Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus foi en personne
m
22 septembre 2020 19:37
bonsoir a tous , voila je vais essayer de faire assez court je connaissais un homme depuis 8 ans pour qui j avais des sentiments et réciproquement , entre temps on s est perdu de vue et j'ai arreter de lui parler car je savais qu'il était en couple ..sauf qu il y a 5 ans il est revenu dans ma vie lui est parti vivre dans le sud et me disais qu'il s était separé de sa copine et qu 'il voulait que je vienne habiter pas loin de chez lui pour faire les choses bien mais biensur je n'ai pas voulu car de son coté c'était encore ambigue avec son ex et je ne voulais pas partir quitter tout pour quelqu'un qui je suis pas sure aurait été mon mari .. sauf que cette année on parler super bien comme ci de rien n'était des déclaration je l avais au telephone tout ca mais il y a 1 mois il m 'annoncer que sa copine était enceinte ca était vraiment un choc pour moi car je ne m'y attendais pas surtout qu elle était sur le point d'accoucher comment il peux faire sa a copine enciente et par la meme occasion mentir comme ca
22 septembre 2020 19:40
Ai foi en Allah et en toi, c'est déjà pas mal
m
22 septembre 2020 19:41
Exactement ca me donne encore plus envie de me rapprocher d 'Allah
22 septembre 2020 19:42
comment ? c'est facile de faire ça quand on est un homme mauvais.
par contre il y a des femmes qui ne savent ou veulent pas savoir qu'il est mauvais.
pourtant ça se répère vite quand un homme est droit non ?
22 septembre 2020 19:42
Hamdoulah t'as rien concrétiser avec lui oublie le mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac et ne plus avoir foi en personne y a encore des personnes honnêtes
m
22 septembre 2020 19:45
Oui c'est vrai on a peut etre des oeillères des fois , on veux pas se l'admettre .. après je généralise pas il y a des gens bons et encore heureux mais ce qu'il a fait et meme moi de lui parler alors que sa copine était enceinte ca me degoute vraiment (je précise que je savais pas qu 'il s 'était remis avec )
i
22 septembre 2020 19:46
Salam,

Ne laisse absolument jamais qui que ce soit t'enlever le désir de croire en la possible bonté des gens.

Ne laisse absolument jamais qui que soit noircir ton cœur au risque qu'il se trouve fermé à la vie.

Ne laisse absolument jamais personne te refiler le poids de leurs erreurs, leur mensonges ou leur hypocrisie.

Affronte, digère, relève toi.

Fais toi le serment de ne jamais laisser personne nuire à ta qualité de vie, et surtout ne prends jamais un poids qui ne t'appartient pas, la vie est trop courte pour ça !

Bonne continuation.
Citation
maysen45 a écrit:
bonsoir a tous , voila je vais essayer de faire assez court je connaissais un homme depuis 8 ans pour qui j avais des sentiments et réciproquement , entre temps on s est perdu de vue et j'ai arreter de lui parler car je savais qu'il était en couple ..sauf qu il y a 5 ans il est revenu dans ma vie lui est parti vivre dans le sud et me disais qu'il s était separé de sa copine et qu 'il voulait que je vienne habiter pas loin de chez lui pour faire les choses bien mais biensur je n'ai pas voulu car de son coté c'était encore ambigue avec son ex et je ne voulais pas partir quitter tout pour quelqu'un qui je suis pas sure aurait été mon mari .. sauf que cette année on parler super bien comme ci de rien n'était des déclaration je l avais au telephone tout ca mais il y a 1 mois il m 'annoncer que sa copine était enceinte ca était vraiment un choc pour moi car je ne m'y attendais pas surtout qu elle était sur le point d'accoucher comment il peux faire sa a copine enciente et par la meme occasion mentir comme ca
22 septembre 2020 19:49
Salam Aleykoum

J'approuve bien dit
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ne laisse absolument jamais qui que ce soit t'enlever le désir de croire en la possible bonté des gens.

Ne laisse absolument jamais qui que soit noircir ton cœur au risque qu'il se trouve fermé à la vie.

Ne laisse absolument jamais personne te refiler le poids de leurs erreurs, leur mensonges ou leur hypocrisie.

Affronte, digère, relève toi.

Fais toi le serment de ne jamais laisser personne nuire à ta qualité de vie, et surtout ne prends jamais un poids qui ne t'appartient pas, la vie est trop courte pour ça !

Bonne continuation.
m
22 septembre 2020 19:50
Merci beaucoup pour cette réponse tu as raison il faut aller de l'avant et se dire que toute volonté viens d 'Allah ..

Merci pour ces paroles
Z
22 septembre 2020 19:54
Salem,

Un conseil oublie-le, ne fait plus jamais confiance aux hommes, les hommes c’est TOUS SANS EXCEPTION des tordus. Et ceux qui te diront les hommes bien ça existe bla bla bla c’est de la flûte.
i
22 septembre 2020 19:58
Non c'est faux, une fois que tu dégages les malhonnêtes et tu ne leur laisse plus aucune place dans ta vie, t'en as libéré pour que les bons puissent entrer.

C'est aussi simple que ça.

Si tu les mets tous dans le même sac, ce sont les tocards qui gagnent.

Posteuse, fais le tri sélectif et garde foi en la bonté des hommes.

Il y en a !
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Un conseil oublie-le, ne fait plus jamais confiance aux hommes, les hommes c’est TOUS SANS EXCEPTION des tordus. Et ceux qui te diront les hommes bien ça existe bla bla bla c’est de la flûte.
*
22 septembre 2020 20:16
Ça ne doit pas te pousser à haïr tous les hommes... je comprends que tu sois triste trahie et c'est normal.

Les déclarations ne veulent absolument rien dire. Que des paroles, seuls les actes comptent. Ne te laisse plus jamais aveugler par ça.
S
22 septembre 2020 20:20
Mais bordel vous les trouver ou vos homme ?

Moi je suis clean et j'attire personne... Je comprend pas...

Le secret de ces hommes ca doit etre l'audace de se permettre tous ces types de choses...
m
22 septembre 2020 20:22
Tu as très bien dis c'est sur je comptait pas sur ces paroles meme si c'est vrai qu'on a envie d'y croire , après je ne hais pas tout le monde encore heureux mais bon les nouvelles comme ca c'est jamais agréable on va dire
*
22 septembre 2020 20:29
C'est sûr mais bon t'as appris beaucoup de choses maintenant. Heureusement que tu ne t'es pas déplacée pour lui...

Après plus ça traine, plus c'est mauvais. Il faut être rationnel par moment et bien analyser la situation... quand ton cerveau te dit non ne force plus... Il y avait sûrement des éléments qui montraient que c'était un joueur mais ton cœur refusait d'y croire.

C'est dur mais ça va te passer inchaaLah, fais attention à toi

Qu'Allah t'apaise
Citation
maysen45 a écrit:
Tu as très bien dis c'est sur je comptait pas sur ces paroles meme si c'est vrai qu'on a envie d'y croire , après je ne hais pas tout le monde encore heureux mais bon les nouvelles comme ca c'est jamais agréable on va dire
22 septembre 2020 21:53
N'importe quoi. Si tu as des fils un jour, tu vas dire quoi? J'ai engendré des tordus?? T as pas de frêre? Et ton père?
Réfélchis un peu au lieu de dire des conneries pareille en mettant tt le monde dans le même sac, c est pas parce que t as croisé que des pourris que tt le monde l est. Qui s assemble se ressemble.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Un conseil oublie-le, ne fait plus jamais confiance aux hommes, les hommes c’est TOUS SANS EXCEPTION des tordus. Et ceux qui te diront les hommes bien ça existe bla bla bla c’est de la flûte.
22 septembre 2020 22:30
Salam aleykoum

??????
Tout es dit, à encadrer et l’afficher dans chaque pièce de la maison ?
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ne laisse absolument jamais qui que ce soit t'enlever le désir de croire en la possible bonté des gens.

Ne laisse absolument jamais qui que soit noircir ton cœur au risque qu'il se trouve fermé à la vie.

Ne laisse absolument jamais personne te refiler le poids de leurs erreurs, leur mensonges ou leur hypocrisie.

Affronte, digère, relève toi.

Fais toi le serment de ne jamais laisser personne nuire à ta qualité de vie, et surtout ne prends jamais un poids qui ne t'appartient pas, la vie est trop courte pour ça !

Bonne continuation.
Z
22 septembre 2020 22:56
Salem,

Je maintiens mes propos. Y en a pas un pour rattrapé l’autre, y a toujours un vice caché chez les hommes la preuve.
Ah non pas du tout je ressemble sûrement pas à ça hamdoulah bien au contraire on attire que les opposés
Citation
marocain39000 a écrit:
N'importe quoi. Si tu as des fils un jour, tu vas dire quoi? J'ai engendré des tordus?? T as pas de frêre? Et ton père?
Réfélchis un peu au lieu de dire des conneries pareille en mettant tt le monde dans le même sac, c est pas parce que t as croisé que des pourris que tt le monde l est. Qui s assemble se ressemble.
22 septembre 2020 23:01
Quelle preuve? Y a rien de tordu dans ce que j'ai dit ma soeur.
Je dis juste que y a des hommes biens, pas forcément tous des vices cachés. Et faut pas généraliser, si tu n'as pas d'enfant un jour inchallah tu en auras et peut etre un fils, un jour ce fils t aimerait pas qu on dise qu il est tordu et vicieu surtout si c est qulqu un de bien.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Je maintiens mes propos. Y en a pas un pour rattrapé l’autre, y a toujours un vice caché chez les hommes la preuve.
Ah non pas du tout je ressemble sûrement pas à ça hamdoulah bien au contraire on attire que les opposés
J
22 septembre 2020 23:03
Salamou alikoum

Avoir une copine ou un copain c'est haram. Il ne faut pas se rapprocher du Zina. Comment on peut se marier avec un homme qui a eu une copine ou le contraire.

Le Coran est claire, qu'Allah nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook