Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de legume que viande
Z
28 février 2019 21:02
Salam aleykum Bye
Plusieurs études faites par des médecin indépendant prouvent que la consommation de viande est néfaste pour la santé, d'ailleurs j'ai vu récemment un excellent reportage sur netflix mené par un grand médecin américain.

Je pense que le meilleur régime alimentaire pour l'homme, est 90 % légumes, vegiteaux et 10 % viande

Depuis 1 sans que je suis ce régime alimentaire , et j'ai constaté une évolution bénéfique dans mon organisme, transit,et vitalité. Zen
v
28 février 2019 21:04
le corps n'a pas besoin de bcp de viande au quotidien pour fonctionner
28 février 2019 21:06
Perso j'aime pas manger trop de viande j'en mange que de manière occasionnelle et je m'en porte très bien
Les fruits et légumes c'est tellement bon In love
Z
28 février 2019 21:06
T'as tout compris thumbs up
Citation
vooriden a écrit:
le corps n'a pas besoin de bcp de viande au quotidien pour fonctionner
Z
28 février 2019 21:07
Oui, je comprends pas cette obsession pour la viande
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Perso j'aime pas manger trop de viande j'en mange que de manière occasionnelle et je m'en porte très bien
Les fruits et légumes c'est tellement bon In love
n
28 février 2019 21:08
cmoi je comprends pas cette obcession pour le veganisme
Citation
Zyeuvert a écrit:
Oui, je comprends pas cette obsession pour la viande
v
28 février 2019 21:10
qui a parlé de véganisme ?
Citation
noix de figue a écrit:
cmoi je comprends pas cette obcession pour le veganisme
Z
28 février 2019 21:11
Lol, moi aussi, mais la ça n'a rient a avoir, le veganisme interdit la viande, les oeufs, le lait, c'est extrême winking smiley
Citation
noix de figue a écrit:
cmoi je comprends pas cette obcession pour le veganisme
P
28 février 2019 21:11
Aleikoum salam,

Je pense aussi qu'il est mieux de limiter la consommation de viande.
A en manger tous les jours, on fait une hécatombe, on voit la consommation de l'animal comme une chose négligeable, on ne leur porte pas la considération qui leur est dû.

Aussi les conditions d'élevage intensif ne tiennent pas compte du bien être de l'animal.

A consommer peu de viande je ne constate pas de répercussions négatives sur ma santé, il faut juste prendre soin de consommer plus de protéines d'origine végétale.
n
28 février 2019 21:13
ah ok je confondais ptdr
mais la viande fait partie de notre regime, nous sommes omnivors je te signale
Citation
Zyeuvert a écrit:
Lol, moi aussi, mais la ça n'a rient a avoir, le veganisme interdit la viande, les oeufs, le lait, c'est extrême winking smiley
Z
28 février 2019 21:16
Oui Tu as raison, mais pas a outrance , tu manges beaucoup de viande? En plus tu as un jolie pseudo vegitarien winking smiley
28 février 2019 21:16
Je pense qu'il y'a plusieurs raisons qui justifient cette obsession. je pense à la période de l'enfance, un enfant qui a été habitué à manger des fruits et légumes (bien cuisinés) il aura tendance à les privilégier

Perso quand j'étais toute petite je détestais tout ce qui est viande et produits d'origine animale (produits laitiers, oeufs...), j'ai toujours adoré les fruits et légumes (Oui ça existe grinning smiley)
Citation
Zyeuvert a écrit:
Oui, je comprends pas cette obsession pour la viande
R
28 février 2019 21:17
Tu ne savais pas c étais quoi le veganisme?? smiling smiley
Citation
noix de figue a écrit:
ah ok je confondais ptdr
mais la viande fait partie de notre regime, nous sommes omnivors je te signale
n
28 février 2019 21:18
avant je mangeais pas trop de fruits et légumes mais maintenant que je connais des recettes je me régale
c'est encore mieux que les bonbons et autre cochonerie
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Perso j'aime pas manger trop de viande j'en mange que de manière occasionnelle et je m'en porte très bien
Les fruits et légumes c'est tellement bon In love
Z
28 février 2019 21:18
Après ma belle, fait pas aussi entrer dans l'autre extrême qui es de tout bannir
Un juste milieu s'applique, comme notre religion
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Je pense qu'il y'a plusieurs raisons qui justifient cette obsession. je pense à la période de l'enfance, un enfant qui a été habitué à manger des fruits et légumes (bien cuisinés) il aura tendance à les privilégier

Perso quand j'étais toute petite je détestais tout ce qui est viande et produits d'origine animale (produits laitiers, oeufs...), j'ai toujours adoré les fruits et légumes (Oui ça existe grinning smiley)
n
28 février 2019 21:19
confused smiley nn
Citation
Rifiawl a écrit:
Tu ne savais pas c étais quoi le veganisme?? smiling smiley
A
28 février 2019 21:19
"La consommation de viande est néfaste pour la santé"...de l'animal que l'on mange, ca c'est sur. Sinon tu exageres. C'est l'excès de consommation de viande qui est nefaste: maladie cardiovasculaire surtout.
Mais les femmes qui saignent tous les mois (désolée messieurs mais c'est la nature) ont des besoins en fer qu'il est tres difficile de combler par les légumes seuls. Ne pas manger de viande rouge quand on est une femme expose au risque d'anémie. A quoi bon? Heu

Citation
Zyeuvert a écrit:
Salam aleykum Bye
Plusieurs études faites par des médecin indépendant prouvent que la consommation de viande est néfaste pour la santé, d'ailleurs j'ai vu récemment un excellent reportage sur netflix mené par un grand médecin américain.

Je pense que le meilleur régime alimentaire pour l'homme, est 90 % légumes, vegiteaux et 10 % viande

Depuis 1 sans que je suis ce régime alimentaire , et j'ai constaté une évolution bénéfique dans mon organisme, transit,et vitalité. Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 21:28 par Athée ou à café.
28 février 2019 21:20
On est d'accord !
Je trouve que je me régale mieux avec des fruits, chaque fruit à son propre gout. A chaque fois tu peux découvrir de nouvelles saveurs, alors que les gâteaux toujours la même chose.

Et pour les légumes il suffit de bien assaisonner pour se régaler

Citation
nimportepseudo2 a écrit:
avant je mangeais pas trop de fruits et légumes mais maintenant que je connais des recettes je me régale
c'est encore mieux que les bonbons et autre cochonerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 21:31 par ❀Fleur de Cerisier.
n
28 février 2019 21:21
eh te fous pas de moi grinning smiley
Citation
Zyeuvert a écrit:
Oui Tu as raison, mais pas a outrance , tu manges beaucoup de viande? En plus tu as un jolie pseudo vegitarien winking smiley
Z
28 février 2019 21:24
Oui C'est pour cela que j'ai précisée 90 % legumes et 10 % viande
Si non tu as raison
Citation
Athée ou à café a écrit:
"La consommation de viande est néfaste pour la santé"...de l'animal que l'on mange, ca c'est sur. Sinon tu exageres. C'est l'esces de consommation de viande qui est nefaste: maladie cardiovasculaire surtout.
Mais les femmes qui saignent tous les mois (désolée messieurs mais c'est la nature) ont des besoins en fer qu'il est tres difficile de combler par les légumes seuls. Ne pas manger de viande rouge quand on est une femme expose au risque d'anémie. A quoi bon? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook