Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de nouvelles de mon frère depuis le 11 juin
m
23 juin 2011 15:18
mon grand frere habite a rome il est sorti de chez lui le 11 juin de rome pour rentré au maroc avc sa voiture , il doi faire le bateau genova tanger normalement , mais depuis ce jour la le 11 juin on arive pas a le rejoindre sur tél yavais ps de nouvelle ni rien juska l'instant , au maroc j'ai aplé la douane et tt ils ont dit k'il est pas rentré encore au maroc , jai aplé le consulat du maroc en italy mont dit que c pas leur probleme , donc je sais meme pas qoui faire si vous avez une idée et merci bezafff d'avancePl
M
23 juin 2011 16:48
salam

il avait deja acheté ses billets de bateau ?
D
23 juin 2011 17:05
Salam,

Allah yestro, inchAllah ghir kheir.
Il faudrait contacter des gens qu'il connaît en Italie, des amis ou de la famille. S'ils n'ont pas de nouvelles non plus, ils iront signaler sa disparition à la police.
Mais que le consulat dise que c'est pas son problème c'est grave, c'est quand même d'un marocain qu'il s'agit. C'est vrai qu'on considère qu'un adulte a le droit de disparaître mais après y a les circonstances. Si tout prouve qu'il a préparé son voyage, fais des achats etc, c'est bien qu'il y a un problème. Je ne vous le souhaite pas bien sûr, Allah yestar.
Bon courage en tout cas, tiens moi au courant.
q
23 juin 2011 18:01
Citation
mouadcasablanca a écrit:
mon grand frere habite a rome il est sorti de chez lui le 11 juin de rome pour rentré au maroc avc sa voiture , il doi faire le bateau genova tanger normalement , mais depuis ce jour la le 11 juin on arive pas a le rejoindre sur tél yavais ps de nouvelle ni rien juska l'instant , au maroc j'ai aplé la douane et tt ils ont dit k'il est pas rentré encore au maroc , jai aplé le consulat du maroc en italy mont dit que c pas leur probleme , donc je sais meme pas qoui faire si vous avez une idée et merci bezafff
d'avancePl

Salam

Faut téléphoner à l ambassade du Maroc en Italie pour voir les démarches à faire , car eux parlent l Italien c est plus facile .
De plus faut le signaler à la police du Maroc de sa disparition .
Bon courage pour la recherche .


kheir inchallah
23 juin 2011 18:32
à vérifier :
- si le bateau pris ( genova ) a accosté au maroc
- si ton frère était bien sur ce bateau ( liste des passagers )
- était-il seul dans sa voiture ou accompagné
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
1
23 juin 2011 22:14
Salam,

Profite en pour écrire au roi et dénoncer la réponse du consulat

j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
23 juin 2011 22:39
fait il parti du mouvement 20 février?
l
24 juin 2011 03:33
lah issamma3kom khbar lkher yarabi amin sinon je rejoins Demha
q
24 juin 2011 09:16
Citation
boutrioult1 a écrit:
fait il parti du mouvement 20 février?


Quel rapport ? faut pas exagérer non plus
A
24 juin 2011 10:48
Salam,

J'espere qu'il ne lui est rien arrivé de grave Allah y ster
Sourate 82
24 juin 2011 11:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Allah yestro, inchAllah ghir kheir.
Il faudrait contacter des gens qu'il connaît en Italie, des amis ou de la famille. S'ils n'ont pas de nouvelles non plus, ils iront signaler sa disparition à la police.
Mais que le consulat dise que c'est pas son problème c'est grave, c'est quand même d'un marocain qu'il s'agit. C'est vrai qu'on considère qu'un adulte a le droit de disparaître mais après y a les circonstances. Si tout prouve qu'il a préparé son voyage, fais des achats etc, c'est bien qu'il y a un problème. Je ne vous le souhaite pas bien sûr, Allah yestar.
Bon courage en tout cas, tiens moi au courant.
Salam
La réponse du consulat est tout à fait logique smiling smiley
D'abord il faut contacter la police qui doit faire son taf et ouvrire une enquete 3ad aprés le consulat pourra intervenir, user de ses relations , faire la pression ,.. , c'est pas au consulat de faire le travail de la police non plus .

Allah yesama3koum khbar lkhir inchaAllah
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
24 juin 2011 11:08
Citation
boutrioult1 a écrit:
fait il parti du mouvement 20 février?
C'est meme pas drole a bo9al evil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
24 juin 2011 11:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Allah yestro, inchAllah ghir kheir.
Il faudrait contacter des gens qu'il connaît en Italie, des amis ou de la famille. S'ils n'ont pas de nouvelles non plus, ils iront signaler sa disparition à la police.
Mais que le consulat dise que c'est pas son problème c'est grave, c'est quand même d'un marocain qu'il s'agit. C'est vrai qu'on considère qu'un adulte a le droit de disparaître mais après y a les circonstances. Si tout prouve qu'il a préparé son voyage, fais des achats etc, c'est bien qu'il y a un problème. Je ne vous le souhaite pas bien sûr, Allah yestar.
Bon courage en tout cas, tiens moi au courant.
Salam
La réponse du consulat est tout à fait logique
D'abord il faut contacter la police qui doit faire son taf et ouvrire une enquete 3ad aprés le consulat pourra intervenir, user de ses relations , faire la pression ,.. , c'est pas au consulat de faire le travail de la police non plus .

Allah yesama3koum khbar lkhir inchaAllah

Salam,
Ah non, répondre que c'est pas leur problème, c'est pas logique non No no
Ils auraient du répondre comme tu viens de le faire, les conseiller quant à la marche à suivre, c'est ça leur boulot.
24 juin 2011 11:32
Citation
Djemila75 a écrit:

Salam,
Ah non, répondre que c'est pas leur problème, c'est pas logique non No no
Ils auraient du répondre comme tu viens de le faire, les conseiller quant à la marche à suivre, c'est ça leur boulot.
C'est pas tout le monde qui est doté de la capacité de parle correctement aux gens comme moi tongue sticking out smiley
Plus serieusement il se peut qu'il est tombé sur un con , sur qu'un qui n'est pas formé a ce genre de poste ou qui n'as jamais eu affaire à ce genre de situation !!
C'est le probléme de l'dministration de chez nous
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
24 juin 2011 12:34
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Salam,
Ah non, répondre que c'est pas leur problème, c'est pas logique non No no
Ils auraient du répondre comme tu viens de le faire, les conseiller quant à la marche à suivre, c'est ça leur boulot.
C'est pas tout le monde qui est doté de la capacité de parle correctement aux gens comme moi tongue sticking out smiley
Plus serieusement il se peut qu'il est tombé sur un con , sur qu'un qui n'est pas formé a ce genre de poste ou qui n'as jamais eu affaire à ce genre de situation !!
C'est le probléme de l'dministration de chez nous

Bah c'est le problème de l'administration tout court. On peut tomber sur des cons partout. Heu
o
24 juin 2011 13:21
Bonjour,

J'ai dejas travailler dans les ambassades du maroc, et je vous assure que contrairment à ce que l'on vous dit, c'est l'OBLIGATION de l'ambassade d'intervenir et de faire tout son possible pour les citoyens Marocains residents sur le sol ou se trouve l'ambassade, a un tel degree qu'une fois dans l'ambassade du maroc en italie, les autorité italiennes ne peuvent pas vous toucher car vous etes considérer comme etant sur le sol marocain (texte de loie à l'appui), y'en a qui ont commi des delai et se sont refugié a l'ambassade pour ne pas etre areter (en attendan l'ambassade coopere bien sur et esseye de parler au gouvernement), et tu voiyai les voitures de police devant la porte atendant qu'il sorten juste devan la porte pour réavoir le droit de l'interpeler.

Contact l'ambassade et di leur ce qui est arrivé, il sont dans l'obligation de bouger, et d'engager des gens pour aller a sa recherche afin de le trouver ou d'avoir des infos sur lui. c'est TON DROIT.
q
24 juin 2011 18:35
Citation
othmanef a écrit:
Bonjour,

J'ai dejas travailler dans les ambassades du maroc, et je vous assure que contrairment à ce que l'on vous dit, c'est l'OBLIGATION de l'ambassade d'intervenir et de faire tout son possible pour les citoyens Marocains residents sur le sol ou se trouve l'ambassade, a un tel degree qu'une fois dans l'ambassade du maroc en italie, les autorité italiennes ne peuvent pas vous toucher car vous etes considérer comme etant sur le sol marocain (texte de loie à l'appui), y'en a qui ont commi des delai et se sont refugié a l'ambassade pour ne pas etre areter (en attendan l'ambassade coopere bien sur et esseye de parler au gouvernement), et tu voiyai les voitures de police devant la porte atendant qu'il sorten juste devan la porte pour réavoir le droit de l'interpeler.

Contact l'ambassade et di leur ce qui est arrivé, il sont dans l'obligation de bouger, et d'engager des gens pour aller a sa recherche afin de le trouver ou d'avoir des infos sur lui. c'est TON DROIT.

Bonjour,

Tout dépends sur qui on tombe , une fois j ai contacté les services de l ambassade à paris , je me souviens pas trop de la date exact , entre 2004 et 2005 , c était une dame du service social qui m a répondu : je vous dis pas comment elle était désagréable ,et ne voulais rien savoir , elle me revoyait toujours vers le consulat .
Elle a de la chance , j aurais dû la dénoncer pour qui de droit , mais la prochaine fois je saurais quoi faire .
24 juin 2011 21:35
Salamaleikoum c'est qu'il n'est pas parti d’Italie encore!

sinon tu peut faire un plus en demandant "j'ai perdu mon bagage entre l'italia et le maroc mais j'ai aussi perdu mon billet donc j'ai pas de numéro de bagage mais j'ai le nom du voyageur il te diron si ton bagage est passer ou pas à la douane et là tu pourra vérifier si ton frère à passer le matar!
3ine ma chafte ou glb ma wj3
U
29 juin 2011 06:39
Excellente idée.

@ Mouadcasablanca
Il a peut-être eu une lubie. Ce n'est pas si rare que ça.
Peut-être que ce reportage peut t'aider à attendre.

Ne t’inquiète pas: On va le retrouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 07:24 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook