (pas encore...)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Salam Moh Tsu

Tu as touché le point sensible. Je pense que ma fixation s'explique par la non compréhension tout court.

J'ai été éduquée avec des fréres et des parents assez dur et je ne remet pas du tout en cause mon éducation. Mais durant toute ma jeunesse je suis restée tranquille. A mon mariage j'étais vierge de corps et d'esprit. Mais en 7 ans de maraige mon ex mari ne m a jamais apporté d affection alors que seul Allah peut témoigné ce qui se passe entre deux époux j ai toujours suporté et était à ses cotés. Je dois avouer qu'a un moment donner j avias remit même ma pratique de la relagion en cause en me disant tout ca pour ca. Mais qu'Allah me pardonne c'était un grand moment de faiblesse.

Je vois pas pourquoi il à réagit comme ca avec moi. je suis même persuadée qu'il a eu des sentiments pour moi. Je sais que je peux plaire aux hommes sans aucune prétention biensure.

Peut etre que cette fixation s'explique par mon manque de confiance ? Parceque Messieurs délaissé votre femme est la pire des blessures que vous pouvez lui faire .
22 décembre 2012 13:36
Les gens, hommes ou femmes sont devenu trop complexes, on y comprend plus rien, plus de logique, c le bordel, ca sert plus a rien de se poser des questions car ya pas de réponses en fait, faut vivre au jour le jour ne plus faire de plans, de projets car la vie ne se passe jamais comme on le prévoyait et on oublie souvent que l'avenir est deja écrit, il faut vivre c tout et apprécier chaque instant sans se casser la tete dans une gymnastique intellectuelle sans interet.
9
22 décembre 2012 13:44
Citation
heywa a écrit:
Les gens, hommes ou femmes sont devenu trop complexes, on y comprend plus rien, plus de logique, c le bordel, ca sert plus a rien de se poser des questions car ya pas de réponses en fait, faut vivre au jour le jour ne plus faire de plans, de projets car la vie ne se passe jamais comme on le prévoyait et on oublie souvent que l'avenir est deja écrit, il faut vivre c tout et apprécier chaque instant sans se casser la tete dans une gymnastique intellectuelle sans interet.

Salam

Pour éviter de faire "cette gymnastique intellecteulle sans intéret" il faut se poser et comprendre. c'est comme ton armoire qui est mal rangée, tu de dit je vais la faire aujourd'hui puis demain puis aprés demain. Jusuq'au jour ou tu met tout par terre et commence à ranger. sans même te rendre compte. SUIS JE BIEN CLAIRE ????
22 décembre 2012 19:55
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Les gens, hommes ou femmes sont devenu trop complexes, on y comprend plus rien, plus de logique, c le bordel, ca sert plus a rien de se poser des questions car ya pas de réponses en fait, faut vivre au jour le jour ne plus faire de plans, de projets car la vie ne se passe jamais comme on le prévoyait et on oublie souvent que l'avenir est deja écrit, il faut vivre c tout et apprécier chaque instant sans se casser la tete dans une gymnastique intellectuelle sans interet.

Salam

Pour éviter de faire "cette gymnastique intellecteulle sans intéret" il faut se poser et comprendre. c'est comme ton armoire qui est mal rangée, tu de dit je vais la faire aujourd'hui puis demain puis aprés demain. Jusuq'au jour ou tu met tout par terre et commence à ranger. sans même te rendre compte. SUIS JE BIEN CLAIRE ????

heuu....je crois....enfin j'imagine.....ptdrptdr

Cela dit mon armoire a tjrs été bancale, je l'ai mal monté et elle a finit par s'effondré alors au lieu de ranger, car je n'aime pas ca, je decide de la jeter, avec tout ce qu'il y a dedans parceque je suis fatigué !!! J'aurais plus d'armoir mais je me sentirais liberée !!!
SUIS JE BIEN CLAIRE ??!!!! ptdr
9
22 décembre 2012 20:01
loooool oui trés clair je vais réflechir à cette option. mais ca risque de me revenir chér.
b
23 décembre 2012 00:14
Citation
9ahwanassnass a écrit:
loooool oui trés clair je vais réflechir à cette option. mais ca risque de me revenir chér.

ça fait combien de temps que tu es séparée?
Je pense qu'il n'est pas anormale de ressentir le besoin d'êtr aimé de qqun, surtout de son homme, d'autant plus que toi tu n'as jamais ressenti ce sentiment.

Je vais te dire une chose qui va peut etre te faire monter au plafond, mais bon pas grave je le dis qd meme,

tu cherches à atre aimé d'un homme, mais qui te dit que tu en trouveras un autre de mari (tu as 2 enfants, tu dois avoir un certain age je suppose), et mme si tu le trouves, qui te dit qu'il sera attentionné comme tu le souhaite (étant donné que tu fais une fixation la dessus, tu auras énormément d'exigences), pq ne pas essayer de repartir du bon pied avc ton ex, peut etre que ce divorce va vous permettre de tt recommencer à 0, en plus, c le père de tes enfants, donc tes surs qu'il sera accepté par eux, chose qui est très incertaine si tu refais ta vie avvc un inconnu, et t'auras pas à te dire, est-ce que lui les aime.

tous les couples qui ont divorcé et se sont remarié, vivent bcp mieux mnt, et se plaisent à dire, qu'une sépartion fait énormément de bien à un couple
9
23 décembre 2012 00:27
Citation
bouch.han a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
loooool oui trés clair je vais réflechir à cette option. mais ca risque de me revenir chér.

ça fait combien de temps que tu es séparée?
Je pense qu'il n'est pas anormale de ressentir le besoin d'êtr aimé de qqun, surtout de son homme, d'autant plus que toi tu n'as jamais ressenti ce sentiment.

Je vais te dire une chose qui va peut etre te faire monter au plafond, mais bon pas grave je le dis qd meme,

tu cherches à atre aimé d'un homme, mais qui te dit que tu en trouveras un autre de mari (tu as 2 enfants, tu dois avoir un certain age je suppose), et mme si tu le trouves, qui te dit qu'il sera attentionné comme tu le souhaite (étant donné que tu fais une fixation la dessus, tu auras énormément d'exigences), pq ne pas essayer de repartir du bon pied avc ton ex, peut etre que ce divorce va vous permettre de tt recommencer à 0, en plus, c le père de tes enfants, donc tes surs qu'il sera accepté par eux, chose qui est très incertaine si tu refais ta vie avvc un inconnu, et t'auras pas à te dire, est-ce que lui les aime.

tous les couples qui ont divorcé et se sont remarié, vivent bcp mieux mnt, et se plaisent à dire, qu'une sépartion fait énormément de bien à un couple

Salam

J ai 29 ans et deux enfants.

Avec mon ex mari c est la deusiéme fois que je demande le divorce. La prémiére fois j ai annulé la procéudre pour revenir car M. disait qu'il changerait et je suis tombée enceinte de ma fille. Mon retour avec lui a été un enfer. J ai failli perdre ma fille à la naissance tellement j était mal.
Avec mon ex mari je n ai jamais senti d harmonie, d'amour, d une présence masculine tout court.
La fixation que j en fais me perturbe aussi. surtout que lahmdoullah je ne manque de rien et je suis soutenue et que mon divorce est tout frais.

Je penses que l 'accumulation des 7 ans de mariage resurgit.
Revenir avec mon ex serait une grave erreur pour nous quatre. Je crois en Allah et du faite que je sois rester tranquille durant toute ses années et bien je serais récompensée Inchallah enfin je l espére.

Comme tu dit je serais éxigente pas pour moi mais pour mes enfants. O Lah o 3alam de ce qu'Il nous reserve
K
23 décembre 2012 01:16
Mais non tkt tous ce gere ohhhh tié une guerriere kan meme naméoooo
9
23 décembre 2012 01:21
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Mais non tkt tous ce gere ohhhh tié une guerriere kan meme naméoooo

Salam

C 'est de l'humour hein ????
K
23 décembre 2012 01:27
loool c'est de l'humour sans l'etre.... j'suis sur que tié une guerriere dans le fond smiling smiley
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Mais non tkt tous ce gere ohhhh tié une guerriere kan meme naméoooo

Salam

C 'est de l'humour hein ????
9
23 décembre 2012 01:29
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
loool c'est de l'humour sans l'etre.... j'suis sur que tié une guerriere dans le fond smiling smiley
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Mais non tkt tous ce gere ohhhh tié une guerriere kan meme naméoooo

Salam

C 'est de l'humour hein ????

oui je dirais même Xena la guérriere on est obligé dans ce monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook