Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus parler à un de ses proches.
p
23 mai 2020 12:16
De lait fermenté mélangé à la semoule ?

Je n'ai jamais entendu.

Ca doit être très épais alors quand on boit
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alayk as Salam wa RahmatuLlah

LOLL
Tu m’as bien fait rire !!!!!!!!!!

Sakok c’est du lait fermenté mélangé à de la semoule
Et l’expression « j’ai fumé le sakok » voulait dire que je n’ai épargné aucune graine de semoule ^^ Al HamduliLlah j’avais bien mangé hier soir smiling smiley

PS : la cigarette, c’est pas mon hobby
B
23 mai 2020 12:40
Mes grands parents et mes arrières parents se nourrissaient principalement de ça à l’epoque ?
Citation
plume rose a écrit:
De lait fermenté mélangé à la semoule ?

Je n'ai jamais entendu.

Ca doit être très épais alors quand on boit
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
23 mai 2020 12:44
Salam,
ce n'est pas plutôt de l'orge?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alayk as Salam wa RahmatuLlah

LOLL
Tu m’as bien fait rire !!!!!!!!!!

Sakok c’est du lait fermenté mélangé à de la semoule
Et l’expression « j’ai fumé le sakok » voulait dire que je n’ai épargné aucune graine de semoule ^^ Al HamduliLlah j’avais bien mangé hier soir smiling smiley

PS : la cigarette, c’est pas mon hobby
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
23 mai 2020 12:47
Salam,

Je sais très bien de qui je parle en disant "on" et "on"ce n'est pas la voisine ou le voisin. Et je ne crois jamais une information qu'elle soit d'ordre religieux ou pas sans avoir vérifié les sources et que les sources soient bien fiables et pertinentes.

C'est tout ce que tu voulais dire? smiling smiley
Citation
صبر a écrit:
Mdr tu a trop bu de Lben ce soir ?

J’aime pas entendre on m’a dit si on m’a dit ça sans même ce renseigner un minimum de ce qu’on nous dit
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
23 mai 2020 12:49
Ah d'accord ça doit être bon pour la santé et très rassasiant.

Tu as la recette ? Je voudrais bien essayer inchaa Allah
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Mes grands parents et mes arrières parents se nourrissaient principalement de ça à l’epoque ?
C
23 mai 2020 12:49
Salam

BarakaLAHoufik..
Tout ça je connaissais.... mais y-a-t-il des exceptions?
Et Quid si c'est l'autre qui rompt les liens et pas nous? Et que malgré qu'on retourne vers la personne celle-ci persiste dans son délire ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam

Le Coran insiste sur le principe ferme de préserver les liens du sang à maintes reprises :

{Craignez Allah, au nom de qui vous vous implorez les uns les autres et respectez les liens de sang qui vous unissent. Allah observe vos faits et gestes.} (An-Nisa, Verset 1)

{Quant à ceux qui violent le pacte d’Allah, après y avoir solennellement souscrit, qui rompent les liens qu’Allah a ordonné de maintenir et qui sèment le désordre sur terre ceux-là seront maudits et voué à un affreux séjour.} (Ibrahim, Verset 25)

{Ne craignez-vous pas, si vous vous détourniez de la voie d’Allah, de semer le désordre sur terre et de rompre les liens de sang avec vos proches ?} (Muhammad, Verset 22)

{Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.} (Al Hujurat, Verset 10)

Et selon la Sunna du Prophete -sallAllahu 3alayhi Wa as salam-, l’importance des liens du sang est également soulignée, surlignee, tout ce qu’on veut (lol) :

Le Prophete -3alayhi as salât Wa as salam- a dit : «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent.» (Hadith Rapporté Par Mouslim)

Le Messager d’Allah -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eut fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (ceux qui rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit : « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira -radhiAllahu 3anhu- récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (Hadith Rapporté Par Al Bukhari)

Je te joins le reste bi idhni’Llah (Riyad As Salihin) :

PS : URA signifie Unanimement Reconnu Authentique

[musulman007.free.fr]

WAllahu A3lam smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
B
23 mai 2020 12:54
3alayk as salam Wa RahmatuLlah

C’est possible lol ^^

En vérité je sais que ça ressemble à de la semoule parce que les grains sont petits et ronds
Allahu A3lam, peut être que tu as raison ^^
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam,
ce n'est pas plutôt de l'orge?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
23 mai 2020 12:58
Je viens de vérifier, tu avais bien raison.
Merci pour m’avoir corrigé ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam,
ce n'est pas plutôt de l'orge?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
23 mai 2020 13:02
Oui, ça donne beaucoup d’énergie Subhan’Allah et je comprends pourquoi nos ancêtres étaient autant forts et en bonne santé

In cha’Allah

[www.la-cuisine-marocaine.com]

Ça ressemble à ça
Après sur la question de la fiabilité de leur recette, je n’en sais rien. Et je ne sais pas comment ma mère procède pour cette recette lol Regarde sur YouTube, il y’a des femmes qui expliquent bien
Citation
plume rose a écrit:
Ah d'accord ça doit être bon pour la santé et très rassasiant.

Tu as la recette ? Je voudrais bien essayer inchaa Allah
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
23 mai 2020 13:10
De rien, on mange ça très souvent.
Et en ce moment c'est au moment du shour qu'on le prend smiling smiley
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Je viens de vérifier, tu avais bien raison.
Merci pour m’avoir corrigé ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
23 mai 2020 13:11
Merci pour le lien.

Je viens de regarder la recette c'est long à faire et faut un couscoussier si j'ai bien compris.

Inchaa Allah un jour je pourrais essayer ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Oui, ça donne beaucoup d’énergie Subhan’Allah et je comprends pourquoi nos ancêtres étaient autant forts et en bonne santé

In cha’Allah

[www.la-cuisine-marocaine.com]

Ça ressemble à ça
Après sur la question de la fiabilité de leur recette, je n’en sais rien. Et je ne sais pas comment ma mère procède pour cette recette lol Regarde sur YouTube, il y’a des femmes qui expliquent bien
V
23 mai 2020 13:13
Salam,


Il n'est pas permis de rompre les liens au delà de trois jours.

D'après Hicham Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'est pas permis de rompre les liens au delà de trois jours. Si les liens sont coupés au delà de trois jours, ces deux personnes ne se rassembleront jamais dans le paradis. Et celui des deux qui commence à saluer son compagnon ses péchés sont pardonnés. Si il a passé le salam et que l'autre n'a pas répondu et n'a pas accepté son salam alors un ange lui répond et un chaytan répond à l'autre » .

(Rapporté par Ibn Abi Chayba et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2759)
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

BarakaLAHoufik..
Tout ça je connaissais.... mais yt-il des exceptions?
Et Quid si c'est l'autre qui rompt les liens et pas nous? Et que malgré qu'on retourne vers la personne celle-ci persiste dans son délire ?
23 mai 2020 13:22
Tu aurais pus alors déjà commencer par le hadith alors et ensuite dire si il y avais des exceptions pour ce qui est de ta question l’exception c’est que la personne veut plus te parler Et use de la force par contre si c’est les parent c’est autre choses Allah u Harlem ils sont très importants moi même j’ai du mal avec mon père mais même si quand vais le voir il veut pas me voir merlich j’ai fait mon devoir de fils et de musulman pour Allah je m’attache plus à ce que les gens pense mais plus à satisfaire Allah
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam,

Je sais très bien de qui je parle en disant "on" et "on"ce n'est pas la voisine ou le voisin. Et je ne crois jamais une information qu'elle soit d'ordre religieux ou pas sans avoir vérifié les sources et que les sources soient bien fiables et pertinentes.

C'est tout ce que tu voulais dire? smiling smiley
C
23 mai 2020 13:30
Et du coup la source de ce que tu dis? smiling smiley
Citation
صبر a écrit:
Tu aurais pus alors déjà commencer par le hadith alors et ensuite dire si il y avais des exceptions pour ce qui est de ta question l’exception c’est que la personne veut plus te parler Et use de la force par contre si c’est les parent c’est autre choses Allah u Harlem ils sont très importants moi même j’ai du mal avec mon père mais même si quand vais le voir il veut pas me voir merlich j’ai fait mon devoir de fils et de musulman pour Allah je m’attache plus à ce que les gens pense mais plus à satisfaire Allah
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
B
23 mai 2020 13:31
Amine Wa Fik

Je suppose que tu as déjà essayé de passer par des intermédiaires pour rétablir le calme, non ? Que cet(ces) intermédiaire(s) ait essayé de raisonner la personne en question ?

Je t’avoue que je ne peux pas trop t’aider... mis à part te dire que tu auras ta récompense auprès d’Allah si tu t’efforces à toujours garder ce lien, peut être qu’avec le temps l’an personne mettra de côté sa fierté et craindra ce péché (Allahu A3lem, je ne connais pas sa situation, et peut être qu’elle a besoin d’un rappel)

Il faut essayer de rappeler que si quiconque rompt les liens de sang, Allah coupe le lien qu’Il a avec la personne qui les rompt
Qu’Allah nous préserve de ce malheur

[m.youtube.com]
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

BarakaLAHoufik..
Tout ça je connaissais.... mais yt-il des exceptions?
Et Quid si c'est l'autre qui rompt les liens et pas nous? Et que malgré qu'on retourne vers la personne celle-ci persiste dans son délire ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
23 mai 2020 13:34
Le plein d’énergie !!!! Lol
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
De rien, on mange ça très souvent.
Et en ce moment c'est au moment du shour qu'on le prend smiling smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
23 mai 2020 13:44
Rachid addach je te laisse regarder ses vidéo sur les parents ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Et du coup la source de ce que tu dis? smiling smiley
23 mai 2020 13:48
Att je rêve ou tu dit que ismail mounir est un savant ?
Citation
Mielou94 a écrit:
[m.youtube.com]

Je te conseille cette vidéo sur les parents toxiques (s'applique aux proches), le savant énonce des cas extrêmes (qu'on peut appeler exceptions) dans lesquels il est permis de couper le contact. Ça te donnera un ordre d'idées du degré des exceptions admises (elles sont en effet strictes...). Allahu alam concernant les proches plus " éloignés " que les parents mais ça peut déjà te donner une idée. Je pense pas que la logique soit trop éloignée de celle des parents. Peut-être y a t-il des exceptions moins strictes, Dieu est plus savant.
P
23 mai 2020 14:20
Savais pas comment le qualifier, t'as compris
Citation
صبر a écrit:
Att je rêve ou tu dit que ismail mounir est un savant ?
23 mai 2020 14:27
Un savant c’est un titre très élever une personne qui a sacrifier ça vie pour l’islam qui a étudier jusqu’à atteindre un haut degrés de science et peut faire des fatawa ismail mounir je pourrais même pas le considère comme étant même un élève en jurisprudence sont truc à lui c’est le business ce faire de l’argent et faire des fake offre en or avec des choses d’on il a lui même fixer le prix de plus c’est vidéo pour faire le buzz et c’est façon d’essayer d’avoir plus de popularité en dit long sur ça personnalité personnellement je le regarde plus je le trouve dangereux Allahu Harlem

Par contre les personnes qui suivent aveuglément une personne pourrons que le défendre comme les fan de tariq ramadan et aymen Tr.
Citation
Mielou94 a écrit:
Savais pas comment le qualifier, t'as compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook