Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de nouvelles
A
19 octobre 2019 10:28
Bonjour ,
Suite au refus de rencontrer ses BELLE soeur il me calcul plus depuis 3 jours ! Je comprend pas ! Vous avez une idée de pourquoi il est distant ?
P
19 octobre 2019 10:30
Pk ne veut tu pas rencontrer ses belles soeurs ?
Citation
Amel13x a écrit:
Bonjour ,
Suite au refus de rencontrer ses BELLE soeur il me calcul plus depuis 3 jours ! Je comprend pas ! Vous avez une idée de pourquoi il est distant ?
A
19 octobre 2019 10:32
Il envisage de me demander la main mais avant faut je l’es voit ! Si je leur plaît pas il me degage c sa ?
C
19 octobre 2019 10:35
Bonjour

Parceque tu n es pas sensé avoir un avis propre et de refuser tout en étant respectée.
Il aurai fallu que tu t expose à ses belle soeur afin qu elle te jauge comme une vache a la foire.
Il te fait du chantage pour que tu abdique ou il boude j en sais rien mais dans les deux sens ca te donne un aperçu de ce qui t attend
P
19 octobre 2019 10:36
Nan jpense pas que ce soit pour ca. Et deja cest pas a ses belles soeurs quil fait que tu plaises mais a lui. Jpense quil veut que tu fasses connaissances avec sa famille
Citation
Amel13x a écrit:
Il envisage de me demander la main mais avant faut je l’es voit ! Si je leur plaît pas il me degage c sa ?
F
19 octobre 2019 10:39
Mais c’est quoi ce chantage de fillette!?!! moody smiley
Donc tu veux pas faire un truc Monsieur boude? Ta pas le droit de refuser ce que tu ne veux pas faire?!
Tu sais quoi à ta place je lui aurai dit d’un non ferme:
«  je viens d’en avertir mes parents, ils sont contres et moi aussi. Soit on fait les choses dans les règles halal et tu viens demander ma main auprès de mes parents comme un vrai Rajel soit hasta la Vista. Je suis pas une bête de foire que tu veux faire jauger par tes sœurs avant de m’acheter... » ciao
Et tu le bloques!
Là tkt qu’il va réfléchir!
19 octobre 2019 10:40
Pourquoi tu devrais voir ses belles soeurs je ne comprends pas ?
Ton histoire ne sent pas bon.
19 octobre 2019 10:41
Il n’a pas de sœurs ?
F
19 octobre 2019 10:41
Bloquer c’est une mauvaise idée ptdr conseil a toutes
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Mais c’est quoi ce chantage de fillette!?!! moody smiley
Donc tu veux pas faire un truc Monsieur boude? Ta pas le droit de refuser ce que tu ne veux pas faire?!
Tu sais quoi à ta place je lui aurai dit d’un non ferme:
«  je viens d’en avertir mes parents, ils sont contres et moi aussi. Soit on fait les choses dans les règles halal et tu viens demander ma main auprès de mes parents comme un vrai Rajel soit hasta la Vista. Je suis pas une bête de foire que tu veux faire jauger par tes sœurs avant de m’acheter... » ciao
Et tu le bloques!
Là tkt qu’il va réfléchir!
*
19 octobre 2019 10:42
N'importe quoi. C'est alarmant. Tu ne t'ai pas dit qu'il voulait y aller graduellement et te préparer à l'entrevue avec sa mère ? perplexe

Mais en te lisant je le comprends. À sa place j'aurais commencé par te présenter d'abord au gardien de l'immeuble. S'il n'est pas d'accord c'est mort. smoking smiley


Citation
Amel13x a écrit:
Il envisage de me demander la main mais avant faut je l’es voit ! Si je leur plaît pas il me degage c sa ?
19 octobre 2019 10:44
Pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Bonne nouvelle, pas de nouvelle.
Citation
Amel13x a écrit:
Bonjour ,
Suite au refus de rencontrer ses BELLE soeur il me calcul plus depuis 3 jours ! Je comprend pas ! Vous avez une idée de pourquoi il est distant ?
19 octobre 2019 10:45
T'as raté l'examen, donc t'es recalée voilà tout perplexe

Fallait qu'elles vérifient si t'avais un bon museau et une dentition saine, comme lorsqu'on achète un mouton grinning smiley
F
19 octobre 2019 10:46
Je suis d’accord avec toi.
Moi parfois C’est la meilleure solution pour Les filles qui pensent qui vont craquer et céder à ce style de chantage. C’est surtout un moyen de bloquer la discussion pour elles même.
Quand on est amoureuse et donc fragile, on doit user de subterfuges pour pas le cœur prenne le dessus sur la raison.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bloquer c’est une mauvaise idée ptdr conseil a toutes
19 octobre 2019 10:46
Peut-être qu'il est décédé mskine Heu





...
a
19 octobre 2019 10:49
oui c est ça
la preuve, il te dégagé juste parce que tu n as pas fait le larbin de ses soeurs
preuve aussi qu il ne te veut pas vraiment

Citation
Amel13x a écrit:
Il envisage de me demander la main mais avant faut je l’es voit ! Si je leur plaît pas il me degage c sa ?
F
19 octobre 2019 10:51
En plus je viens de tilter: il veut que tu rencontres ses belles sœurs et même pas ses sœurs à lui?!
Wouah c’est encore plus grave.
Genre ce sont des femmes extérieurs qui vont dicter ses choix. C’est encore pire que ce que je pensais.
Et lui « vrai bonhomme » qu’il est ne peut pas dire ou faire comprendre à ses femmes étrangères qu’il ne veut pas.
Ça promet pour ton futur mariage: ce seront tes belles sœurs qui commanderont dans ton foyer, ça c’est sur!

Un homme proche des jupettes de ses belles sœurs n’augure rien de bon....

C’est tellement gros qu’on dirait un test pour voir si tu es droite dans tes valeurs musulmanes....
F
19 octobre 2019 10:54
Des fois faut aussi vous remettre en question et essayer se mettre à la place de l’autre c’est pas mal, si vous voulez un mariage réussi.

Le gars doit se dire, là je lui demande juste ça, rencontrer mes belles sœurs. Elle veut pas. Ça sera quoi plus tard ?

Lui dire jsuis pas prête, en discuter oui. Lui demander pourquoi c’est si important pour lui, au point qu’il a besoin de distance. Le bloquer, y’a rien de mieux pour le repousser définitivement.

Si un homme envisage un mariage c’est pas rien. Toute de suite, vous prenez ça comme un rapport de force, qui te dit que c’est du chantage ? Peut-être qu’il n’a aucune mauvaise intention.

Donc là à mon avis, il a besoin de recul, parce que ça a remis les choses en questions.


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je suis d’accord avec toi.
Moi parfois C’est la meilleure solution pour Les filles qui pensent qui vont craquer et céder à ce style de chantage. C’est surtout un moyen de bloquer la discussion pour elles même.
Quand on est amoureuse et donc fragile, on doit user de subterfuges pour pas le cœur prenne le dessus sur la raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 10:55 par Fondlaklas.
A
19 octobre 2019 11:01
Il na pas de soeur , et franchement je comprend pas sa doit être une pression de ces frère et même c’est du chantage je supporte pas sa
F
19 octobre 2019 11:08
C’est lui qui se ferme à la discussion et pas elle. C’est lui qui ne lui répond plus à ses message et ne veut pas de compromis. Elle n’a bloqué personne pour l’instant.

Il montre clairement par son comportement de ne pas lui donner de nouvelles et de lui répondre qu’elle n’a pas le choix que d’accepter sa demande peut importe laquelle. La c’est une rencontre avec les belles sœurs mais ça peut être tout autre chose.

Cet homme montre bien qu’il veut faire aucun effort et aucune concession par son comportement. C’est soit elle accepte, soit il disparaît, fait le mort.

Et pour revenir à ce cas de figure précis de la rencontre avec les belles sœurs, tu trouves pas que ce n’est pas normal/ commun? Tu laisserais ta filles aller seule se présenter à la famille de son futur prétendant?

Que veulent-ils? Pourquoi veulent t’il la voir avant? Pour voir si elle fait l’affaire sans aucun engagement? Sans impliquer ses parents?



Citation
Fondlaklas a écrit:
Des fois faut aussi vous remettre en question et essayer se mettre à la place de l’autre c’est pas mal, si vous voulez un mariage réussi.

Le gars doit se dire, là je lui demande juste ça, rencontrer mes belles sœurs. Elle veut pas. Ça sera quoi plus tard ?

Lui dire jsuis pas prête, en discuter oui. Lui demander pourquoi c’est si important pour lui, au point qu’il a besoin de distance. Le bloquer, y’a rien de mieux pour le repousser définitivement.

Si un homme envisage un mariage c’est pas rien. Toute de suite, vous prenez ça comme un rapport de force, qui te dit que c’est du chantage ? Peut-être qu’il n’a aucune mauvaise intention.

Donc là à mon avis, il a besoin de recul, parce que ça a remis les choses en questions.
F
19 octobre 2019 11:24
Perso je l’aurais pas fais. Après c’est directement à lui de demander le pourquoi du comment, pour savoir

Un homme disparaît quand il a besoin de recul, ou quand la situation ne lui convient pas. Ça n a rien à voir avec la personne, ce n’est pas contre la personne mais contre la situation

Peut-être qu’il avait la pression de l’autre côté aussi comme elle a dit, du coup il disparaît, il est tranquille. Il peut se concentrer sur autre chose le temps que ça se tasse.

Mais si directement pour des petits trucs comme ça, ça rentre en rapport de force. C’est mort d avance

Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est lui qui se ferme à la discussion et pas elle. C’est lui qui ne lui répond plus à ses message et ne veut pas de compromis. Elle n’a bloqué personne pour l’instant.

Il montre clairement par son comportement de ne pas lui donner de nouvelles et de lui répondre qu’elle n’a pas le choix que d’accepter sa demande peut importe laquelle. La c’est une rencontre avec les belles sœurs mais ça peut être tout autre chose.

Cet homme montre bien qu’il veut faire aucun effort et aucune concession par son comportement. C’est soit elle accepte, soit il disparaît, fait le mort.

Et pour revenir à ce cas de figure précis de la rencontre avec les belles sœurs, tu trouves pas que ce n’est pas normal/ commun? Tu laisserais ta filles aller seule se présenter à la famille de son futur prétendant?

Que veulent-ils? Pourquoi veulent t’il la voir avant? Pour voir si elle fait l’affaire sans aucun engagement? Sans impliquer ses parents?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 11:25 par Fondlaklas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook