Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de nouvelles
y
9 juillet 2006 13:42
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
En france et partout ailleurs! lol

A croire qu'en France c'est différent d'ailleurs, lol mdrrrrrrrr


Et puis, ca sort d'ou cette régle d'impolitesse??? lol, j'aurais tout lu ici lol

moi je parle d'un pays qyue le connais j'irai aps parler de l'allemagne car je n'y vis pas c'est jsute pour ca que le aprle de la france au moins j'extrapole pas sur les autres pays

et si je te dis que c'est mal vu et impoli chez les francais de refuser un numero he sais de quoi je parle de ce cote la : que vous pensiez autre chose c'est bien vous avez le droit mais en france quande on invite quelqu'un que ql'autre nous donne le numero de tel ca ne se fait pas de le refuser car on a invite la personne et ca sous entend finalement t'es une tache je veux pas te revoir !!! alors je ne cause que du cas de la france car je suis francaise de souche et que je sais de quoi je parle !!!

Chelou la nana, ça veut dire quoi'que VOUS pensiez autre chose' ça s'adresse à qui le VOUS et le coup du 'je suis française de souche [...]je sais de quoi je parle' ça veut dire quoi???? ça justifie ton argumentation? tu connais mieux la france que nous pauvres enfants d'immigrés?? Pfffffffffffffffffffff

je suis mariee a un immigre alors je ne me permettrait pas ca mais quand on me dit que je raconte n'importe quoi sur les relations dans lesquelles je baigne ca m'a mis hors de moi : alors si vous voulez pas etendre que je suis francaise ben ne me dites aps que le raconte que des conneries sur le pays dans lequel je suis nee

c'est toi qui utilise le terme de 'pauvres enfants d'immigres ' t'as un probleme avec ton statut : t'es francais non?
mon mari ne l'es pas encore mais pour moi il est a l'interieur de lui !! et il est marocain de naissance (car de souche vous gene qaund c'est une autre qui l'utilise mais c'est pas la premiere fois qu'on parle de francais de souche pour differencier de francais d'origine marocaine ! c'est tous francais ! )

sur les pauvres immigres comme tu dis se sentent "pauvres ' comme tu dis ceux qui ne se sentent pas integre dans leur second pays
l'integration n'est pas une affaire de nationalite mais d'integration dans la societe francaise : certains immigres juste arrive sont tres bien integre tandis que d'autres qui sont des enfants d'immigres de premiere generation (immigration des annees 60 70 ) ne se sentent pas bien en france
alos aucun rappart avec la nationalite : chacun sait s'il se sent integre dans le pays dans lequel il vit : ils n'ont pas besoin de l'avis d'autres personne
et moi je ne suis aps apte a juger qui est integre et qui ne l'ai pas : donc arretez avec les pauvres enfants d'immigres vvous etes francais vous avez la double culture la double nationalite alors c'est plutot 'vous avez de la chance d'avoir deux cultures deux langues deux pays !""
y
9 juillet 2006 13:46
Citation
shams78 a écrit:
ok younval44, quiproco winking smiley

mercdi d'avoir compris j'espere que lilirose le fera aussi car pour moi tous les gens du monde je dis bien du monde sont egaux a mes yeux chacun a des choses a apprendre a l'autre et de l'autre !
surtout les gens qui ont plusieurs cultures
j'ia vecu en afrique noire pendant plusieurs années en iran quand j'etais toute petite alors pour moi j'adore cottayer et apprendre des autres : malheureusement je ne suis que francaise ! j'aurai aime avoir double culture mais ca sera pour mes futurs enfants a qui je compte bien tranmettre avec l'aide de mon mari cette chance de connaitre deux pays deux langues cultures et les insiter a etre ouvert sur le monde aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook