Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus parler avec sa mère
R
28 septembre 2017 23:59
Salam a tous
J'aurais besoin de votre avis sur mon problème car je n'en peux plus avec ma mère
Bref, ce qui me déplaît chez elle c'est sa tenue vestimentaire, elle a 47 ans, mais se croit toute jeune, ne met pas le hijab, se teint les cheveux en jaune, porte des couleurs claire (jaune vif, orange fluo...), des hauts qui laissent montrer la poitrine, et des jupes moulants,( genre celles avec la fermeture éclaire...) pour montrer ses formes, et pour finir des talons hauts, et des parfums au gaz lacrymogène

quand j'etais avec elle et se fesait beaucoup draguer et harceler...

aujourd'hui je n'ose plus sortir avec elle, alors je nimagine même pas comment sa se passe dehors...

Je lui ait fait comprendre a maintes reprises que ce n'était pas une tenue acceptable vis a vis de l'islam et même dans la société,

mais elle me dit toujours que c'est normal et que je n'ai pas a men mêler, et mon père ne dit plus rien, deja que lui qui va bientot avoir 70 piges

Alors parfois je ne parle plus avec elle, car même avant d'arriver au point religieu, elle salit la reputation de la famille,

alors quand je vois les mères de mes amis machallah bien voilés et bien habillés... sad smiley
29 septembre 2017 00:23
Salam wa'laykoum

Cela doit être très difficile pour toi. On a tous un membre de notre famille ou un proche que l'on voit sombrer dans les ténèbres et pourtant nous sommes impuissants pour lui...

Invoque beaucoup pour elle, et ne la délaisse pas, ton Bon comportement envers elle peut être le sabab qui va lui donner le déclic.

Allahi hdiha!!.
Courage ... Wa salam
29 septembre 2017 00:58
courage ,,et prie pour qu'allah la guide vers le droit chemein ,,oui je comprend tres bien ta situation mais je peu rien te dire que de la laisser tranquille et repete lui a chaque fois que tu n'est pas content d'elle et essaye ,,gentiment elle reste quand meme ta maman dit que c'est de sa faute que t'arrive plus a connaitre le gout de la vie avec ses maniere et trouve une solution car si elle reste comme ça quitte la sans la perdre de vue !!!!
29 septembre 2017 01:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peur de la vieillesse. Surtout quand elle voit son mari. Les gens ont d’autres centres d’intérêt qu’Allah, forcément ils font n’importe quoi.

La seule vérité en ce monde, c’est que tout le monde va claquer. Certains avec des couches aux fesses. Un jour, la vie la rattrapera. Peut-être qu’elle comprendra.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 septembre 2017 08:01
As Salam Alaykoum

Je comprends ton désarroi mais je pense que ta parole est un peu trop frontale
Tu devrais faire les choses avec douceur et subtilité
Ce n'est pas un motif pour couper les liens

Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous
J'aurais besoin de votre avis sur mon problème car je n'en peux plus avec ma mère
Bref, ce qui me déplaît chez elle c'est sa tenue vestimentaire, elle a 47 ans, mais se croit toute jeune, ne met pas le hijab, se teint les cheveux en jaune, porte des couleurs claire (jaune vif, orange fluo...), des hauts qui laissent montrer la poitrine, et des jupes moulants,( genre celles avec la fermeture éclaire...) pour montrer ses formes, et pour finir des talons hauts, et des parfums au gaz lacrymogène

quand j'etais avec elle et se fesait beaucoup draguer et harceler...

aujourd'hui je n'ose plus sortir avec elle, alors je nimagine même pas comment sa se passe dehors...

Je lui ait fait comprendre a maintes reprises que ce n'était pas une tenue acceptable vis a vis de l'islam et même dans la société,

mais elle me dit toujours que c'est normal et que je n'ai pas a men mêler, et mon père ne dit plus rien, deja que lui qui va bientot avoir 70 piges

Alors parfois je ne parle plus avec elle, car même avant d'arriver au point religieu, elle salit la reputation de la famille,

alors quand je vois les mères de mes amis machallah bien voilés et bien habillés... sad smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
k
29 septembre 2017 10:01
tu dois lui faire comprendre que sa vie est deriere elle et que la tombe est proche et lui aporter le hadith sur les femmes qui ne mettent pas grinning smiley'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous
J'aurais besoin de votre avis sur mon problème car je n'en peux plus avec ma mère
Bref, ce qui me déplaît chez elle c'est sa tenue vestimentaire, elle a 47 ans, mais se croit toute jeune, ne met pas le hijab, se teint les cheveux en jaune, porte des couleurs claire (jaune vif, orange fluo...), des hauts qui laissent montrer la poitrine, et des jupes moulants,( genre celles avec la fermeture éclaire...) pour montrer ses formes, et pour finir des talons hauts, et des parfums au gaz lacrymogène

quand j'etais avec elle et se fesait beaucoup draguer et harceler...

aujourd'hui je n'ose plus sortir avec elle, alors je nimagine même pas comment sa se passe dehors...

Je lui ait fait comprendre a maintes reprises que ce n'était pas une tenue acceptable vis a vis de l'islam et même dans la société,

mais elle me dit toujours que c'est normal et que je n'ai pas a men mêler, et mon père ne dit plus rien, deja que lui qui va bientot avoir 70 piges

Alors parfois je ne parle plus avec elle, car même avant d'arriver au point religieu, elle salit la reputation de la famille,

alors quand je vois les mères de mes amis machallah bien voilés et bien habillés... sad smiley
29 septembre 2017 10:21
Donc tu penses que c'est à toi de décider si ta mère doit ou non porter le hijab.
Je croyais que chaque femme faisait comme elle voulait. Je suis naïf sans doute.
Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous
J'aurais besoin de votre avis sur mon problème car je n'en peux plus avec ma mère
Bref, ce qui me déplaît chez elle c'est sa tenue vestimentaire, elle a 47 ans, mais se croit toute jeune, ne met pas le hijab, se teint les cheveux en jaune, porte des couleurs claire (jaune vif, orange fluo...), des hauts qui laissent montrer la poitrine, et des jupes moulants,( genre celles avec la fermeture éclaire...) pour montrer ses formes, et pour finir des talons hauts, et des parfums au gaz lacrymogène

quand j'etais avec elle et se fesait beaucoup draguer et harceler...

aujourd'hui je n'ose plus sortir avec elle, alors je nimagine même pas comment sa se passe dehors...

Je lui ait fait comprendre a maintes reprises que ce n'était pas une tenue acceptable vis a vis de l'islam et même dans la société,

mais elle me dit toujours que c'est normal et que je n'ai pas a men mêler, et mon père ne dit plus rien, deja que lui qui va bientot avoir 70 piges

Alors parfois je ne parle plus avec elle, car même avant d'arriver au point religieu, elle salit la reputation de la famille,

alors quand je vois les mères de mes amis machallah bien voilés et bien habillés... sad smiley
29 septembre 2017 10:25
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLah,

Je suis d'accord avec Micro-ondes, il faut y aller en douceur, avec les reproches on obtient que le contraire.

En dehors du contexte religieux, à partir d'un certain âge on s'habille de manière décente, notamment quand on est mère.
Essaye pour le moment de lui parler uniquement de son style vestimentaire, pourquoi ne pas lui offrir une belle tenue complète, comme il fait froid, par exemple offre lui un long trench (cintré avec les épaulettes, un qui est super classe !)
Avec un beau pantalon et un chemisier à motif.
Parce qu'avec certaines tenues courtes, moulantes on tombe vite dans la vulgarité. Commence par ça.
Qu'elle se sente bien en étant un peu plus couverte.
(Déjà tu auras réussit une grande chose, il y aura moins de regard sur elle).
Pour te faire plaisir elle portera la tenue que tu lui a offerte in cha Allah.

Si la tenue lui plaît elle sera plus tentée de s'habiller de cette manière et petit à petit elle comprendra que les regards sur elle n'étaient pas flatteurs bien au contraire.
Si elle se remet en question cela peut la pousser à porter le hijab par la suite in cha Allah.

Courage.

Douceur,
Douceur,
Douceur.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.


Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Alaykoum

Je comprends ton désarroi mais je pense que ta parole est un peu trop frontale
Tu devrais faire les choses avec douceur et subtilité
Ce n'est pas un motif pour couper les liens
M
29 septembre 2017 21:45
Salam,

Ben quel ingratitude... parler comme ça de sa propre mère...
De la personne qui a le plus souffert pour toi.
Elle n'est pas vieille. Seulement 47 ans et comment dire... Chacun sa tombe... elle fait ce qu'elle veut.
Comme si elle devait être responsable de ceux qui l'a draguent... C'est les dragueurs qui devraient avoir honte de faire ça... en plus quand elle est accompagnée de son fils....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook