Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus judicieux ? Des expat ?
S
15 septembre 2021 21:15
Au bled pour te faire opérer il faut venir avec la sacoche d’argent et la poser sur le bureau du chirurgien ptdr
r
15 septembre 2021 21:15
laisse tomber elle est mrida impossible qu'elle accepte que potentiellement elle se trompe sur sa vision
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Cracher ? Moi ? Je viens de relire mes commentaires, ce ne sont que de simples constats.

Ça doit être épuisant de s'embrouiller avec tout le monde H24.

As-tu déjà envisagé une introspection ?







...
'
15 septembre 2021 21:16
Oui ça fait partie des inconvénients. Et ?
Citation
Shouk a écrit:
Au bled pour te faire opérer il faut venir avec la sacoche d’argent et la poser sur le bureau du chirurgien ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 septembre 2021 21:16
C'est toi le mridh oui. Moi je vais très bien l'hamdoulilah. Je sais pas comment c'est dans ton bled mais bref parle pas de mon bled mec.
Citation
re.Vooriden a écrit:
laisse tomber elle est mrida impossible qu'elle accepte que potentiellement elle se trompe sur sa vision
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 septembre 2021 21:17
Merci c'est si gentil tout ce que tu dis. Merci bcp pour les hassanettes. Mtn tu peux aller voir ailleurs si j'y suis jean michel winking smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es malade, tu t'embrouilles avec tout le monde

si l'enfer était une personne ça serait toi, invivable al mossible même pas possible de tenir une discussion

je te laisse chercher les avis qui vont aller dans ton sens, tu es trop étroite d'esprit pour avoir un débat
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
15 septembre 2021 21:19
Va s y arrête de faire genre tu as pas les épaules pour vivre au bled ptdr

T as été élevé au petits pains chocolat whistling smiley

Faut grandir avec loubia pour survivre ptdr


Citation
☀️ a écrit:
Oui ça fait partie des inconvénients. Et ?
'
15 septembre 2021 21:21
Bah je pose des questions simples j'ai pas dit que j'allais y retourner définitivement ou quoi. Prk vous êtes là à demotiver les gens et tayeh le bled serieux ?

Et comment ça j'ai pas les épaules pour ? perplexe
Citation
Shouk a écrit:
Va s y arrête de faire genre tu as pas les épaules pour vivre au bled ptdr

T as été élevé au petits pains chocolat whistling smiley

Faut grandir avec loubia pour survivre ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
15 septembre 2021 21:22
Mais regarde comment t es fragile toi au bled ils vont te manger ptdr


Citation
☀️ a écrit:
Bah je pose des questions simples j'ai pas dit que j'allais y retourner définitivement ou quoi. Prk vous êtes là à demotiver les gens et tayeh le bled serieux ?

Et comment ça j'ai pas les épaules pour ? perplexe
15 septembre 2021 21:24
C'est clair pour la santé sinon il faut un gros porte feuille pour se faire soigner en clinique privé

Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Faut aimer l'aventure pour retourner au bled ?

Une santé de fer est requise messieurs dames ?




...
Facts doesn't care about your feelings
'
15 septembre 2021 21:24
Pourquoi tu dis ca
Citation
Shouk a écrit:
Mais regarde comment t es fragile toi au bled ils vont te manger ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
15 septembre 2021 21:26
Tu le sais très bien whistling smiley

Ne te voile pas la face winking smiley


Citation
☀️ a écrit:
Pourquoi tu dis ca
9
15 septembre 2021 21:27
Salam aleykoum

Niveau santé et nourriture vous êtes satisfaits au Maroc ? Vous faites souvent face aux incivilités du bled ou c'est rare ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Effectivement je suis d'accord.
'
15 septembre 2021 21:27
Je me voile rien du tout. Ni la face ni les ch3ar.

Vas y explique.
Citation
Shouk a écrit:
Tu le sais très bien whistling smiley

Ne te voile pas la face winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
15 septembre 2021 21:30
Salam Soleil,

Pour ce genre de questions je pense pas que aura bcp de retour ici .... essaye les groupes d expat sur FB tu auras des réponses plus précise perplexe
Citation
☀️ a écrit:
Re

J'ai des questions pour les expats qui sont retournés vivre au bled.
Déjà les démarches est ce que c'était relou ? vous avez trouvé du travail facilement (équivalences) ?
Vous revenez en France ? Si oui à quelle fréquence ?
Vs faites comment avec votre famille restée en France ?
Vous êtes marié/e à qqun de la bas ? Mm origine que vous ?
Sinn comment votre epoux/se a accepté ?

Points positifs points négatifs ?
Le salaire de la bas suffit ou vous continuez à toucher des trucs de la France ?

Aussi concernant les enfants :
- vous les avez scolarisés au bled ?
- vous leur parlez français ou arabe ?
- ils ont un accent du bled ?
- est ce qu'ils sont nés en France ou au bled ?
- pour les papiers c pas galère ?


Merci beaucoup
'
15 septembre 2021 21:31
Selem Diurne

Oui tu as raison. Je vois qu'ils sont tous là à répondre à coté de la plaque ...
Citation
Diurne a écrit:
Salam Soleil,

Pour ce genre de questions je pense pas que aura bcp de retour ici .... essaye les groupes d expat sur FB tu auras des réponses plus précise perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 septembre 2021 21:33
Wa3laikum salam.

Ce que je peux te dire c'est qu'on est bien mieux au Maroc qu'en France et ce que ce soit sur le plan mondain ou religieux.

Pour la santé on est satisfait el hamdoulillah. On a pas eu de gros soucis de ce côté là el hamdoulillah
On a quand même eu une hospitalisation et en hôpital public de surcroît et ça s'est bien passé même si c'est différent de ce que l'on connait en France. Mais tu as aussi des côtes magnifiques que tu ne trouveras pas en france comme le fait que n'importe quel personnel soignant a qui tu as affaire te fasse dua pour qu'Allah t'accorde la guérison, te fasse le rappel de la patience pendant l'épreuve etc ( ça n'a pas de prix pour moi)

Côté nourriture pas compris la question , on mange très très bien au bled. Aucun souci

Je fais bien plus souvent face à l'hospitalité et au bon comportement qu'à l'incivilité el hamdoulillah.

Même la conduite on s'y fait. ptdr
Citation
ghassoull a écrit:
Salam aleykoum

Niveau santé et nourriture vous êtes satisfaits au Maroc ? Vous faites souvent face aux incivilités du bled ou c'est rare ?
D
15 septembre 2021 21:33
Franchement j’ai déjà vu ça sur un groupe d expat et les gens sont bien renseigner et en fonction des pays c est pas les Mêmes démarches ....
Citation
☀️ a écrit:
Selem Diurne

Oui tu as raison. Je vois qu'ils sont tous là à répondre à coté de la plaque ...
'
15 septembre 2021 21:35
Merci bcp pour ton témoignage

Tu peux ns en dire plus ? Ça fait longtemps ? Niveau famille en France c'est pas trop galère ? Tes enfants parlent fr ? Leur as tu fait les papiers fr ?

Merci
(Je suis d'accord ici les gens sont super accueillants. Je me sens bien moi hamdoulilah ?)
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum salam.

Ce que je peux te dire c'est qu'on est bien mieux au Maroc qu'en France et ce que ce soit sur le plan mondain ou religieux.

Pour la santé on est satisfait el hamdoulillah. On a pas eu de gros soucis de ce côté là el hamdoulillah
On a quand même eu une hospitalisation et en hôpital public de surcroît et ça s'est bien passé même si c'est différent de ce que l'on connait en France. Mais tu as aussi des côtes magnifiques que tu ne trouveras pas en france comme le fait que n'importe quel personnel soignant a qui tu as affaire te fasse dua pour qu'Allah t'accorde la guérison, te fasse le rappel de la patience pendant l'épreuve etc ( ça n'a pas de prix pour moi)

Côté nourriture pas compris la question , on mange très très bien au bled. Aucun souci

Je fais bien plus souvent face à l'hospitalité et au bon comportement qu'à l'incivilité el hamdoulillah.

Même la conduite on s'y fait. ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 septembre 2021 21:36
Je vais essayer de rejoindre un groupe d'expat inshallah

C'est que des pensées mais bon c'est bien de se renseigner je trouve ☺️
Citation
Diurne a écrit:
Franchement j’ai déjà vu ça sur un groupe d expat et les gens sont bien renseigner et en fonction des pays c est pas les Mêmes démarches ....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
15 septembre 2021 21:40
Oui c'est clair que y a aussi des avantages, j'aime bien Tanger c'est une ville qui me tente vraiment.

Ce que je crains c'est la santé et l'éducation pour les enfants.

Côte nourriture, il me semble que les produits européens et la viande sont chers comparé au pouvoir d'achat local.

Merci pour ces infos je prends note.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum salam.

Ce que je peux te dire c'est qu'on est bien mieux au Maroc qu'en France et ce que ce soit sur le plan mondain ou religieux.

Pour la santé on est satisfait el hamdoulillah. On a pas eu de gros soucis de ce côté là el hamdoulillah
On a quand même eu une hospitalisation et en hôpital public de surcroît et ça s'est bien passé même si c'est différent de ce que l'on connait en France. Mais tu as aussi des côtes magnifiques que tu ne trouveras pas en france comme le fait que n'importe quel personnel soignant a qui tu as affaire te fasse dua pour qu'Allah t'accorde la guérison, te fasse le rappel de la patience pendant l'épreuve etc ( ça n'a pas de prix pour moi)

Côté nourriture pas compris la question , on mange très très bien au bled. Aucun souci

Je fais bien plus souvent face à l'hospitalité et au bon comportement qu'à l'incivilité el hamdoulillah.

Même la conduite on s'y fait. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook