Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
n ' ya t il plus personne en qui on puisse encore avoir confiance???
a
16 mars 2007 11:14
Comment les humains peuvent ils exploiter la detresse et la misere des autres humains pour leur profit personnel?

Comment ces mêmes humains peuvent en toute libérté détourner des vivres destinées aux plus démunis et aux plus écrasés?

Comment ces soit disant croyants peuvent ils profiter des aides destinées aux plus pauvres en marchant sur leur propre conscience.?

Autant de questions qui peuvent vous dégouter de toute tentative d'actions en faveur des gens de votre propre pays mais qui au contraire doivent nous pousser encore plus à agir.
Agir en toute transparence afin que ces vieux reflexes de vendus disparraissent à tout jamais de notre cher pays.

Les deux liens ci dessous ont de quoi vous faire pousser à vous poser autant de questions.


[www.lereporter.ma]


[www.lereporter.ma]
j
16 mars 2007 12:18
salut,

pour ne pas désespérer, je me répète tous les jours que les hommes sont capables du pire comme du meilleur et que rien ne changera cette vérité. les principes deviennent peu de choses pour certains quand des intérêts économiques ou politiques sont en jeu.

Dans le cas d'Angfou, la responsabilité incombe d'abord aux structures étatiques trop peu présentes sur cette partie du territoire. si les administrations locales étaient bien organisées, elles gèreraient de A à Z toutes les arrivées des aides. Mais les ONG qui aujourd'hui veulent acheminer des aides se retrouvent toujours avec mille interlocuteurs et intermédiaires qui chacun font ce qu'ils veulent, finalement. On en revient toujours au même: les défaillances des structures étatiques...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook