Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est plus petit que moi...
R
31 décembre 2013 15:13
Salam aleikum, sans entrer dans des débats stériles, j'aimerai des avis dans le respect, voilà ma situation, j'ai rencontré un homme il a ses défauts, ses qualités, on s' entend extrêmement bien. Nous avons de forts sentiments et nous craignons Dieu. Il est déjà venu me khtob, on se marie dans 1 mois mais voilà que je reçois des remarques négatives de ma famille. Ma mère surtout.

Je m'explique je suis grande par rapport a lui, comment dire, il fait "tout maigre" et moi je suis bien en forme. On doitavoir 5/8 cm de difference.

Ma mère passe son temps a me dire qu'on dirait un mini pouce a côté de moi. Mais moi je m'en fiche, je l'aime comme il est. Lui aussi commence a psychoter et me dire que je suis trop belle pour lui. Cette histoire de taille prend une ampleur folle!!! Oups
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
t
31 décembre 2013 15:50
Salam,

Je sais pas pourquoi ta mere s'arrete pour un si petit detail pour detruire un couple qui est entrain de se construire dans le sunna (je pense), vraiment ca me parait bizarre que ca vient de ta mere qui doit normalement t'encourager.

Sache ma soeur que quoi que tu fasses tu auras des critiques meme si Brad Pitt vient te khtobe, si vous etes d'accord fonce et ne fais pas attention aux paroles des autres ca va te servir à rien, je connais beaucoup de couples heureux qui ont le meme souci (femme plus long que l'homme).
31 décembre 2013 15:55
Tt a fait daccord avc toi themine.
R
31 décembre 2013 16:02
Barakallu fikoum, ma mère était tendu a la base car nous sommes de Rabat/Casa et lui du Rif. Elle est partie avec des préjugés. Alors que je n'ai jamais vu un homme aussi doux. Il me traite comme une princesse.

Ensuite elle se permet de le critiquer sur son physique et que je suis trop belle pour lui. Que je devrais aller au bled et épouser un cousin. N importe quoi... Zen

A côté elle fait les préparatifs de bon coeur et est contente. Je ne la comprend pas. Mais quand elle me demande des nouvelle de mon mari elle me dit "comment il va ton qazami?". C'est méchant....
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
N
31 décembre 2013 16:14
Salam,

Je ne comprends pas les remarques de ta maman concernant le physique de ton futur époux : '' un mini pouce '', ça ne se dit pas par respect envers lui même s'il ne l'entend pas dire ça. Envers toi aussi, parce que tu l'aimes. Elle devrait alors penser à ne pas te vexer.

Physiquement, il ne correspond pas au gendre idéal mais elle doit l'accepter tel qu'il est, surtout s'il a des valeurs morales.

Et toi tu dis '' qu'il fait tout maigre '', désolée mais on ne parle pas comme ça de celui que l'on va épouser.

Te laisse pas influencer par ce que ta mère pense si toi il te convient. Parle de lui en termes positifs car tu n'aimerais pas qu'il évoque ton physique de la manière dont tu le fais.

Je vous souhaite d'être heureux !
31 décembre 2013 16:14
Salam

C'est bizzard que ta mére te dise ca!!!

Normalement une maman ca encourage et rassure sa fille.

Bon ne t'en fais pas, c'est pas la taille qui fera que tu sera heureuse ou pas.

Ce n'est qu'un détail futil.

C'est pas important
R
31 décembre 2013 16:22
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas les remarques de ta maman concernant le physique de ton futur époux : '' un mini pouce '', ça ne se dit pas par respect envers lui même s'il ne l'entend pas dire ça. Envers toi aussi, parce que tu l'aimes. Elle devrait alors penser à ne pas te vexer.

Physiquement, il ne correspond pas au gendre idéal mais elle doit l'accepter tel qu'il est, surtout s'il a des valeurs morales.

Et toi tu dis '' qu'il fait tout maigre '', désolée mais on ne parle pas comme ça de celui que l'on va épouser.

Te laisse pas influencer par ce que ta mère pense si toi il te convient. Parle de lui en termes positifs car tu n'aimerais pas qu'il évoque ton physique de la manière dont tu le fais.

Je vous souhaite d'être heureux !

Salam oukhti quand je tout maigre, c'est pour vous imagé la chose. C'est un homme machallah et je n'oserais pas lui manquer de respect ni le dénigrer. Crois bien que je n'avais aucune intention de le critiquer. Mon message expliquant un peu mieux la situation est en cours de modération.

Ma mère est tres dure... elle croit que je suis une bombe eye rolling smiley et même si el hamdullilah je ne vais pas épouser une gravure de mode que pour lui faire plaisir. Mon futur est beau à mes yeux et c'est le principal. Mais lui aussi quand on sort il n'arrête pas de faire des crises parce que des hommes me regardent. Enfin bref... avant le mariage je vais faire un ulcère tellement on me met la pression!!!!! crying(
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
O
31 décembre 2013 16:46
Salam,

En effet ta maman tiens des propos déplacés et c'est surtout pas le moment. A 1 mois de votre mariage

c'est maintenant qu'elle critique moody smiley

Ne tiens pas compte de ses remarques parce que de toute façon li 3ta llah 3tah donc inutile de te torturer

l'esprit pour si peu. Et puis la famille critiquera toujours, même s'il n'y a rien à dire.
u
31 décembre 2013 16:54
salam ahlik,

Ma soeur si cet homme te plait et posséde toutes les qualités que tu souhaites alors épouse le, de plus il a fait les choses bien ma sha Allah alors kheir in sha ALLAH, fais salat istikhara si tu ne l'a pas encore faite, prend conseil auprès d'Allah, Il t'éclairera.

Allah y sahel ma soeur
c
31 décembre 2013 16:55
Salam, si elle l'a critiqué car c'est un drogué/alcoolique etc... On comprendrait, mais là elle le critique sur un physique qu'il n'a pas choisi, donc bref c'est de la méchanceté gratuite.
Tu l'aimes comme il est et c'est ça l'important, il pourrait te trouver aussi plein de défauts que tu n'as pas remarqué et ca lui fait rien.


T'as qu'à prendre exemple sur Carla avec sa bombe atomique! smoking smiley
a
31 décembre 2013 17:24
Salam,

franchement, je trouve que la remarque de ta maman est inappropriée dans le sens où cet homme te plait à toi, qu'il a un bon comportement et vous allez en plus vous unir dans un mois. Au contraire, elle devrait être ravie que sa fille soit tombée sur un homme bien et d'avoir un futur gendre de cet acabit quand on voit tous les nazes qu'il y a. Bref, ça me dépasse. Je comprend qu'en tant que parent on souhaite le "mieux" zaama mais si son physique te plais, c'est l'essentiel. Je n'ose imaginer si sa mère à lui tenait des propos sur ton physique. Toi, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules alors ne gâche pas tout bêtement comme ça tu vas finir par lui donner des complexes à ton futur mari.
R
31 décembre 2013 17:30
Choukrane mes soeurs fillah. Déjà que ça le travaille un peu l'histoire de taille, il a hâte qu'on vive ensemble comme ça je pourrais le gaver avec le douez grinning smiley mais je lui répète sans cesse que ça m'importe pas. Que j'aime un ensemble de chose en lui, peu importe notre différence de quelques cm. Le pire étant s' il entend un jour ma mère dire ça... j'ai même pas envie d'imaginer. Elle est exubérante. Elle m'a déjà conseiller de lui raccrocher au nez parce qu'il n'avait pas pu venir a un rdv et que je l'avais attendu toute une après-midi.

Je ne peux pas la remettre en place car elle pourrait tout fiche en l'air et wallahi mes soeurs fillah cet homme je l'aime et je veux fonder ma vie avec lui inchallah. Ca me stresse tout ça. J'en fais des crises de nerfs. Aujourd'hui je me suis réveillé avec le visage côté gauche gonflé. Je dors plus... ya Allah c'est dur.
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
31 décembre 2013 17:52
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Salam aleikum, sans entrer dans des débats stériles, j'aimerai des avis dans le respect, voilà ma situation, j'ai rencontré un homme il a ses défauts, ses qualités, on s' entend extrêmement bien. Nous avons de forts sentiments et nous craignons Dieu. Il est déjà venu me khtob, on se marie dans 1 mois mais voilà que je reçois des remarques négatives de ma famille. Ma mère surtout.

Je m'explique je suis grande par rapport a lui, comment dire, il fait "tout maigre" et moi je suis bien en forme. On doitavoir 5/8 cm de difference.

Ma mère passe son temps a me dire qu'on dirait un mini pouce a côté de moi. Mais moi je m'en fiche, je l'aime comme il est. Lui aussi commence a psychoter et me dire que je suis trop belle pour lui. Cette histoire de taille prend une ampleur folle!!! Oups

ah!!! ptdr
ma jumelle lol

moi c'est le contraire, je suis petite, donc impossible d'etre avec un plus petit No no moi je peux pas
sinon je me sens pas protégée... lol

tu t'en fiche! moi j'ai ma tante elle est plus grande que son mari
el hamdoulileh, tt se passe bien
ma mère l'appelait MICKEY mdr
N
31 décembre 2013 19:32
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas les remarques de ta maman concernant le physique de ton futur époux : '' un mini pouce '', ça ne se dit pas par respect envers lui même s'il ne l'entend pas dire ça. Envers toi aussi, parce que tu l'aimes. Elle devrait alors penser à ne pas te vexer.

Physiquement, il ne correspond pas au gendre idéal mais elle doit l'accepter tel qu'il est, surtout s'il a des valeurs morales.

Et toi tu dis '' qu'il fait tout maigre '', désolée mais on ne parle pas comme ça de celui que l'on va épouser.

Te laisse pas influencer par ce que ta mère pense si toi il te convient. Parle de lui en termes positifs car tu n'aimerais pas qu'il évoque ton physique de la manière dont tu le fais.

Je vous souhaite d'être heureux !

Salam oukhti quand je tout maigre, c'est pour vous imagé la chose. C'est un homme machallah et je n'oserais pas lui manquer de respect ni le dénigrer. Crois bien que je n'avais aucune intention de le critiquer. Mon message expliquant un peu mieux la situation est en cours de modération.

Ma mère est tres dure... elle croit que je suis une bombe eye rolling smiley et même si el hamdullilah je ne vais pas épouser une gravure de mode que pour lui faire plaisir. Mon futur est beau à mes yeux et c'est le principal. Mais lui aussi quand on sort il n'arrête pas de faire des crises parce que des hommes me regardent. Enfin bref... avant le mariage je vais faire un ulcère tellement on me met la pression!!!!! crying(


Re,

Je me doute bien que tu ne lui manques pas de respect, je souhaite juste que tu ne sois pas influencé par les propos de ta maman. Il ne correspond peut être pas à ce qu'elle avait rêvé pour sa fille mais ce qui compte c'est qu'il te rende heureuse.

Je te souhaite d'être heureuse.

Bisous;
y
31 décembre 2013 19:40
fallait pas choisir un gnome ptdrrrrrDanse
31 décembre 2013 19:46
" Nous avons de forts sentiments et nous craignons Dieu "

" Mais moi je m'en fiche, je l'aime comme il est. "

"Alors que je n'ai jamais vu un homme aussi doux. Il me traite comme une princesse."

"et wallahi mes soeurs fillah cet homme je l'aime et je veux fonder ma vie avec lui inchallah"



Vous vous aimez, tu l'accepte comme il est et il à l'air très doux et respectueux envers toi, alors ne laisse pas les préjugés de ta maman non fondés nuire à votre jolie couple. Pourquoi tu ne dis pas à ta maman que ses remarques te blesse ? Tes phrases que j'ai cité au dessus montre à quel points tu l'aime et que tu es attaché à lui. Des critiques y'en aura toujours,donc passe au dessus toi et ton futur winking smiley
31 décembre 2013 19:53
Salam, il faut toujours écouter sa maman smiling smiley
R
31 décembre 2013 19:57
Citation
yahyadu93 a écrit:
fallait pas choisir un gnome ptdrrrrrDanse

Toi dégage avant que nheress kassriya fok rassek ptdr

@Perledenuit: oh oui je l'aimeeeeeeeeeee et je ferais tout pour être la meilleure des épouse. Je dis rien a ma mère j'ai peur qu'elle gâche tout. Elle pourrait l'insulter, annuler le mariage ou je ne sais quoi. Elle est parfois "incontrôlable" sad smiley et lui va se sentir humilié j'en suis sûre. Aucune envie de le perdre. SBAR OU SAFI! Vivement que je parte!
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
s
31 décembre 2013 20:58
Il doit être heureux d'avoir une grande fille avec lui !Tu veux faire plaisir à qui ? A ton couple ou aux autres ?
Malheureusement, tu ne pourras pas le faire grandir !
Alors soit ton amour pour lui est plus fort que la gene éprouvée par les regards, soit tu ne l'aimes pas autant que tu le penses si cette g ene devient vraiment présente au quotidien.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
w
31 décembre 2013 21:05
Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
Salam aleikum, sans entrer dans des débats stériles, j'aimerai des avis dans le respect, voilà ma situation, j'ai rencontré un homme il a ses défauts, ses qualités, on s' entend extrêmement bien. Nous avons de forts sentiments et nous craignons Dieu. Il est déjà venu me khtob, on se marie dans 1 mois mais voilà que je reçois des remarques négatives de ma famille. Ma mère surtout.

Je m'explique je suis grande par rapport a lui, comment dire, il fait "tout maigre" et moi je suis bien en forme. On doitavoir 5/8 cm de difference.

Ma mère passe son temps a me dire qu'on dirait un mini pouce a côté de moi. Mais moi je m'en fiche, je l'aime comme il est. Lui aussi commence a psychoter et me dire que je suis trop belle pour lui. Cette histoire de taille prend une ampleur folle!!! Oups

Plus petit que toi oublies le, franchement ça ne peux pas marcher a cause que la supériorité de taille peut se ressentir psychiquement et c'est sur que ça va le faire chier a long terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook