Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de divorces. La faute à qui ?
S
29 avril 2020 12:07
On suit les mêmes cours non ?

J aime apprendre, me cultiver eye rolling smiley
D où parfois mon esprit illuminé lol (tu te reconnaîtras) grinning smiley

Sur le bout des ongles et des dents acérées
grinning smiley des doigts de yabiladi.

Je suis très assidue aux fariboles ici et là whistling smiley
Et toi aussi visiblement.
Citation
Karanbar a écrit:
Tu me fais rire, tu as bien appris tes leçons toi aussi ?
V
29 avril 2020 12:09
Salam Alaykum,

La faute à la société de consommation.
Pour les relations c'est pareil, au moindre petit accroc on jette au lieu de réparer
K
29 avril 2020 12:14
Je suis heureuse de voir que tu n'es plus une féministe comme la majorité ici.

Tu as compris que l'homme est un être supérieur, je te décerne le fameux diplôme masculiste Yabi ?????‍?

Grâce à yabi mon mari est plus heureux car j'ai appris à me soumettre, en plus j'ai appris plein de recettes ici. Il est très heureux
Citation
*Mia* a écrit:
On suit les mêmes cours non ?

J aime apprendre, me cultiver eye rolling smiley
D où parfois mon esprit illuminé lol (tu te reconnaîtras) grinning smiley

Sur le bout des ongles et des dents acérées
grinning smiley des doigts de yabiladi.

Je suis très assidue aux fariboles ici et là whistling smiley
Et toi aussi visiblement.
P
29 avril 2020 12:15
Aujourd'hui on préfère communiquer via les réseaux sociaux (comme ici par exemple) qu'avec son époux directement. Je pense que la technologie moderne clairement est responsable de bien 40% des problèmes dans un couple... Entre ceux qui viennent se plaindre sur le net ou encore, trouvent une maîtresse via ces mêmes réseaux... Les prostituées de nos jours sont gratuites et en accès libre. C'est très facile. Pour peu que ton mari soit génération réseaux et addict, t'es cuite.

La société devient plus individualiste.

Les gens se lassent vite... Ils veulent essayer d'autres voitures.

Il est plus facile de divorcer (procédure)

Mais tout ça représentent en somme, ceux dont la foi n'est pas solide.. Ou se sont mariés pour les mauvaises raisons... Les gens pieux 1/ se marient pour les bonnes raisons et 2/ ne divorcent pas pour si peu.

Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Je constate que de nos jours, il y a de plus en plus de divorces. Surtout dans notre communauté. D'où vient le problème ?
S
29 avril 2020 12:26
Heu
Je n ai jamais été une féministe.
Juste une Femme
Je n aime pas ce mot d ailleurs
Je préfère être juste.
grinning smiley

Je ne déteste pas les hommes bien au contraire
Un seul homme me suffit que l on s entende bien lol

C est sûr que l on y découvre des perles rares, tant féminines que masculines sur yabi
Une belle découverte tantôt drôle et surréaliste Oh



Citation
Karanbar a écrit:
Je suis heureuse de voir que tu n'es plus une féministe comme la majorité ici.

Tu as compris que l'homme est un être supérieur, je te décerne le fameux diplôme masculiste Yabi ?????‍?

Grâce à yabi mon mari est plus heureux car j'ai appris à me soumettre, en plus j'ai appris plein de recettes ici. Il est très heureux
M
29 avril 2020 12:30
Faux même en étant une bonne ménagère et sans réseau sociaux, l'homme croit toujours à sa supériorité sur la femme et rabaisser toujours celle-ci pour un oui ou un non et la patience a des limites. Ca vient de l',éducation de leur propre mère et ils veulent reproduire même schéma
S
29 avril 2020 13:21
Tu vas finir dans un trou si tu continues evil
Citation
ArabicStyle a écrit:
Exactement smiling smiley
29 avril 2020 13:36
Je lisais tes premiers msg au premier degré Oups t'as échappé de peu à la ceinture ptdr
Citation
Karanbar a écrit:
Je suis heureuse de voir que tu n'es plus une féministe comme la majorité ici.

Tu as compris que l'homme est un être supérieur, je te décerne le fameux diplôme masculiste Yabi ?????‍?

Grâce à yabi mon mari est plus heureux car j'ai appris à me soumettre, en plus j'ai appris plein de recettes ici. Il est très heureux
S
29 avril 2020 13:45
Pas d’accord c’est souvent aussi la faute de l’homme
Citation
Karanbar a écrit:
Le problème c'est la femme qui ne sait pas tenir son foyer comme nos mères le faisaient.
Elles préfèrent sortir et Instagram plutôt que prendre soin de leur mari.

Elles délaissent les tâches ménagères et veulent travailler pour ressembler aux européennes.
K
29 avril 2020 14:10
Ouf, je l'ai échappé belle ?

ptdr
Citation
Listo. a écrit:
Je lisais tes premiers msg au premier degré Oups t'as échappé de peu à la ceinture ptdr
K
29 avril 2020 14:15
Dans de très rares cas. Et en général c'est que leurs mères les ont mal éduqués
Citation
Fanta Citron a écrit:
Pas d’accord c’est souvent aussi la faute de l’homme
29 avril 2020 14:24
As salam alaykoum
Au hommes ! Et c'est uniquement de leur faute il ne se remet jamais en question !
A les écoutés ils on parfait !
F
29 avril 2020 14:27
Le matérialisme généralisé, l’appât du gain, la pseudo réussite professionnelle, les loisirs futiles et débiles érigés en modèle de vie, l'indépendance des femmes, l’hypocrisie, le mensonge, la jalousie, le bla-bla des islamistes d’un côté et celui des modernistes d’un autre, la télévision et ses programmes abrutissants, tout cela a contribué à l’explosion de la cellule familiale. Hommes et femmes de nos communautés sont totalement déboussolés, ils naviguent constamment dans l’entre deux et la contradiction qui mènent au néant. Ils sont heureux nul part et ne savent plus se réjouir de l’essentiel. Gaffe aux mariages « mixtes » de quelque natures qu’ils soient aussi ... Tan’mirt u Salam a3likoum.
P
29 avril 2020 15:51
Salam alaykum

Très compliqué à expliquer, c'est un mélange de problèmes divers et variés
Bon déjà beaucoup de femmes se marient bien tôt je trouve et sans réel réflexion et ensuite elle divorce

Un mariage c'est un choix super important et si il y'a un doute qui vous dérange et dont vous avez pas la réponse car l'homme manque de clarté avec vous ben on se marie pas c'est simple
Faut que les choses soit claire et carré

Toute façon les hommes les plus posé et les plus sérieux sont parfois bizarrement ce qui sont les moins sollicités par les femmes, va comprendre
Après bien sur faut pas généralisé mais beaucoup de femmes n'épouse pas le réel homme dont elle a besoin

Après il y'a des hommes qui ont aussi leur part de responsabilité ça c'est sur
P
29 avril 2020 15:57
Salam alaykum

Dans ce cas là ces hommes là pourquoi les femmes les épousent ?? Le gars n'est pas devenu comme tu le mentionne du jour au lendemain ce genre d'hommes on peut les remarquer très facilement mais la femme préfère fermer les yeux et ensuite elles s'étonne que le gars soit comme ça

Personne ne vous force à épouser ce genre d'individu, le choix final d'un mariage repose sur la femme et non sur l'homme
Quand une femme choisie n'importe qui les conséquences suivent
Citation
pimprenelle a écrit:
Ah bon les femmes sont fautives?

Et ces hommes alors ? On en parle ?

Entre les volages , les violents , ce qui n’assument pas financièrement le foyer, ceux qui dilapident l’argent dans le jeu ....

Moi je dis HEUREUSEMENT que la femme d’aujourd’hui est indépendante et travaille ! Elle ne peut en tombant sur ce genre de cas ne compter que sur elle-même!
L
29 avril 2020 16:54
Tu as oublié les copines de la mariée qui veulent absolument la faire divorcer alors que le marié est un agneau meskine sad smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Deux mois sur yabi c'est bon j'ai intégré l'essentiel grinning smiley
L
29 avril 2020 17:02
Vous etes naïfs
Un nombre incalculable de couples auraient aimer divorcer dans le passé
Sauf que c'était mal vu et tu devenais la paria de l'entourage
Brimades,insultes,rabaissements

Maintenant les gens ont le choix de rester ou non avec un ou une tordue et Dieu merci

Après,il y a aussi le fait de savoir qu'on pourra toujours retrouver quelqu'un derrière grinning smiley
D
29 avril 2020 17:04
ptdr

Il y a même des gens qui aurait voulu divorcer et faire voeux de célibat jusqu'à la mort si elles pouvaient !

Trop d'ingrats sur terre !
Citation
LaPaz... a écrit:
Vous etes naïfs
Un nombre incalculable de couples auraient aimer divorcer dans le passé
Sauf que c'était mal vu et tu devenais la paria de l'entourage
Brimades,insultes,rabaissements

Maintenant les gens ont le choix de rester ou non avec un ou une tordue et Dieu merci

Après,il y a aussi le fait de savoir qu'on pourra toujours retrouver quelqu'un derrière grinning smiley
L
29 avril 2020 17:11
Mais grave qu'elles auraient préférées le celibat a vie grinning smiley

Mais faut pas le dire
Faut pas trop les perturber,tout etait beau,rose,magnifique
C'est un peu comme quand tu annonce a un gosse que finalement papa noel n'existe pas grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Il y a même des gens qui aurait voulu divorcer et faire voeux de célibat jusqu'à la mort si elles pouvaient !

Trop d'ingrats sur terre !
29 avril 2020 17:23
Tellement vrai !

Je les ai entendu de mes propres oreilles
Si elles avaient les moyens financiers, pas une pas deux mais beaucoup se seraient sauvées sans se retourner.

Ewa 9elt chi a benti, sabrine ma 3andna fin nemchiw sad smiley
Aujourd'hui la femme a son indépendance financière dans la plupart des cas, c'est pour ça que les divorces ont augmentés.

Les chiffres le disent, la majorité des divorces sont à l'initiative des femmes.
Elles n'acceptent plus ddal o lhogra.
Citation
LaPaz... a écrit:
Vous etes naïfs
Un nombre incalculable de couples auraient aimer divorcer dans le passé
Sauf que c'était mal vu et tu devenais la paria de l'entourage
Brimades,insultes,rabaissements

Maintenant les gens ont le choix de rester ou non avec un ou une tordue et Dieu merci

Après,il y a aussi le fait de savoir qu'on pourra toujours retrouver quelqu'un derrière grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook