Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus jamais tomber amoureuse
S
27 février 2016 22:32
Bonsoir à tous et à toutes!

J'ai une question depuis qlq temps: est il possible de s'empêcher et de ne plus jamais tomber amoureuse ou s'attacher à quelqu'un?
J'ai pensé à baisser le regard mais je voudrais d'autres idées...
Voilà merci à vous
27 février 2016 22:35
bonsoir,

je pense que cela ne se contrôle pas,sa vient naturellement,si tu as un coeur bah tu risque de tomber amoureuse
y
27 février 2016 22:46
Salam!
Oh nooon, pourquoi?? Heu
Il faut tout faire pour bien le choisir plutôt, non? Puis ne pas "tomber amoureux/se" trop vite et surtout ne pas confondre amour réel (le type qui tient la barre avec toi contre vents et marées, quoi!) et attirance sexuelle illusoire et temporaire(genre c'est sympa comme ça mais ça ne mène qu'à la souffrance et au ressentiment).

Maintenant à la question "comment faire?", je crois qu'il faut garder un esprit jeune, ouvert et confiant en Allah, se lever chaque jour prêt/e à servir le bien, méditer beaucoup mais rester sociable, connaître ses limites, être bienveillant/e avec soi-même et avec les autres, se protéger quand il faut, et sûrement beaucoup d'autres trucs smiling smiley

Qu'Allah mette sur ta route quelqu'un de génial dont tu seras très très amoureuse et qui te le rendra bien inchaAllah!
28 février 2016 00:16
Tu m'as fait pensé à une caricature du cerveau tenant un bâton dans sa main et disant au coeur plein de cicatrices: "si tu retombes amoureux je te casse la gueule". Lol

Plus serieusment pr ne pas tomber amoureux il faut baisser le regard et faire fonctionner sa petite cervelle. Mm si le coeur à ses raisons que la raison ignore mais au moins tu auras tt ta tête qui évitera de te mener dans une relation malsaine.
Citation
Minimimi a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes!

J'ai une question depuis qlq temps: est il possible de s'empêcher et de ne plus jamais tomber amoureuse ou s'attacher à quelqu'un?
J'ai pensé à baisser le regard mais je voudrais d'autres idées...
Voilà merci à vous
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
O
28 février 2016 00:21
Salut, je te dirai dis de ne pas fréquenter, ne pas avoir de contact. C'est vrai que tout commence par le regard, puis la parole !
P
28 février 2016 11:33
Slm

Prends toi une bonne déception dans les dents et tu verras que tu seras immunisée, tu garderas ton petit cœur au chaud winking smiley
O
28 février 2016 13:47
Ça marche pour certains moi perso au contraire ça ma encouragé a passer a autre chose, a une personne différente et construire du beau et neuf lol^^
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Prends toi une bonne déception dans les dents et tu verras que tu seras immunisée, tu garderas ton petit cœur au chaud winking smiley
S
29 février 2016 22:19
Merci pour vos réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook