Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos plus gros waswas...
L
24 octobre 2017 17:37
Selem aleycom quels sont vos plus gros waswas?
Ou quels ont été vos plus gros waswas?
24 octobre 2017 17:40
Comme par ex douté de l'existence de Dieu ?
L
24 octobre 2017 17:42
Non de tout.je parle en général
24 octobre 2017 17:42
Dans ce cas je ne sais pas
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Non de tout.je parle en général
24 octobre 2017 17:46
La sécurité de mes enfants, ça m’angoisse des fois sad smiley
N
24 octobre 2017 17:53
Jai de tt niveau waswas. Jsui angoissée rapidement
l
24 octobre 2017 17:54
Moi j en ai plusieurs, j en ai un qui est de l ordre sentimentalo -psychologique dans ma tête tout le temps. Et d'autres moins graves mais qui font quand même de moi une névrosée: j ai un TOC de vérification, un autre de tirage de cheveux et un dernier de comptage (je compte tout tout le temps: les secondes, les minutes, les arbres quand je suis dans le train...bref tout).
L
24 octobre 2017 17:54
Et c est quoi tes waswas
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Jai de tt niveau waswas. Jsui angoissée rapidement
N
24 octobre 2017 18:01
La mort
La sante la maladie
La pratique religieuse
La propreté

Et parfois.je peux creer des.rituels extrêmement.ridicules pr calmer l'angoisse (ca sappelle des toc de vérifications)
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Et c est quoi tes waswas
C
24 octobre 2017 18:17
Perdre mes proches
2
24 octobre 2017 18:21
perso quand il y a longtps mes enfants je psychotais pour rien j appelais la creche, lecole, le perisscolaire POUR RIEN

un jour jme suis dit stop de tout facon ke je psyco ou pas si Allah a decidé qu Il leur arriverait quelque chose ben ca se passera
Alors le matin sourate de la protection et le soir aussi comme ca ils sont sous la protection d Allah et si Allah a decidé kils leur arrieraient kelke chose ben ca spassera ET PUIIS C EST TOUT

placer mon entiere confiance en Allah ma permi de me liberer de pas mal de waswas pour ne pas dire TOUS
24 octobre 2017 18:58
Je suis arachnophobe
Je verifie partout avant de dormir
Alors que je nettoie tout les jours pour pas qu'il y es des toiles d'araignées...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 octobre 2017 19:29
moi qui suis facilement angoissée je n'ose pas imaginer ce que ce serait si j'avais des enfants
Citation
2passageici a écrit:
perso quand il y a longtps mes enfants je psychotais pour rien j appelais la creche, lecole, le perisscolaire POUR RIEN

un jour jme suis dit stop de tout facon ke je psyco ou pas si Allah a decidé qu Il leur arriverait quelque chose ben ca se passera
Alors le matin sourate de la protection et le soir aussi comme ca ils sont sous la protection d Allah et si Allah a decidé kils leur arrieraient kelke chose ben ca spassera ET PUIIS C EST TOUT

placer mon entiere confiance en Allah ma permi de me liberer de pas mal de waswas pour ne pas dire TOUS
24 octobre 2017 19:35
je ne peux pas m'empêcher d'angoisser parce que mes parents vont mourir un jour j'essaie de m'empêcher d'y penser mais ça revient

j'ai des tocs c'est la folie, je peux vérifier jusqu'à 5 fois si j'ai éteint le gaz et fermé la porte à clef, on dirait que mon cerveau n'enregistre pas ce que voient mes yeux. Quand je prie c'est un peu pareil je recommence des trucs parfois
24 octobre 2017 21:54
Pareil...
J'ai perdu mon père il y'a 8 ans de manière brutale (jeune il est mort dans son sommeil), depuis c'est devenu ma plus grosse peur.

Mais comme tout le monde le sais on échappe pas à la mort donc...il faut essayé se faire à cette idée.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Perdre mes proches
C
24 octobre 2017 21:57
Allah irahmo
On les perdra tous ainsi que nous
C'est pour sa qu'il faut pas s'attacher à ce bas monde
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pareil...
J'ai perdu mon père il y'a 8 ans de manière brutale (jeune il est mort dans son sommeil), depuis c'est devenu ma plus grosse peur.

Mais comme tout le monde le sais on échappe pas à la mort donc...il faut essayé se faire à cette idée.
s
24 octobre 2017 22:00
salam alaykom

une connaissance de mon mari est mort comme sa aussi

pourtant vie saine très sportif

franchement sa remet trop en question

demain sa peut etres nous...suis je bonne personne ... imagine je meurs demain alors que je viens de me facher avec mon mari ect crying(
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pareil...
J'ai perdu mon père il y'a 8 ans de manière brutale (jeune il est mort dans son sommeil), depuis c'est devenu ma plus grosse peur.

Mais comme tout le monde le sais on échappe pas à la mort donc...il faut essayé se faire à cette idée.
24 octobre 2017 22:12
Merci
C'est exactement cela, heureusement que notre foi nous permet "d'accepter" leur perte
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Allah irahmo
On les perdra tous ainsi que nous
C'est pour sa qu'il faut pas s'attacher à ce bas monde
24 octobre 2017 22:14
EXactement, j'ai vraiment changé suite à cet événement: je ne suis plus rancunière, m'énerve moins, essais toujours de relativiser...

On se rends compte que finalement on se prends la tête pour des futilitéssmiling smiley
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

une connaissance de mon mari est mort comme sa aussi

pourtant vie saine très sportif

franchement sa remet trop en question

demain sa peut etres nous...suis je bonne personne ... imagine je meurs demain alors que je viens de me facher avec mon mari ect crying(
C
25 octobre 2017 10:11
salam alaykoum

j ai pratiquement les meme waswas que vous.
les enfants
quand un de mes frere m appel je n ose pas repondre je me dis il va m annoncer une mauvaise nouvelle (vecu 2 fois pour mes parents)
mais y en a un qui revient sans cesse c est sur ma belle famille je les vois comme une menace je suis toujours a penser au prochaine crasse qui vont me faire ou qu ils m ont fait.
je suis bellefamilphobique j ai peur de tomber sur eux lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook