Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus de 30 ans, pas mariée.. toujours y croire???
f
26 juillet 2012 13:48
Salam alikoum et ramadan moubarak said à vous tous et toutes,

J aimerai savoir si d autres filles de 30 ans et plus ne sont pas mariées, jamais mariées et si elles croient toujours dans une possible rencontre,une vie maritale, une vie de famille???

J ai 32 ans, j'ai toujours cru que je rencontrerai la bonne personne inchallah... mais là le temps passe et rien ne se fait sad smiley... oui je commence à ne plus y croire mais comment imaginer une vie seule sans projet de famille...

J ai déjà rencontré des hommes, j ai été patiente au vu de leurs situations , caractere et 2 fois ça ne s'est pas fait...

Y a t il d autres filles dans mon cas?
S
26 juillet 2012 14:06
Citation
funkywoman a écrit:
Salam alikoum et ramadan moubarak said à vous tous et toutes,

J aimerai savoir si d autres filles de 30 ans et plus ne sont pas mariées, jamais mariées et si elles croient toujours dans une possible rencontre,une vie maritale, une vie de famille???

J ai 32 ans, j'ai toujours cru que je rencontrerai la bonne personne inchallah... mais là le temps passe et rien ne se fait sad smiley... oui je commence à ne plus y croire mais comment imaginer une vie seule sans projet de famille...

J ai déjà rencontré des hommes, j ai été patiente au vu de leurs situations , caractere et 2 fois ça ne s'est pas fait...

Y a t il d autres filles dans mon cas?


Ne t'affole pas , j'imagine bien que sa doit être dur mais dit toi que c'est une épreuve d'Allah et qu'on à pas le choix qu'il faut patienter...

Après , moi j'ai 20 ans donc je peut pas trop te parler de mon cas; mais je te conseils d'enchainer les invocations , salat , ...

Essaye de faire le sabab : sort , parle en à ta famille , amis , ...


Je connais des filles mariées à 30 ans , d'autres à 40 ans ... Après , si ta peur se situe au niveau de la procréation tu pourras toujours adopter ...


Soit patiente yawning smiley
B
26 juillet 2012 14:47
Je pense que tu ne devrais plus y croire.

En revanche, un mariage de raison tu devrais plus y croire.

Faut pas se leurrer:

Les hommes délaissent les filles de 30 ans et plus pour se diriger vers les plus jeunes (20-25 ans), et qui se casent beaucoup plus vite.

Faut revoir ses critères à la baisse et ne plus croire au coup de foudre.

Peut être que oui tu trouveras.
m
26 juillet 2012 14:59
salam,
bien sûr qu'il y a d'autres filles dans ton cas, ce n'est pas evident de rencontrer la bonne personne, à part si tu te maries avec le premier venu histoire de te marier.

ne désespère pas, un projet de famille se fait à deux, et il faut trouver la bonne personne sinon ça te retombera sur la tête. donne toi les moyens de trouver quelqu'un sans complexer, les rencontres c est aussi une question de chance. oukoulha wzahrou.
26 juillet 2012 15:43
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Je pense que tu ne devrais plus y croire.

En revanche, un mariage de raison tu devrais plus y croire.

Faut pas se leurrer:

Les hommes délaissent les filles de 30 ans et plus pour se diriger vers les plus jeunes (20-25 ans), et qui se casent beaucoup plus vite.

Faut revoir ses critères à la baisse et ne plus croire au coup de foudre.

Peut être que oui tu trouveras.

No coment !
S
26 juillet 2012 15:51
Tu veux un ESPOIR ?
ma grande soeur s est mariee a 36 ans en fevrier al hamdoulillah
elle etait partie a toulouse pr des raisons professionnelles , elle y est rester un mois , elle a connu son mari , ils se sont marier au bout d un an , il est venu vivre a paris et a trouver du travail dans son domaine grinning smiley
ils sont partis en voyage de noce ( oui pr les occidentaux ) en republique dominicaine grinning smiley
ils s aiment ! on attend le bebe grinning smiley inchallah
f
26 juillet 2012 15:56
@ bejaadi : parole d'aigri? Pour ma part, je ne suis pas aigrie malgré mon âge... je n'ai jamais cru au coup de foudre pour autant mais ne veut pas de mariage pour mariage... c'est l echec assuré et à choisir entre divorce et jamais mariée c est la 2e option que je choisis...
je n ai pas l intention de me mettre au rabais compte tenu de mon âge, je recherche juste qlq1 comme moi posé avec des valeurs , une certaine éducation inchallah

N oublie pas q au dela des qlq rides qui apparaissent, la sagesse vient... l exigeance des filles pas mariées c 'est un leurre ou plutot un jugement

@heywa winking smiley

@ maghribyayanassi effectivement koula ou zahrou et kouchi mektoub...

je voulais juste savoir l etat d esprit des filles dans ce contexte
f
26 juillet 2012 15:59
@ shalya

mabrouk smiling smiley pour ta soeur allah i fokha bi kheir

oui je pense que c'est ce que je voulais entendre smiling smiley
b
26 juillet 2012 16:15
Salam
faut pas t en faire c'est sur que c possible , ma soeur s'est marié à l'âge de 35 ans et la elle a 2 filles et tout , mais là faut pas desespérer , fais confiance à ALLAH et tout ira bien, patient ca va bien aller 32 ans t es pas si vieille que ça pour t inqieter mais c sur que c est le temps pour y réfléchir et faire des connaissances

S
26 juillet 2012 16:16
J ai 30 ans ma belle et je suis pas mariee donc je te comprend mais je crois bien que je ne veux plus me marier ! J en ai marre d enchainer les prises de connaissances je sors pas avec eux , j aprend a connaitre mais a force je me sens salie !
J ai beaucoup deprimer a un moment je l avou , mes 2 meilleures amies sont mariees et ont deja des enfants , une qui en a 4 , elle vient d accoucher mashallah et l autre en a un et elle est enceinte du 2eme inchallah
Tu vois c est pas facile , toute celle que j ai connu de 20 ans a 30 ans ou j habitais sont tte mariee je me suis meme demander si j avais pas eu un sort mdrrrr mais bon on se reconforte quand on peut !
Tu vas me dire que je me la pete lol mais j ai tjrs eu aucun probleme pr plaire , on m a tjrs fais plein de compliments , j ai tjrs ete celle la plus regarder de mon entourage mais comme quoi jolie bombe ou je ne sais quoi si ton mektoub est ecrit que tu ne te marieras pas a 20 ans ou 25 ans meme si tu rencontres des hommes , tu ne peux forger le destin qu Allah swt t a reserver soubhan Allah
enfin je veillis et on est plus a la fraicheur et a la fleur de l age mais je ne regrette pas de ne pas mettre marier jeune , je sais ce que je veux et veux pas et je suis plus exigeante dans le bon sens alors vois le cote positif
C
26 juillet 2012 16:21
Citation
heywa a écrit:
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Je pense que tu ne devrais plus y croire.

En revanche, un mariage de raison tu devrais plus y croire.

Faut pas se leurrer:

Les hommes délaissent les filles de 30 ans et plus pour se diriger vers les plus jeunes (20-25 ans), et qui se casent beaucoup plus vite.

Faut revoir ses critères à la baisse et ne plus croire au coup de foudre.

Peut être que oui tu trouveras.

No coment !

Il n'a pas tord sur un point, c'est beaucoup plus difficile de trouver un mari à 32ans qu'a 22.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 16:24 par Coeur Fondant.
26 juillet 2012 16:23
Citation
shalya a écrit:
J ai 30 ans ma belle et je suis pas mariee donc je te comprend mais je crois bien que je ne veux plus me marier ! J en ai marre d enchainer les prises de connaissances je sors pas avec eux , j aprend a connaitre mais a force je me sens salie !
J ai beaucoup deprimer a un moment je l avou , mes 2 meilleures amies sont mariees et ont deja des enfants , une qui en a 4 , elle vient d accoucher mashallah et l autre en a un et elle est enceinte du 2eme inchallah
Tu vois c est pas facile , toute celle que j ai connu de 20 ans a 30 ans ou j habitais sont tte mariee je me suis meme demander si j avais pas eu un sort mdrrrr mais bon on se reconforte quand on peut !
Tu vas me dire que je me la pete lol mais j ai tjrs eu aucun probleme pr plaire , on m a tjrs fais plein de compliments , j ai tjrs ete celle la plus regarder de mon entourage mais comme quoi jolie bombe ou je ne sais quoi si ton mektoub est ecrit que tu ne te marieras pas a 20 ans ou 25 ans meme si tu rencontres des hommes , tu ne peux forger le destin qu Allah swt t a reserver soubhan Allah
enfin je veillis et on est plus a la fraicheur et a la fleur de l age mais je ne regrette pas de ne pas mettre marier jeune , je sais ce que je veux et veux pas et je suis plus exigeante dans le bon sens alors vois le cote positif

je sens que jvais suivre tes pas grinning smiley en plus moi j'ai les compliments en moins mdr!!
A 30 ans t'es pas vieille , ton homme tu peux le rencontrer a nimporte quel moment , a nimporte quel endroit ; , jvais t'envoyer des ondes positives , pr t'encourager , bientot peut etre tu rencontreras ton homme grinning smiley
et jveux etre invitée au mariage , et qd t'auras un fils ou une fille jpeux etre la (fausse) tata?? grinning smiley mdrr
tongue sticking out smiley
S
26 juillet 2012 16:24
COEUR FONDANT tu voulais dire le contraire je pense ? plus difficile a trouver a 32 ans qu a 22 ans ?
oui c est vrai les filles , on ne va pas se voiler la face grinning smiley
les hommes de 30 ans sont deja marier ou divorcer et moi un divorcer avec ou sans enfant me pose aucun probleme tant qu il n a pas 5 enfants grinning smiley
b
26 juillet 2012 16:27
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Je pense que tu ne devrais plus y croire.

En revanche, un mariage de raison tu devrais plus y croire.

Faut pas se leurrer:

Les hommes délaissent les filles de 30 ans et plus pour se diriger vers les plus jeunes (20-25 ans), et qui se casent beaucoup plus vite.

Faut revoir ses critères à la baisse et ne plus croire au coup de foudre.

Peut être que oui tu trouveras.


N'écoute pas ça j'en connais des filles de plus de 30 ans qui se sont marié, il faut y croire seulement de nos jour c'est difficile, les gens se font peu confiance, l'amour n'a pas d'âge tu peu trouver le coup de foudre et le grand amour.

N'écoute pas les bétises
C
26 juillet 2012 16:28
Citation
shalya a écrit:
COEUR FONDANT tu voulais dire le contraire je pense ? plus difficile a trouver a 32 ans qu a 22 ans ?
oui c est vrai les filles , on ne va pas se voiler la face grinning smiley
les hommes de 30 ans sont deja marier ou divorcer et moi un divorcer avec ou sans enfant me pose aucun probleme tant qu il n a pas 5 enfants grinning smiley

Oui, merci d'avoir corrigé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 16:28 par Coeur Fondant.
26 juillet 2012 16:35
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Je pense que tu ne devrais plus y croire.

En revanche, un mariage de raison tu devrais plus y croire.

Faut pas se leurrer:

Les hommes délaissent les filles de 30 ans et plus pour se diriger vers les plus jeunes (20-25 ans), et qui se casent beaucoup plus vite.

Faut revoir ses critères à la baisse et ne plus croire au coup de foudre.

Peut être que oui tu trouveras.

C pas faux mais lui laisse entendre que c carrément foutu, kelle na plus le droit dattendre autre chose qu'un arangement tel un contrat de vente ché le concessionnaire du coin !
Cependant c vrai ke je note une vrai différence générationnelle dans le sens ou les filles aujdhui a 20 ans elles veulent se marier (et c un bien ou pas peu importe) alors que kan javais 20 ans moi mais aussi les filles de mon entourage ca nous traversait mme pas lesprit ! Les mec c'était vraiment de tres loin et le mariage a d ané lumieres ! Que le temps passe vite et com les temps changent !

No coment !

Il n'a pas tord sur un point, c'est beaucoup plus difficile de trouver un mari à 32ans qu'a 22.
f
26 juillet 2012 16:36
@ shalya : comme toi shalya, on va dire que je me la pete aussi winking smiley, je plais physiquement, je dégage sérieux et intelligence et je ne suis déchantée à chaque rencontre sad smiley... heureuse de voir que tu ne te résignes pas en fait smiling smiley... jai peur de me faire des illusions, en rêvant encore et toujours ou pire devenir aigrie et résignée sad smiley
oui c'est sûr c'est plus dur de rencontrer un homme libre à 32 qu à 22 quoique à 22 je m intéressais pas aux hommes; je n'étais pas prête au mariage ... oui je ne suis pas une précoce lol

@ shi fu merci pour les ondes positives... ma famille et mes amies sont a fond sur les douaas lol manquait plus que les ondes winking smiley
et of course tu seras la bienvenue au mariage, ma fille portera ton prénom shi fu c'est original smiling smiley

En tous cas merci pour votre optimisme, ca me fait du bien el hamdoulilah smiling smiley
n
26 juillet 2012 16:36
je connais une nana qui s'est mariée à 36 ans et une à 34 ans
faut pas désesperer chacun son mektoub
tu peux peut etre demander dans ton entourage qu'on te présente qqun?
c'est ce qu'il y a de + simple pour faire des rencontres
C
26 juillet 2012 16:42
Citation
heywa a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Je pense que tu ne devrais plus y croire.

En revanche, un mariage de raison tu devrais plus y croire.

Faut pas se leurrer:

Les hommes délaissent les filles de 30 ans et plus pour se diriger vers les plus jeunes (20-25 ans), et qui se casent beaucoup plus vite.

Faut revoir ses critères à la baisse et ne plus croire au coup de foudre.

Peut être que oui tu trouveras.

C pas faux mais lui laisse entendre que c carrément foutu, kelle na plus le droit dattendre autre chose qu'un arangement tel un contrat de vente ché le concessionnaire du coin !
Cependant c vrai ke je note une vrai différence générationnelle dans le sens ou les filles aujdhui a 20 ans elles veulent se marier (et c un bien ou pas peu importe) alors que kan javais 20 ans moi mais aussi les filles de mon entourage ca nous traversait mme pas lesprit ! Les mec c'était vraiment de tres loin et le mariage a d ané lumieres ! Que le temps passe vite et com les temps changent !

No coment !

Il n'a pas tord sur un point, c'est beaucoup plus difficile de trouver un mari à 32ans qu'a 22.

Oui la dessus je suis d'accord avec toi.

Je te rejoins aussi sur ce que tu dis, moi à 20ans je ne pensais pas du tout au mariage. C'était inconcevable pour moi de me marier à cet age là. J'ai commencé à me sentir prête à l'age de 23ans.
26 juillet 2012 16:49
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Je pense que tu ne devrais plus y croire.

En revanche, un mariage de raison tu devrais plus y croire.

Faut pas se leurrer:

Les hommes délaissent les filles de 30 ans et plus pour se diriger vers les plus jeunes (20-25 ans), et qui se casent beaucoup plus vite.

Faut revoir ses critères à la baisse et ne plus croire au coup de foudre.

Peut être que oui tu trouveras.

les hommes de ton genre oui...

Mais hamdullah Tous les hommes ne pense pas comme BEJAADI.. sinon on serait dans la MCensored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook