Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma foi ést de plus en plus faible
g
22 octobre 2016 21:53
Salam à tous
Voila j'ai perdu ma grând mere Ya quelques mois et mon grând pere y a trois jours .
C était comme des parents pour moi j'ai grandi avec éux.
Ma peine est immense .
Malheureusement je me suis aperçue que ma foi ést tres faible car malheureusement j arrête pas de mé dire si ça se trouve on ne se reverra plus jamais .
Si ça se trouve y a plus rien Apres la mort , les pauvres sont devenus le néant .
J'étais croyante maintenant je sais plus .
Ma famille ést pratiquante
Je voudrai que mon cœur retrouve la foi mais comment ??

Merci
G
22 octobre 2016 22:06
Waleykoum Salam

Tu dit ta foi est très faible, je dit cultive la. Apprends ta religion, la mort nous prendras tous.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
22 octobre 2016 22:17
Salam
Allah y rahmehoum tes grands parents
Qu Allâh swt te donne la sakina y sbar durant cette épreuve.
Ma soeur ne laisse pas shaytan prendre le dessus, lit un peu chaque jour de notre noble coran, fais des dou'as pour qu Allâh swt te redonne la foie.
Garde confiance en Allâh swt ma soeur il n y a que lui de vrai dans ce bas monde et surtout dans l au delà!
Nous appartenons à Allâh swt et nous revienrons à lui.
Profite de cette épreuve difficile pour faire en sorte de gagner ta place au paradis inchallah
B
22 octobre 2016 22:32
inna li Allahi wa inna ilayhi raaji'un". (A dieu nous appartenons et à lui nous retournerons).
Qu allah te donne la force de supporter cette immense douleur
Tu c est normal de traverser des période où on doute de soit,là foi n est pas constante,tout le monde connaît Ca Apres certains qui une foi inébranlable
Mais nous avons tord d agir comme tu le décris , car quand nous traversons des épreuves on devrait se tourner encore plus vers dieu pour nous soulager,mais l être humain est faible ,il se noie vite dans son chagrin
Tout ça juste pour te dire si tu veux vraiment un soulagement ,tourne toi vers allah et accepte ces décès ,tawakl aala Allah ma soeur
N
22 octobre 2016 22:39
Salam,
(dsl pour le hs mais pourquoi chercher à maigrir, assumes toi, une fille avec des formes, c'est bien mimi. Restes comme tu es)
Citation
Envie2maigrir a écrit:
inna li Allahi wa inna ilayhi raaji'un". (A dieu nous appartenons et à lui nous retournerons).
Qu allah te donne la force de supporter cette immense douleur
Tu c est normal de traverser des période où on doute de soit,là foi n est pas constante,tout le monde connaît Ca Apres certains qui une foi inébranlable
Mais nous avons tord d agir comme tu le décris , car quand nous traversons des épreuves on devrait se tourner encore plus vers dieu pour nous soulager,mais l être humain est faible ,il se noie vite dans son chagrin
Tout ça juste pour te dire si tu veux vraiment un soulagement ,tourne toi vers allah et accepte ces décès ,tawakl aala Allah ma soeur
B
22 octobre 2016 22:57
Tu sais on a chacun ses Demons et ses combats ,moi c est le poids ,a vrai dire je ne suis pas grosse ,je fais 60kg pour 1m72 mais je N accepte pas mon corps car avant J étais à 48kg,maintenant J ai l impression d être prisonnière de mon corps voire que ce N est pas le mien ,je ne le supporte plus d ou l envie de maigrir,on me dit souvent que c est dans la tete ,et c est vrai mais je ne peux penser autrement
Desolee ,J arrête c est ton post je vais peu être en ouvrir un pour mon souci,comme quoi on a tous nos faiblesses

Citation
hamster79 a écrit:
Salam,
(dsl pour le hs mais pourquoi chercher à maigrir, assumes toi, une fille avec des formes, c'est bien mimi. Restes comme tu es)
23 octobre 2016 09:46
Si je comprends bien ta baisse de foi est la conséquence de la perte de tes proches.
Tu es peut etre encore sous l'émotion et le choc du deuil. Or, plus le temps passera, plus tu regagneras en lucidité et en raison Inshallah et plus tu pourras renouer avec ta foi.
Je comprends qu'en l'etat actuel des choses tu te morfonds dans une tristesse et une forme de rejet de tout. Essaye neanmoins de préserver ta foi, ne serait ce qu'en répétant la shahada avec conviction, puis fais tes prieres même si tu sembles flancher et que t'as un poids au coeur. Petit à petit, tu sortiras de cette tristesse et tu seras contente de ne pas avoir sombré .
Que Dieu T'assiste Inshallah
H
17 avril 2021 01:17
Je ressens exactement la même chose or que moi j’ai pas passé d’épreuve c’est juste que je me trouve souvent seul et là j’ai des penser vraiment négative sur notre religion lislam et j’assume vraiment pas cela c’est vraiment horrible ce que je pense ma foi aussi est plus que faible et j’aimerais tellement la retrouver mais j’ai peur que sa soit trop tard j’ai tout essayer du moin presque je me suis mise à prier à l’heur ect ... svp aidez moi yojazikom allah inshaallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook