Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus d'obèses dans les rues
S
11 septembre 2018 20:19
Bonjour,
Je ne veux pas heurter la sensibilité de certains mais j'ai remarqué que dès le plus jeune âge ces dernières années j'ai l'impression que le nombre de personnes en surpoids ( selon l'IMC) a compléter explosé.
Les écoles devraient sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge sur l'alimentation et l'importance de l'activité sportive.

Je ne parle pas des personnes malades, mais de celles qui se délaissent totalement.
Quel bonheur de faire du sport, respirer de l'air frais, manger équilibré.
Que se passe t'il ?
b
11 septembre 2018 20:21
Ce qu'il se passe ?
Le prix de la malbouffe est accessible à la majorité des classes pauvres et moyennes contrairement aux produits frais et bio
P
11 septembre 2018 20:23
L'Europe suit les Etats-Unis, c'est bien connus! la mal-bouffe est partout, plus le temps de cuisiner à cause des horaire surchargés, on mange n'importe quoi Heu

Mais tu as raison, il faut jouer sur l'éducation, mais pas que. Je trouve qu'il faudrait limité la dose de sucre dans les sodas, confiseries et plats préparés, et interdire la pub de toutes les crasses. Le sucre est une vraie drogue, limite je me demande parfois si c'est halal grinning smiley
B
11 septembre 2018 20:24
Salam alaykoum,

J'ai la vingtaine passée et je me souviens que dès la primaire on était sensibilisés à ça. Il y avait même des nutritionnistes et diététiciennes qui faisaient des interventions avec des jeux, etc.

Bon mon message sert un peu à rien dans le débat, mais je voulais dire que la sensibilisation existe parfois, et depuis longtemps.
11 septembre 2018 20:24
Le gras c'est la vie.
S
11 septembre 2018 20:26
Elle est super cette école. J'ai jamais connu ça.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai la vingtaine passée et je me souviens que dès la primaire on était sensibilisés à ça. Il y avait même des nutritionnistes et diététiciennes qui faisaient des interventions avec des jeux, etc.

Bon mon message sert un peu à rien dans le débat, mais je voulais dire que la sensibilisation existe parfois, et depuis longtemps.
S
11 septembre 2018 20:28
Ta remarque est pertinente mais le contre exemple de la végétation, fruits et légumes accessible aussi à bas prix, fromage blanc également, l'essor des marchés frais ect
Citation
barissa tagada a écrit:
Ce qu'il se passe ?
Le prix de la malbouffe est accessible à la majorité des classes pauvres et moyennes contrairement aux produits frais et bio
S
11 septembre 2018 20:29
Je pense que t'a tout dis
Citation
Arboration a écrit:
L'Europe suit les Etats-Unis, c'est bien connus! la mal-bouffe est partout, plus le temps de cuisiner à cause des horaire surchargés, on mange n'importe quoi Heu

Mais tu as raison, il faut jouer sur l'éducation, mais pas que. Je trouve qu'il faudrait limité la dose de sucre dans les sodas, confiseries et plats préparés, et interdire la pub de toutes les crasses. Le sucre est une vraie drogue, limite je me demande parfois si c'est halal grinning smiley
A
11 septembre 2018 20:29
Il nous faut un Jamie Oliver national
F
11 septembre 2018 20:41
Sa présence en Angleterre a changé quelque chose?
Citation
Adnane84 a écrit:
Il nous faut un Jamie Oliver national
11 septembre 2018 20:49
Salam

Heurter = (Cogner brutalement quelque chose.) Mais chez Nous, il y a des heurts
auxquelles ont prend Plaisir. Il est évident que tu vises les Mecs, Mais la décence et respect de ces dames, m'obligent à être prude. Pour ta Gouverne,Prude : : Relatif
à une personne honnête, sage et vertueuse, qui est de bons conseils, prudente, juste,
retenue et qui respecte les mœurs.Ce n'est pas de l'ironie, Et nous sommes pas les seuls
Méditerranéens, Le Arabes furent un temps Long à L'Apogée, de ce Tout ce qui se découvre
de nos Jours, et ils étaient Fiers de Partager, pour mieux découvrir encore Mieux, mais bref.
c'est le passé, reprenons chez ceux qui ont compris.










être prude.
Citation
Shahrukhdevdas a écrit:
Bonjour,
Je ne veux pas heurter la sensibilité de certains mais j'ai remarqué que dès le plus jeune âge ces dernières années j'ai l'impression que le nombre de personnes en surpoids ( selon l'IMC) a compléter explosé.
Les écoles devraient sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge sur l'alimentation et l'importance de l'activité sportive.

Je ne parle pas des personnes malades, mais de celles qui se délaissent totalement.
Quel bonheur de faire du sport, respirer de l'air frais, manger équilibré.
Que se passe t'il ?
11 septembre 2018 20:53
Salam Alikoum

Je dirais aussi qu'il n'y a plus le savoir, le plaisir, "l'obligation" de cuisiner
Cuisiner est devenu un exploit, une performance, un hobbies , tellement quand on cuisine il faut inviter des convive pour nous noter ptdr
S
11 septembre 2018 21:06
Franchement mdr j'arrive à rater des omelettes, steak ect
Mêmes les farfales mdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je dirais aussi qu'il n'y a plus le savoir, le plaisir, "l'obligation" de cuisiner
Cuisiner est devenu un exploit, une performance, un hobbies , tellement quand on cuisine il faut inviter des convive pour nous noter ptdr
11 septembre 2018 21:12
On a me temps de cuisiner mais on préfère nos chers écran


Tv ordi
Portable
Citation
Arboration a écrit:
L'Europe suit les Etats-Unis, c'est bien connus! la mal-bouffe est partout, plus le temps de cuisiner à cause des horaire surchargés, on mange n'importe quoi Heu

Mais tu as raison, il faut jouer sur l'éducation, mais pas que. Je trouve qu'il faudrait limité la dose de sucre dans les sodas, confiseries et plats préparés, et interdire la pub de toutes les crasses. Le sucre est une vraie drogue, limite je me demande parfois si c'est halal grinning smiley
11 septembre 2018 21:17
se laisser aller est la solution de facilité puis la malbouffe est moins chère que la nourriture saine et bio .

Puis avec le rythme de vie intense et le boulot il y en a qui n'ont pas forcément le temps de faire du sport.

Citation
Shahrukhdevdas a écrit:
Bonjour,
Je ne veux pas heurter la sensibilité de certains mais j'ai remarqué que dès le plus jeune âge ces dernières années j'ai l'impression que le nombre de personnes en surpoids ( selon l'IMC) a compléter explosé.
Les écoles devraient sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge sur l'alimentation et l'importance de l'activité sportive.

Je ne parle pas des personnes malades, mais de celles qui se délaissent totalement.
Quel bonheur de faire du sport, respirer de l'air frais, manger équilibré.
Que se passe t'il ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
b
11 septembre 2018 21:20
@shah
Franchement les fruits coûtent assez cher comparés aux biscuits chocolat etc
J'ai l'impression que les riches sont pas énormément touchés par l'obésité
B
11 septembre 2018 21:21
Evidemment c'est toujours le même leit motiv.
Il suffit d'être dans une queue de supermarché à la caisse et de voir tout
ce que les clients obèses déposent sur le tapis roulant.
Et là dans sa tête on commence à éliminer certains produits et les remplacer par d'autres.
En premier lieu les boissons sucrées. C'est carrément par pack.
Les biscuits ou les viennoiseries de mauvaise qualité qui remplacent la tranche de pain du matin ou du goûter pour les enfants, les corn flakes que l'on mange en abondance aussi au petit dej, les paquets de chips.
Si on commençait par enlever des caddies tout ce qui est gras, hyper sucré et totalement inutile dans une consommation à peu près équilibrée on ferait des économies.
Avec ces économies on pourrait acheter un peu plus de légumes, un peu plus de fruits.
Citation
barissa tagada a écrit:
Ce qu'il se passe ?
Le prix de la malbouffe est accessible à la majorité des classes pauvres et moyennes contrairement aux produits frais et bio
11 septembre 2018 21:23
Je doute un peu. Il n’y a pas moins chèr que le fait maison, et pas besoin de manger bio pour ne pas exploser la balance. Quand je vois ce que les gens achètent.. sur le tapis du super marché : sodas en pagaille, bonbons, biscuits, compotes, yaourts au fruits, yaourts à boire..15-25g de sucre pour 100g de produit.. de la folie pure! Sans parler des gnocchis, chips, sauces déjà préparés, frites surgelés, .. etc..
c’est les parents qui nourrissent les enfants, donc responsables.
A une époque nous étions 7 à la maison. Bah, on faisait bouillir 4 marmites en même temps + un plat au four et les tupéroirs allaient au congélateur. Chacun décongelait ce qu’il voulait manger et nous mettions tous les pieds sous la table en rentrant.
Quand on veut, on se donne les moyens..
Citation
barissa tagada a écrit:
Ce qu'il se passe ?
Le prix de la malbouffe est accessible à la majorité des classes pauvres et moyennes contrairement aux produits frais et bio
G
11 septembre 2018 21:34
Je suis d'accord avec toi.
Et le bio n'est pas toujours bio,si l'on en croit certains reportages.

Tupperware* grinning smiley
Desolee ça me demangeait.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je doute un peu. Il n’y a pas moins chèr que le fait maison, et pas besoin de manger bio pour ne pas exploser la balance. Quand je vois ce que les gens achètent.. sur le tapis du super marché : sodas en pagaille, bonbons, biscuits, compotes, yaourts au fruits, yaourts à boire..15-25g de sucre pour 100g de produit.. de la folie pure! Sans parler des gnocchis, chips, sauces déjà préparés, frites surgelés, .. etc..
c’est les parents qui nourrissent les enfants, donc responsables.
A une époque nous étions 7 à la maison. Bah, on faisait bouillir 4 marmites en même temps + un plat au four et les tupéroirs allaient au congélateur. Chacun décongelait ce qu’il voulait manger et nous mettions tous les pieds sous la table en rentrant.
Quand on veut, on se donne les moyens..
11 septembre 2018 21:40
Tu va rire, mais la dernière fois que je l’ai écrit comme ça, on m’a demandé ce que c’etait Ce truc.. ptdr j’ai baissé les bras.
Citation
Gameuse a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Et le bio n'est pas toujours bio,si l'on en croit certains reportages.

Tupperware* grinning smiley
Desolee ça me demangeait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook