Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus penser au mariage ni au s...des solutions?
L
6 janvier 2018 22:51
Salam alaikoum

Je sais pas si ce sujet a été abordé je n'ai pas cherché donc désolé si ça fait doublon.

Ma situation est simple: j'ai toujours été célibataire j'ai failli me marier deux fois mais toutes deux avaient déjà quelqu'un dans leur vie. Hamdolillah ça s'est pas fait j'ai su la vérité à temps.
Les années ont passé. J'ai fait quelques rencontres ici et là mais ça ne collait pas.
Depuis plusieurs mois, plus j'avance en âge (j'ai 31 ans je suis un homme) et plus en fait je commence à détester le mariage. Je crains de me marier par défaut par dépit par la pression que je me mets moi-même. Je hais tout ce qui a trait au mariage. Non seulement car tout le monde s'est marié autour de moi sauf moi, mais aussi parce que je me suis habitué à mon rythme de vie de célibataire et quand je vois la société actuelle où les femmes ne regardent que deux choses: soit un homme beau, soit un homme riche. C'est tout sauf moi. Sauf pour celles qui ne sont pas vraiment jolies car elles sont moins difficiles et encore...

Je sais ça ne vaudra jamais la pression d'une femme avec son horloge biologique pour peu qu'elle puisse enfanter.
Mais quand même ça me pèse, j'ai donc arrêté de chercher, en plus tous les sites sont payants sauf lehlel qui est vide, mon entourage n'a plus personne à me présenter. Je peux pas arrêter une femme dans la rue: je te trouve jolie t'as l'air tranquille, t'es célibataire, t'es musulmane, tu veux de moi? J'ai contacté des imams qui m'ont jamais répondu même avec relances.
Mohim côté sabab j'ai fait plus que nécessaire. C'est bon là, j'en ai ras le ciboulot.
Mais j'ai un autre gros problème qui me pèse encore plus. Si je résolvais celui-là, le premier serait résolu.
Depuis peu j'ai des pensées noires. Je suis un homme qui me suis préservé pour Allah, ma femme et moi. Je pensais que quand un homme atteint la trentaine il a moins d'envies que à la vingtaine. Mais dans mon cas c'est pire sobhanAllah. Ma libido est max alors que j'aurais aimé qu'elle diminue. C'est Haram de se castrer comme de se suicider. J'ai pensé à commettre l'irréparable mais ça résoudra pas mon problème de célibat. Quelques minutes de détente mais pour une montagne de péchés et des regrets toute la vie avec des images qui hantent. Non merci.

Alors je voudrais savoir:
Comment ne plus penser au mariage et à une femme en général quand j'ai une foule d'activités, une vie équilibrée sport etc...et que la famille rappelle aussi tout le temps "il est temps de t trouver une femme" noooon c'est vrai? La bonne blague ça fait juste depuis ma majorité que je cherche LA femme qu'il me faut et pas une femme. Sinon bled et n'importe qui fera l'affaire
6 janvier 2018 23:02
La meilleure façon de ne plus penser au mariage c'est justement de se marier

Comme ça c'est fait, tu n'y pense plus grinning smiley

Regarde, moi depuis que j'ai épousé Brigitte, je ne pense plus au mariage.

Pourtant des bombes, j'en croise, si j'étais célibataire, la petite Schiappa là...elle me laisserait pas indifférent smoking smiley
a
6 janvier 2018 23:02
salam

tes parents n ont personne à te présenter ? tes soeurs n ont pas d amies ou des connaissances à la mosquée si elles y vont ?

il te reste aussi la possibilité de rechercher une femme au maroc
6 janvier 2018 23:04
Salam frère,

Je comprend parfaitement dans ce que tu viens d'écrire, moi j'ai fini par faire une introspection en me demandant qu'est-ce que ça va m'apporter dans ma vie ? et honnêtement je t'avoue que j'ai pas trouver de raison positif mise à part les débilites que mes potes m'ont sortis ( la meilleur ça reste qu'on à tous une âme sœur ptdr ) mais comme je suis un homme et que j'ai des envies et des pulsions je me défoule dans un sac de frappe ça me permet tout évacuer je lis et je sors me balader et puis je me dis que c'est la volonter de Dieu et qu'il avait certainement une bonne raison pour me laisser célibataire mais bon on est pas tous pareil mais j'espère pour toi que tu trouvera quand même quelqu'un dans ta vie.
E
6 janvier 2018 23:06
Wa aleykoum salam,

Ton récit m'a particulièrement touché car on ressent effectivement ta détresse.

Je demande sincèrement à Allah de t'aider à trouver la femme de ta vie, celle qui saura te rendre heureux. Amine.

Je te conseille de l'implorer tous les jours sans faiblir. C'est l'arme du diable, te faire croire que tout est finis pour toi alors que tu es encore jeune, vraiment!

J'ai le même âge que toi et je suis célibataire...(n'y voit aucune perche tendue lol) et pourtant, je ne désespère pas. Je suis éprouvée également par ma santé, par ma famille... et pourtant je me dis alhamdoulillah c'est mon destin et Allah sait ce que je ne sais pas... J'ai vécue tellement de bons moments intenses dans ma vie et je me dis que cela peut de nouveau arriver... c'est ce qui me fait tenir!

Continue à implorer Allah. Et éloignes toi de ce qui est mauvais qui ne fait que repousser certainement la réalisation de ce projet...

Qu'Allah te facilites. Amine.
L
6 janvier 2018 23:07
Non sinon je ne posterai pas c'est quand même la première voie que quelqu'un de sensé-e étudié, une proposition des parents.
Mais on est une famille qui vivons assez isolément on habite pas dans un quartier. Ma mère n'a plus de copine ou en tout cas celles qu'elle a encore ont toutes leurs filles mariées, mon père n'en parlons pas l'univers des hommes est particulier.
Mes sœurs rien à faire et elles se mouilleront pas à chercher pour moi.
Une des deux femmes que j'ai failli épouser était du bled. Pression parentale aucun amour et elle avait quelqu'un.
Le bled jamais de la vie le pire qu'il puisse m'arriver a3odobillah.

Citation
amirene a écrit:
salam

tes parents n ont personne à te présenter ? tes soeurs n ont pas d amies ou des connaissances à la mosquée si elles y vont ?

il te reste aussi la possibilité de rechercher une femme au maroc
C
6 janvier 2018 23:12
Je pense qu'il n'y a pas de moyen de pas y penser
En tant que femme je me reconnais un peu sur certains point au risque de choquer je me suis demander s'il existait une pillule pour plus avoir de pulsion sexuelle
(J'ai pas envie de me marier juste pour ça sinon j'aurais accepter quelqun qui réponds pas a mes critères )
On essaye de compenser comme on peut sport,nourriture ..
On espère désespére espère désespére
Il y'a rien a faire essayer de repérer les opportunité et les saisir en Tant d'homme en temps que femme attendre lol
a
6 janvier 2018 23:16
en tant qu'homme, tu as la chance de pouvoir proposer
tu peux très bien repérer une femme et te présenter à son père pour lui faire part de tes projets

étrange que l'imam n ait pas donné suite à tes demandes
tu peux voir avec un autre imam
dans certaines mosquées, les annonces matrimoniales sont régulières

j ai déjà vu des sites d annonces matrimoniales mais je ne sais pas ce que ça vaut
google : annonce mariage musulman


Citation
Lilloismarocain a écrit:
Non sinon je ne posterai pas c'est quand même la première voie que quelqu'un de sensé-e étudié, une proposition des parents.
Mais on est une famille qui vivons assez isolément on habite pas dans un quartier. Ma mère n'a plus de copine ou en tout cas celles qu'elle a encore ont toutes leurs filles mariées, mon père n'en parlons pas l'univers des hommes est particulier.
Mes sœurs rien à faire et elles se mouilleront pas à chercher pour moi.
Une des deux femmes que j'ai failli épouser était du bled. Pression parentale aucun amour et elle avait quelqu'un.
Le bled jamais de la vie le pire qu'il puisse m'arriver a3odobillah.
6 janvier 2018 23:17
Au ire perdu pour perdu tu va voir toutes les belles et ça se trouve une va repondre oui Angel
L
6 janvier 2018 23:20
Je fais du sport j'ai repris notamment pour ça!!
Mais après avoir été épuisé je me douche je rentre je dors. Le lendemain Oups je suis célibataire...
Les dou3a je continue ça devient une habitude. Je sais que il y a une Sagesse qui m'est invisible. C'est pas ça le souci.
Le souci c'est si je dois accepter mon destin de rester seul je fais comment? Si y'avait pas ces satanées pulsions à l'aise hop je fais ma vie mon commerce les loisirs les voyages à l'aise tranquille.
Mais comme je suis musulman, les pulsions me disent pour m'en débarrasser soit je jeune soit je prends une femme musulmane au hasard et j'aurais mon fourreau licite.
Ce que je veux pas. On prend pas au hasard une femme. Mais je veux pouvoir vivre normalement comme de nombreux célibataires vivent, epanouis, qui s'en fichent royalement de se marier car une vie bien remplie. etc. Ils sont heureux, comment font ils?
S
6 janvier 2018 23:22
Salam

Un truc qui m'embête quand même dans ce que tu écris : "quand je vois la société actuelle où les femmes ne regardent que deux choses: soit un homme beau, soit un homme riche. C'est tout sauf moi. Sauf pour celles qui ne sont pas vraiment jolies car elles sont moins difficiles et encore...

[...] Je peux pas arrêter une femme dans la rue: je te trouve jolie t'as ... "

Donc en fait, faut qu'elle soit belle. C'est ton premier et ultime critère pour qu'elle te plaise ?

Faut pas s'étonner que tu sois encore célibataire dans ce cas. Le mariage n'est certainement pas basé sur la beauté de la femme et encore heureux.

Je sais que les hommes sont plus sensibles au physique de la femme qu'au reste, mais quand même ...

Tu critiques les femmes qui ne pensent qu'à l'argent ou à la beauté de l'homme. Tu dis clairement que tu n'as ni l'un ni l'autre, donc t'es pas si beau que ça et tu cherches une femme belle avant tout ?

Y'a pas comme un hic quelque part ?

Tu dois placer la barre trop haut. Et donc ça ne colle jamais.

Bref, peut-être que je raconte n'importe quoi, mais c'est ce qui m'a fait réagir en te lisant.

En plus le titre "comment ne plus penser au mariage et au s ..." Comme si on se mariait pour ça aussi ... Enfin bon ... tu as beau avoir la trentaine, tu manques à coups sûrs de maturité.

Sinon, des conseils pour avancer dans la vie ? Ne cherche plus, ça viendra quand ça viendra. Et si ça ne vient pas, et bien ... tant pis ... Vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais tu sais, il y a un certain nombre d'hommes qui se marient et ont des enfants sur un tard, ça n'est pas rare. Donc ne désespère pas. Mais n'attends pas non plus après. ça ne sert à rien, sauf à te mettre la rage et ça, c'est pas bon.

Courage à toi. Et ne t'offusque pas de ce que j'ai écrit. Je suis une femme et j'ai trouvé ta façon de présenter ton post un peu rebutante. Peut-être que c'est pareil dans la vie. Les femmes sentent que tu es superficiel et ça ne passe pas. Tu ne t'en rends peut-être pas compte. Ou alors c'est juste ta façon de t'exprimer dans ce post qui fait penser ça de toi. J'espère que ça n'est que ça. J'espère en tout cas que tu finiras par trouver chaussure à ton pied.
E
6 janvier 2018 23:23
L'adoration de dieu est certes plus fort et solide que celle de sa femme, voilà la solution. Accompli ta salat préserve toi et demande à ton seigneur de t'accorder une belle femme ici bas et une belle femme dans l'au delà.
Ne cherche pas l’ethnie de la femme mais cherche plutôt les biens qui émanent d'elle, l'amour n'est pas lié aux hormones mais plutôt au cœur.
Certains ne cherchent que la jouissance d'ici bas, alors que si tu choisis une femme pieuse quelque soit l'origine, la fusion de votre sagesse de vos connaissances et de votre amour pourra vous mener au vrais bonheur! Jannah
Ne sacrifie pas le bonheur éphémère au vrais bonheur.
Que dieu te bénisse et t'accorde une place au paradis au près d'une femme pieuse et qui comblera ton amour dans le meilleur des bonheurs.
Je vous salut du plus profond de mon âme.
Paix! Welcome
C
6 janvier 2018 23:24
Y'a pas de célibataires musulmans heureux que des célibataires qui font semblant de l'être
Sinon ceux qui le sont comment ils font :ils forniquent lol
Citation
Lilloismarocain a écrit:
Je fais du sport j'ai repris notamment pour ça!!
Mais après avoir été épuisé je me douche je rentre je dors. Le lendemain Oups je suis célibataire...
Les dou3a je continue ça devient une habitude. Je sais que il y a une Sagesse qui m'est invisible. C'est pas ça le souci.
Le souci c'est si je dois accepter mon destin de rester seul je fais comment? Si y'avait pas ces satanées pulsions à l'aise hop je fais ma vie mon commerce les loisirs les voyages à l'aise tranquille.
Mais comme je suis musulman, les pulsions me disent pour m'en débarrasser soit je jeune soit je prends une femme musulmane au hasard et j'aurais mon fourreau licite.
Ce que je veux pas. On prend pas au hasard une femme. Mais je veux pouvoir vivre normalement comme de nombreux célibataires vivent, epanouis, qui s'en fichent royalement de se marier car une vie bien remplie. etc. Ils sont heureux, comment font ils?
6 janvier 2018 23:27
Fais une mouqabalah avec le posteur ! smiling smiley
Citation
Epanouie14 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ton récit m'a particulièrement touché car on ressent effectivement ta détresse.

Je demande sincèrement à Allah de t'aider à trouver la femme de ta vie, celle qui saura te rendre heureux. Amine.

Je te conseille de l'implorer tous les jours sans faiblir. C'est l'arme du diable, te faire croire que tout est finis pour toi alors que tu es encore jeune, vraiment!

J'ai le même âge que toi et je suis célibataire...(n'y voit aucune perche tendue lol) et pourtant, je ne désespère pas. Je suis éprouvée également par ma santé, par ma famille... et pourtant je me dis alhamdoulillah c'est mon destin et Allah sait ce que je ne sais pas... J'ai vécue tellement de bons moments intenses dans ma vie et je me dis que cela peut de nouveau arriver... c'est ce qui me fait tenir!

Continue à implorer Allah. Et éloignes toi de ce qui est mauvais qui ne fait que repousser certainement la réalisation de ce projet...

Qu'Allah te facilites. Amine.
6 janvier 2018 23:27
Je suis un célibataire musulman et je n'ai jamais forniquer dans ma vie et je suis très heureux smiling smiley
C
6 janvier 2018 23:33
Nan c'est vrai tu as raison j'avais pas capter
Donc il est moche et il veut une belle voilà
Qui explique tout alors un petit conseil
Faut pas viser la lune !!
Faut plus que ,tu vise les étoiles et si tu arrive pas a les atteindre (attention au étoiles filantes ),
Le ciel en espérant qu'il te tombe pas sur la tête
Sinon garde les pieds sur terre c'est le meuilleur moyen de réussir !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Un truc qui m'embête quand même dans ce que tu écris : "quand je vois la société actuelle où les femmes ne regardent que deux choses: soit un homme beau, soit un homme riche. C'est tout sauf moi. Sauf pour celles qui ne sont pas vraiment jolies car elles sont moins difficiles et encore...

[...] Je peux pas arrêter une femme dans la rue: je te trouve jolie t'as ... "

Donc en fait, faut qu'elle soit belle. C'est ton premier et ultime critère pour qu'elle te plaise ?

Faut pas s'étonner que tu sois encore célibataire dans ce cas. Le mariage n'est certainement pas basé sur la beauté de la femme et encore heureux.

Je sais que les hommes sont plus sensibles au physique de la femme qu'au reste, mais quand même ...

Tu critiques les femmes qui ne pensent qu'à l'argent ou à la beauté de l'homme. Tu dis clairement que tu n'as ni l'un ni l'autre, donc t'es pas si beau que ça et tu cherches une femme belle avant tout ?

Y'a pas comme un hic quelque part ?

Tu dois placer la barre trop haut. Et donc ça ne colle jamais.

Bref, peut-être que je raconte n'importe quoi, mais c'est ce qui m'a fait réagir en te lisant.

En plus le titre "comment ne plus penser au mariage et au s ..." Comme si on se mariait pour ça aussi ... Enfin bon ... tu as beau avoir la trentaine, tu manques à coups sûrs de maturité.

Sinon, des conseils pour avancer dans la vie ? Ne cherche plus, ça viendra quand ça viendra. Et si ça ne vient pas, et bien ... tant pis ... Vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais tu sais, il y a un certain nombre d'hommes qui se marient et ont des enfants sur un tard, ça n'est pas rare. Donc ne désespère pas. Mais n'attends pas non plus après. ça ne sert à rien, sauf à te mettre la rage et ça, c'est pas bon.

Courage à toi. Et ne t'offusque pas de ce que j'ai écrit. Je suis une femme et j'ai trouvé ta façon de présenter ton post un peu rebutante. Peut-être que c'est pareil dans la vie. Les femmes sentent que tu es superficiel et ça ne passe pas. Tu ne t'en rends peut-être pas compte. Ou alors c'est juste ta façon de t'exprimer dans ce post qui fait penser ça de toi. J'espère que ça n'est que ça. J'espère en tout cas que tu finiras par trouver chaussure à ton pied.
C
6 janvier 2018 23:35
Mouai quand t'est épanouie t'est pas sur un forum..lol
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis un célibataire musulman et je n'ai jamais forniquer dans ma vie et je suis très heureux smiling smiley
6 janvier 2018 23:37
Ah bon ? Bah dis moi il faut faire quoi pour être épanoui ? et en quoi le fait d'être marier c'est un épanouissement ?
L
6 janvier 2018 23:40
Excuse moi tas quel âge? Si ta plus de 28 ans Ted un extraterrestre. Sinon rien de spécial moi jusqu'à 24/25 ans ça allait . Après tu sens que les années passent et la tu cogites bien comme il faut.

Bref t'arrive à relativiser. Moi j'ai relativiser pendant des années mais la j'en peux plus. Des fois je me dis et puis je m'en fous même si je vois une femme elle est pas belle tant pis.

Ah ouais lol pour répondre à une posteuse en haut.
Non j'ai aucun problème à vouloir une femme belle alors que je suis moche c'est interdit c'est Haram? Tas une preuve? Si c'est ça que t'appelle la barre trop haut on a pas la même notion alors' si je te disais c'est quoi pour moi la barre trop haut .....tu tomberais de haut!
Depuis quand belle ça va avec beau et moche avec moche?
Ya des couples de toute sorte. Moi je suis moche et je veux une belle ben c'est tout laisse moi vivre tas pas à critiquer les goûts non mais...jr critiquerai jamais un beau qui se met avec une moche moi. Non mais c quoi cette société.
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis un célibataire musulman et je n'ai jamais forniquer dans ma vie et je suis très heureux smiling smiley
C
6 janvier 2018 23:42
L'amour rends heureux
Le sex aussi ça regule l'humeur
Après le mariage j'en sais rien mais c'est obliger pour pouvoir jouir de ses avantages sans être dans l'illicite
Donc c'est un besoinle mariage "et quand le besoin n'est pas comble on peut pas être heureux
J'y crois pas a l'autosuffisance
Citation
MrSoso a écrit:
Ah bon ? Bah dis moi il faut faire quoi pour être épanoui ? et en quoi le fait d'être marier c'est un épanouissement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook