Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus instruites mais moins biens payées que les hommes
h
7 mars 2006 13:27
Bien qu’elles poursuivent généralement des études plus longtemps que les hommes, les Européennes sont plus touchées par le chômage, occupent moins de fonctions de cadres, et gagnent en moyenne 15% de moins que leurs collègues masculins.

la suite:
[www.yenoo.be]
y
7 mars 2006 14:01
C'est parfaitement logique.
Je m'explique, tous les chiffres que tu as sont des moyennes.
D'un coté tu as les hommes qui evoluent constamment dans leur emploi et donc leur salaire.
de l'autre tu as les femmes, certaines sont enceintes et quittent l'entreprise pendant 6 mois, il est normal que durant ces 6 mois à la maison la femme ne soit pas augmentée comme un homme qui aurait travaillé lui durant ces 6 mois et peut etre eu l'opportunité de montrer son savoir faire.
il aurait été choquant que la moyenne salariale des hommes et des femmes soit la meme compte tenu de la grossesse des femmes.
a
7 mars 2006 14:31
eye popping smiley tu va soulever de nonbreuses yabiladienneseye popping smiley
w
7 mars 2006 14:31
n importe quoi. il y a des femms qui n ont pas eu le bonheure d avoir des bébé et leur salaire est inferieur.
y
7 mars 2006 14:41
Citation
wahed mustapha a écrit:
n importe quoi. il y a des femms qui n ont pas eu le bonheure d avoir des bébé et leur salaire est inferieur.
je te parle de moyenne. pas de copinages
h
7 mars 2006 14:51
Je suis tout à fait d'accord avec yabiyabi, car les femmes elles plus d'avantage en nature congé de maternité etc.. les hommes msakin ils n'ont rien..eye rolling smiley
m
7 mars 2006 14:52
ben on a qu'a tombé enceinte pour avoir ces avantages.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
w
7 mars 2006 15:14
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
n importe quoi. il y a des femms qui n ont pas eu le bonheure d avoir des bébé et leur salaire est inferieur.
je te parle de moyenne. pas de copinages

decidement je comprend rien. quel rapport avec le copinage.

c est un fait que personne ne peut nier que les femmes sont moins bien payées que les hommes. qu elle soit mere de 6 gosse ou femme sterile. celibataire ou pas. moche ou belle.
y
7 mars 2006 15:26
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
n importe quoi. il y a des femms qui n ont pas eu le bonheure d avoir des bébé et leur salaire est inferieur.
je te parle de moyenne. pas de copinages

decidement je comprend rien. quel rapport avec le copinage.

c est un fait que personne ne peut nier que les femmes sont moins bien payées que les hommes. qu elle soit mere de 6 gosse ou femme sterile. celibataire ou pas. moche ou belle.
c'est faux ce que tu dit!
un jeune diplomé et une jeune diplomée sont embauchés au meme salaire. l'evolution vient après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook