Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fim le plus instructif
N
15 novembre 2017 21:40
euh...cest une bonne question...

mais new york unité special ...non cest pas vachement une bonne idée.

On ne doit pas non plus faire peur à ses enfants...
par exemple moi j'ai du regardé des tonnes de chronique criminelle, enquetes impossibles. Ben maintenant je suis une de ces paranos...deja que je l'étais pas mal avant...aujourdhui c'est doublé.

Par exemple je ne dors jamais la fenetre ouverte en été.
Je ferme tjrs bien a clé les portes lol.
Je surveille tjrs si quelqu'un monte de trop pres avec moi. Et si quelqun mouvre la porte trop pres de chez moi. (porte d'appartement, seuil de porte)
cest instinctif...
je ne sors rarement la nuit seule, sauf accompagnée par un homme ou plusieurs femmes (ou si c'est assez frequenté).
Quand mon mari parfois me laisse dans la voiture pour quelques minutes, il a tendance a vouloir laisser les clés sur le contact et s'en aller. Sauf que je naccepte pas. Je lui demande de prendre les clés. Et je verouille derriere lui.
Je fais tjrs attention dans un parking lorsque jouvre la porte en étant seule.
en fait je fais tjrs attention a qui se trouve derriere moi...cest comme ça tjrs mdr.
Bref et encoooore plein de truc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 21:41 par Je Suis Absente.
C
15 novembre 2017 21:43
La ligne rouge ( Terence Malik)
La ligne verte
M
15 novembre 2017 21:46
Wi
Nous on cherche une Caroline douce et souriante, qui prépare la bonne gamelle en rentrant
Citation
aminamor2 a écrit:
C a cause de la petite maison dans la prairue qu une génération de maghrébines est devenu si difficile

Elle cherche tous un Charles ingals

C pas possible dsl
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
15 novembre 2017 21:51
Mine de rien, Charles et Caroline c'est vraiment le couple idéal. Simple, respectueux l'un l'autre, aimant, à l'écoute.... Ça fait chaud au cœur de revoir cette série parfois.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Wi
Nous on cherche une Caroline douce et souriante, qui prépare la bonne gamelle en rentrant
L
15 novembre 2017 21:53
Bonjour
Moi je dirais Touch, magnifique, spirituel et ouvert sur le monde et sur les autres un petit bijou qui met en vedette un enfant...superbe à date la meilleure série intelligente
15 novembre 2017 22:09
Ils n'ont aucune perversité.
Citation
mohaf59 a écrit:
Mine de rien, Charles et Caroline c'est vraiment le couple idéal. Simple, respectueux l'un l'autre, aimant, à l'écoute.... Ça fait chaud au cœur de revoir cette série parfois.
M
15 novembre 2017 22:19
J'aime trop cette série

On regardait ça en famille, parfois ma tante pleurait durant certains épisodes difficiles grinning smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
Mine de rien, Charles et Caroline c'est vraiment le couple idéal. Simple, respectueux l'un l'autre, aimant, à l'écoute.... Ça fait chaud au cœur de revoir cette série parfois.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
B
15 novembre 2017 23:28
Je dirais:
Huckelberry, c'est un dessin animé que je regardais enfant avec mes frères. Il raconte l'histoire d'un petit garçon qui s'enfuit avec un esclave qui à réussi à s'échapper.

Il soulève parfaitement les dures loi de la nature humaine (entre le racisme, l'hypocrisie, l'intolérance etc) le tout, égaillé par une belle amitié.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
15 novembre 2017 23:43
En film sans hésiter, ça sera Orgueil et Préjugés:

Je vais pas expliquer, mais me contenter de mettre quelques répliques marquantes qui résumeront parfaitement le film:

- "Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait pas mortifié le miens"

- Oh croyez moi, les hommes sont pétris d'arrogance ou de stupidité et quand ils sont aimable ils sont si influençable qu'ils ne pensent plus par eux-même"

- Il y a je crois en chacun de nous un défaut naturel que même la meilleure éducation ne peut arriver à faire disparaître:
"Le votre est une tendance à mépriser vos semblables"
"Et le votre répliqua t'il avec un sourire, est un malin plaisir à défigurer leur pensée."

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
15 novembre 2017 23:53
J'ai trouvé le film (en toutes ses variantes) assez blessant pour les femmes. A l’époque aussi c'était compliqué et il y a bcp du jeux auquel il fallait savoir répondre. Un mec qui t'humilie comme ça mais malgré tout faut continuer car pas d'autres possibilités dans la région, s’accrocher, passer outre certaines choses de la part de l'homme pour garder l'équilibre...du déjà vu de nos jours...

Quand je pense que la scène de la demande en mariage a été classé comme la plus belle...Et l'homme l'humilie en toute beauté, la fait pleureur et pas de joie, car il pousse le bouchon trop loin.

Enfin, on a une dose de masochisme la plupart des femmes je pense. Y compris moi.
Citation
BlaChichi a écrit:
En film sans hésiter, ça sera Orgueil et Préjugés:

Je vais pas expliquer, mais me contenter de mettre quelques répliques marquantes qui résumeront parfaitement le film:

- "Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait pas mortifié le miens"

- Oh croyez moi, les hommes sont pétris d'arrogance ou de stupidité et quand ils sont aimable ils sont si influençable qu'ils ne pensent plus par eux-même"

- Il y a je crois en chacun de nous un défaut naturel que même la meilleure éducation ne peut arriver à faire disparaître:
"Le votre est une tendance à mépriser vos semblables"
"Et le votre répliqua t'il avec un sourire, est un malin plaisir à défigurer leur pensée."

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 23:55 par DB & PP.
B
16 novembre 2017 00:10
Sacre bleu!!! Où donc as tu vu l'humiliation?

Je n'ai pas saisie le même message donc aucune insulte à l'égard des femmes, seulement deux personnages principaux qui se vouent un mépris mutuel car ils se sont jugés trop vite...

donc leur actes et paroles sont guidés par leur fierté et l'orgueil. C'est un je t'aime moi non plus à l'ancienne et avec une bonne leçon sur les relations humaines. Ne jamais jugé un bouquin à sa couverture mais plutôt après une bonne lecture.

Tiens une dernière réplique pour la route:

- "Depuis le commencement, je pourrai dire dès le premier instant où je vous ai vu j'ai été frappé par votre fierté, votre orgueil et votre mépris égoïste de sentiments d'autrui. Il n'y avait pas un mois que je vous connaissais et déjà je sentais que vous seriez le dernier homme du monde que je consentirai à épouser"

Bonne nuit Birthday

Citation
DB & PP a écrit:
J'ai trouvé le film (en toutes ses variantes) assez blessant pour les femmes. A l’époque aussi c'était compliqué et il y a bcp du jeux auquel il fallait savoir répondre. Un mec qui t'humilie comme ça mais malgré tout faut continuer car pas d'autres possibilités dans la région, s’accrocher, passer outre certaines choses de la part de l'homme pour garder l'équilibre...du déjà vu de nos jours...

Quand je pense que la scène de la demande en mariage a été classé comme la plus belle...Et l'homme l'humilie en toute beauté, la fait pleureur et pas de joie, car il pousse le bouchon trop loin.

Enfin, on a une dose de masochisme la plupart des femmes je pense. Y compris moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 00:12 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
16 novembre 2017 00:15
Imagine un homme comme ça qui va te jouer...

Moi, non merci.

Bonne nuit smiling smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Sacre bleu!!! Où donc as tu vu l'humiliation?

Je n'ai pas saisie le même message donc aucune insulte à l'égard des femmes, seulement deux personnages principaux qui se vouent un mépris mutuel car ils se sont jugés trop vite...

donc leur actes et paroles sont guidés par leur fierté et l'orgueil. C'est un je t'aime moi non plus à l'ancienne et avec une bonne leçon sur les relations humaines. Ne jamais jugé un bouquin à sa couverture mais plutôt après une bonne lecture.

Tiens une dernière réplique pour la route:

- "Depuis le commencement, je pourrai dire dès le premier instant où je vous ai vu j'ai été frappé par votre fierté, votre orgueil et votre mépris égoïste de sentiments d'autrui. Il n'y avait pas un mois que je vous connaissais et déjà je sentais que vous seriez le dernier homme du monde que je consentirai à épouser"

Bonne nuit Birthday
W
16 novembre 2017 17:03
Comment le fictif peut être instructif ?

Les films sont souvent très loin de la réalité.
16 novembre 2017 17:16
Un film qui m'a marqué dans New York Unité spéciale c'était une jeune femme dont le copain la battait et puis revenait vers elle, s'excusait etc.

L'enquêtrice a dit a cette femme d'arrêter tout contact car il va la tuer, il ne vas jamais changer, ne pas le croire car il est malade. Elle soutenait que ce n'est pas vrai; qu'il l'aime vraiment, que les gens ne comprennent pas etc...Bref ils l'ont trouvé quelques jours après battue à mort sur le bateau de son copain.

Je trouve que c'est la série la plus proche de la realité que j'ai jamais vue de ma vie.
Citation
Weenamashi a écrit:
Comment le fictif peut être instructif ?

Les films sont souvent très loin de la réalité.
s
16 novembre 2017 17:20
L'inspecteur Columbo pour le côté "se méfier des apparences"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook