Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de plus en plus dégoûté !
R
23 janvier 2007 18:29
crying(
la corruption
la pauvereté
économie

tout est en train de se d'égrader de plus en plus ...
quand est ce que le gouvernement bougera. crying(

enfin pour vous, vous vivez en sécurité dans le pays des droits de l'homme ... SUPER
o
26 janvier 2007 17:01
t'abite au bled c ca?

moi je ne trouve pas ke ca s'agrave mais au contraire ke la situation du maroc s'améliore d'année en année
c'est mon point de vue mais bon
I LOVE MOROCCOOOOOOOOOOOOOOO


In love JE TAIME BLEDI
T
27 janvier 2007 11:38
Citation
ouarzazia a écrit:
t'abite au bled c ca?

moi je ne trouve pas ke ca s'agrave mais au contraire ke la situation du maroc s'améliore d'année en année
c'est mon point de vue mais bon
I LOVE MOROCCOOOOOOOOOOOOOOO


In love JE TAIME BLEDI


TOI TU REVES ET TU HALLUCINES LES YEUX OUVERTS...
SI tu trouves que ça s'améliore de plus en plus, pq tu ne vas pas y vivre question de goûter à "l'amélioration" dont tu parles

ouvres les yeux, la situation est trés grave, corruption, données économiques trafiquées pour plaire au FMI, le Sultant M6 est entrain de lancer une gigatesque OPA sur l'économie marocaine avec l'aide de ces sbires (1 législateur, 1 investisseur, 1 croyant =amir al mouminin, 1 militaire, bref premier en tt, le parlement, la chambres des représentants, les ministres, tout ça c'est que du pipo sauf Fouad Al Hima et quelques gradés du sécuritaire), c'est l'époque Basri mais en pire = makhzen politique associé à un pervers makhzen éconmique dont la continuité de la sacralité de l'article 19 de la constitution. (coincidence le 19 c'était le numéro des flics à l'époque Hassan 2, date ou l'article à été rédigé, super message subliminal)
T
27 janvier 2007 14:51
C'est ce que tu penses vraiment ? Que nous vivons en sécurité dans le pays des Droits de l'Homme, mais ce ne sont que des mots.
Ici, il y a de plus en plus de pauvres et les riches de plus en plus riches.
Ne crois pas qu'il n'y a que des problèmes au Maroc, je pense que ce phénomène se répand dans le monde entier et c'est pour cela que nous devons tous trembler !
Bien sûr, les apparences sont trompeuses... Quand je vais voir ma belle-famille au bled, ils pensent que nous sommes riches : mais ce n'est qu'un leur. C'est le taux du change qui donne cette impression car quand on compare le coût de la vie, ça revient au même.
As-tu déjà parlé à des gens qui se voient refuser un job à cause de leur nom, de leur couleur de peau, du quartier d'où ils viennent ? Et ça, ça se passe en France et tous les jours.
Alors, si tu rêves encore de l'El-Dorado, je crois que tu dois te le créer.
k
27 janvier 2007 15:27
Citation
Trapattoni a écrit:


TOI TU REVES ET TU HALLUCINES LES YEUX OUVERTS...
SI tu trouves que ça s'améliore de plus en plus, pq tu ne vas pas y vivre question de goûter à "l'amélioration" dont tu parles

ouvres les yeux, la situation est trés grave, corruption, données économiques trafiquées pour plaire au FMI, le Sultant M6 est entrain de lancer une gigatesque OPA sur l'économie marocaine avec l'aide de ces sbires (1 législateur, 1 investisseur, 1 croyant =amir al mouminin, 1 militaire, bref premier en tt, le parlement, la chambres des représentants, les ministres, tout ça c'est que du pipo sauf Fouad Al Hima et quelques gradés du sécuritaire), c'est l'époque Basri mais en pire = makhzen politique associé à un pervers makhzen éconmique dont la continuité de la sacralité de l'article 19 de la constitution. (coincidence le 19 c'était le numéro des flics à l'époque Hassan 2, date ou l'article à été rédigé, super message subliminal)

tu as tout à fait raison trappatoni, mais t'as oublié de dire aussi que c'est le sportif numéro 1. JE me rappelle qu'en 1976 et après que le Maroc a marqué un but contre la Guinée en finale de la coupe d'Afrique des nations de Foot-ball, le commentateur à la radio marocaine avait dit que c'est grâce à sa majesté Hassan2 que l'équipe du Maroc a marqué un but. Que dire de plus!!!!!!
R
27 janvier 2007 23:03
Trapattoni d'accord avec toi.
tu vis aussi au bled ?


Trapattoni :d) j'ai dit ça parce que le monde est trop silencieux ! c'est ça LE PLUS GRAND PROBLEME !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 23:05 par RoZzario.
M
28 janvier 2007 00:27
Je suis d'accord et je ne vis pas au bled, mais les plus silencieux ne sont-ils pas justement les résidents car moi c'est ce je constate.
T
29 janvier 2007 21:44
Citation
RoZzario a écrit:
Trapattoni d'accord avec toi.
tu vis aussi au bled ?


Trapattoni :d) j'ai dit ça parce que le monde est trop silencieux ! c'est ça LE PLUS GRAND PROBLEME !

Petite réctification :bled en language marocain et au sens figuré veut dire = le village la campagne avec une orientation péjoratif.
Je préfére te répondre en remplaçant bled par le Maroc, c'est plus correct et plus vrai smiling smiley


j'ai vécu au Maroc mais je l'ai quitté depuis longtemps mais je garde tjrs contact.
l
29 janvier 2007 22:39
bonsoir à toutes et à tous,
il y a de la force et de l'exaltaion dans l'air. Si pour partie l'ona appartient à la famille royale, il faur regarder notre réalité en face. Je ne defend ni roi, ni président ni partie, je suis totalement apolitique et à chaque fois que j'entends quelqu'un dire, votez pour moi, c'est moi qui vous sauverai, je me dis s'il doit nous sauver,c'est que nous sommes en péril. Soit, maintenant si nous sommes en péril et qu'il doit nous sauver, c'est qu'il est tout près sinon dans la même mouise. S'il est dans la même mouise et qu'il est capable de nous sauver, c'est qu'il peut déjà se sauver lui même. Maintenat si nous sommes vraiment en péril et qu'il est capable de nous sauver pourquoi en parle-t-il au lieu de le faire. Tout cela m'amène à un constat s'il ne cherchait pas juste à améliorer sa vie sur la peur des autres, il se serait sauvé depuis longtemps. Mohammed 6 a amené un souffle nouveau, je souhaiterais que d'autres chefs d'états arabes le fasse pour leurs peuples. Aujourd'hui, les marocains parlent, s"xpriment, dénoncent et heureusement qu'ils ont eu ce droit de s'exprimer. Cela défoule et on ne risuqe plus rien. Je ne sais pas si vous surfez sur d'autres pays, mais voilà....etc.
Si l'ONA, (et dieu sait que je suis loin d'être le défenseur des consortiums), quelque soit celui qui la dirige ou y a ses intérêts, se consolide, se renforce et peut être un interlocuteur de poids devant d'autres groupes venant faire leur blé au Maroc, je dis tant mieux. A l'ONA maintenant de nous montrer que les droits de ses salariés sont respectés et préservés. La libre entreprise est acquise de par nos propres fondements musulmans tant que nous respectons et valorisons la contribution de chacun à sa juste valeur.
Je ne crois pas que le construction se limite à monytrer de l'index quiconque a fait une connerie, mais plutôt de ....je suis sur que vous connaissez toutes et tous la suite. N'oublions pas 2 choses:
- chaque être humain est unique pourtant, nous avons tous un point en commun, nous aspirons au minimum à une vie digne dans le bien être.
- La justice sans autorité ne sert à rien, mais l'autorité sans justice n'est que fruistration, désolation, destruction et tout ce qui va avec.
Exaltons-nous pour l'action vers le bien, montrons que nous ne regardons pas qu'à notre gueule, que nous voulons le meilleur pour tous, travaillons pour y arriver, dénonçons les défaillences en apportant des solutions pour, non seulement les réparer, mais, les prévenir et redonnons-nous rendez-vous.
Le sujet c'était tout est en train de sedégrader, je pose la question , que faisons-nous pour améliorer à part critiquer. Il est temps que chacun de nous arrête de pleurnicher et propose des solutions pour avancer. Nous, nous avons choisi MRE International, vous restez spéctateurs en train de compter les pojnts ? dans ces cas, BON SPECTACLE et surtout ne vous arrêtez pas de parler, C'est ce qui fait augmenter L'AUDIENCE.
cordialement, sans aucune mauvaise intention.
bien à vous toutes et tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook