Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus nocif que le tabac ...
C
10 septembre 2004 10:14
...le célibat eye rolling smiley

Salam Lahbab smiling smiley

On m'a fait parvenir cette article du Monde...Article que j'ai voulu vous faire partager : Bonne lecture !!!


***************************************************
Plus que le tabac, le célibat nuit gravement à la santé


Pour vivre longtemps, mieux vaut vivre à deux. Une récente étude de l'université anglaise de Warwick, citée par le quotidien The Independent, révèle que les hommes ou les femmes sans conjoint boivent trop, travaillent trop, sautent des repas et manquent de stabilité affective.


Pour la génération Bridget Jones des trentenaires célibataires, les nouvelles sont des plus pessimistes : plus que les cigarettes, le vin et l'angoisse de prendre du poids, le célibat nuit gravement à la santé, réduisant l'espérance de vie de plusieurs années.

Dans l'étude réalisée pendant sept ans auprès de 10 000 célibataires britanniques, à paraître dans le Journal of Health Economics, les chercheurs ont constaté que les hommes qui, au début de l'enquête, n'avaient jamais été mariés ou qui étaient séparés ou divorcés avaient 10 % de chances supplémentaires de mourir que ceux ayant passé la bague au doigt. Quant aux femmes dans la même situation, le taux de surmortalité s'élevait à 4,8 %.

"Tandis que le mariage vous tient en vie, la surmortalité enregistrée chez les célibataires est comparable à celle des fumeurs", explique le professeur Andrew Oswald, à la tête de l'équipe universitaire. Les effets négatifs de la vie en solitaire agiraient particulièrement quand survient la trentaine et toucheraient tout autant les femmes que les hommes.

Si les raisons scientifiques de cette longévité écourtée n'ont pu être clairement établies par les chercheurs, la lecture du Journal de Bridget Jones, best-seller d'Helen Fielding dont est issu le film, pourrait apporter quelques pistes, comme celle de l'hygiène de vie.

A l'image de Bridget, célibattante à la recherche du prince charmant, qui meuble ses soirées de déprime à coups de pots de Nutella et de chansons romantiques sur le canapé du salon, ses congénères mèneraient une vie moins équilibrée que leurs alter ego mariés. "Ils boivent plus parce que plus souvent en société, oublient le petit déjeuner, et sont en général des bourreaux de travail puisque personne ne les attend à la maison", précise M. Oswald. La présence d'un partenaire inciterait à prendre soin de soi et à se sentir plus responsable. L'amour tiendrait donc en vie.


*******************

Alors ( si vous l'avez lu :p), qu'en avez-vous pensé ??? En admettant que l'on réalise cette étude sur un échantillon de yabiladiens ??? les résultats seraient-ils similaires ???
c
10 septembre 2004 10:18
Alximo a déjà posté ce sujet. Voici les quelques réactions :

[www.yabiladi.com]

winking smiley
C
10 septembre 2004 10:20
Ohhhhhhhhh, ji soui trè tré disoulie

C'est du réchauffé alors ???
Autant pour moi...


Merci Smicha et mes excuses à Alximo pour le plaggia grinning smiley
c
10 septembre 2004 10:22
Entièrement d'accord avec cette phrase.

Mais faut aussi savoir restée coquette en tant que célibataire. Faut savoir (ou essayer) de mettre toutes les chances de notre côté afin de rencontrer des gens. Et c'est pas en s'enlaidissant qu'on trouve !!

Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
La présence d'un partenaire inciterait à prendre soin de soi et à se sentir plus responsable. L'amour tiendrait donc en vie.
c
10 septembre 2004 10:23
Ben alors vous aussi vous faites du copier/coller !!

C'est bien la poêle qui se moque du chaudron ça !!! hi hi hi
s
10 septembre 2004 10:23
Salam les soeurs ,

Alors soeur chireen tout va bien ? ( hihi )

Chems ,

La soeur etait en vacances , elle n'a pas eu le temps de lire tout les sujets .
j
10 septembre 2004 10:25
t
10 septembre 2004 10:27
Ce sont les effets secondaires de ces cousines du bled, qui ont du lui casser la tête en arretant pas de lui dire "et pourquoi t'es pas encore mariée" et patati et patata winking smiley

Allé encore quelques jours et les effest auront disparu grinning smiley
c
10 septembre 2004 10:28
mdr Jilali.

L'homme parfait n'existe donc pas ??????????????

Oh my god.
C
10 septembre 2004 10:33

Lol smiling smiley

Qu'est-ce que vous racontez bande de petites vipères...grinning smiley
J'en avais après les vieilles matronnes du bled, mais je ne m'étais pas rendu compte que les mauvaises langues étaient partout eye rolling smiley grinning smiley

Ce qui m'a interpellé dans cet article , c'est le côté hygiène de vie..
Sachant que ( normalement) un musulman a une meilleure hygiène de vie que celle présentée dans l'article, pour autant vis-t'il mieux son célibat ?

Ou alors, Le venin marocain grinning smiley serait-il encore plus nocif que l'alcool, le tabac et le surmenage réunis ?? grinning smiley grinning smiley
s
10 septembre 2004 10:44
Je te remercie soeurette !!!

Moi qui a pris ta defense !!!

Oulala , ça te reussi pas les vacances toi !!!
C
10 septembre 2004 10:49

Ooooooooooooh grande Soeur,

Je ne m'adressais pas à toi en particulier, toi tu mords...à peine :p :p :p


PS : je te remercie de ta sollicitude concernant mes vacances. A quand les tiennes winking smiley
c
10 septembre 2004 10:58
Moi je veux tout savoir quand à cette disparition que vous appellez vacances.
s
10 septembre 2004 10:58
Fais gaffe soeur , tu sais bien que je me force à etre gentille , alors ne me gache pas le travail , ( hihi ) .

Moi , je suis toute l'année en vacances , pour le moment !
r
10 septembre 2004 11:06
Salam chère Chireen !

chno ède rolba ?

Rania
C
10 septembre 2004 11:21

Hey les filles eye rolling smiley (Aalalalalalalala)

Hum, le sujet c'est pas : Où c'est que t'étais passée Chireeneuuuuuuuu ( ça n'intéresse personne tongue sticking out smiley) Mais le célibat et la santé...eye rolling smiley

Alors personne ne veut répondre AU SUJET ? grinning smiley où vous êtes toutes beaucoup trop atteintes ( mentalement tongue sticking out smiley) pour pouvoir y réfléchir sérieusement winking smiley
a
10 septembre 2004 11:31
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...le célibat
>
> Salam Lahbab
>
> On m'a fait parvenir cette article du
> Monde...Article que j'ai voulu vous faire partager
> : Bonne lecture !!!
>
>
> **************************************************
Attention au plagia smiling smiley
___________ Mehr licht.
C
10 septembre 2004 11:36

Oui Alximo désolée, j'ai chopé le virus "Karmoss", mais t'en fais pas je l'ai exterminé winking smiley
c
10 septembre 2004 11:39
Tu crois que je suis atteinte ??? hi hi grinning smiley

Moi je suis célibataire. Et ma santé va bien. Bon je vous cacherais pas que parfois y'a des petits coups de déprimes... mais bon... qui ne déprime pas parfois ? confused smiley

Enfin, moi j'ai déjà la chance que toute la smala ne m'en parle pas... (faut dire qu'il m'a suffit de les avoir remis à leur place une fois pour qu'ils me laissent en paix grinning smileygrinning smiley)

Quant à l'aspect physique, j'essaie de rester "dans le coup" et de ne pas me laisser aller. Faut pas être naïve, l'une des choses importantes dans la rencontre, c'est d'abord le physique.


a
10 septembre 2004 11:49
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Oui Alximo désolée, j'ai chopé le virus
> "Karmoss", mais t'en fais pas je l'ai exterminé


je vois c´est l´effet karmossomania smiling smiley...mais fauit pas oublier que Karmoss est aussi une marque deposé, et "le plagiat du plagiat est aussi un pagiat" smiling smiley
___________ Mehr licht.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook