Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus habiter chez ses parents -> Fille facile ?
L
15 mars 2018 18:48
Salam

Oui je sais le titre est un cliché comme pas possible mais c est fait exprès grinning smiley

Lorsque un homme veut prendre son envol ses parents sont’ moins réticent que si c était une fille ?

Il y aussi les clichés qui vont avec quand tu habites seul , pour l homme ça fait indépendant , responsable ....

Alors que pour une Femme certains diront directement qu elle a des mœurs légère ,

Pourquoi cette différence ? Et vous vous en pensez quoi ?
H
15 mars 2018 18:50
Ahaha moi aussi j’y ai eu le droit à ses remarques ! Les gens sont médisant voilà tout
15 mars 2018 18:51
Salam,

Les gens qui pensent ça ont l'esprit tordu car ils feraient (ou on fait) les 400 coups.
15 mars 2018 18:52
Moi aussi au moment où j’ai décider de prendre mon appart je me suis poser la question.

Puis je me suis dit après tout les gens auront toujours quelque chose à dire. Hamdoullah je sais qui je suis, je reste correct, je vais pas m’empêcher de vivre parce que les autres vont penser ça ou ci de moi.

En venant sur ce forum j’ai été étonné’ de voir le nombre de fille/femmes qui vivent seuls ou qui le souhaiteraient.
je m’attendais pas à un nombre aussi élevé
P
15 mars 2018 18:52
Salam,

c'est culturel, et aussi parce que certaines écoles de fiqh préconise que la femme ne peut vivre seule. Que veux-tu, elles ne peuvent pas se tenir, c'est bien connu Heu
L
15 mars 2018 18:53
Bein perso je trouve çà normale après la norme n est pas la même pour tous donc voilà
7
777
15 mars 2018 18:53

Salam wa Rahmatoullah


Peut-être par ce que la Femme est un cristal si précieux, qu'elle ne peut sortir de son chez soi sans qu'elle n'ai Compagnie de Coquille Protectrice pour la protégé des Fin fond de mer dite, monde de brute.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 18:56 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
15 mars 2018 18:55
Salam

Mais dans la vie tout n est pas toujours tout rose , faut voir de tout pour apprendre , tu vas rester avec des œillères tout notre vie
Citation
777 a écrit:

Salam wa Rahmatoullah


Peut-être par ce que la Femme est un cristal si précieux, qu'elle ne peut sortir de son chez soit sans qu'elle ai une Coquille Protectrice pour la protégé des Fin fond de mer dite, monde de brute.
W
15 mars 2018 18:59
Parce que dans l'Islam c'est l'homme qui doit être responsable de cela et non la femme.

Sinon tout simplement parce que l'homme et la femme ne sont pas pareils et non pas le même statut.
15 mars 2018 19:00
Leur mentalité trop arriéré que veux tu Heu
L
15 mars 2018 19:01
Je parle du cas où les deux sont célibataire , on aura tendance à dire que un homme est un lis responsable seul qu une femme

Pourquoi ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Parce que dans l'Islam c'est l'homme qui doit être responsable de cela et non la femme.

Sinon tout simplement parce que l'homme et la femme ne sont pas pareils et non pas le même statut.
15 mars 2018 19:02
Ma fille si elle prend son appart pour raison professionnelle ok. Mais si c'est juste pour que madame veut être libre. Non
L
15 mars 2018 19:04
Pour raison professionnel c est à dire qu elle ne vit plus dans la meme’ ville que ses parents ?
Citation
Sirène11 a écrit:
Ma fille si elle prend son appart pour raison professionnelle ok. Mais si c'est juste pour que madame veut être libre. Non
15 mars 2018 19:05
Oui si c'est pour aller dans une grande ville par exemple car plus de chance de trouver un boulot
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pour raison professionnel c est à dire qu elle ne vit plus dans la meme’ ville que ses parents ?
7
777
15 mars 2018 19:06

Justement puisque tout n'est pas rose pourquoi se précipité vers ce qui peut être nuisible à la Femme Heu

Après je te comprend et je suis tout à fait d'accord pour certains des cas, comme par exemple celle qui souhaite faire des étude supérieur pour son avenir, qui ne peut que se contenté de cette solution

Mais en soit, je dit ça avec l'intention de protéger la Femme contre le monde de brut. Malheureusement.

^^

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Mais dans la vie tout n est pas toujours tout rose , faut voir de tout pour apprendre , tu vas rester avec des œillères tout notre vie
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
15 mars 2018 19:07
C est pas possible hélas d être tout le temps protéger tu sais a un certain moment faut devenir adultes que tu le veux ou pas
Citation
777 a écrit:

Justement puisque tout n'est pas rose pourquoi se précipité vers ce qui peut être nuisible à la Femme Heu

Après je te comprend et je suis tout à fait d'accord pour certains des cas, comme par exemple celle qui souhaite faire des étude supérieur pour son avenir, qui ne peut que se contenté de cette solution

Mais en soit, je dit ça avec l'intention de protéger la Femme contre le monde de brut. Malheureusement.

^^
15 mars 2018 19:08
Si c’est pour raison professionnelle ou scolaire pas de soucis mais si c’est juste par caprice non, idem pour l’homme je trouve.

Après ça dépend l’âge aussi.
Ma3dnous > Kosbor
L
15 mars 2018 19:09
Il y a un âge idéale ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Si c’est pour raison professionnelle ou scolaire pas de soucis mais si c’est juste par caprice non, idem pour l’homme je trouve.

Après ça dépend l’âge aussi.
7
777
15 mars 2018 19:11
oui mais dans ces cas la en terme général on accord cette liberté à l'homme et non à la Femme pour son niveau de force peut-être car on estime que l'homme protège et non la Femme protège l'homme
Enfin je ne sais pas si je suis compréhensible lol ^^
Mais ça tourne autour de la sécurité

Citation
LastFirstTime a écrit:
C est pas possible hélas d être tout le temps protéger tu sais a un certain moment faut devenir adultes que tu le veux ou pas
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
15 mars 2018 19:11
Pas idéal mais adapté.

Une femme de 35 ans n’est pas semblable à une femme de 25 ans. Il est plus compréhensible que celle de 35 ans habite seule que celle de 25 ans.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Il y a un âge idéale ?
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook