Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus heureuse avec mon Hijab
C
18 juillet 2015 19:50
Cela ne fait pas longtemps que je porte la tenue Islamique et je me sens heureuse . Le comportement autour de moi a changer . Qui a ressenti ça ?
18 juillet 2015 19:52
Salam alikoum wa rahamtouLLAH wa barakatouh .

Moi !!!
h
18 juillet 2015 19:54
Citation
Camillian a écrit:
Cela ne fait pas longtemps que je porte la tenue Islamique et je me sens heureuse . Le comportement autour de moi a changer . Qui a ressenti ça ?

a changer comment en bien??
C
18 juillet 2015 20:07
Oui en bien
C
18 juillet 2015 20:10
Jparle pas des Couffars mais des MUSLIMS autour de moi ! Par contre en ce qui concerne les femmes je trouve bizarre qu avant elle n avait même pas un sourire pour moi et aujourd hui elles sont toute contente quant elle me voit . J ai trouve ça louche , Comme si elles avaient une Certaine Jalousie ..... Bref le monde est ainsi
18 juillet 2015 20:31
Salam,

en quoi te sourire est un signe de jalousie? Au contraire!
Ce que j'ai pu constater (je ne suis pas voilée) c'est qu'il y a une sorte de 'solidarité' entre filles voilées, genre elles se sourient dans la rue, elles se parlent plus facilement etc, et moi qui suis musulmane aussi, habillée de façon pudique aussi, elles ne me calculent même pas (sans rancune grinning smiley). Donc c'est peut-être pour ça que tu vois tout à coup un changement, mais je vois pas en quoi c'est négatif, accueille ses réactions enjouées à ton égard d'un bon oeil.
18 juillet 2015 20:38
Salam alikoum moi j ose pas qd je vois des soeur non voilé les Salam j atend de voir si elle vont mé Salam ou pas ...

alors Qu une soeur voilé me Salam automatiquement cest dommage ...
. Jai pas envie que certaine soeur non voilé pense Que je me croit mieu parceque pas du tout cest juste que j ose pas les salués
18 juillet 2015 22:34
Citation
Oumina21 a écrit:
Salam alikoum moi j ose pas qd je vois des soeur non voilé les Salam j atend de voir si elle vont mé Salam ou pas ...

alors Qu une soeur voilé me Salam automatiquement cest dommage ...
. Jai pas envie que certaine soeur non voilé pense Que je me croit mieu parceque pas du tout cest juste que j ose pas les salués

Le truc c'est que le voile c'est un signe évident de ton islamité, quand t'es pas voilée on sait jamais au fond, ça saute moins aux yeux et il y a toujours une part d'incertitude je pense.
Personnellement j'ai essayé de saluer des filles voilées ou de leur sourire mais rien en retour lol.
18 juillet 2015 23:05
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Le truc c'est que le voile c'est un signe évident de ton islamité, quand t'es pas voilée on sait jamais au fond, ça saute moins aux yeux et il y a toujours une part d'incertitude je pense.
Personnellement j'ai essayé de saluer des filles voilées ou de leur sourire mais rien en retour lol.


A sa cest pas bien, moi quand on me dit le Salam je le rend toujours hijab ou pas hijab...

Tanpis elles ont perdu une occasion de gagner des hassanates ét ont manqués à leur devoir de musulmane ....

Sa veut rien dire tu sais moi je connais une fille non voilé qui pris prie prie mashaAllah plus que moi alors que je porte le jilbab alors tu vois sa veut rien dire ....
C
19 juillet 2015 00:10
G oublié de préciser c certaine femme voilé qui était froide avec moi et maintenant je le met elle ont changé sourire et compagnie .... Pour moi c louche . Comme si avant elle m ' envier au fond désolé mais c est une pure vérité . Certaine mette le Hijab sans vraiment y croire ..
19 juillet 2015 00:38
Citation
Camillian a écrit:
G oublié de préciser c certaine femme voilé qui était froide avec moi et maintenant je le met elle ont changé sourire et compagnie .... Pour moi c louche . Comme si avant elle m ' envier au fond désolé mais c est une pure vérité . Certaine mette le Hijab sans vraiment y croire ..
Tu peux pas savoir sa se trouve cest certaine femme n ont même pas fair exprès la médisance n est pas permis . Tu peux pa savoir si c est la vérité ou pas ma soeur ... Cest seulement ton ressentit ét ta conclusion
C
19 juillet 2015 00:56
Machallah !
C
19 juillet 2015 10:07
Peut être ! Au fond je m en fiche un peu . L Essentiel c est que depuis que je m ' habille selon les préceptes islamiques je suis épanouie et c est ce qui Compte ! Al hamdullillah.
19 juillet 2015 11:41
Citation
Camillian a écrit:
Cela ne fait pas longtemps que je porte la tenue Islamique et je me sens heureuse . Le comportement autour de moi a changer . Qui a ressenti ça ?

assalam alaikum

Alhamdulillah , qu'Allah te fasse Misericorde, qu'il t'asiste et te rafermi dans ta decision, ceci dit
tu doit renforcer cette pratique par la science venant d'Allah , sache que tu aura des épreuves, Seul la science de Tawhid te permettra ainsi qu'a tout les musulmans d'avoir dessus sur nos ennemie

--- tu veux garder ton hijab, alors plie tes manche apprend la base de l'islam, apprend le tawhid, je jure par Allah il te permettra, nous permet d’être ferme,
si c'est déjà fait alhamdulillah, alors révise encore et encore, afin de gagner son effet..
--- le Tawhid c'est le remède du cœur, il est la clair voyance, le discernement entre le vrais du faux,

-- si tu connais vraiment en profondeur le sens de La illaha illa Allah, , sache que nos ouvres, entre autre, Hijab vient greffer dessus, delà nous puisons nos force, dans la pratique ou de la jalousie pour l'islam, alors que s'il y a un manque dans notre compréhension, on peu l'atteindre, il faut donc boucher le trou par la science de Tawhid,

dans les liens suivant tu trouvera des sujet sur Tawhid, alors étudie, et procure toi des ouvrage
sache que le messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui a appeler au Tawhid durant 13ans le Prophète NUH durant 950ans,
Le Tawhid est une arme solide une bénédiction, qu'Allah nous a accorder, même les koufar peuvent se cacher derrière, mais malheureusement, très peu d'entre nous s'accroche a lui, notre devoir c'est d'appeler les gens au Tawhid.
qu'Allah te fasse miseriocorde

Pourquoi le tawhid en premier
[www.3ilmchar3i.net]

Ô vous qui dénigrez l'appel au Tawhîd ! ~ Shaykh Rabi' Al-Madkhali
[lavoiedespieuxpredecesseurs.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 10:57 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook