Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de mariage AIDE moi!!!
K
2 avril 2009 13:28
Salam à tous,

J'ai besoin de votre aide, de conseil pour pouvoir traverser cette épreuve que je vais vous raconter.

En gros cela fait quelques années que je suis avce mon copain, on s'entend bien, on est en phase sur quasiment tous et surtout on s'aime énormément...
Mais voilà le problème dans notre couple depuis le début ca était ca famille car depuis le début ils ne m'apprécit pas et on tous fait pour nous séparer en trouvant des excuses bidons, en disant pleines de méchancetés sur moi en lui montant la tête contre moi jusqu'au point de dire que je lui est fait de la sorcèleries, que je l'ai trompé...mais hamdoullah il me connait et il n'a pas fait attention a ca!

Cependant, avec le temps tous ces histoires ont commencé à s'arrêter et sa famille à m'accepter notre relation jusqu'au point de venir voir mes parents pour demander ma main. On était trés content et heureux! Donc on a commencé a préparer notre mariage tous aller bien hamdoullah, on a tous réservé salle, traiteur, dj, mairie ...

Mais voilà qu'un jour sa mère c'est disputer avec lui pour un rien et a décidé qu'elle ne viendra pas au mariage et qu'elle fera tous pour l'annuler!

Moi je pensais que c'était passager mais maintenant ca fait quand même 4 mois et elle n'a toujour pas changer d'avis.

Je ne sais plus quoi faire le mariage approche et je sais pas si je dois tous annuler???

AIDER MOI je sais plus quoi faire je suis perdu......
f
2 avril 2009 16:29
coucou kmélia,

Ne panique pas, pourquoi sa mère s'en est pris à lui en disant qu'elle ne viendrait plus ? pour le punir lui ou pour te punir toi ? et qu'est ce qu'en penses son père ?

Sinon, tu pourrais peut être aller la voir et lui parler et lui dire qu'elle n'aimerai pas que la belle mère de sa fille, fasse la meme chose à sa fille et qu'il faut qu'elle se mette à ta place.
Que c'est le plus beau jour de ta vie et qu'elle doit mettre ses rancunes de côté, que tu la considères comme ta mère, que tu sais que son fils l'aime autant que tu aimes ta mère et qu'une fête sans elle n'est pas possible...

Enfin je pense que c'est le mieux que tu puisses faire....

Bon courage khti inshâ Allah le kheir
m
2 avril 2009 16:38
Citation
KMELIA13 a écrit:
Salam à tous,

J'ai besoin de votre aide, de conseil pour pouvoir traverser cette épreuve que je vais vous raconter.

En gros cela fait quelques années que je suis avce mon copain, on s'entend bien, on est en phase sur quasiment tous et surtout on s'aime énormément...
Mais voilà le problème dans notre couple depuis le début ca était ca famille car depuis le début ils ne m'apprécit pas et on tous fait pour nous séparer en trouvant des excuses bidons, en disant pleines de méchancetés sur moi en lui montant la tête contre moi jusqu'au point de dire que je lui est fait de la sorcèleries, que je l'ai trompé...mais hamdoullah il me connait et il n'a pas fait attention a ca!

Cependant, avec le temps tous ces histoires ont commencé à s'arrêter et sa famille à m'accepter notre relation jusqu'au point de venir voir mes parents pour demander ma main. On était trés content et heureux! Donc on a commencé a préparer notre mariage tous aller bien hamdoullah, on a tous réservé salle, traiteur, dj, mairie ...

Mais voilà qu'un jour sa mère c'est disputer avec lui pour un rien et a décidé qu'elle ne viendra pas au mariage et qu'elle fera tous pour l'annuler!

Moi je pensais que c'était passager mais maintenant ca fait quand même 4 mois et elle n'a toujour pas changer d'avis.

Je ne sais plus quoi faire le mariage approche et je sais pas si je dois tous annuler???

AIDER MOI je sais plus quoi faire je suis perdu......

Dis lui qu'en tant que bonne musulmane elle se doit d'assister au mariage, hram a3li8a.

C'est quoi ce comportement de gosse.

Allah yester o safi.
H
2 avril 2009 17:03
va chez elle parle lui, dit lui que si elle veux vraiment annulé et pk? et dit lui que s'il le faut tu anulera tous juste pour pas metre ton marie dans une mauvaise position. peut etre qu'elle comprendra que tu lui veu que du bien! incha ALLAH c tou le mal que je te souhaite. essaye de ramené ta mere aussi
s
2 avril 2009 19:39
Merci de votre aide..

Le problème avec sa mère remonte à longtemps elle n'a jamais accepté notre relation et ca raison est que je manipule mon copain alors que pas du tous le problème est qu'il est très possessif mais ca elle veut pas y croire donc ca passe par la sorcellerie, la manipulation et j'en passe..

Pour le conseil d'aller voir ca mère c'est plus possible elle ne désire plus me voir et son but premier est de me détruire car elle l'a dit.

Mais le deuxième problème c'est que mes parents ne sont pas au courent de tous et ils le prendraient très mal donc je sais plus quoi faire nous on s'aime et on continue a y croire mais on c'est plus quoi faire!

Je suis perdu... Que faire ?
p
2 avril 2009 21:02
KMELIA13 ou syrianne?? perplexe
s
2 avril 2009 21:11
salem, jte conseillerai tout de meme d'aller voir ta belle mere et lui parler sincerement, t'auras fait ce qu'il faut au mieux...
A
2 avril 2009 21:19
Salam

Soubhanalah on a la méme histoire on diré ke c moi ki raconte!!! sauf ke moi jsui marié ouiiiiiiii j'ai réussi a me marié lolll a chake fois kel se disputé ac son fils elle disé kel aller pas venir pour te dire 1mois avant le mariage elle a chércher l'embrouye pour rien, je me suis grave prie la téte ac sa mére, et kome toi jalé anulé tout mais tout le monde me disé si tu aime ton mari et si il est de ton coté fait un beau mariage et oubli la!!! et devine koi elle est venu au mariage chez mes parents et tout!!!!! elel a méme pas fait la maline elle a danser ect...

Bon courage et fait ta vie ac ton mari je sais a quel point c'est stréssant moi jé méme perdu du poid a cause de sa, hamdoullah aujourdui jsui heureuse ac mon mari mais elle j'ai plus de contact avec elle aprés 4mois de mariage j'ai couper les ponts ac elle!!!!!

voila contac moi par Mp si tu veux bisouuuuuu
p
2 avril 2009 21:33
Citation
ASSIA.93 a écrit:
elle j'ai plus de contact avec elle aprés 4mois de mariage j'ai couper les ponts ac elle!!!!!

c'est dommage d'en arriver là, c'est quand même grâce à "ELLE" que t'es aujourd'hui marié avec l'homme qui t'accompagne. peu importe l'histoire, c'est ta belle mère et ce que tu fais ou diras n'y changera rien.
Ca me laisse un goût amer ces histoires où la belle fille renie sa belle mère
s
3 avril 2009 09:40
salam

ton histoire est triste sad smiley

tu devrais en parler à ta mère, qui iras lui en parler, ne subie pas cette situation tte seule, je pense que ta mère te soutiendras

mais évite d'être irrespectueuse avec ta belle-mère, ton mari risquerais de t'en vouloir

sache qu'un mariage sans le consentement des ou d'un parent, ne mène nulle part !

allah oualem
n
3 avril 2009 12:18
bah panik pas é vas discuter avec sa mere , peu etre ca changeras les chose
j
3 avril 2009 17:00
Salam,

Moi pareil lol 1 ou 2 mois avant le mariage je me suis embrouillé avec ma belle mere etc...car on l'avait pas enmené avec nous dans notre nouvel appartement dc elle parlé pas à son fils pendant 2 semaine et elle lui avait dit de toute façon je fait rien pour le mariage tu te débrouille dc moi je pannique et tout car elle partait avant nous et c'est à elle de tout organiser....et au final elle a tout arrangé même dansé etc...dc sa c le délire des mamans faire un peu peur ...mais t'inquiete elle vous lacheras pas ne serait ce que par peur deu regard des autres.
A
3 avril 2009 17:14
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
elle j'ai plus de contact avec elle aprés 4mois de mariage j'ai couper les ponts ac elle!!!!!

c'est dommage d'en arriver là, c'est quand même grâce à "ELLE" que t'es aujourd'hui marié avec l'homme qui t'accompagne. peu importe l'histoire, c'est ta belle mère et ce que tu fais ou diras n'y changera rien.
Ca me laisse un goût amer ces histoires où la belle fille renie sa belle mère

Salam, il faut connaitre mon histoire pour me comprendre, ce n'est pas seulement a cause de sa kon a couper les ponts, elle ma fait la pire des miséres tu peut pas t'imaginer, pas seulement a moi elle c ataquer aussi a mes parents, cette bélle mére c'est une sorciére evil et mon mari accepte la situation car il sait komen elle est!!!!!!!!!
p
3 avril 2009 19:28
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
elle j'ai plus de contact avec elle aprés 4mois de mariage j'ai couper les ponts ac elle!!!!!

c'est dommage d'en arriver là, c'est quand même grâce à "ELLE" que t'es aujourd'hui marié avec l'homme qui t'accompagne. peu importe l'histoire, c'est ta belle mère et ce que tu fais ou diras n'y changera rien.
Ca me laisse un goût amer ces histoires où la belle fille renie sa belle mère

Salam, il faut connaitre mon histoire pour me comprendre, ce n'est pas seulement a cause de sa kon a couper les ponts, elle ma fait la pire des miséres tu peut pas t'imaginer, pas seulement a moi elle c ataquer aussi a mes parents, cette bélle mére c'est une sorciére evil et mon mari accepte la situation car il sait komen elle est!!!!!!!!!

kheir inchaallah.
quALLAH accorde la facilité à votre couple ma belle

bon courage yawning smiley
K
4 avril 2009 17:44
Salam, Merci à toute de votre aide.

Le conseil d'aller voir ca mère n'est pas possible puisqu'elle ne lui parle plus depuis des semaines et elle est persuadée que je lui ai fait de la sorcellerie donc pas moyen de lui parler.

Et le conseil de demander à ma mère de l'appeler ou d'aller la voir ce n'est pas possible car ma mère est malade et elle ne comprendra pas toujours tous et elle ne sera pas faire face à ca mère. Et j'ai pas de tante en France qui puisse venir avec moi à pars mon père mais trop la honte vous vous en rendez compte...

Je sais plus quoi faire et mon copain aussi, on se prends la tête pour ca et maintenant il se pose des questions sur notre couple je sais plus quoi faire!

C' est l'homme de ma vie et je veux pas qu'on choisisse pour nous mais je sais pas comment sortie de la ...

Que faire ???????
m
4 avril 2009 19:17
salam
ça dois être très difficile pour toi comme pour ton futur mari.
mais je me demandais si la mère s'est disputée avec son fils c'est que les deux sont surement en tord ce qui fait que la dispute a dégénéré.
As-tu demandé a ton futur mari de s'arranger avec sa maman? Après tout c'est sa mère même si elle a tord il lui dois le respect et lui demander des excuses.oui oui même si elle a tord.
si il fait ca peut être ça arrangerais quelques chose Allah est grand.

perso mon mariage aussi ne tiens plus qu'a un tout petit fil tout fin on m'a gâché 2 fois ma fete de mariage et c'est pas fini on dirait. mais je sbar Allah sait ce qui est juste.

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur pour la suite tu verras tout finira bien inchallah
Allah n'impose à aucune âme une charge trop lourde pour elle smiling smiley

à bientôt tiens nous au courant inchallah avec de bonnes nouvelles
m
4 avril 2009 19:23
aufet petite remarque,
ne cache rien de la situation à tes parents, même si ils prendraient mal quelque chose si tu leurs explique que tu tiens à ce mariage ils ne feront que t'aider. Crois moi si tu cache des choses a tes parents et que ta belle mère l'apprend (si par hasard elle est mauvaise) elle risque d'en trouvé profit et considérer cela comme une faiblesse.
parle en à tes parents car ils sont ta force inchallah tu verras ils t'aideront.
Welcome
K
4 avril 2009 23:10
Si tu veux depuis lgtemps elle dit que je lui ai fait de la sorcellerie et suite à une très petite dispute entre moi et mon copain elle s'en est mêlé en disant que je le veux que pour moi et comme dab et je lui ai fait encore de la sorcellerie donc une grosse histoire c'est déclenché a cause de ca et a pris des proportio n immense.
Mon copain a essayé de lui parler mais elle veux rien savoir elle veux plus qu'on se marie et en plus elle est parti voir plusieurs talab qui lui on confirmé que je lui ai fait donc maintenant elle est persuadé que c'est vrai alors que jamais de ma vie que dieu m'en soit témoin je suis allée voir qui que ce soit pour faire une telle chose.

Mon copain essaye comme il peut de lui parlé mais rien a faire la seule chose qu'elle veut c'est qu'il arrête notre relation..

Et mes parents sont au courant que sa mère crois que je lui ai fait de la sorcellerie et qu'elle ne parle plus a mon copain mais il ne sont pas au courant qu'elle veut plus qu'on se marie.

Et j'ai personne sauf mon père qui puissent lui parler mais c'est pas possible.

Je suis impuissante face a cette histoire, je sais pas quoi faire
Aider moi!!
m
5 avril 2009 14:43
Salam,
déjà je trouve bizarre que les talab lui confirment que tu as fais de la sorcelleries.Car les talab ne révelent jamais l'identité de la personne qui fait celà par peur la plus part du temps. maintenant Allaho a3lam peut etre des talab le révelent. Mais par expérience ils ne le disent jamais.
mais pourquoi ne pas en parler a ta maman qui en parle a ton père qui en parle a sa famille?
parfois il faut faire bouger les choses et mettre de coté la pudeur,puisque il s'agit d'un cas de force majeur.
mais qu'allah t'aide inchallah.
courrage winking smiley
a bientoottt
s
6 avril 2009 07:54
Mademoiselle et futur Madame, il faut te marier, il te faut 2 témoins, Dieu aime que les humains marient, arrête de te prendre la tête avec toute ses histoires.
Ne manque jamais de respect à ta belle mère même si elle t'insulte, tu sais tu te maries pour toi et non pas pour les gens donc si t'y a pas les moyens pour faire la grosse fiesta tant pis, et tant pis pour la benediction de ta b.mère.
La solution est clair, et ne sois pas inquiètes....d'accord?C'est la vie,il y a parfois des moments plus dur que d'autres serre les dents et avance, tout ce qui te fraine;laisse tombé Ok?
Il faut que vous soyez ensemble mains dans la main avec ton amoureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook