Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus d idées pour le diner
m
16 décembre 2008 17:37
salam a toutes

vous mangez quoi ce soir
je n''ai plus aucunes idées de quoi cuisiner
avec toute la viande de mouton qu il nous reste
merci de me donner des idées de plat sseulemnt au four car la viande de mouton en tajine c trop fort pour nous
merci et salam
p
16 décembre 2008 21:00
Citation
maroua953 a écrit:
salam a toutes

vous mangez quoi ce soir
je n''ai plus aucunes idées de quoi cuisiner
avec toute la viande de mouton qu il nous reste
merci de me donner des idées de plat sseulemnt au four car la viande de mouton en tajine c trop fort pour nous
merci et salam

pkoi tu fais pas les plat normau et tu met la viande au four pour kel dégorge tt son gras et tu la mets au dernier moment ds ton plat ?


se soir j'ai fais un ragout aux chataigne avec une tarte courgette/thon/kiri au thym
:D
D
16 décembre 2008 21:24
Salam Alikoum,


T'es pas obligé de cuir d'un coup le mouton ... tu peux alterner les plats, faire des trucs sans viande. Ou changer de viande, viande blanche, poulet, dinde, poisson ...
p
16 décembre 2008 21:28
je crois ( mais chui pas sur) que maroua953 a tt comme moi eu un mouton non pas gras mais avec une graisse trop forte kan il cuit
le mien cette année il pu la viande kan je le cuit, ça sen le gras a tel poin kil ma dégouté de la cuisine a la viande , alors je cuisine mais je mange plus ( tte façon chui au régime)
:D
D
16 décembre 2008 21:35
Citation
pepitas a écrit:
je crois ( mais chui pas sur) que maroua953 a tt comme moi eu un mouton non pas gras mais avec une graisse trop forte kan il cuit
le mien cette année il pu la viande kan je le cuit, ça sen le gras a tel poin kil ma dégouté de la cuisine a la viande , alors je cuisine mais je mange plus ( tte façon chui au régime)


Tu aurais dû le fouwar ... ou en faire de la kefta... smiling smiley


Salam Alikoum
p
16 décembre 2008 22:27
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
je crois ( mais chui pas sur) que maroua953 a tt comme moi eu un mouton non pas gras mais avec une graisse trop forte kan il cuit
le mien cette année il pu la viande kan je le cuit, ça sen le gras a tel poin kil ma dégouté de la cuisine a la viande , alors je cuisine mais je mange plus ( tte façon chui au régime)


Tu aurais dû le fouwar ... ou en faire de la kefta... smiling smiley


Salam Alikoum

disons que tte un mouton m'fawar ou en kefta ça fait un peu trop Oh
:D
s
18 décembre 2008 19:50
une astuce pr que le mouton pue moins le gras, le mettre pendant 1 heure minimum ds de l'eau salée au gros sel.
p
18 décembre 2008 23:10
Citation
santita a écrit:
une astuce pr que le mouton pue moins le gras, le mettre pendant 1 heure minimum ds de l'eau salée au gros sel.

a tester dés demain merci thumbs up
:D
O
19 décembre 2008 16:25
tu peux aussi faire autre chose que du mouton,poulet,poisson,veau....
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
20 décembre 2008 02:30
Citation
maroua953 a écrit:
salam a toutes

vous mangez quoi ce soir
je n''ai plus aucunes idées de quoi cuisiner
avec toute la viande de mouton qu il nous reste
merci de me donner des idées de plat sseulemnt au four car la viande de mouton en tajine c trop fort pour nous
merci et salam

Salam

Sinon, tu peux faire une sadaka et inviter des gens (ta famille, voisinage, ami(e)s...) et tu leur sers Un Bon plat de viande au Mouton.

Bye Bye Le Mouton gras et Bonjour les Hassanates Danse

grinning smiley

Mais bon, rien ne t'empêche de varier tes plats au fil des jours. Tu stockes le restant au congélateur et tu le sors peu à peu.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook