Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus maigrir avec l’âge
I
18 mai 2019 01:20
Salam
Je remarque qu’à 30 ans et après deux grossesse je maigri bcp bcp plus difficile qu’avant.
Autrefois je maigrissais très rapidement.
Hop je mangeais un peu moi, je fondais.
Maintenant meme en me restreignant je maigri très peu.
Avant chaque ramadan je perdais 15kg
Là j’ai à peine perdu 1kg alors que je mange plus grand chose
p
18 mai 2019 01:25
Ça n'a rien a voir avec les grossesses.

Mais plus on prend de l'âge et plus la perte de poids devient difficile.

On vieilli et le corps a plus de mal a éliminé qu'à 20 ans.

Bref je le vois aussi sur mon mari. Qd il veut perdre c bcpp plus difficile.

Et plus tu vas avancer ds l'âge plus tu auras du mal a perdre.
V
18 mai 2019 01:30
Aleykoum Salem
Oui je te confirme que chez la femme 30 ans est un cap
Passez ce cap le métabolisme ce chamboule et une prise de poids est vite arrivée .
La perte de poids est bcp plus laborieuse également.
K
18 mai 2019 01:30
salam aleykom,

sa dépends des personnes.

il y a elles grossissent avec l'age, d'autre avec la grossesse et parfois, elle reste toujours maigre ou pire elle maigrissent et d'autre elle change pas la même.
mais souvent avec la grossesse on prends du poids. le sport, la masse. ou sinon, quand ta plus de stress ou parfois le mariage, on grossit et on embellit, c'est plus souvent quand tes heureuse.
J'en connais après le mariage, elles sont heureuse et plus belle que quand elle était célibataire, pourtant elle c'est marier à 28 ou 30 ans.
je connais une femme marier avec un enfant, elle est très maigre et plate et même maintenant avec un enfant pourtant.
une autre qui est forte avant le mariage et elle a grossit après le mariage donc très forte et pourtant elle mange peu.
même quelqu'un de mince mange plus quelle, parfois elle fait de hypoglycemie, car elle mange pas. Elle fait des régimes, mais elle maigrit pas assez. Elle mange que de la salade midi et soir sans sauce. C'est normale, chacun sa morphologie.

il y a plusieurs années que j'était maigre ou très maigre. la j'ai pris et je suis mince et un peu musclé, je prends du poids, car je marche pas souvent, moins de stress.
18 mai 2019 03:29
Alik Salam,

Le métabolisme de base (en gros c'est le nombre de calories/jour que tu dois consommer pour une stagnation de ton poids) a tendance à diminuer avec l'âge c'est normal.

Ce n'est pas une fatalité, tu peux l'augmenter. Il faut surveiller tes aliments, activité physique et bien dormir.
En gros c'est lié à ton hygiène de vie.

Mais si tu te lances dans des régimes bidons et rapide 2 mois avant l'été alors tu peux être sur que tu repartiras de plus belle juste après, car ton métabolisme aura encore plus ralenti.
Le corps a une mémoire, si tu le prives alors il fera des réserves pour anticiper la prochaine fois.
Les réserves,c'est le gras.

Je viens de me rendre compte que je me suis lancé dans un debat sur le culte du corps, je vais dormir, je dois etre fatigué et ça me fait penser que j'ai oublié de faire mes pompes aujourd'hui.
Citation
IIQRAA a écrit:
Salam
Je remarque qu’à 30 ans et après deux grossesse je maigri bcp bcp plus difficile qu’avant.
Autrefois je maigrissais très rapidement.
Hop je mangeais un peu moi, je fondais.
Maintenant meme en me restreignant je maigri très peu.
Avant chaque ramadan je perdais 15kg
Là j’ai à peine perdu 1kg alors que je mange plus grand chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook