Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y' a plus de mort au brésil en paix qu'en syrie en guerre
L
27 juin 2019 00:06
Tous les gens qui sont aller en Amérique latine savent à quel point cette région du monde est ultra violente (les moins pires Argentine Chili, Uruguay), des pays comme le Mexique, le Salvador, le Honduras sont au top des pays ou il y a plus d'homicides volontaires, quant au Brésil c'est en moyenne 60000 tués par arme à feux, pour rappel la guerre en Syrie c'est 50000 morts et au Yemen c'est 20000 morts par an et c'est deux pays sont en pleine guerre.
La encore on comprend la force des médias, capable de faire de pays ultra dangereux comme le Mexique, le Brésil ou encore le Pérou des pays sympa, des pays cool ou plein de fragiles (surtout des jeunes étudiants) y foncent pour faire la fete et se retrouvent vivant un cauchemar d'une violence qu'ils n'auraient jamais pu imaginer, parce que l'idée qu'ils se faisaient de ces pays n'a rien à voir avec la réalité.
Je nomme cela le syndrome du requin, cet animal dont les médias en fait l'un des pire qui soit pour l'homme ne tue en réalité que 10 personnes par an et toujours par accident, n'aimant pas la viande humaine et ayant une mauvaise vu, le requin prend le surfeur pour une proie mais le relâche dès qu'il capte que ce n'est pas ce qu'il cherchait.
A coté le sympathique éléphant c'est 100 morts par an c'est à dire 10 fois plus que le requin, l'hippo c'est 500 morts et le nos "amis" les chiens tuent 40000 etre humain par an!!! mais c'est qui le méchant? eh bien grace aux médias qui vous formatent et qui construisent votre réalité c'est le requin.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
27 juin 2019 00:11
Le Brésil c'est un pays très particulier tu as pas de classe moyenne soit des très riches soit des très pauvres.
Je connais assez de brésilien et tous m'ont dit que c'était un pays dangereux
27 juin 2019 00:14
D'habitude un rhinocéros te fixe longuement avant de te killer, donc dès que tu croises son regard dégage de là, t'es averti.
J'aime les rhinocéros.

Sinon suis d'accord pour l'Amérique latine, c'est l'enfer là bas, y'a des enlèvements et des demandes de rançon, les gens pensent que c'est sympa sauf que non.
Y'a des gang qui font de l'enlèvement un business juteux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 juin 2019 00:16
Drogue prostitution aussi.

C'est la misère.
Citation
freeAssange a écrit:
D'habitude un rhinocéros te fixe longuement avant de te killer, donc dès que tu croises son regard dégage de là, t'es averti.
J'aime les rhinocéros.

Sinon suis d'accord pour l'Amérique latine, c'est l'enfer là bas, y'a des enlèvements et des demandes de rançon, les gens pensent que c'est sympa sauf que non.
Y'a des gang qui font de l'enlèvement un business juteux.
M
27 juin 2019 00:19
J’avais rencontré dans le cadre de mon boulot un Marocain qui vivait au Brésil avec sa famille, je lui ai fait part de l’image du Brésil reflétée par les medias, il m’a dit que c’était des conneries, qu’il ne s’est jamais senti en insécurité ...

Dans l’autre sens, quand on voit l’image des banlieues françaises véhiculées par les médias americains, ça les fait flipper. Des no-go zones comme ils disent. Alors qu’en réalité, pas de problème.
27 juin 2019 00:27
Hien?
Moi j'j'ai des amis brésilien lol
Citation
Marok92 a écrit:
J’avais rencontré dans le cadre de mon boulot un Marocain qui vivait au Brésil avec sa famille, je lui ai fait part de l’image du Brésil reflétée par les medias, il m’a dit que c’était des conneries, qu’il ne s’est jamais senti en insécurité ...

Dans l’autre sens, quand on voit l’image des banlieues françaises véhiculées par les médias americains, ça les fait flipper. Des no-go zones comme ils disent. Alors qu’en réalité, pas de problème.
27 juin 2019 00:48
J'avais vu un reportage sur le Honduras , c'était vraiment choquant , quand un homme s'est fait tué, personne ne bouger,même pas ils regardaient le corps et les gens été à leur occupation tellement qu'ils avaient l'habitude de sa.
27 juin 2019 01:31
Franchement faut etre tebé pour aller faire ces études au mexique, c'est trop la hess labas
27 juin 2019 10:47
ça dépend où, on peut vivre à Mexico comme si on était en Europe.
Certaines régions sont très safe comparées aux autres, il y a beaucoup de disparités dans ce grand pays
Citation
Riri89 a écrit:
Franchement faut etre tebé pour aller faire ces études au mexique, c'est trop la hess labas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook