Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de plainte de femmes que d'hommes
t
2 août 2013 01:52
salam alaykoum

je remarque en général ici ou sur d'autres forums une plainte de femmes envers ces messieurs beaucoup plus importante que le sexe opposé

d'après vous, pourquoi?

je vous donne mon humble avis qui peut s'avérer faux mais je ne pense pas : je pense que les hommes sont plus compliqués que les femmes hors mariage ou en étant en marié, je pense que les femmes remplissent plus leur rôle de femme d'épouse et de maman que ces messieurs

bien évidemment je ne généralise pas mais c est mon constat, alors pour donc d'après vous?

w salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/13 01:53 par tendresse<3.
N
2 août 2013 02:31
salam,

sûrement parce que les hommes sont moins bavards. Et que ce n'est pas trop leur truc de venir "se confier" sur un forum, dans l'onglet relation sentimentale.
ça fait moins viril dis comme ça, non?
t
2 août 2013 02:37
pas faux, y a surement aussi de ça

Citation
Noraaa3 a écrit:
salam,

sûrement parce que les hommes sont moins bavards. Et que ce n'est pas trop leur truc de venir "se confier" sur un forum, dans l'onglet relation sentimentale.
ça fait moins viril dis comme ça, non?
2 août 2013 02:43
Viril ou pas, je sais pas pour les autres gars, mais moi je parle librement des sujets qui m'interpellent.

Possible que certains mecs veulent pas se casser la tête ici, à jouer au ping-pong, malgré ça je pense qu'il faut faire avancer le débat et dire ce qui nous tracasse sur la question lol
Pourquoi les femmes que je croisent sont souvent en carton???
Je m'explique en gros elles répondent pas aux critères qui correspondent à mon éducation, elles ont un côté occidentale que je rejette...etc
Le pire c'est l'éducation, la façon de parler qui me rebute, j'estime qu'à un certains âge (après 20 ans) on devrait parler avec retenue et être moins vulgaire dans la façon de se tenir, ou la façon de parler...(et je parle d'après ce que j'ai vécu). Or il n'en est rien, côté cuisine j'ai peur que ça puisse pas le faire, la plupart d'entre vous, préfère faire des plats vite fait plutôt que de passer une heure à préparer un plat traditionnel, etc...
Je trouve qu'entre nos mères et vous il y a un sacré choc générationnel...
Voilà pourquoi il est difficile de s'engager avec une fille de nos jours, c'est la peur qu'elle soit pas à la hauteur!sad smiley perplexe


Wa salam
y
2 août 2013 02:46
selem et puis faut dire que nous on se posent plus de question on es plus inquiete fasse aux situations qui parfois nous depasse malheureusement. on prends les choses plus a coeur alors comme pour les rassurés nos ptit coeurs on a besoin de parler de ns pb.
r
2 août 2013 02:54
les hommes sont pas le genre à raconter leur problème entre copains, les hommes ce qu'ils veulent faire c'est oublier, ils sortent entre pote pour oublier leur souci, le boulot stressant etc.

alors que les femmes sont plutot l'inverse, elles sont beaucoup plus ouvertes, racontent leur problèmes entre elles. les liens d'amitié entre filles sont beaucoup plus forts que chez les hommes.
l
2 août 2013 02:56
Je pense comme toi !

Trop de fierté pour aller se plaindre dans ce réseau et puis en meme temps, c'est compréhensible... avec tout les conseils qui circulent, t'en vois de toutes les couleurs, toutes les sauces...
t
2 août 2013 02:58
intéressant, intéressant perplexe
L
2 août 2013 02:59
Salam aleykoum,

Je pense surtout que les femmes sont bien plus bavardes que les hommes. Celles ci ont plus de facilités a raconter leur soucis aux autres. Les femmes ont la langue bien pendu,elles se livrent plus facilement.
Car si je devais faire un constat de ce que je vois autour de moi,je dirais que les hommes sont investis dans leur vie de famille et en tant qu'époux. Les hommes autour de moi que je connais sont de vrais papas poules. Ils sont devoués a leur familles et a leurs épouses. Mais ce n'est que mon constat. Je sais que pour d'autres c'est c'est contraire.

Aleykoum salam
t
2 août 2013 02:59
hors sujet lol c'est pas ça ma question

et puis pour te répondre je te trouve dur


Citation
petiteSagesse a écrit:
Viril ou pas, je sais pas pour les autres gars, mais moi je parle librement des sujets qui m'interpellent.

Possible que certains mecs veulent pas se casser la tête ici, à jouer au ping-pong, malgré ça je pense qu'il faut faire avancer le débat et dire ce qui nous tracasse sur la question lol
Pourquoi les femmes que je croisent sont souvent en carton???
Je m'explique en gros elles répondent pas aux critères qui correspondent à mon éducation, elles ont un côté occidentale que je rejette...etc
Le pire c'est l'éducation, la façon de parler qui me rebute, j'estime qu'à un certains âge (après 20 ans) on devrait parler avec retenue et être moins vulgaire dans la façon de se tenir, ou la façon de parler...(et je parle d'après ce que j'ai vécu). Or il n'en est rien, côté cuisine j'ai peur que ça puisse pas le faire, la plupart d'entre vous, préfère faire des plats vite fait plutôt que de passer une heure à préparer un plat traditionnel, etc...
Je trouve qu'entre nos mères et vous il y a un sacré choc générationnel...
Voilà pourquoi il est difficile de s'engager avec une fille de nos jours, c'est la peur qu'elle soit pas à la hauteur!sad smiley perplexe


Wa salam
L
2 août 2013 03:08
Citation
rubber a écrit:
les hommes sont pas le genre à raconter leur problème entre copains, les hommes ce qu'ils veulent faire c'est oublier, ils sortent entre pote pour oublier leur souci, le boulot stressant etc.

alors que les femmes sont plutot l'inverse, elles sont beaucoup plus ouvertes, racontent leur problèmes entre elles. les liens d'amitié entre filles sont beaucoup plus forts que chez les hommes.

Salam aleykoum,

Cela dépend aussi de l'éducation. Chez nous une femme qui raconte ses problèmes conjugaux est mal vu. Ca ne se fait pas de raconter cela aux autres. Que ce soit les amies,la famille ou autres...Cela ne se fait pas.
Une femme qui aux moindre soucis (je ne parle pas d"une femme qui a un mari violent ou un mari vraiment mauvais avec elle) va les raconter aux autres est vu comme une femme "mauvaise" car elle n'a pas a raconter les défauts ou les problèmes qu'elle rencontre avec son mari.Encore pire si elle raconte les problèmes d'ordre intime.
Par exemple si ma mère sait que ma soeur se plaint de son mari a des amies,elle l'a tue lol.
Après c'est peut etre nous qui sommes bizarre,mais en tout cas dans notre famille une épouse qui fait cela est mal vu par tous.
2 août 2013 03:09
Mdr, c'est ça et toi tu es tendre,...ben écoute je suis dure c'est ton point de vu quoi que tu me connais pas vraiment lol

Si tu me trouve dure c'est que tu t'es reconnu en partie sur ce que je viens de dire, encore une fois je parle de mon expérience personnelle. Je suis pas fais pour être doux comme une nana, lol
Tu pourrai être un peu plus explicite par ce que tu entends par dure? ou alors tu penses que ça en vaut pas la peine????
J'assume ma dureté c'est ce qui fais mon caractère et puis voilà passe une bonne fin de nuit wa salam

La vie est dure, et il faut être dure avec soi-même.....quand à ceux qui veulent se laisse aller ben tant pis pour eux. Ils récolteront ce qu'ils auront semé.

wa salam
d
2 août 2013 03:32
depuis quand une fille commence à réfélchir un peur et constater et utliser les deux part de son cerveau ? pour dire qu'elle sont plus investi dans leur vie de famille ? tu es une mère ? tu as un époux bizarre ? alors arrête de constater sans fait , tu t'imagine être une femme ideal ? non vous êtes juste capable de parler , bla bla bla bla tout le temps sur tout et sur tout sur n(importe de quoi , de la voisine de son mec , des ex des hommes , et des hommes et vous finirai juste par médire les gens pour finir en train de vous médire les une les autres .

Une fille / femme d'aujourd'hui n'a rien dans la tête et hopps là je généralise bien entendu , shoping et télé réalité , puis attendre le prince charmant , tout est mélangé chez vous , les émotion prenne le jackpote , et rien n'es vraiment logique chez vous , juste des émotion qui circule et des hormones qui se détonne comme la dynamite , et qui es compliquer enfin ?

Un homme n'a rien à cirer de raconter sa vie intime , et si on en parle ça fait deux seconde , pas besoin des conseil genre devrai je la zapper ? bof c'est assez simple chez nous et on es beaucoup à savoir ce qu'on veux , la vie n'est pas juste vous , vous êtes maintenant que secondaire , facile à obtenir , facile à manipuler comme en manipule une cigarette , je suis assez vulgaire puis que chez vous tout tourne à l'envers , vous chercher quio bon sang ? à comprendre les homme pourquoi ? jamais de la vie vous vous poser des question vraiment , juste fantasmer et croire pourvoir trouver le V qui rime avec même dans vos rêve

Un homme passera par des experience et comprendra que les filles c'est bof comment dire ? banal , et se fera pas casser la tête à venir ici se plaindre comme vous le fête tout le temps , alors miss ma miss je ne sais que tu miss , le jour où t'aura un époux viens ici dire que ton époux s'investi pas dans la famille , et demander que faire , on vous dira t'inquiète trouve le et tu trouvera mieux , les même sujets et même preblèmes , même fin et même complexe .

Sache qu'un homme n'est pas aussi stupide que tu croix et cour pas tout le temps derière les jupon , tu essay de l'analyser tu perdra tes hormone et tu finira en ral le bol , alors que lui ta déjà fait ta cours te sais comment va te détourner si jamais tu as un truc à donner , les hommes peuvent se passer des femmes , mais vous alors vous , vous ne pouvez pas se passer de raconter des connerie .
y
2 août 2013 04:59
deadpool je suis desolé de te dire ca mais en attendant la plupart des hommes n'ont aucun scrupule et divorce leur femme comme si elles etaient rien du tt justement.... j'ai pu constater que les femmes sont tjrs celle qui se demene le plus pour sauver leur couple elles y croivent encore plus que jamais et ce meme lorsque lhomme baisse les bras!!!!! oui cest la verité de nos jours on divorce pour un rien. alors oui elles se plaignent oui elles parlent oui elles saoule parfois mais au moins elles font quelques choses elles bouge contrairement a vous. vous qui vous vous cassé pas trop la tete marlich cest pas elle ce sera une autre.....
2 août 2013 05:03
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

je remarque en général ici ou sur d'autres forums une plainte de femmes envers ces messieurs beaucoup plus importante que le sexe opposé

d'après vous, pourquoi?

je vous donne mon humble avis qui peut s'avérer faux mais je ne pense pas : je pense que les hommes sont plus compliqués que les femmes hors mariage ou en étant en marié, je pense que les femmes remplissent plus leur rôle de femme d'épouse et de maman que ces messieurs

bien évidemment je ne généralise pas mais c est mon constat, alors pour donc d'après vous?

w salam


Alikoumsalam

La réponse est à chercher dans l'éducation comme il est dit plus haut mais aussi en l'abordant d'un point de vue socio-culturel. Dans beaucoup de sociétés, surtout machistes, "l'esprit" masculin est forgé dans le déni de douleur, de plainte, voire même d'expression de "beaux" sentiments jugées comme une faiblesse.

"Un homme, ça ne pleure pas !" a t-on habitude d'entendre ou bien "voyons, t'es pas une fille pour pleurer !"
Un homme par fierté, va pleurer un coup dans un coin, ou bien il va serrer les dents et dire "même pas mal !"
Ce qui dans un sens montre qu'il y a dès le plus jeune âge une intériorisation des comportements que je dirai distinctifs (qui marque la différence entre les deux sexes) qui donnent un rôle bien précis à chacun des deux sexes.

Du coup, cette séparation des rôles avantage les garçons qui reportent parfois leurs faiblesses (ils se défoulent) sur les filles déjà "accablées" naturellement ou dans une activité qui est une forme d'échappatoire pour oublier. Par activité, on peut entendre les sorties, ou l'enchainement des relations où ils sont toujours à leur avantage, pendant que la fille, elle, se morfond seule dans sa chambre, chez elle, sous sa couette, avec son pc connectée sur Yabi et/ou au téléphone pour vider son sac... (cœur) lourd...

snif

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 août 2013 06:03
Citation
minouska a écrit:
Citation
rubber a écrit:
les hommes sont pas le genre à raconter leur problème entre copains, les hommes ce qu'ils veulent faire c'est oublier, ils sortent entre pote pour oublier leur souci, le boulot stressant etc.

alors que les femmes sont plutot l'inverse, elles sont beaucoup plus ouvertes, racontent leur problèmes entre elles. les liens d'amitié entre filles sont beaucoup plus forts que chez les hommes.

Salam aleykoum,

Cela dépend aussi de l'éducation. Chez nous une femme qui raconte ses problèmes conjugaux est mal vu. Ca ne se fait pas de raconter cela aux autres. Que ce soit les amies,la famille ou autres...Cela ne se fait pas.
Une femme qui aux moindre soucis (je ne parle pas d"une femme qui a un mari violent ou un mari vraiment mauvais avec elle) va les raconter aux autres est vu comme une femme "mauvaise" car elle n'a pas a raconter les défauts ou les problèmes qu'elle rencontre avec son mari.Encore pire si elle raconte les problèmes d'ordre intime.
Par exemple si ma mère sait que ma soeur se plaint de son mari a des amies,elle l'a tue lol.
Après c'est peut etre nous qui sommes bizarre,mais en tout cas dans notre famille une épouse qui fait cela est mal vu par tous.
Salam , non pour moi ta maman a raison car les mauvaises conseillères sont bien les copines , et elles incitent leurs copines a en faire baver au mari en faisant croire que c'est par amitié mais une grande jalousie se cache derrière.
2 août 2013 07:19
Citation
petiteSagesse a écrit:
Viril ou pas, je sais pas pour les autres gars, mais moi je parle librement des sujets qui m'interpellent.

Possible que certains mecs veulent pas se casser la tête ici, à jouer au ping-pong, malgré ça je pense qu'il faut faire avancer le débat et dire ce qui nous tracasse sur la question lol
Pourquoi les femmes que je croisent sont souvent en carton???
Je m'explique en gros elles répondent pas aux critères qui correspondent à mon éducation, elles ont un côté occidentale que je rejette...etc
Le pire c'est l'éducation, la façon de parler qui me rebute, j'estime qu'à un certains âge (après 20 ans) on devrait parler avec retenue et être moins vulgaire dans la façon de se tenir, ou la façon de parler...(et je parle d'après ce que j'ai vécu). Or il n'en est rien, côté cuisine j'ai peur que ça puisse pas le faire, la plupart d'entre vous, préfère faire des plats vite fait plutôt que de passer une heure à préparer un plat traditionnel, etc...
Je trouve qu'entre nos mères et vous il y a un sacré choc générationnel...
Voilà pourquoi il est difficile de s'engager avec une fille de nos jours, c'est la peur qu'elle soit pas à la hauteur!sad smiley perplexe


Wa salam

Salem,

C'est peut être vrai ce que tu dis, ou peut être pas.

Je suis d'accord avec la manière de parler, j'avoue être choqué par de nombreuses remarques faite ici, dans ce forum, par des filles.

Cependant le côté occidentale, comme tu dis, est la manière dont on a été formé en France. Et malheureusement, tu ne pourra rien y faire. Tu parle des plats traditionnels fait pendant une heure, dans la cuisine, et je suis tout à fait d'accord avec toi, nous ne le faisons pas. Du moins, nous ne pouvons plus le faire.

As tu déjà remarqué la journée type d'une femme (active je parle) de nos jours ? Sais tu au moins la difficultés et les responsabilités que nous avons, à l'inverse des femmes d'autrefois ?

Et je sais que beaucoup me contredirons sur ce sujet, alors je vais m'expliquer.

Journée type de femme active:
debout 6h00, douche, préparation vestimentaire (parce que oui, aujourd'hui nous vivons dans une société où il n'est pas possible d'aller travailler en takchita, et comme la comparaison ou la concurrence entre femme est rude, nous donnons le meilleur de nous même).
7h00: Réveil en douceur des enfants, préparation du petit déjeuné, des devoirs, des cartables (et je parle quand ils sont assez autonome pour ne pas les habiller)
8h00 Départ à l'école (Où les hommes ne le voient pas, mais où l'hypocrisie entre mère règne. Concours pour la meileures des mamans !)
9h00: Arrivée au travail (un travail normal est composé d'une pause déjeuné où en générale, les femmes prèfère aller déjeuner entre collègues pour oublier la pression de la maison)
17-18h: Aller chercher les enfants au centre, si le papa travail plus, bien évidemment. Mais j'avoue qu'en générale, on voit tous plus de mère que de père au centre. Même si ce n'est pas exclusif.
18h30: Linge à plier, machines à mettre à laver, à sécher ou à étendre.
19h: Début de préparation diner et si petit enfants gérer le bain en même temps et biensur veiller à ce que la maison reste propre
20h: A table, débarrasser, petite toilette, et au dodo se qui se fait en général après 22h si on décide au moins de se laisser aller 1h30 à regarder un petit film en soirée.

A ton avis ? Après toutes ces explications, sommes nous si en carton que ça ??? j'en doute.

Salem alikom !
2 août 2013 07:33
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

je remarque en général ici ou sur d'autres forums une plainte de femmes envers ces messieurs beaucoup plus importante que le sexe opposé

d'après vous, pourquoi?

je vous donne mon humble avis qui peut s'avérer faux mais je ne pense pas : je pense que les hommes sont plus compliqués que les femmes hors mariage ou en étant en marié, je pense que les femmes remplissent plus leur rôle de femme d'épouse et de maman que ces messieurs

bien évidemment je ne généralise pas mais c est mon constat, alors pour donc d'après vous?

w salam

Salem,

Je pense que les hommes et les femmes ne sont pas comparables sur ce point. Comme le fait que nous avons des centres d'interêt différents, les hommes et les femmes ont des comportement différents.

Un homme va chercher une relation dans la durée, pour un homme plus la relation dure est plus elle sera représentative de son épanouissement de vie de couple. Une femme, à l'inverse, va chercher la qualité de la relation. Elle ne sera jamais totalement épanouie que si elle l'a décidé ou si son homme se plis au moindre de ses désirs. Ce qui est très rare, je l'avoue.


Je pense donc, que dans sa quête de relation... de... très bonne qualité, une femme va chercher à en parler autour d'elle afin de résoudre les défauts de son conjoint. Les hommes, eux vont se dire, ça dure entre nous, ça veut dire que tout va bien, pas besoin d'en parler !

Donc les hommes ne sont pas compliqués mais les femmes sont bavardes. Et je pense que pour l'interêt de tous, il faudrait s'accepter tel qu'on ai. Car même si on est bavarde, un homme ne peut vivre sans une femme et une femme ne peut vivre sans un homme. (je ne parle pas de relation homo)

Et par définition, lorsqu'on se mari, on utilise bien le terme "trouver sa moitié" non ?

Salem Alikom
2 août 2013 07:39
Citation
Elle75 a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

je remarque en général ici ou sur d'autres forums une plainte de femmes envers ces messieurs beaucoup plus importante que le sexe opposé

d'après vous, pourquoi?

je vous donne mon humble avis qui peut s'avérer faux mais je ne pense pas : je pense que les hommes sont plus compliqués que les femmes hors mariage ou en étant en marié, je pense que les femmes remplissent plus leur rôle de femme d'épouse et de maman que ces messieurs

bien évidemment je ne généralise pas mais c est mon constat, alors pour donc d'après vous?

w salam

Salem,

Je pense que les hommes et les femmes ne sont pas comparables sur ce point. Comme le fait que nous avons des centres d'interêt différents, les hommes et les femmes ont des comportement différents.

Un homme va chercher une relation dans la durée, pour un homme plus la relation dure est plus elle sera représentative de son épanouissement de vie de couple. Une femme, à l'inverse, va chercher la qualité de la relation. Elle ne sera jamais totalement épanouie que si elle l'a décidé ou si son homme se plis au moindre de ses désirs. Ce qui est très rare, je l'avoue.


Je pense donc, que dans sa quête de relation... de... très bonne qualité, une femme va chercher à en parler autour d'elle afin de résoudre les défauts de son conjoint. Les hommes, eux vont se dire, ça dure entre nous, ça veut dire que tout va bien, pas besoin d'en parler !

Donc les hommes ne sont pas compliqués mais les femmes sont bavardes. Et je pense que pour l'interêt de tous, il faudrait s'accepter tel qu'on ai. Car même si on est bavarde, un homme ne peut vivre sans une femme et une femme ne peut vivre sans un homme. (je ne parle pas de relation homo)

Et par définition, lorsqu'on se mari, on utilise bien le terme "trouver sa moitié" non ?

Salem Alikom
Salam , c'est pourquoi on dit que certaines sont des eternelles insatisfaites , parfois les femmes demandent trop aux hommes , pourtant ils en font deja assez mais a force de demander trop , le mec il se barre a la fin
2 août 2013 07:50
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

je remarque en général ici ou sur d'autres forums une plainte de femmes envers ces messieurs beaucoup plus importante que le sexe opposé

d'après vous, pourquoi?

je vous donne mon humble avis qui peut s'avérer faux mais je ne pense pas : je pense que les hommes sont plus compliqués que les femmes hors mariage ou en étant en marié, je pense que les femmes remplissent plus leur rôle de femme d'épouse et de maman que ces messieurs

bien évidemment je ne généralise pas mais c est mon constat, alors pour donc d'après vous?

w salam

Salem,

Je pense que les hommes et les femmes ne sont pas comparables sur ce point. Comme le fait que nous avons des centres d'interêt différents, les hommes et les femmes ont des comportement différents.

Un homme va chercher une relation dans la durée, pour un homme plus la relation dure est plus elle sera représentative de son épanouissement de vie de couple. Une femme, à l'inverse, va chercher la qualité de la relation. Elle ne sera jamais totalement épanouie que si elle l'a décidé ou si son homme se plis au moindre de ses désirs. Ce qui est très rare, je l'avoue.


Je pense donc, que dans sa quête de relation... de... très bonne qualité, une femme va chercher à en parler autour d'elle afin de résoudre les défauts de son conjoint. Les hommes, eux vont se dire, ça dure entre nous, ça veut dire que tout va bien, pas besoin d'en parler !

Donc les hommes ne sont pas compliqués mais les femmes sont bavardes. Et je pense que pour l'interêt de tous, il faudrait s'accepter tel qu'on ai. Car même si on est bavarde, un homme ne peut vivre sans une femme et une femme ne peut vivre sans un homme. (je ne parle pas de relation homo)

Et par définition, lorsqu'on se mari, on utilise bien le terme "trouver sa moitié" non ?

Salem Alikom
Salam , c'est pourquoi on dit que certaines sont des eternelles insatisfaites , parfois les femmes demandent trop aux hommes , pourtant ils en font deja assez mais a force de demander trop , le mec il se barre a la fin

Salem,

Je suis tout à fait d'accord. Quand on a une belle vie, le meilleur moyen d'en profiter, c'est de le réaliser.
Il y a des femmes qui sont également toujours insatisfaite de leur propre personne.

Ce qu'il faut réaliser également, c'est qu'on est dans une société où il existe tout type de personne. Alors on peut tomber sur un bonne personne comme une mauvaise. Le tout est de ne pas faire de généralité après.

Salem alikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook