Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus une personne progresse dans la vie spirituelle, plus vous trouverez de...
L
8 février 2020 13:22
Plus une personne progresse dans la vie spirituelle, plus vous trouverez de tolérance en elle. Et plus une personne s’installe au premier niveau, celui du zoo, le niveau de l’animal, plus elle est coléreuse et difficile, alors que les gens aux bonnes manières sont à l’aise avec chacun. C’est un point important pour chacun de nous.
Être le plus tolérant possible, voilà le degré le plus élevé pour les fils d’Adam. Celui qui est à l’étroit ne peut accepter quoi que ce soit parce que son cœur est étroit, et que vous ne pouvez trouver ni foi ni imân dans un endroit exigu, et parce que, lorsque la foi traverse un cœur, elle le rend plus vaste. ❤
8 février 2020 13:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est tolérant contre le mal évident. Jusqu'à se prendre des baffes et tendre l'autre joue. Jésus عليه السلام a dit :

Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te giffle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos !

Le serviteur de RHM est plein d'humilité. Détails ici et .

Il est aussi tolérant en cas de divergence d'opinion. Nulle contrainte en religion ; à vous votre religion et à moi la mienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
8 février 2020 13:56
???☺☺☺
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est tolérant contre le mal évident. Jusqu'à se prendre des baffes et tendre l'autre joue. Jésus عليه السلام a dit :

Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te giffle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos !

Le serviteur de RHM est plein d'humilité. Détails ici et .

Il est aussi tolérant en cas de divergence d'opinion. Nulle contrainte en religion ; à vous votre religion et à moi la mienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
8 février 2020 17:04
Salam alaykom,

je comprends pas pourquoi tu écris

Jésus a dit ?

alors que cette phrase est tirée de l'évangile selon Mathieu
donc c'est Mathieu qui dit que Jésus aurait dit
c'est pas la même chose

Et cette phrase ne correspond pas à l'islam, car en islam la loi du talion (= oeil pour oeil, dent pour dent) existe.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est tolérant contre le mal évident. Jusqu'à se prendre des baffes et tendre l'autre joue. Jésus عليه السلام a dit :

Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te giffle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos !

Le serviteur de RHM est plein d'humilité. Détails ici et .

Il est aussi tolérant en cas de divergence d'opinion. Nulle contrainte en religion ; à vous votre religion et à moi la mienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2020 19:47
Il en est de même pour les hadiths.

Le talion est possible, le pardon est possible aussi.


Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (Sourate 5 - Verset 45)

Sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
s
8 février 2020 20:49
les hadiths eux sont classés par chaine de transmission (authentique, bonne, faible...)

quand on essaie de savoir qui est l'auteur de cette évangile, mathieu, il n'y a aucune informations solides (théorie des 2 sources ect...) donc on peut se poser des questions sur l'authenticité de l'information.

donc cette phrase de Jésus qui met fin à la loi du talion, alors qu'elle existait avant et après et qu'on ne retrouve pas dans les autres évangiles pour corroborer, est trop fragile pour fixer ou abroger une loi.

Pour le reste je te rejoins : en islam, le talion est possible et le pardon est possible aussi.




Citation
CHN-W a écrit:
Il en est de même pour les hadiths.

Le talion est possible, le pardon est possible aussi.


Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (Sourate 5 - Verset 45)

Sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
9 février 2020 00:14
Jésus عليه السلام n'a pas abrogé la loi du talion. Il dit qu'il est mieux de ne pas répondre.
s
9 février 2020 09:47
" Et si quelqu'un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."

je pense que j'ai pas compris la même chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook