Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de logement dans 3 jours…
L
25 septembre 2022 17:01
Sala chers frères et sœurs

Je fais une pause dans les cartons car je suis déboussolée.

J’ai un logement galère et suite à une importante fuite d’eau le rendant inhabitable et mettant en danger la sécurité de l’immeuble (j’habite au dessus du local technique et risque de cours circuit) je dois partir…

Je le sais depuis plusieurs semaines mais avec les nombreux soucis que j’ai,j’avais des œillères mais maintenant je ne peux plus faire marche arrière,je dois rendre le logement mercredi.

Je n’ai ni autre logement ni solution de sœurs donc je vais louer un box et y mettre mes affaires mais pour le reste,je suis perdue…
Le seul bon côté c’est que je vais arrêter de mettre de l’argent dans un logement ou je n’ai jamais été heureuse et tranquille…

Pour moi,l’avenir est sombre…
25 septembre 2022 17:07
Aleykum Selam,


Et les LOGEMENTS SOCIAUX tu les a contacté ? Je pense pas qu'on va te laisser sans logements quand même.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Sala chers frères et sœurs

Je fais une pause dans les cartons car je suis déboussolée.

J’ai un logement galère et suite à une importante fuite d’eau le rendant inhabitable et mettant en danger la sécurité de l’immeuble (j’habite au dessus du local technique et risque de cours circuit) je dois partir…

Je le sais depuis plusieurs semaines mais avec les nombreux soucis que j’ai,j’avais des œillères mais maintenant je ne peux plus faire marche arrière,je dois rendre le logement mercredi.

Je n’ai ni autre logement ni solution de sœurs donc je vais louer un box et y mettre mes affaires mais pour le reste,je suis perdue…
Le seul bon côté c’est que je vais arrêter de mettre de l’argent dans un logement ou je n’ai jamais été heureuse et tranquille…

Pour moi,l’avenir est sombre…
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 septembre 2022 17:07
Salam
Tu n'as aucune autre solution pour te loger? De la famille, des amis?
25 septembre 2022 17:08
Si tu doit partir ce n'est pas de ton fait.
Ils pouvaient pas te reloger , même spartiatement le temps que ton logement soit à nouveau en sécurité.
Sinon essayes demain matin a la première heure de voir avec une AS.
Pas de MP d'hommes
25 septembre 2022 17:12
Si tu voies le nombre de plus en plus élevés de jeunes s.d.f. dans notre pays qui sont à la rue à causes de pertes de logements,
Actuellement avoir un logement décent et surtout pouvoir le garder vaut de l'or en barre.
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam,


Et les LOGEMENTS SOCIAUX tu les a contacté ? Je pense pas qu'on va te laisser sans logements quand même.
Pas de MP d'hommes
25 septembre 2022 17:12
Salaam,

Dans ce genre de situation, le propriétaire n'est pas censé te reloger ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 septembre 2022 17:14
Salam Hou's,

Je pense que tu n'as aucune idée de l'attente et de la galère qu'il faut subir pour obtenir des logements sociaux ou même juste des logements d'urgence dans certaines régions de France.
Et je pense que les gens qui ont des logements sociaux ne les "lâche" que s'ils en sont forcés.

Bref, autant qu'elle ne compte que sur elle-même.

Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam,


Et les LOGEMENTS SOCIAUX tu les a contacté ? Je pense pas qu'on va te laisser sans logements quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 17:15 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 septembre 2022 17:33
Aleykum Selam

Je m'escuse pour ma nativité, alors. C'est vrai que je n'ai pas conscience de certaines choses...

Je pensait que les personnes dans ce type de cas, ( déménagement Urgent) était prioritaire, et qu'on fesait tout pour leurs trouver un toit.

Malheureusement, je me suis trompé.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam Hou's,

Je pense que tu n'as aucune idée de l'attente et de la galère qu'il faut subir pour obtenir des logements sociaux ou même juste des logements d'urgence dans certaines régions de France.
Et je pense que les gens qui ont des logements sociaux ne les "lâche" que s'ils en sont forcés.

Bref, autant qu'elle ne compte que sur elle-même.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 septembre 2022 17:36
Oui d'accord, mais elle n'a pas de soucis financier contrairement aux sdf,et pourtant elle va quand même rester sans logements,c'est sa qui me tracasse.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu voies le nombre de plus en plus élevés de jeunes s.d.f. dans notre pays qui sont à la rue à causes de pertes de logements,
Actuellement avoir un logement décent et surtout pouvoir le garder vaut de l'or en barre.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
25 septembre 2022 17:40
Comment se fait-il que tu ne sois pas relogée?
Citation
Lydia2022 a écrit:
Sala chers frères et sœurs

Je fais une pause dans les cartons car je suis déboussolée.

J’ai un logement galère et suite à une importante fuite d’eau le rendant inhabitable et mettant en danger la sécurité de l’immeuble (j’habite au dessus du local technique et risque de cours circuit) je dois partir…

Je le sais depuis plusieurs semaines mais avec les nombreux soucis que j’ai,j’avais des œillères mais maintenant je ne peux plus faire marche arrière,je dois rendre le logement mercredi.

Je n’ai ni autre logement ni solution de sœurs donc je vais louer un box et y mettre mes affaires mais pour le reste,je suis perdue…
Le seul bon côté c’est que je vais arrêter de mettre de l’argent dans un logement ou je n’ai jamais été heureuse et tranquille…

Pour moi,l’avenir est sombre…
25 septembre 2022 17:54
C'est mieux que tu ne saches pas alors.

Quand tu vois qu'ils ne trouvent pas de logement pour des femmes battues qui se sont enfuis avec leurs enfants et qu'elles sont obligées de retourner chez le conjoint violent pour ne pas dormir à la rue ou qu'ils disent à des familles avec jeunes enfants qui dorment dans leur voiture "au moins, vous avez une voiture" ...

Enfin, sois faut être pistonné (certains de nos politiques), soit il y a une sorte de prime à l'irresponsabilité.
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam

Je m'escuse pour ma nativité, alors. C'est vrai que je n'ai pas conscience de certaines choses...

Je pensait que les personnes dans ce type de cas, ( déménagement Urgent) était prioritaire, et qu'on fesait tout pour leurs trouver un toit.

Malheureusement, je me suis trompé.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 septembre 2022 18:05
Malheureusement... J'imagine bien que tout n'est pas tout beau ...

C'est la vie, rien n'est certain on ne sait jamais comment on finira. Breefff

J'espère que la posteuse aura une fin heureuse...



Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est mieux que tu ne saches pas alors.

Quand tu vois qu'ils ne trouvent pas de logement pour des femmes battues qui se sont enfuis avec leurs enfants et qu'elles sont obligées de retourner chez le conjoint violent pour ne pas dormir à la rue ou qu'ils disent à des familles avec jeunes enfants qui dorment dans leur voiture "au moins, vous avez une voiture" ...

Enfin, sois faut être pistonné (certains de nos politiques), soit il y a une sorte de prime à l'irresponsabilité.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 septembre 2022 18:21
Oui. Après si elle a les moyens, ça sera sans doute hôtel en attendant.

Je sais pas si le dégât des eaux vient de chez elle ou d'ailleurs (et dans ce cas, c'est normal que son bailleur n'est pas à lui trouver de logements) mais ça me surprend que les assurances n'entrent pas en jeux. Elle devrait voir de ce côté ou de la personne responsable de ce dégât des eaux.
Citation
Hous's a écrit:
Malheureusement... J'imagine bien que tout n'est pas tout beau ...

C'est la vie, rien n'est certain on ne sait jamais comment on finira. Breefff

J'espère que la posteuse aura une fin heureuse...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 septembre 2022 18:24
La France est un pays merveilleux!!! C'est un pays où des gens qui travaillent (mais n'ont pas les moyens de payer un gros loyer ) vivent dans leur voiture, et coq hurle "cocorico" les deux pattes dans la m--de.
Voilà hous's c'est dur mais c'est la réalité que je vois en étant bénévole.
25 septembre 2022 18:33
Hôtel !?

Tout l'argent qu'elle va payer dans le vent, c'est du gâchis. Puis bonjour stocker toutes ses valises dans un hôtel, sa attire l'attention...
En plus c'est une femme toute seule, donc il ne faut pas qu'elle prenne n'importe quelle hôtel !

J'ai qu'une chose à dire, c'est dans ces moments là qu'elle verra, qui est véritablement à ses côtés. Ou est la famille ? Certains amies ?.... Ou sont ils tous passé ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui. Après si elle a les moyens, ça sera sans doute hôtel en attendant.

Je sais pas si le dégât des eaux vient de chez elle ou d'ailleurs (et dans ce cas, c'est normal que son bailleur n'est pas à lui trouver de logements) mais ça me surprend que les assurances n'entrent pas en jeux. Elle devrait voir de ce côté ou de la personne responsable de ce dégât des eaux.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 septembre 2022 18:40
De toute façon la France a un système économique, nul...

Le gars au Rsa aura son Hlm ou il passera tout l'hiver à ronfler et à manger des chips ... mais celle qui bosse 39h, galère à trouver un logement qui ne lui sert qu'à dormir 6h par jours, avant que le réveille ne sonne ...

Vous voyez un peu, l'écart ? Quelle injustice !
Citation
Any52 a écrit:
La France est un pays merveilleux!!! C'est un pays où des gens qui travaillent (mais n'ont pas les moyens de payer un gros loyer ) vivent dans leur voiture, et coq hurle "cocorico" les deux pattes dans la m--de.
Voilà hous's c'est dur mais c'est la réalité que je vois en étant bénévole.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 septembre 2022 18:45
Salam Aleykoum

Premier chose avant de faire les causes que je vais te citer, demande a ALLAH SUBHANO WA TARALA de te faciliter ces démarches. Demande a lui en premier lieu car les causes te seront facilite seulement par sa volonté SUBHANO WA TARALA.

Aie la certitude que ta situation va s'améliorer IN SHA ALLAH.

Tu peux essayer de contacter un elu de ta ville, tu peux te renseigner auprès d'une assistante sociale dans un premier temps qui te dirigera vers différentes adresse...

Tu peux aussi faire une demande de logement dalo mais l'attente est longue, 4 moi environ, mais si en attendant tu trouve un hébergement ça vaut le cou.

Ensuite tu peux aller voir dans les hébergement d'urgence, je ne sais pas comment ça se passe exactement, je pense que ça dépend également du Dalo. ALLAH O AHLAM.

Je rejoint Hou's , c'est dans ces moment là qu'on voit sur qui on peux compter.

Mais ton bailleur ne dois pas te reloger en attendant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 18:46 par * 0cean bleu *.
25 septembre 2022 19:30
Si elle a 0 solution de logement comme elle l'indique, c'est l'hôtel ou la rue en attendant de relouer quelque chose.

Pour ses affaires, elle a dit dans son post qu'elle avait pris un box.

Sinon, hormis un vieux hôtel miteux situé dans un quartier mal famé, ce genre de lieu est sécurisé.

Après, c'est cher, oui, mais ça reste bien mieux que la rue. Et à voir avec l'assurance s'ils n'ont pas à prendre en charge les frais d'hébergement et donc les nuitées d'hôtel.

Citation
Hous's a écrit:
Hôtel !?

Tout l'argent qu'elle va payer dans le vent, c'est du gâchis. Puis bonjour stocker toutes ses valises dans un hôtel, sa attire l'attention...
En plus c'est une femme toute seule, donc il ne faut pas qu'elle prenne n'importe quelle hôtel !

J'ai qu'une chose à dire, c'est dans ces moments là qu'elle verra, qui est véritablement à ses côtés. Ou est la famille ? Certains amies ?.... Ou sont ils tous passé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 19:37 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
25 septembre 2022 20:17
salam
sachnt que c est du a une fuite d eau
l assurance habitation ne peut pas prendre en charge quelques jours d hotel ?
M
MFL
25 septembre 2022 20:24
Il aurait fallu contacter ton bailleur pour savoir quelle solution il t’apporte, dès lors que tu as reçu le courrier d’expulsion…

Les travaux doivent durer combien de temps?

Qu’en est il des assurances??

Quoiqu’il en soit, si tu ne travaille pas, prend toi un airbnb en province, c’est souvent moins cher qu’un hôtel…
Mais tout étant sûr que l’assurance ou le bailleur prenne en charge

Par ailleurs, il faut les harceler pour qu’il t’accorde un logement temporaire ou en foyer de jeunes travailleuse par exemple…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook